Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 51852 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #250 le: 06 octobre 2013 à 19:46:41 »
On l'a déjà dis la cloth de l'Ours est portée par un étudiant a la Palestre. [:aloy]

Sinon j'ai trouvé l'épisode sympa. Kiki a la classe. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #251 le: 06 octobre 2013 à 19:49:24 »
Par contre la question que je me pose, Nachi et Ban on cédé leur cloth à Haruto et Soma... ok... mais Geki ? elle est où sa cloth ?

Il me semble que dans la saison 1 lors du tournoi, il y a un participant qui à sa cloth, mais on ne le voit qu'indirectement par la bannière.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 19:54:11 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #252 le: 06 octobre 2013 à 19:55:24 »
tout d'abord merci Archange pour les sous-titres... Toujours un boulot parfait...

Super épisode... Revoir Mü m'a fait plaisir... et voir Kiki combattre est toujours 1 plaisir...

Et la fin superbe avec la new saint des gémeaux...

Vivement le prochain
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #253 le: 06 octobre 2013 à 20:59:18 »
Kikki tres bien déssiné et très puissant !
C'etait vraiment la star de l'épisode

Dione est vraiment lamentable, on aurait franchement dit un pallasites de rang 3

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #254 le: 06 octobre 2013 à 21:03:46 »
Quel épisode de merde ...Techniquement merdique et sur le plan scénaristique aussi...
Ca valait vraiment la peine de ramener les "steel légendaire"... [:haha pfff]

Hors ligne Illuminé

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #255 le: 06 octobre 2013 à 21:22:06 »
Merci pour les sous-titres. Du coup l'épisode se résume à ma première impression du fanservice et que du fanservice. Comme dit précedement par à peu prés tout le monde la technique ne casse pas de brique et le fond frôle la surface... N'empêche que j'ai souri comme un idiot du début à la fin avec une grosse crise de rire au milieu. Le temps d'un épisode j'ai été ramenée plus de 10 ans en arrière et l'air de rien ça fait du bien par où ça passe. Ajoutez à cela une certaine débauche de bons sentiment (quelque peu maladroite il est vrai, si vous me pardonnez l’euphémisme) et je ne peux que pardonner les lacunes évidentes et voter un moyen partagé entre un élan de nostalgie subjective et la reconnaissance objective du niveau de la chose.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #256 le: 06 octobre 2013 à 21:36:20 »
Une fois n'est pas coutume je me suis regardé l'épisode en direct et comme d'hab rien compris aux dialogues. Un long moment où Kiki doit sûrement se lamenter sur le design des cloth à réparer.

Mais que de temps forts !!

L'arrivée des 3 steel originels, déjà, sympa, les bronzes secondaires qui combattent avec eux pour protéger Kiki qui répare et les bronzes 6 qui poirotent, très bon ausi, mais alors quand on voit Mu en flashback là ça pechte vraiment.

Et quand Kiki se met à crystal waller et explose l'armure d'un doigt [:love]
Un petit SE pour recadrer tout le monde et donc un rang 2 tué en un épisode si je comprends bien.

Rien compris non plus, mais voila, il y avait BAN STEEL SAINT DU PETIT LION.
Donc, c'est un BON épisode. [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Fantomas

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #257 le: 06 octobre 2013 à 22:08:05 »
Kikki tres bien déssiné et très puissant !
C'etait vraiment la star de l'épisode

Dione est vraiment lamentable, on aurait franchement dit un pallasites de rang 3
Le fait qu'il parait être un pallasite de rang 3 est dû au fait que Kiki est surpuissant basta!!! [:kred]
De toute façon les béliers sont sous estimé alors que pour moi ils surpassent les gaymeaux trop idéalisé sur ce forum!

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #258 le: 06 octobre 2013 à 22:29:11 »
Rien compris non plus, mais voila, il y avait BAN STEEL SAINT DU PETIT LION.
Donc, c'est un BON épisode. [:love]

En fait, je crois que tu a trouvé la solution à la déliquescence d'Omega. La Toei devrait inclure "BAN STEEL SAINT DU PETIT LION" dans chaque épisode et l'affaire est réglée.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 22:30:42 par linkel »

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #259 le: 06 octobre 2013 à 22:39:58 »
Le fait qu'il parait être un pallasite de rang 3 est dû au fait que Kiki est surpuissant basta!!! [:kred]
De toute façon les béliers sont sous estimé alors que pour moi ils surpassent les gaymeaux trop idéalisé sur ce forum!

Kiki surpasse Paradox mais ça veut pas dire que les béliers surpassent les gémeaux en général (parce que Mu/Saga, Shion/Cain, rien à voir)

Au final inclure la goldinette des gémeaux dans l'OP n'etait pas une erreur, on va dire que c'est
Spoiler (click to show/hide)
et ils l'on prévu depuis le debut  [:love]
« Modifié: 06 octobre 2013 à 23:05:31 par hugo »

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #260 le: 06 octobre 2013 à 22:45:20 »
Bon, objectivement il est pas extra. Très loin de là : la plupart du temps moche, très peu animé avec des reprises incessantes, des apparitions inutiles...

Franchement : il y a 8 Saints inédits dedans qui ne servent à rien, il y a pleins de Bronze et de Silvers qu'on voit sur UN PLAN FIXE seulement, les trois Steels originaux qui apparaissent juste pour faire coucou...

Et en plus, l'épisode ne sert à rien d'autre qu'à remettre les armures en état. D'ailleurs, c'est absurde : tout ce foin autour de Kiki qui "accepte enfin de se mettre au boulot" alors que 5 minutes avant, il répare la Cloth d'Ichi et qu'il est dit qu'il en a réparé d'autres ?

Bref. La seule chose que j'ai apprécié, finalement (et paradoxalement, puisque ça ne sert à rien), c'est l'apparition des vieux (qui sont donc maintenant officiellement tous des légendaires ? :o), et les quelques plans fixes où on voit les Bronzes/Silvers. C'est tout. A la rigueur, les quelques plans de Mü, je prends aussi.

Bref, je vote moyen, mais c'est uniquement à cause des Bronzes secondaires. [:lol]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #261 le: 06 octobre 2013 à 23:32:58 »
(qui sont donc maintenant officiellement tous des légendaires ? :o)

Bah ouais c'est carrément la génération légendaire :))

Sinon moi j'ai voté mauvais finalement, parce que même les Bronzes secondaires n'ont pas sauver l'épisode :D

J'ai le mince espoir que les autres rang 2 ne subissent pas le même sort, m'enfin... [:tsss]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fantomas

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #262 le: 06 octobre 2013 à 23:53:43 »
Kiki surpasse Paradox mais ça veut pas dire que les béliers surpassent les gémeaux en général (parce que Mu/Saga, Shion/Cain, rien à voir)

Au final inclure la goldinette des gémeaux dans l'OP n'etait pas une erreur, on va dire que c'est
Spoiler (click to show/hide)
et ils l'on prévu depuis le debut  [:love]
Mu/Saga? Pour moi Mu le plie ton gaymeau... [:pfft]
Enfin, bon les béliers seront des éternels personnages sous estimés... Si l’épisode aurait été mieux animé et dessiné, Kiki aurait fait l'unanimité comme gold le plus classe.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #263 le: 07 octobre 2013 à 00:13:08 »
Non mais on va p'tetre éviter le cékilplufor, s'il vous plaît. (et Kiki peut être animé tout ce qu'il veut si c'est pour tauler un sac de frappe ça le rendre pas charismatique, hein, et DIone EST un sac de frappe).
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #264 le: 07 octobre 2013 à 03:33:46 »
Après avoir regardé en vo dans la nuit de samedi, j'ai revisionné ce soir avec les sous-titres et un peu plus de clarté sur certains passages, mais j'ai quand-même voté MOYEN car même la semaine dernière, j'ai eu plus d'émotions.
J'vais pas répéter ce que j'ai dit en début de topic, d'autant plus que Max, Hugo et AZB notamment ont les mêmes déceptions que moi devant cet épisode qui fait retomber l'intérêt après la salve d'épisode salvateurs, hehe  :
Dioné, pas mieux qu'Ægir...

L'épisode fait dans le pur fan-service mais me laisse sur ma faim :
Spoiler (click to show/hide)
Ça tourne en rond, va falloir y entrer dans ce château !   :o

-EDIT- J'oubliais le plus important : les trois "Légendaires Steel Saints" (dixit Subaru) qui débarquent comme des roxxor mais surtout comme un cheveu sur la soupe pour faire un Steel Hurricane à faire rougir Shaïna (nan, sérieux ? La pauvre vaut mieux qu'eux)...

J'ai peur pour la semaine prochaine mais c'est pas l'endroit pour aller plus loin.  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
Ensuite, les autres bronze et argent, ça coûterait pas grand chose d'en placer un ou deux une fois de temps en temps sur le même plan que les héros, hein. Ou alors on a peur qu'ils transmettent leur nullité à ces derniers. Et le pire c'est que, une fois de plus, les anciens montrent qu'ils en ont encore sous le pied. Tous. Sauf Ichi, encore toujours gardé comme bouffon de service. Là c'est même Geki qui lui chourre son quota de Pallasites. Dans les trucs débiles qui m'ont frappé : les héros déposent les totems devant Kiki. Ok. Comment Haruto peut-il reconstituer un totem avec ce qui lui reste sur le dos ??? :haha: Et la petite phrase sur le rock... [:facepalm]

Ah mais c'est tellement ça qui gâche cet épisode pourtant dédié au fan-service... Fan-service qui déssert finalement l'épisode.
J'avais pas remarqué la tirade de Haruto sur le rock la première fois... Et puis, franchement, ça servait à quoi l'arrivée façon météorites ou étoiles filantes des trois gus pour faire un Steel Huricane alors que Dali de la Couronne boréale aurait pu lui-même s'associer à Paradise de l'Oiseu de Paradis pour balancer une tornade ou un orage ?? Et que dire de Spear et de Güney qui auraient pu balancer leurs attaques d'eau ?? Au lieu de ressortir les trois oubliés du placard à naphtaline en leur mettant des Cloths mécaniques rutilantes, il fallait donner de la substance aux nouveaux Bronze mineurs en montrant qu'ils sont de vrais Saints...  [:pfff]
Et puis, on nous sort quatre Silver Saints inédits derrière Bartch, Bayer et Mirfak (vus éventuellement devant le château de Mars mais jamais développés) : on va les revoir au moins ? Bon et puis, Mirfak qui possède le bouclier de Méduse forcément réparé par Kiki, c'est pas un bleu alors le réduire à un simple soldat. Même Bartsch et ses "feuilles d'acacia" avait la classe en saison 1 (même si bien trop court)... 
[:pfft]

Les seuls trucs à sauver, c'est la "promenade de santé" de Saori avec ses deux infirmiers-gardes du corps Fudō et Harbi qui dégomme de la piétaille (sauf que Fudō pourrait défaire tous les "Rangs IV" rien qu'en ouvrant les yeux, hum) et les apparitions en flashback ou spectrales de Mū. :) Du coup, Raki n'apparaît plus seulement comme le prochain réparateur de Cloths, promue Saint ou pas, mais approche davantage d'une lointaine mais future promotion comme Gold Saint du Bélier...  [:aloy]

Et les seuls personnages qui me sauvent l'épisode sont : Kiki, Raki, Eden, Shaïna, Geki et le "spectre" de Mū. C'est tout ! Le reste, bof. Moins, beaucoup moins. Ah si ! Revoir le totem de la l'Hydre (femelle) et voir Ichi l'endosser, c'était cool vu qu'après, il redevient nul et sans cosmos ni attaque face aux "Rangs IV"...  :D

P.S.: concernant les Bronze mineurs et les Silver apparaissant le temps d'une image sans jamais apparaître parmi les héros ( [:what]), on a juste droit à Spear et Güney qui se retournent à un moment (entourés des trois Steel) et des têtes de dos à la toute fin mais faut pas trop en demander.
« Modifié: 07 octobre 2013 à 03:35:27 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #265 le: 07 octobre 2013 à 04:01:03 »
Episode mauvais.
Points négatifs :
- Je me suis habitué aux graphismes...
- Raki : du même acabit qu'Erna, Emma et Sélène.
- Shaina : après la saison 1 où j'avais été déçu de la voir assez absente, j'étais impatient de la revoir mais vu la nullité des épisodes, je préfère qu'elle disparaîsse.
- Kiki : réparer des cloths qui n'en ont pas besoin, des flashbacks de Mû inutiles et sans émotion et surtout un non-combat grâce à un doigt et une technique visuellement très moche.
- Geki et ses potes : je les avais complètement oubliés dans Saint Seiya mais vu leur prestation dans Omega, les voir avec une Steel Cloth n'a rien de choquant ni d'étonnant.
- Les autres Bronze et Silver existent !
- Comment se fait-il qu'il y ait le totem d'Haruto ?
- Les Steels Légendaires : J'avais raté les épisodes avec eux et je n'ai pas cherché à les voir, heureusement vu leur inutilité !
- Dioné : même niveau de bouffonnerie qu'un rang 3...
- Ban et Nachi veulent apprendre à Soma et Haruto, affligeant !

Et j'oubliais : personne n'a tiqué que sans Cloth, Koga, Soma et Haruto n'ont plus de blessures ?

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #266 le: 07 octobre 2013 à 06:28:33 »
Bah ouais c'est carrément la génération légendaire :))

Sinon moi j'ai voté mauvais finalement, parce que même les Bronzes secondaires n'ont pas sauver l'épisode :D

J'ai le mince espoir que les autres rang 2 ne subissent pas le même sort, m'enfin... [:tsss]

Ouh! Bien placé celui là (on se comprend).

J'ai voté "moyen" car il manque la petite touche d'émotion...Bon, pour une fois qu'on a un bélier qui attaque  :o
Et pour le côté négatif de l'épisode, tout a été dit!

Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #267 le: 07 octobre 2013 à 07:55:46 »
Tiens, d'ailleurs, le fait de montrer le totem de l'Hydre, c'est pas une grosse boulette scénaristique ?  [:what]

Les armures de bronze sont sensées être clothstonisées, et en dépit du fait que les dessinateurs ont eu la flemme de redessiner la cloth d'Ichi, il n'y a que les 7 "héros" (et Légendaires) qui ont le droit à un totem, non ? Quel bordel, cet omega  [:pfff]

(et je ne parle pas des totem de Gold montrés dans la S1)
« Modifié: 07 octobre 2013 à 07:58:54 par grosquale »

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #268 le: 07 octobre 2013 à 08:04:06 »
On ne sait pas...
Ils se sont peut-être éveillés au 7 eme sens hors champs!!!   [:homer1] [:lol] [:lol] [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #269 le: 07 octobre 2013 à 08:24:02 »
le cloth d'Ichi a été déclostonisée depuis l'épisode 53, et récupérée sa forme originelle et ça a été évoqué spécifiquement dans l'épisode en question (même si je ne me rappelle plus pourquoi, sachant que la cloth de l'hydre n'avait il me semble jamais été détruite ?  [:petrus])
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #270 le: 07 octobre 2013 à 08:31:38 »
Pas souvenir que ça ait été évoqué justement.

J'ai toujours pensé qu'ils avaient eu la flemme de lui dessiner une Clostone s'étaient donc contenté de reprendre son design original et qu'on devait prétendre que c'était sa Clostone. :D

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #271 le: 07 octobre 2013 à 08:44:34 »
y'a pas un truc à ce sujet quand il fait le guignol dans la classe ? Mais effectivement dans tout les cas le "pourquoi" de la declostonisation n'est pas indiqué il me semble, en effet.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #272 le: 07 octobre 2013 à 08:46:00 »
Bon, ce n'est pas un épisode clé, mais, pas non plus à jeter.  J'aime les steel cloth de Ban, Nachi et Geki et même le retour éclair des 3 originaux.  Fan service, ok, mais ça allait.  J'ai vu plus ennuyeux.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #273 le: 07 octobre 2013 à 08:55:44 »
y'a pas un truc à ce sujet quand il fait le guignol dans la classe ?

Nonon il arrive juste dans la classe avec son armure sur le dos et se fait rembarrer par Soma qui lui dit qu'il ne faut revetir sans raison.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #274 le: 07 octobre 2013 à 09:24:56 »
Ouais je confirme, on n'a pas eu d'explication pour la cloth d'Ichi, on peut donc en déduire qu'ils avaient juste pas envie de designer une clostone d'Hydra, effectivement  [:aie]

Enfin de toute façon, quand on voit qu'ils sont déjà pas foutus d'expliquer pourquoi la cloth de l'Aigle a été downgradée d'un rang, alors que l'épisode 54 était le moment idéal pour le faire...  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: