Auteur Sujet: Eris et les Ghosts Saints - Groupe  (Lu 3830 fois)

Hors ligne Archange

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« le: 01 avril 2009 à 10:32:15 »
Eris et ses Saints
« Modifié: 14 juin 2009 à 13:46:26 par Archange »

Hors ligne RaHoW

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #1 le: 21 septembre 2009 à 11:40:10 »
Moi je vois une embrouille avec le saint d'Orion !!

Il est appelé "Jäger" (c'est le plus cohérent), une autre fois "Jaguar"...

Argument en faveur de "Jäger" (ou Jaeger)
- Ça veut dire "chasseur" en allemand, donc cohérent avec le personnage mythologique d'Orion
- la prononciation du nom dans la VO qui fait bien "Jagaa" et pas "Jaguarudo" ou "Jaguaa"
- le nom dans la VF doublée, reprenant la prononciation japonaise mais avec le "j" prononcée "y"

Argument en faveur de Jaguard:
- C'est peut être écrit comme cela dans une transcription officielle (mais les japonais ont peut être eux-même mal re-transcris, comme souvent)
- le nom dans la VF sous-titré (sic -___-)
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #2 le: 23 septembre 2009 à 22:39:50 »
Moi je vois une embrouille avec le saint d'Orion !!

Il est appelé "Jäger" (c'est le plus cohérent), une autre fois "Jaguar"...

Argument en faveur de "Jäger" (ou Jaeger)
- Ça veut dire "chasseur" en allemand, donc cohérent avec le personnage mythologique d'Orion
- la prononciation du nom dans la VO qui fait bien "Jagaa" et pas "Jaguarudo" ou "Jaguaa"
- le nom dans la VF doublée, reprenant la prononciation japonaise mais avec le "j" prononcée "y"

Argument en faveur de Jaguar:
- C'est peut être écrit comme cela dans une transcription officielle (mais les japonais ont peut être eux-même mal re-transcris, comme souvent)
- le nom dans la VF sous-titré (sic -___-)

d'après ce qui se dit depuis plusieurs années, si on veut être le plus rigoureux possible, c'est Jaguar tout simplement... parce que c'est ce qu'entend un jap. Apparemment, les katakanas (caractères jap pour retranscrire les mots étrangers) utilisés pour le désigner sont exactement les mêmes que pour l'animal (et donc ils ne le prononcent pas comme nous). "Jäger" est une belle hypothèse, mais étant un mot allemand il se prononce "yäger" dans cette langue et donc ne serait pas retranscrit correctement. Bref Jäger est une hypothèse invérifiable, et n'est qu'une hypothèse.
« Modifié: 23 septembre 2009 à 22:43:09 par harsiesis »

Hors ligne RaHoW

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #3 le: 23 septembre 2009 à 22:54:28 »
... mais étant un mot allemand il se prononce "yäger"...

Oui, de la même façon que dans la VF...
J'irai à la pèche pour savoir vraiment comment s'ecrit et se prononce "Jaguar" en jap (c'est pas que j'ai pas confiance, mais je préfère aller recouper par moi-même ^^)... peut etre que le site japonais du constructeur de bagnole du même nom aiderait...

Est-ce qu'il y a des chances que "Jaeger" ait été bêtement retranscrit facon "Mick Jager" plutôt que "yaeger" par le chef de plateau du doublage jap et/ou simplement Kurumada/les scénaristes du film...



[edit] Ok c'est vérifié, c'est toi qui a raison, dans le titre html (balise title) du site c'est bien écrit "ジャガー"
(j'aurais dus vérifier avant ^^;;; mais Jaeger aurait pu être cohérent...), bref bravo, you win  [:aloy]
Bon du coup faudrait demander a Archange d'aller corriger le speech sur les ghost saints, y a bien un "Jager" qui traine...
« Modifié: 23 septembre 2009 à 23:00:37 par RaHoW »
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #4 le: 23 septembre 2009 à 23:07:57 »
Citer
Ok c'est vérifié, c'est toi qui a raison, dans le titre html (balise title) du site c'est bien écrit "ジャガー"
(j'aurais dus vérifier avant ^^;;; mais Jaeger aurait pu être cohérent...), bref bravo, you win

Bah de tte façon je suis pas du tout japonisant moi-même, je ne fais que relayer l'info, mais plusieurs personnes qui le sont disent cela depuis quelques années.

Les trads de l'équipe d'Arion sur les dernières box sont plus proche du sens VO (cf Trésor du Ciel qui devient Danse des Cercles Célestes) en général, sens que l'on connaissait par divers sites dont Moerucosmo (site d'Arion :D)


Hors ligne Archange

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #5 le: 24 septembre 2009 à 13:06:59 »
faudra aussi que je corrige le diagramme de relations (enfin la je les refait tous :o)

En ligne Kodeni

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #6 le: 24 septembre 2009 à 13:43:53 »
Petite erreur d'orthographe relevée ici dans la partie "Ghost Saints" au deuxième paragraphe :

Citer
Le niveau des Ghost Saints est sujet à débat, car il n'y a pas d'indication officielle sur se sujet.

Je pense que "ce" est mieux adapté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #7 le: 31 mai 2011 à 13:59:26 »

En ligne Kodeni

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #8 le: 02 juin 2011 à 12:05:06 »
Rien à redire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #9 le: 08 juin 2011 à 12:37:50 »
Citer
Le diagramme pamphlet du Tenkai-hen ne résout pas le problème, car même si la flèche reliant les Ghost Saints aux Saints d'Athéna se situe au niveau des Silver Saints, le débat dans la communauté des fans tourne sur le fait de savoir si cette flèche désigne bien une équivalence avec les Silver Saints, ou si elle ne relie les Ghost Saints qu'à la catégorie générale des Saints, étant donné que son extrémité droite ne touche pas directement le groupe Silver Saints (tandis qu'en d'autres endroits du même diagramme, certaines flèches touchent directement des groupes). Qui plus est,la description des Ghost Saints sur une autre page du pamphlet laisse sciemment planer le doute en disant que l'ont peut juste "supposer" que les Cloths de l'Ecu, d'Orion et de la Croix du Sud aient été des Silver Cloths, ce qui montre également que ne pas relier directement la flèche du diagramme au groupe des Silver Saints est voulu. Apparemment, les scénaristes ont décidé de laisser planer le doute.

Cependant, Eris est supposée avoir ressuscité d'anciens héros et l'ont peut alors penser que l'on est peut-être en présence d'anciens Bronze Saints hors du commun comme le sont nos héros. Malgré tout, en l'absence de confirmation claire et nette, le mieux à faire est de considérer que les rangs des Cloths de la Croix, de l'Ecu et d'Orion sont inconnus.
C'est parfait!
Cela rejoint mes écrits que je t'avais mentionnés dans ce sujet: http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,306.msg136211.html#new

J'en ai profité pour rajouter un élément de référence dans mon écrit à ce sujet (cf. Article de référence: Ghost Saints).

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #10 le: 08 juin 2011 à 14:24:53 »
pas un mot sur les couleurs prototypes des gugus ? elles ont pourtant été diffusées dans animage et animedia...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #11 le: 08 juin 2011 à 14:27:52 »




« Modifié: 08 juin 2011 à 14:30:38 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Archange

Eris et les Ghosts Saints - Groupe
« Réponse #12 le: 18 juin 2011 à 16:16:56 »
Les couleurs proto étaient déja évoquées sur les fiches séparées des persos. Mais j'ai ajouté une image générale sur la fiche du groupe.

Tags: