Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 73756 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #225 le: 06 octobre 2013 à 15:40:48 »
Vue toutes les mauvaises critiques, je suis étonné que ces soit le "bon" qui est majoritaire dans le sondage. Seuls les mécontents s'exprimerait-ils verbalement ?

Hors ligne Max

« Réponse #226 le: 06 octobre 2013 à 15:45:35 »
Welcome to the internet !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Iridium

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #227 le: 06 octobre 2013 à 15:53:57 »
Vue toutes les mauvaises critiques, je suis étonné que ces soit le "bon" qui est majoritaire dans le sondage. Seuls les mécontents s'exprimerait-ils verbalement ?

Ou sinon on peut aussi remarquer que si on cumule Moyen/Mauvais/Très Mauvais on atteint 60% des votants  [:aloy]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Asclépios

« Réponse #228 le: 06 octobre 2013 à 15:58:03 »
C'est vrai aussi, mais on dirait que ceux qui ont aimer n'osent pas le dire de peur d'être lynché  (je crois n'avoir lu qu'une seule critique positive et personne ne lui et tombé dessus pour le brûler en place publique).

Hors ligne Pt1t

« Réponse #229 le: 06 octobre 2013 à 15:58:10 »
Episode moyen vu sans sous-titre et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait revenir les 3 anciens steelt. Je les trouvais déjà moches et inutiles dans la série 86, et là c'est pire  [:aloy]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #230 le: 06 octobre 2013 à 16:26:40 »

C'est toujours les mécontents qui sont les plus vocaux sur le net, c'est pas nouveau.

-Sergorn

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #231 le: 06 octobre 2013 à 16:34:47 »
C'est vrai aussi, mais on dirait que ceux qui ont aimer n'osent pas le dire de peur d'être lynché  (je crois n'avoir lu qu'une seule critique positive et personne ne lui et tombé dessus pour le brûler en place publique).

Non non, les premiers commentaires (Shiroiryu, Sbaka, DonkeyKong, Mev...) sont élogieux. Et puis je ne compte même plus les deux fanboys qui aiment tout dans Oméga  8)
Et d'une manière générale, on se tape très souvent des "très bons" dans les sondages sur des épisodes objectivement mauvais et/ou médiocres (animation et / ou dessin et / ou scénario) donc je ne m'étonne plus de rien.
Et rien à voir mais j'ai oublié de préciser que j'ai eu un vrai sourire lors de l'eye catch tant les steels me donnent l'impression de faire du photo bombing  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #232 le: 06 octobre 2013 à 16:39:21 »
on se tape très souvent des "très bons" dans les sondages sur des épisodes objectivement subjectivement mauvais et/ou médiocres

Tu permets j'ai corrigé ton post. :)

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

« Réponse #233 le: 06 octobre 2013 à 16:47:14 »
Chuis sûre qu'il y avait au moins un très bon dans le fameux 59 [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #234 le: 06 octobre 2013 à 16:59:47 »
Non non, les premiers commentaires (Shiroiryu, Sbaka, DonkeyKong, Mev...) sont élogieux. Et puis je ne compte même plus les deux fanboys qui aiment tout dans Oméga  8)
Et d'une manière générale, on se tape très souvent des "très bons" dans les sondages sur des épisodes objectivement mauvais et/ou médiocres (animation et / ou dessin et / ou scénario) donc je ne m'étonne plus de rien.
Et rien à voir mais j'ai oublié de préciser que j'ai eu un vrai sourire lors de l'eye catch tant les steels me donnent l'impression de faire du photo bombing  [:lol]

Dire que Kiki est assez classe c'est pas une éloge à l'épisode, à chaud je n'avais déjà pas qualifié l'épisode de bon, à froid ce sera pareil, donc je l'ai revu et effectivement c'est moyen, mais j'ai apprécié le Hokuto no Kiki.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 17:23:25 par DonkeyKong »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #235 le: 06 octobre 2013 à 17:02:40 »
Moi je trouve la badasserie de Kiki très appréciable et agréable en soi - et la technique du je t'explose l'armure d'un doigt car j'ai mes uber-connaissance de réparateur c'est super classe.

Après ce serait mieux passé si ça avait été face à un rang 3 à la con plutôt que face à un Dioné. Aegir n'en menait pas large, mais il avait au moins son utilité via l'introduction des épées et de leur puissance. Dioné sert juste de mouton sacrificielle donc à ce niveau utiliser un Rang 3 eut été plus appréciable.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #236 le: 06 octobre 2013 à 17:47:17 »
Chuis sûre qu'il y avait au moins un très bon dans le fameux 59 [:pfft]

Y'en a même 3  [:onion laule]

--> http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2633.0/viewresults.html
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mev

« Réponse #237 le: 06 octobre 2013 à 18:09:18 »

Y a du bon dans cette épisode mais sous le regard d'un gros fanboy de l'anime 86, les trois steels qui font une entré hyper classe, (même si on les vois que 50secondes au final) Kiki qui a un coté old school et qui redonne un peu de crédit aux golds qui pour le moment n'était pas super super (paradox, tokisada, sonia, mikenes, harbringer) que ce soit par la puissance ou la force d'esprit. Et puis bah y a l'effet Mü et Kiki enfants qui met une bonne couche de : c'était mieux avant, et qui du coup profite vachement a l'épisode. Mais sinon on peu très bien avoué que hormis les 4/5 minutes de fan-service l'épisode ne sert a rien, et présente encore plus de WTF que d'habitude.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #238 le: 06 octobre 2013 à 18:33:51 »
Ca a jamais la "star" de la S2 Onishi - les meilleurs épisodes de cette saison son largement ceux de Yabumoto et Koizumi.

Perso, j'aurais plutôt dit Takaze, le dernier de koizumi était certe dynamique (Koizumi a bossé sur DBZ, il est reputé pour avoir fait certain des pire ep de la série) mais niveau animation, c'est la loose. D'ailleurs, j'ai trouvé le 72 plus soigné que le 71 de Koizumi.

Ce qui est étrange car Koizumi était largement en dessous de Onishi sur la saison 1. Onishi c'était l'ep 3 tout de même.
Kiki qui a un coté old school et qui redonne un peu de crédit aux golds qui pour le moment n'était pas super super(paradox, tokisada, sonia, mikenes, harbringer)
Mais bien sur... Mykene, Harbringer et Paradox avaient fait une prestation tout a fait digne des Gold de 86. Et Sonia, non seulement son combat a une animation excellente, mais en plus niveau emotion, il vaut celui contre Camus dans la série de 86.
En dehors de Schiller, Tokisada et Ionia, les Gold d'Omega ont fait une très bonne performance dans la saison 1 et n'ont absolument pas besoin d'avoir leur blason redoré. Surtout pour de la kikbranlette juste car c'est un Gold et un perso de 86. C'est pas avec Harbringer que le staff de la saison 2 aurait fait une telle branlette (suffit de voir le massacre de Genbu).
C'est encore plus pour ça que cette goldobranlette est gerbante. On est face à des scénariste qui ont juste rien à battre des persos d'Omega (sauf Subaru)
« Modifié: 06 octobre 2013 à 18:42:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sbaka

« Réponse #239 le: 06 octobre 2013 à 18:41:23 »
Après on a pas tous les mêmes attentes. Par exemple moi je me fiche complètement de la qualité technique des épisodes. Je ne regarde quasiment aucun dessin animé moderne donc pour moi la qualité technique de Omega est tout à fait conforme à celle de ce à quoi je suis habitué. L'épisode d'hier soir, je l'ai trouvé conforme à tout le reste. Je n'ai pas l'oeil exercé pour déceler des erreurs d'animation ou autres "fails", c'est sûr que parfois les proportions sont erratiques mais c'est un dessin animé... ou de toute façon c'est donc caricaturé et irréel.

Personnellement j'ai aimé l'épisode en effet en grande partie à cause du fan service. Ça fait quand même plus de 20 ans qu'on connaît SS, donc revoir des éléments de cette époque me fait plaisir. 

Le voir en direct offre un effet psychologique supplémentaire de plaisir, comme quand on va voir un film avec son acteur préféré dès la date de sortie.

Voilà... et puis la goldobranlette comme vous l'appelez, et bien oui c'est normal de ressentir un truc spécial quand les gold arrivent en scène. Tout est fait pour ça. C'est aussi un des ressorts qui fait du sanctuaire 86 un chef d'oeuvre. Et c'est aussi pour ça qu'il faut peu les voir, pour que le fantasme et l'envie restent intacts. C'est un peu le même truc pour seiya et les légendaires, on les verra peu pour garder le plaisir. Un peu de chocolat c'est bon, toute la tablettes ça fait mal au bide. Donc ça reste. Il y a 25 ans quand on jouait dans la cour de récré à se battre pour les cartes panini des CDZ, c'était les gold qui étaient sur des cartes argentées pour lesquels on était prête à se damner.
Et donc le traitement de Kiki hier est tout à fait dans cette lignée. On sent que si il s'énerve, ça va vraiment dépoter, ça suffit en fait à faire naître les fantasme de puissance et de beaux combats. Mais ça reste quand même finalement du fantasme plus que "réellement" de beaux combats.

Enfin pour le scénario de l'épisode d'hier, il n'est pas moins bon que les autres épisodes, c'est intéressant de voir cette partie, dans une guerre il n'y a pas que les fantassins au front, il y a aussi la logistique derrière  [:lol]  Beaucoup ici critiquent les WTF d'un épisode sur l'autre ou même à l'intérieur d'un épisode. Mais je pense que c'est totalement vain de se plaindre de ça, parce que après 20 épisodes on se rend compte que ce ne sont pas des erreurs ou des approximations, c'est juste que le staff s'en fout. Faut l'accepter, faut accepter que ce n'est pas la réalité, que ce n'est pas une oeuvre réaliste, et que le côté crédible de l'oeuvre n'est pas voulu sur le déroulement précis des événements (ce n'est pas un documentaire) mais sur les émotions (c'est un dessin animé pour gamins) et la morale.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #240 le: 06 octobre 2013 à 18:51:58 »

[:lol] [:lol] [:lol]
C'est juste ce que m'inspire le post.
De l'emotion dans cet épisode..., accepter que le staff s'en fout...Le sanctuaire un chef d'oeuvre (de toute façon, saint seiya n'est pas un chef d'oeuvre) et non, on a pas apprecié le szanctuaire juste car il y avait les Gold, on l'a aimé pour l'intensité de ses combats et une emotion enorme dans la seconde moitié. Les persos étaient charismatique, mais ils aurait fait n'importe quoi, ça aurait été naze (combat de Ionia dans omega)
Et les problème de proportion ou de raccord, même dans un DA c'est un problème.
Comme tu l'as dit, on est face à un staff qui n'en a rien a foutre de ce qu'il fait, Nagamine est aux abonné absent depuis l'ep 52, Miyamoto depuis le 56, Narita s'investie plus dans Precure que dans Omega.
bref, le reste du staff essaye de se rattraper au branche avec une grosse couche de fanservice gerbant
On est face à une série abandonné par son staff et
« Modifié: 06 octobre 2013 à 19:01:56 par AquariusVintage »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sbaka

« Réponse #241 le: 06 octobre 2013 à 19:04:52 »
et non, on a pas apprecié le szanctuaire juste car il y avait les Gold, 

Faut apprendre à lire : "C'est aussi un des ressorts qui fait du sanctuaire 86 un chef d'oeuvre."

Et oui moi je pense que le sanctuaire 86 est une oeuvre majeure, mais chacun ses goûts ?
C'est aussi ce qui fait qu'un épisode comme celui d'hier me convient : je sais pertinemment que je ne retrouverai jamais la perfection d'antan, donc je me contente de moins bon.

Et hier, le moins bon, avec Kiki, en ligne directe d'avec 86 notamment dans le flashback avec Mu, et bien il était sympa niveau émotion. C'est un peu le principe de la madeleine de Proust.

Mais perso, moi les noms des réalisateurs et les comparaison avec machin precure je ne sais quoi, c'est pas la peine, je n'y connais rien et ça ne m’intéresse pas.

Le jour où ce "moins bon" sera à un niveau que j'estimerai en dessous de mon seuil de plaisir à regarder, et bien je ne regarderai plus.

Hors ligne atlantis

« Réponse #242 le: 06 octobre 2013 à 19:19:37 »
depuis ce matin (et même plusieurs semaines) (non en fait depuis que je suis sur le fofo) je vous entent parler de "fanservice" mais dite moi si je me trompe, vous etes des fan ou pas? parce que fanservice veut dire pour faire plaisir aux fans non? donc sa devrais vous faire plaisir  [:^^]

et puis je vous rappelle que la saison est loin d'etre fini et que les perso apparus dans cette episode peuvent tres bien devenir plus utile par la suite.

Hors ligne Max

« Réponse #243 le: 06 octobre 2013 à 19:21:18 »
Mollo sur la suffisance, chevkraken...on peut exprimer une divergence d'opinion de façon un peu plus courtoise...
J'en chialerais !

Hors ligne Mev

« Réponse #244 le: 06 octobre 2013 à 19:21:45 »
Saint Seiya est quand même l'une des... allé 5 œuvres anime/manga qui reste comme totalement majeur dans son influence sur l'imaginaire, et la culture d'une génération entière.. et pour toute cette génération Saint Seiya c'est une madeleine de Proust, et cet épisode en est une petite bouchée. Alors c'est vrais que si on a ni la culture sur le mythe que représente la licence Saint Seiya (gaïden et original), ni l'affection pour le manga, et que le trouve que l'anime original était pas une œuvre majeur des années 80/90, comme toi, ben je me demande vraiment ; et ce qu'on trouve a Saint Seiya Oméga, mais bon on vas pas repartir dans le débat stérile du "t'aime pas, tu regarde pas". 
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Max

« Réponse #245 le: 06 octobre 2013 à 19:25:48 »
depuis ce matin (et même plusieurs semaines) (non en fait depuis que je suis sur le fofo) je vous entent parler de "fanservice" mais dite moi si je me trompe, vous etes des fan ou pas? parce que fanservice veut dire pour faire plaisir aux fans non? donc sa devrais vous faire plaisir  [:^^]

Je ne suis pas un fan, je suis un amateur.  [:aloy]
Les fans sont par définition aveugles, bornés et excessifs  [:lol]

Quand au fan service, quand on essaie juste de flatter la fibre grossière de la nostalgie du fan, sans assurer le récit derrière, c'est creux, ça tombe à plat, et on aboutit à cet épisode qui n'est somme toute qu'une pitoyable pantomime, tout comme les évocations de Mu étaient faite de façon parfaitement artificielles, ça aurait pu passer , mais là, perso, non.
J'en chialerais !

Hors ligne Sbaka

« Réponse #246 le: 06 octobre 2013 à 19:28:15 »
Saint Seiya est quand même l'une des... allé 5 œuvres anime/manga qui reste comme totalement majeur dans son influence sur l'imaginaire, et la culture d'une génération entière.. et pour toute cette génération Saint Seiya c'est une madeleine de Proust, et cet épisode en est une petite bouchée. Alors c'est vrais que si on a ni la culture sur le mythe que représente la licence Saint Seiya (gaïden et original), ni l'affection pour le manga, et que le trouve que l'anime original était pas une œuvre majeur des années 80/90, comme toi, ben je me demande vraiment ; et ce qu'on trouve a Saint Seiya Oméga, mais bon on vas pas repartir dans le débat stérile du "t'aime pas, tu regarde pas".

Au risque de fleurter avec le hors sujet :D

Si je ne connaissais pas la série originale, l'épisode d'hier, en effet, m'aurait certainement fait l'effet d'une pizza froide.
Mais j'ai envie de supposer que si je ne connaissais pas la série originale je ne regarderais pas omega que je considérerais comme beaucoup de dessins animés pour jeunes personnes, comme quelque chose de "pas pour moi".

L'émotion de plaisir elle ne se commande pas, moi ça m'a fait simplement plaisir de revoir tous ces personnages. En plus, en voyant la Koga team en habits civils autour, ils étaient totalement spectateurs d'une vieille génération.

Donc le fait de savoir si c'est cohérent ou pas qu'un rang 2 se fasse dégommer plus facilement qu'un rang 3... bon pour moi c'est mineur.

Hors ligne hugo

« Réponse #247 le: 06 octobre 2013 à 19:33:53 »
Voilà, max a tout dit.

Par exemple, Geki prof à la Palestre dans la saison 1, c'est du fan service (n'importe quel nouveau personnage aurait pu avoir le rôle) mais c'est vu que c'est bien construit derrière (à part Koga qui oublie de poser de parler de Saori [:aie]), ça passe nickel.

Sinon, un truc que j'ai bien aimé dans l'épisode, c'est ce qui concerne Shaina (interactions avec Kiki et Dioné).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne latexsaint

« Réponse #248 le: 06 octobre 2013 à 19:35:25 »
+10 000
je rajouterai même que l'on reconnais une œuvre majeur par rapport sa notoriété aux autres série qui y font références, et à chaque fois je m'éclate en regarde les références à Saint Seiya dans School Rumble ou Gintama ( quand Gintoki dit qu'il vaut mieux être un bronze saint ou un gold saint qu'un silver sus peine d'avoir un rôle mineur  [:lol]) et on la reconnais aussi aux différent plagiats (Samourai Trooper, Shurato....)
Et puis, faut pas se voiler la face si il y a encore des spin-off 25 après c'est que c'est une œuvre qui a marqué les esprits!!!

Hors ligne freed_paris

« Réponse #249 le: 06 octobre 2013 à 19:44:58 »
J'ai voté "moyen", car même si j'étais touché de voir Kiki se battre honorablement, et cet hommage envers Mu qui était plutôt plaisant, l'épisode en lui même aurait mérité d'un peu plus de finesse en réalisation.

... et revoir Haruto nous ressortir son truc avec le coup de rock... ça m'a fait tilter ! lol ! je vais considérer ça comme de l'autodérision !

Par contre la question que je me pose, Nachi et Ban on cédé leur cloth à Haruto et Soma... ok... mais Geki ? elle est où sa cloth ?

Bon j'espère qu'à l'instar de la série de 86, on ne verra plus les 3 steels "légendaires" après cet épisode de "featuring" !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: