Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 51851 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #175 le: 06 octobre 2013 à 09:07:31 »
Sous titres ajoutés dans le premier post pour la plupart des membres, dispos mardi pour tout le monde.

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #176 le: 06 octobre 2013 à 09:07:49 »
Ca sent un peu "le bal des vétérans" cet épisode. Chacun déboule à tour de rôle pour sortir une attaque, rarement impressionnante, contre la pauvre piétaille.
D'ailleurs, ce plan où les soldats de Pallas avancent en roulant des épaules, j'ai l'impression que c'est la 10e fois qu'on nous le ressert.

Il ne manque plus que Marin et sa steel cloth de l'Aigle pour compléter le tableau.
Même Kiki, je l'ai trouvé mou   [:fufufu]

Le suivant laisse présager le round 2, Paradox / Ryuho, avec calins, chatouilles et gros bonnets, supaire  [:petrus]

Hors ligne diam

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #177 le: 06 octobre 2013 à 09:11:11 »
incroyable la puissance de kiki et quel charisme.
l'autre idiot avec son fouet il aurait mieux fait de se tirer quand il avait l'occasion.
On a pu voir et revoir les autres chevaliers bronzes et argents encore en vie.

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #178 le: 06 octobre 2013 à 09:19:37 »
Même Kiki, je l'ai trouvé mou   [:fufufu]

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire  [:lol].

Hors ligne grosquale

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #179 le: 06 octobre 2013 à 09:23:17 »
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire  [:lol].

Et oui, il détend ce Kiki (j'en ai plein d'autre en réserve  [:petrus jar])

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #180 le: 06 octobre 2013 à 09:23:56 »
épisode sympas mais  je trouve que tout ce passe trop vite.
la réparation des news cloths en seulement deux ou trois coup de burin (pour 7 cloth  [:tsss])
kiki qui défonce le rand 2 avec un seul doit, j'hésite entre  [:onion love] ou  [:onion sweat]
j'aurais preferer voir les autres steel, bronze et silver en découdre un peut plus face aux pallasites avant l'intervantion de kiki. et avoir un vrais combat kiki/dione.
mais bon c'est pas moi qui decide [:^^]

et puis koga avait amener des vêtements des rechanges?  [:lol]

Hors ligne pegase19

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #181 le: 06 octobre 2013 à 09:33:16 »
Bonjour,

Où se trouve le premier post pour les sous titres ?
Merci

Hors ligne grosquale

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #182 le: 06 octobre 2013 à 09:34:36 »
Sous titres ajoutés dans le premier post pour la plupart des membres, dispos mardi pour tout le monde.

A Pegase19 : Il se trouve mardi, donc

Hors ligne pegase19

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #183 le: 06 octobre 2013 à 09:36:44 »
En faite mon statut ne le permet pas, c'est ça ?

Hors ligne ryad

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #184 le: 06 octobre 2013 à 09:41:02 »
Dans cette épisode on voit que eden c'est enfin intégré au groupe , pour la première fois il utilise le nom de koga pour parler de koga et non pegasus comme avant

Hors ligne ghurdil

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #185 le: 06 octobre 2013 à 09:44:45 »
Episode sympa, très (trop?) fanservice
Par contre, trouver Kiki mou, alors qu'il lui suffit de 3-4 coups pour réparer 7 armure alors qu'il avait fallu 1 heure à Mu pour en réparer 4 ^^
Et pis Raki qui voit Mu derrière Kiki fait très "elle sera le prochain Bélier dans Omega-Omega", bien que je n'espère pas XD
Je vais en embêter certains avec cette scène, voir l'esprit d'un Gold Saint derrière une Cloth qui porte son sang, ça vous rappelle rien?
Aaaahhh parallélisme des oeuvres  [:lol]

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #186 le: 06 octobre 2013 à 09:46:33 »
Bon ben malgré tout le fan service, c'était quand même la purge. Beaucoup trop pauvre techniquement...

Beaucoup BEAUCOUP trop de personnages, du coup c'est impossible à animer, difficile pour que les dialogues se tiennent également.

Bref, vivement la semaine prochaine, techniquement, la preview a l'air de poutrer !!!
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #187 le: 06 octobre 2013 à 09:51:22 »
Episode moyen.

J'ai l'impression que certains coupent le cerveau dès qu'on leur fout du fan-service.

Seulement, techniquement, c'est pas magique, Dioné, c'est pas magique (mais bon, je m'y attendais au vu de sa "prestation" dans l'épisode 52) et les Steels légendaires, tout ça pour ça (laûle le troll sur l'eyecatch).

Ce n'est pas l'horreur absolue, mais ça n'a rien du pied cosmique que certains semblent décrire.

Edit : et rappelle préventif : faites gaffe aux spoils !
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #188 le: 06 octobre 2013 à 09:59:07 »
Nan mais cette bouse que je viens de me farcir, sans déconner  [:facepalm]

Graphiquement c'est d'une laideur sans nom, Kiki est toujours aussi insipide et chiant, tout comme son "combat" contre Dioné... Et le coup du sermon fait à peine redite avec celui que Genbu avait asséné à la Kôga's team y'a une dizaine d'épisodes, tiens  [:petrus]

Bon et puis bien sûr, on frôle encore l'overdose avec ces chieries de steel qui servent à rien, entre les bronzes mineurs qui se sentent obligés de porter ces merdes ( Nan mais Geki quoi, dans la saison 1 je l'avais trouvé parfait en instructeur de la Palestre, mais alors là, c'te déchéance... ) et les originaux qui viennent juste pour péter un Steel Hurricane ( et un coup de Rowenta pour Shô  [:delarue2] )... Le pire, c'est que pour défendre Kiki pendant qu'il fait son p'tit bazar, y'avait plein de bronzes et de silvers à dispo, d'ailleurs en parlant de ça j'ai adoré le méga [:trollface] avec les bronzes genre Spear et les silvers qu'on voit foncer sur les Rang 4... Et hop, le reste en off  [:delarue4] Bravo la Toei, niveau foutage de gueule on peut pas faire mieux.

En fait, là on nous bouffe tout un épisode pour réparer les new cloths. Ça aurait pu passer si le round 2 contre Dioné avait été de qualité, ce n'est hélas pas le cas. C'était trop beau qu'on ait eu deux épisodes de bonne facture, ça pouvait pas continuer  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #189 le: 06 octobre 2013 à 10:08:25 »
Personnellement j'ai trouvé cet épisode épouvantable. Je ne parle pas ici tellement de la technique, c'était pas fameux, on avait quelques habituels fails, mais encore dans un bon épisode ça aurait pu passer.

Là au niveau contenu, j'ai simplement pas compris  ce qu'était le but de l'épisode.
On a droit a un espèce de défilé des vieilles gloires  lors de séquences insignifiantes, on a un Dione tellement minable que même Shaina et les steels légendaires (lol) le trollent, c'est vraiment une bonne idée, alors qu'on passe aux rangs 2, de signifier au spectateurs que ce sont des grosses tanches infoutues de lever le doigt sur un gold qui ne se défend même pas ?

Et le Kiki branlage est tellement sur-abusé que ça n'en est même pas jouissif. En quoi voir Kiki pulvériser un adversaire de ce calibre est sensé le mettre en valeur ? et aussi, deux sermons sur les cloth, entre celui-là et celui de Genbu, n'y en a-t-il pas un de trop ? Et pourquoi Kiki est si chiant dans Omega ? Et on découvre que DIone ne s'était pas téléporté pour éviter l'attaque mais a juste été épargné ? Ben voyons.

Et le clou du cercueil, Haruto "je pense qu'il est possible d'augmenter la puissance du Dead Howling en lui ajoutant le rythme du rock" WHA...  [:facepalm]

La bonne nouvelle c'est que même si j'appréhende à mort l'épisode suivant, j'ai du mal à imaginer qu'il soit pire.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 10:41:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #190 le: 06 octobre 2013 à 10:09:48 »
[:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)
[:love] [:love]
Si c'est un épisode de fan service je ne pourrai que l'adorer, surtout si c'est de la goldobranlette [:lol]


Hors ligne Fantomas

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #191 le: 06 octobre 2013 à 10:46:10 »
Personnellement j'ai trouvé cet épisode épouvantable. Je ne parle pas ici tellement de la technique, c'était pas fameux, on avait quelques habituels fails, mais encore dans un bon épisode ça aurait pu passer.

Là au niveau contenu, j'ai simplement pas compris  ce qu'était le but de l'épisode.
On a droit a un espèce de défilé des vieilles gloires  lors de séquences insignifiantes, on a un Dione tellement minable que même Shaina et les steels légendaires (lol) le trollent, c'est vraiment une bonne idée, alors qu'on passe aux rangs 2, de signifier au spectateurs que ce sont des grosses tanches infoutues de lever le doigt sur un gold qui ne se défend même pas ?

Et le Kiki branlage est tellement sur-abusé que ça n'en est même pas jouissif. En quoi voir Kiki pulvériser un adversaire de ce calibre est sensé le mettre en valeur ? et aussi, deux sermons sur les cloth, entre celui-là et celui de Genbu, n'y en a-t-il pas un de trop ? Et pourquoi Kiki est si chiant dans Omega ? Et on découvre que DIone ne s'était pas téléporté pour éviter l'attaque mais a juste été épargné ? Ben voyons.

Et le clou du cercueil, Haruto "je pense qu'il est possible d'augmenter la puissance du Dead Howling en lui ajoutant le rythme du rock" WHA...  [:facepalm]

La bonne nouvelle c'est que même si j'appréhende à mort l'épisode suivant, j'ai du mal à imaginer qu'il soit pire.
Dans ce forum vous n'arretez pas de dire que les rangs deux sont du même niveau que les golds, ou bien kiki est surpuissant? (j'opterai pour le 2eme cas)!

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #192 le: 06 octobre 2013 à 10:48:06 »
Mon dieu...  [:homer1]
Je ne sais même pas par quel bout de mon dégoût prendre cet épisode.
Allez, d'un côté : du soldat, du soldat et Dione, de l'autre des bronze, des silvers, des steels et Kiki (vachement périlleux pour le camp d'Athéna non ?) mais bon, c'est tellement pas équilibré qu'heureusement on nous envoie les Steels légendaires, alors tout va bien.
Je connais déjà les noms des fans hardcore qui vont trouver tout ça pas si mal voire super (le compte à rebours est en marche avant leur post) mais après un niveau scénaristique en hausse ces derniers temps, c'est vraiment pour moi welcome back à WTFland.
Pour parachever la purge, c'est souvent moche, statique et les dialogues... Les dialogues... Allez je vais pleurer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #193 le: 06 octobre 2013 à 10:59:05 »
J'ai vu; Je m'attendais pas à grand chose et pourtant j'ai quand même été défavorablement impressionné. Il y avait de bonnes idées : montrer des chevaliers rassemblés, y compris les anciens compagnons de Seiya portant des steel faute de mieux, mais franchement... C'était mou du genou, limite ridicule. Déjà les trois ""légendaires"", leur présence aurait beaucoup moins fait faux raccord si on les avait vu dès le départ au camp d'entrainement de Sous-crotte (et puis sérieusement, les mettre sur l'écran de pause... [:facepalm]). Ensuite, les autres bronze et argent, ça coûterait pas grand chose d'en placer un ou deux une fois de temps en temps sur le même plan que les héros, hein. Ou alors on a peur qu'ils transmettent leur nullité à ces derniers. Et le pire c'est que, une fois de plus, les anciens montrent qu'ils en ont encore sous le pied. Tous. Sauf Ichi, encore toujours gardé comme bouffon de service. Là c'est même Geki qui lui chourre son quota de Pallasites. Dans les trucs débiles qui m'ont frappé : les héros déposent les totems devant Kiki. Ok. Comme Haruto peut-il reconstituer un totem avec ce qui lui reste sur le dos ??? :haha: Et la petite phrase sur le rock... [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #194 le: 06 octobre 2013 à 10:59:24 »
Outre la médiocrité de l'épisode, c'est surtout que je n'ai pas compris le sens de tout ça:

Eliminer Dioné de cette façon, alors pourquoi l'avoir introduit dans le 52, car si c'est pour faire un antagonisme avec Kiki, ça veut dire qu'il s'agit du dernier combat pour lui de cette saison 2...
Que les rangs 2 soit d'un niveau tournant autour des golds , les égalant comme Europe et Mira, ou légèrement inférieur comme Aegir, c'est très bien pour créer de l'enjeu mais pourquoi retourner sa veste si soudainement ?
Pourquoi avoir pris l'arc entier sur les rangs 3 si derrière il faut expédier les rangs 2 ?
Il fallait un rythme lent ou rapide ? On ne comprend plus rien avec ce staff... Le seul élément scénaristique est que Subaru commence à être identifié comme une menace mais ça fait pas un épisode entier ça.
Mouais...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #195 le: 06 octobre 2013 à 11:04:02 »
Les Rangs 2 sont pas forcément du niveau des Golds, cf. Aegir sans l'épée roxxor.

Merci pour les sous-titres.

Phaûtes vite fait :

Citer
Tu fonce beaucoup trop

et a trouve ce pour quoi tu devais te battre

tu ne fait pas confiance

Tu me sous-estime
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne atlantis

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #196 le: 06 octobre 2013 à 11:09:53 »
je suis désoler de casser votre enthousiasme sur magnifique épisode  [:^^] mais moi il me manque toujours jabu, marine et june :o

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #197 le: 06 octobre 2013 à 11:13:16 »
Vu sans sous-titre (dont, cette fois, je me passerai tant ça parle pour ne rien dire [:eh])

Techniquement, je suis d'accord, ils nous ont  [:trollface] é avec la preview. Kiki nous la joue badass de service, on retrouve le même tare qu'il y a 25 ans (les silver figurants, le steel qui sert à rien et casse le rythme).

Pour Mu, à la rigueur, je m'en fous... De toutes façons, il fallait qu'ils passent par là, c'était obligé, venant de la Toei.

Un énième épisode de transition (depuis le 58, je trouve que ce n'est que cela) où on s'aperçoit que l'armée de Pallas est un VRAI miroir de celle d'Athéna.  [:tsss]

Allez, suivant avec une angoisse.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #198 le: 06 octobre 2013 à 11:14:29 »
Épisode vu.

Je m'attendais enfin à ce qu'on entre dans le vif du sujet.
Avec une réalisation technique de qualité et enfin un combat, un vrai!

Mais quelle déception!  :'(

Déjà techniquement, on sent clairement que cette Omega S2 est une série fauchée, çà fait quand même mal de voir que cette série mythique est reléguée au rang de série que l'on peut bâcler.
Les dessins sont moyens, avec quelques fails habituels et peu d'épic.
Je ne parle pas de l'animation inexistante, de la mise en scène au ras des pâquerettes et une repompe de scènes déjà existantes!
Que Omega soit une série fauchée je veux bien, mais que cela soit visible à ce point là...

En ce qui concerne le contenu... [:aie]

MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE?

Il ne se passe rien pendant la première moitié d'épisode, rien de rien, rien de rien, non je ne regrette rien (en fait si, je regrette de me lever le Dimanche matin!  [:aie])

Du blabla insipide comme d'habitude.
Je passe outre les steel qui sont quasiment en train de pique-niquer dans les jardins de Pallasbelda.
Ce qui donne un aspect comique à Omega S2, c'est qu'on est censé avoir une adversité très dangereuse et des Rang 1 méga puissants, et l'armée d'Athena se ramène avec des centaine de steel... [:haha pfff]
Bref, passons cette infamie de steel.

Enfin non, car voilà déjà qu'arrivent les Steel Légendaires!
Qui mettent une honte à Dioné, c'est assez incroyable!
Je m'attendais à tout, sauf à çà...
Franchement!

Dioné et les Rang 2 sont censés être proche du niveau Gold, me trompé-je?
Et bien non, même les protégés du Dr.Asamori arrivent à le faire flipper.
A partir de là, la décadence devenait inévitable...
Car avec un Dioné mis en difficulté par des Steel, il ne fallait pas s'attendre à un vrai combat face à Kiki.
Ce dernier atomise Dioné en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Aegir avait eu le mérite de surprendre Genbu, mais là qu'est ce que c'est que ce Rang 2????????
J'attendais tellement de lui, avec un vrai combat, impliquant un cosmos puissant de Dioné et un Kiki usant de pouvoirs comme la psychokinésie par exemple.
Mais non, Kiki reçoit les attaques de Dioné sans bouger d'un millimètre, et massacre le chronobidule de Dioné sans piper mot!

Donc on résume les rapports de force de cette saison 2:

-On a des Bronze 6 qui ont vaincu des Gold, des Rois célestes de Mars et des Divinités; ces mêmes Bronze 6 galèrent face à des Rang 3 tous plus ridicules les uns que les autres.

-On a des steels qui représentent le bas du bas du bas de l'échelle de l'armée de la gourde, et qui peuvent mettre en difficulté des Rang censés être au niveau Gold; ces Rang 2 ne tiennent pas 5 minutes face aux Gold.

-On a des Rang 1 tellement puissants que leur épée dans la main d'un Rang 2 suffit à anéantir un Gold sans trop de problème.

Quel beau bordel quand même, je pense que personne ne viendra dire le contraire...

Encore quelques points perturbants ma bonne dame:

-Kiki qui nous remet à neuf les horreurs que portent les Bronze.
-Nachi et Ban qui montrent leur technique à Haruto et Soma... [:lol] [:lol] [:lol]
Comme si des types qui ont combattu contre Gold et Rois Martiens en avaient quelque chose à cogner des attaques des deux autres rigolos.

Marrant aussi, tout le monde se sépare, c'est pour bien se retrouver sur la prochaine rue adjacente dans 10 épisodes!

Points positifs tout de même:
On a droit à un très beau plan de Mu avec Kiki enfant, çà c'était magnifique.  [:bave]
L'attaque ultime des béliers est toujours aussi radicale, çà m'a rappelé Mu contre Myu.

Bref, déçu dans l'ensemble, j'attendais tellement un beau combat Gold vs Rang 2, et au final on a quelque chose d'infâme.
Si les Rang 2 sont aussi ridicules que leur magnifiques homologues de Rang 3, çà promet.
Mais je pense quand même que Rhéa, Europe et Mira seront présents pour offrir un peu plus d'adversité.

Bref, contenu médiocre et réalisation bas de gamme.
Je vais voter moyen (moyen -) car on a la présence de Kiki, mais franchement je ne serai pas toujours aussi clément!

« Modifié: 06 octobre 2013 à 11:25:22 par ThanaTwinGod »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #199 le: 06 octobre 2013 à 11:15:03 »
Phaûtes vite fait :

Y'a aussi "prestigueuse" ( au sujet de l'armure du Bélier ) que j'ai signalé sur la shout  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: