Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
26 (25.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
22 (21.6%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
13 (12.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (4.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
4 (3.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)  (Lu 51505 fois)

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #275 le: 07 octobre 2013 à 09:52:42 »
En fait, je crois que tu a trouvé la solution à la déliquescence d'Omega. La Toei devrait inclure "BAN STEEL SAINT DU PETIT LION" dans chaque épisode et l'affaire est réglée.

Juste un caméo de 10s par épisode suffirait à mon bonheur.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #276 le: 07 octobre 2013 à 10:10:49 »
Je ne comprends pas pourquoi les armures réparées de nos 7 bronzes n'ont pas changé de design.

Je crains qu'on soit parti pour supporter les hideux joyaux pendant encore un vingtaine d'épisodes.  [:haha pfff]

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #277 le: 07 octobre 2013 à 10:11:52 »
Ce qui me dépasse surtout, c'est que l'armure de Haruto ait pu être reconstituée à partir de peanuts...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #278 le: 07 octobre 2013 à 10:14:17 »
Tant mieux : elles seront détruites pour de bon par la Tenchihometsuzan ou la Tenjinsoseiken. Ca donnera un peu d'adversité.  [:pfft]

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #279 le: 07 octobre 2013 à 10:20:54 »
Je ne comprends pas pourquoi les armures réparées de nos 7 bronzes n'ont pas changé de design.

Je crains qu'on soit parti pour supporter les hideux joyaux pendant encore un vingtaine d'épisodes.  [:haha pfff]

Il y n'y a pas de changement systématique de design ou forme de l'armure: dans le DA 86, l'armure de pégase et dragon sont réparées par Mu et le sang de Shiryu à Jamir et restent identiques.  Ce n'est que dans le manga où elle changent à chaque réparation (et ou + sang ^^).

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #280 le: 07 octobre 2013 à 10:23:03 »
Même pas, puisqu'au début de la bataille des 12 maisons, seule celle de Pégase évolue.

Pour le non-changement de design dans Omega, ça a déjà été expliqué au moins 5872 fois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #281 le: 07 octobre 2013 à 10:27:31 »
Je ne comprends pas pourquoi les armures réparées de nos 7 bronzes n'ont pas changé de design.

Je crains qu'on soit parti pour supporter les hideux joyaux pendant encore un vingtaine d'épisodes.  [:haha pfff]

Bandai va tout juste sortir les cloths de Koga et Eden en myths, donc contre productif de les faire évoluer avant...
Et comme dit Sergorn (je crois), ce serait du gachis de stockshots, ils vont qund même pas se priver de se faciliter la tâche en ne créant pas de nouveaux designs alors qu'ils commencent à peine à maîtriser ceux-là !  [:petrus] (et puis z'ont pas le budget...)

Ce qui me dépasse surtout, c'est que l'armure de Haruto ait pu être reconstituée à partir de peanuts...

Noan, Haruto avait bien ramassé les brisures pour les mettre dans sa poche, Ecole Fuji, ordre et discipline ! [:trollface]

Episode moyen, je plussoie un peu tout le monde en fait...
SInon, au delà de l'inutilité apparente de l'apparition des steels "lumineux", j'ai l'impression que c'est un biais tout pourri pour introduire une nouvelle fois le potentiel tactique de balancer des attaques groupir, genre si un combo de steels ça fait ça, imaginez avec un mix bronze/gold/légendaire...
Je sais plus si y'en a pas un qui y fait allusion (subaru ?)
« Modifié: 07 octobre 2013 à 10:31:05 par RononDex »

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #282 le: 07 octobre 2013 à 11:32:29 »
Bon...

Un Gold pulvérise (littéralement) un Rang2, soit juste en dessous du gratin de l'ennemi...

Donc en gros, seuls les rangs 1 sont de tailles, et ils restent plus balaises, pour le moment, que nos camarades en combi flashie.

Ben finalement, on se retrouve dans la situation des armées qui affrontent celle d'Athéna : le silver moyen, le bronze moyen, n'a pas d'autres temps d'antenne à part se faire tuer de manière totalement humiliante (genre fourmi vs botte) dès qu'il affronte un adversaire un tant soi peu sérieux...

En fait, je rapprocherais Mila ou Europe d'Orphée dans la série d'origine, des types juste en dessous des cadors, mais qui se révelent être eux aussi surpuissant, et il faut du superlourd en face pour les dézinguer (Radha pour Orphée, cf spoil pour le premier Pallasite nommé)...

Au final, je ne suis pas hyper choqué, mais la déception continue : pas de suspens, une démonstration de force (et je suis le premier à aimer ça) mais qui se met en place de façon grotesque à mon goût
(pourquoi faire arriver Kiki devant ceux qui allaient se battre histoire qu'il explose les ennemis aussi vite ? à rapprocher de l'intervention de Genbu et de Seiya ensuite), bref...

J'assume mon côté GoldoFan, mais sans un minimum de mise en scène, et de fond histoire de justifier l'intervention du balaise, celle-ci devient soporifique... ce qui est mon impression finale de cet épisode...

1 minute de frétillement ne suffit pas à rendre un épisode mieux que moyen... soit mon vote  [:fufufu]

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #283 le: 07 octobre 2013 à 11:53:21 »
Même pas, puisqu'au début de la bataille des 12 maisons, seule celle de Pégase évolue.



Non, dans le manga, Shiryu a aussi une autre armure après son passage à Jamir :o
Fin du HS ;-) 

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #284 le: 07 octobre 2013 à 11:54:57 »
Non, dans le manga, Shiryu a aussi une autre armure après son passage à Jamir :o

Pas au début des 12 Maisons donc...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #285 le: 07 octobre 2013 à 12:05:30 »
Perso, j'aurais plutôt dit Takaze, le dernier de koizumi était certe dynamique (Koizumi a bossé sur DBZ, il est reputé pour avoir fait certain des pire ep de la série) mais niveau animation, c'est la loose. D'ailleurs, j'ai trouvé le 72 plus soigné que le 71 de Koizumi.

Ce qui est étrange car Koizumi était largement en dessous de Onishi sur la saison 1. Onishi c'était l'ep 3 tout de même.Mais bien sur...
Je pense que t'as dû être Berné comme certain par les 2 ou 3 plans Arakien qui se couraient après pour trouver l'épisode 72 plus soigné que le 71 ... [:fufufu]
Le 71 a seulement un scénario qui le dessers, mains niveau animation, couleur, disign, régularité graphique, et mise en scène, il l'enterre le 72.  Le 71 n'est pas parfait mais a très peu de défauts.

Après je m'y connait pas en animateur, je ne sais juger que le "produit" qu'on me propose, mais j'ai cru comprendre que celui du 71 se nomme donc Koizumi ?
Très bien, alors si ce Onishi avait fait l'épisode 3 dans la saison 1, alors Koizumi à fait le 49, juste l'un des top 5 de la première saison. ( Pour moi peut-être le meilleur, ou pas loin).

J'ai cru comprendre aussi qu'il avait bosser en parti sur le 55, ce qui explique pourquoi dans cet épisode on oscille entre le magnifique et l'horrible.

Non, dans le manga, Shiryu a aussi une autre armure après son passage à Jamir :o
Fin du HS ;-)
Omega ne prend en compte que l'anime pas le manga !  :D
« Modifié: 07 octobre 2013 à 12:09:30 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #286 le: 07 octobre 2013 à 12:16:35 »
Pas au début des 12 Maisons donc...  [:fufufu]

-Sergorn

 
...ça m'apprendra de suivre le forum d'un œil au boulot.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #287 le: 07 octobre 2013 à 12:27:51 »
Épisode vu. J'ai voté moyen, principalement en hommage a Kiki et a quelques beaux morceaux musicaux, parce que le reste,  euh, ahem.

Rapidement, les plus pour moi :
- la musique, bien choisie pour les moments qui mơnt parlé
- Kiki, enfin traité un peu correctement, et les flaskbacks fugitifs de Mu.  [:onion shy] La puissance du Gold Saint du Bélier est très loin de me choquer, et colle avec le fait que seul le cheat d'Hyperion a permis la défaite de Genbu - sans l'épee "sacrée", Genbu aurait écrasé son adversaire. J'ai apprécié tant le focus sur le réparateur de Cloth que le fait qu'il est bien plus que ça.

Les moins :
- Shaina totalement sous-exploitée alors que ca partait bien, tout ça pour réserver du temps d'antenne aux trois inutiles d'acier légendaires.  [:tsss]
- Les trois inutiles d'acier légendaires,  totalement sans intérêt, parfaits cheveux dans la soupe. Ils n'apportent rien, Shaina et les "vieux" auraient largement suffi, surtout qu'on nous a rajoute toute une armée de Bronzes en plus... après nous avoir montré une esplanade uniquement composée de Steels en dehors de Shaina. Evidemment, on me dira que c'est uneintro, qu'ils seront utiles après. Tout ce que je vois, c'est que ça fait juste "y a un fan des steels dans le staff, ou Bandai qui voulait refourguer encore un peu de sa came en plus"
- Yuna trop scolaire...euh, on n'est pas dans Harry Potter, et elle n'est pas Hermione... Ca sent vraiment "merde, faut un défaut pour Yuna, on met quoi?  Euh, chais pas, merde, c'est quoi son problème,  a elle, encore? Ah ouais, elle était douée dans la saison un au début, même si c'est devenu une nouille maintenant, donc on va assimiler a une caricature de première de classe. OK, on fait ça,  ça demande pas qu'on réfléchisse trop, vendu."
- Les défauts criants habituels, raccords, continuité, construction, ellipses tellement subtiles et larges qu'elles éreintent mon pauvre cerveau trop bête pour tant de talent scénaristique, etc.

Allez,  la suite!

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #288 le: 07 octobre 2013 à 12:37:53 »
Épisode vu. J'ai voté moyen, principalement en hommage a Kiki

Mais il a quoi pour lui Kiki dans cet épisode, en fait?  [:???]

Perso je l'ai trouvé aussi pompeux et ininitéressant que Genbu, quoi  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Thalion

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #289 le: 07 octobre 2013 à 13:48:51 »
Mais il a quoi pour lui Kiki dans cet épisode, en fait?  [:???]

Il meurt pas comme une mer.. devant un adversaire pourri ?

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #290 le: 07 octobre 2013 à 13:56:12 »
Mais il a quoi pour lui Kiki dans cet épisode, en fait?  [:???]
Je plaide la subjectivité et le parti pris complets.  [:aie]
J'ai une touuuuuuuute petite faiblesse pour les Saints du Bélier [:onion alone], donc, quand je les vois apparaître et pas ridiculisés, je souffre d'un biais positif réflexe. Je reconnais sans problème que j'aurais voté mauvais s'il n'y avait pas eu Kiki, deux apparitions fugitives de Mu, et Raki (une femme destinée à devenir Gold Saint du Bélier, je ne peux qu'applaudir des deux mains  :D ).

Donc, voilà, je confirme qu'il n'y a eu qu'une redite de Genbu, avec juste un assaisonnement un peu différent, mais j'avais bien aimé la leçon de choses précédente, plus le bonus que j'accorde aux Gollds du Bélier, et tu as le résultat de mon avis  :D

Tant que j'y pense, j'ai oublié de préciser que je trouvais complètement absurde que seul Eden soit chargé de surveiller Subaru par Mu, qui aurait normalement dû prévenir tout le monde, et au moins Ryuho, Yuna et Haruto. Et en ce qui concerne Haruto, je voudrais bien tenir le crétin fini qui lui fait dire qu'on peut améliorer le Dead Howling avec le rock (Dead Howling Rock ! Dead Rock Howling ! Yeah !  [:onion blah]. On s'en souvient, de l'immondice rock, on ne s'en souvient que trop bien, et j'espérais qu'elle était passée à la poubelle une fois la promo du disque du type qui double Haruto terminée. Ce perso ne mérite pas d'être traîné dans une océan de connerie de cette manière. -_-

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #291 le: 07 octobre 2013 à 13:59:25 »
[...]
La puissance du Gold Saint du Bélier est très loin de me choquer, et colle avec le fait que seul le cheat d'Hyperion a permis la défaite de Genbu - sans l'épee "sacrée", Genbu aurait écrasé son adversaire. J'ai apprécié tant le focus sur le réparateur de Cloth que le fait qu'il est bien plus que ça.[...]
Pour quelqu'un qui a passé une vingtaine d'épisodes à dégommer péniblement du martien de bas étages, il est étonnant qu'il plie si vite un rang 2.  [:kred]

Hors ligne Fantomas

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #292 le: 07 octobre 2013 à 14:00:35 »
Mais il a quoi pour lui Kiki dans cet épisode, en fait?  [:???]

Perso je l'ai trouvé aussi pompeux et ininitéressant que Genbu, quoi  [:delarue4]
Et t'as cru que Krusty le clown n’était pas pompeux?  :o

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #293 le: 07 octobre 2013 à 14:02:13 »
seul Eden soit chargé de surveiller Subaru par Mu, qui aurait normalement dû prévenir tout le monde,
Tes yeux de Chimène égarent tes écrits  [:lol] (slip freudien ? [:jap])
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #294 le: 07 octobre 2013 à 14:04:24 »
Question :

Comment avez vous fais pour l'avoir déjà vue alors que les sous titres fr sont pas dispos ? :(
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #295 le: 07 octobre 2013 à 14:11:39 »
Question :

Comment avez vous fais pour l'avoir déjà vue alors que les sous titres fr sont pas dispos ? :(
Comment on a fait ? Tu comprendra comment on a fait demain.  [:dawa doc]   :-[
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #296 le: 07 octobre 2013 à 14:14:49 »
Tes yeux de Chimène égarent tes écrits  [:lol] (slip freudien ? [:jap])
*tousse*
C'est la faute de ma tablette ! Je déteste le tactile, ça me fait faire des fautes !  [:aie]
(non, mais sans doute que les yeux de Chimène ont une part de responsabilité, mais toute petite, hein  :D)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #297 le: 07 octobre 2013 à 14:15:17 »
Comment on a fait ? Tu comprendra comment on a fait demain.  [:dawa doc]   :-[

La version conan kun (v1) avec les sous titres fr sort jeudi ... Celle de Hadoken fansub (v2) , bien plus tard...

-_-
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #298 le: 07 octobre 2013 à 14:33:49 »
Premier post du topic :
Citer
4. Les sous-titres sont d'abord disponibles pour les membres habitués, puis en milieu de semaine pour tous.
 

Pourquoi tu ne veux pas me croire quand je te dis que tu devrais lire les posts des autres ? :(
« Modifié: 07 octobre 2013 à 14:36:21 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 74 (6 octobre 2013)
« Réponse #299 le: 07 octobre 2013 à 15:23:07 »
Pour quelqu'un qui a passé une vingtaine d'épisodes à dégommer péniblement du martien de bas étages, il est étonnant qu'il plie si vite un rang 2.  [:kred]
^^
Tu remarqueras que j'ai précisé "et qu'il n'est pas ridiculisé" et aussi "traité un peu correctement". Ceci sous-entendait qu'à mon avis cela n'avait pas nécessairement toujours été le cas précédemment dans Omega. L'exemple que tu cites fait partie des éléments que je trouve être du n'importe quoi, dont la seule raison d'être est d'apporter une pseudo-justification au fait qu'il n'accompagne pas les Bronze dans leur montée des marches. ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: