On dirait aussi qu'il attendait sa venue
Par contre ce qui me surprend (enfin à moitié maintenant dans ND et les connaissances de Shun) c'est comment Deathtoll sait que le Juge s'appelle Vermeer.
Mouais enfin le truc de connaître les prénoms à l'avance c'est pas nouveau, il me semble qu'on a déjà le cas avec Kaiser entre autre.
Mouais, si les Spectres sont apparus au volume 1, ça laisse pas trop de temps à Vermeer pour se forger une réputation à part à la rigueur si Dohko et Shion ont raconté leurs mésaventures à tous les Gold. Ou alors, quand ils sont annoncés "à la Japonaise" avec leur nom s'affichant à l'écran quand ils apparaissent, peut-être que les persos comme Shun et Deathtoll entendent la grosse voix du narrateur leur dire "KAISER DU LION!!!!" "VERMEER DU GRIFFON!!!"
Lis-tu la même chose que nous ? Le fait que DT attende de nouveaux spectres a été montré et mis en scène pas plus tard que lors du chapitre précédent.
Quant à Kaiser il doit aussi avoir sa réputation puisqu'il semble que ce soit un vieux de la vieille au Sanctuaire ^^
Au cas ou t'aurais pas percuté je parlais de sa reaction. qu'il n'a pas été surpris par la survenue de Vermeer
En même temps, Shion et Doko ont rencontré Vermeer, ils ont très bien pu faire passé l'info quant ils ont fait leur "rapport". Edit: A bah tiens avec mon bug que j'avais pas vu ca a déjà été dit -Sergorn
Tellement vieux que même Shun le connait depuis le 20e siècle Pour Vermeer, il dit qu'il a suivi la trace du Cosmos de son maître Hadès qui l'a amené au Château, donc il semble plutôt être frais et répondant à l'appel d'Hadès. A moins que tous les Spectres vivent chacun de leur côté avec leur surplis pendant des années et décident de se réunir une fois qu'Hadès apparait, genre réunion de Lycée.Pour la gargouille il est possible qu'il y en ait eu quelques uns au service de Pandore vis à vis du recrutement. D'ailleurs dans ce tome 1, Dohko dit que le Cosmos de Vermeer est l'égal de celui d'un Gold, ce qui renforce bien l'idée que DT n'était qu'obséquieux ici vis à vis d'un Juge vaut 3 Gold.
Même pour Kaiser, Suikyo le connaissait déjà d'avant et il a pu en parler à Tenma pendant sa formation.
Vermeer dis ça au tome 1 ?Parce que par cette phrase je vois plutôt ça comme l'explication de son arrivée face à Dôko et Shion car il a ressenti le cosmos d'Alone/Hadès à cet endroit.
Oui mais Tenma arrive plus tard vu qu'il avait fait une pause entre temps, c'est Shun en solo le premier à se retrouver face à Kaiser en disant "c'est... Kaiser du Lion", alors oui Shun a pu l'apprendre en chemin de Tenma qui l'a apprit de Suikyo et où de Shion et Dohko... Enfin ça fait beaucoup de supposition sur du offscreen alors qu'un simple "Je suis Kaiser du lion" aurait été tellement plus simple
Et quelques pages plus tôt on a Pandore qui dit : "D'ici peu, les 108 spectres viendront répondre à l'appel de l'épée."Du coup vis à vis de cela, je vois ça comme Vermeer étant l'un des 108 spectres qui arrivent au château répondant à l'appel, et en effet, aussi expliquer son arrivée face à Dohko et Shion.
En même temps, Shion et Doko ont rencontré Vermeer, ils ont très bien pu faire passé l'info quant ils ont fait leur "rapport". -Sergorn
Pourquoi serait-il surpris puisqu'au chapitre précédent on peut lire ça :
Justement, il n'était pas surpris c'est ça qui est chelou
le lien exstorage n'a pas mis très longtemps cette fois, à peine 1/4h...[/URL]
8 minutes Et sinon je crois qu'il ne faut vraiment pas chercher d'explications au nom de l'attaque
陀芭陀芭娑婆陀芭陀芭陀芭陀亜(ダバダバシャバダバダバダバダア) 娑婆陀芭陀亜亜亜亜亜亜亜亜亜亜(シャバダバダアアアアアアアアアア) Il n'y a que la partie "Shaba" 娑婆 qui a une signification et veut dire "monde des vivants" ou "autre monde"Les 陀 (da) 芭 (ba) 亜 (a) sont plutôt des kanjis utilisés dans les noms et ne sont là que pour l'association au son correspondant.
Objection Au contraire je crois qu'Arch nous a livré une info intéressante puisque "shaba" signifie monde des vivants. Du coup on est maintenant sûr qu'Ikki a bien été renvoyé dans le monde des vivants et non pas dans une autre dimension (même si y'avait pas beaucoup de doute à ce sujet on est d'accord) ^^Après le reste "dabadabada" sert à cacher le tout aux oreils de Vermeer.