Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 392933 fois)

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
C´est quoi un jo-sanpô ? ( je ne parle couramment que français, anglais et allemand, toutes mes excuses...)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #26 le: 30 septembre 2013 à 16:09:37 »
un terme inventé par kuru, qu'il mentionne souvent sur son blog/préfaces et autres. jogging + sanpô ("promenade" en japonais). Il dit que c'est entre la course et la marche :o

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #27 le: 30 septembre 2013 à 16:12:24 »
un terme inventé par kuru, qu'il mentionne souvent sur son blog/préfaces et autres. jogging + sanpô ("promenade" en japonais). Il dit que c'est entre la course et la marche :o
Merci :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #28 le: 30 septembre 2013 à 16:22:04 »
Ouais... Kuru pratique la marche des JO en sommes.   [:petrus]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #29 le: 30 septembre 2013 à 16:31:11 »
Il dit que c'est entre la course et la marche :o

Comme le rythme de ND en fait [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #30 le: 30 septembre 2013 à 19:01:50 »
Je ne crois pas l'avoir lu, mais prochaine parution de ND semble aussi lié au nouveau magasine dans lequel il va paraitre, non ?

Je suis trop optimiste, mais ND pourrait peut être trouvé une place hebdomadaire définitive dans se magasine.
« Modifié: 03 octobre 2013 à 10:45:28 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #31 le: 30 septembre 2013 à 19:03:28 »
Hein ? Non c'est toujours le Shonen Champion.

C'est le numéro 1 parce que la numérotation reprend à zéro tous les ans il me semble.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #32 le: 30 septembre 2013 à 19:04:56 »
Bon j'ai rien dit oubliez moi  :o
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3529
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #33 le: 30 septembre 2013 à 21:41:39 »
La numérotation reprend effectivement à 1. :-)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #34 le: 30 septembre 2013 à 21:49:35 »
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une bonne nouvelle, on reste sur 2 tomes par an, encore moins d'une accélération  [:haha pfff]

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #35 le: 03 octobre 2013 à 08:26:26 »
On peut faire rien du tout par an aussi si tout le monde préfère !
En tout cas pas moi.
Et puis qu'on arrête de dire que c'est devenu commercial.
C'est justement le but.
Alors qu'on arrête de feindre de le découvrir que maintenant.
Quand beaucoup d'entre nous l'attendait.
2 tome par an ça fait 14 chapitres certes de seulement 20 pages.
Mais je trouve ça énorme
14 * 20 = 280 pages c'est super lol
on pourrait avoir par exemple
12 * 40 = 480 pages ouah encore mieux
mais ce que je vise moi c'est
50 * 20 = 1000 Je suis explosé(e) de rire le top
Et si on se contentait de ce qu'on a la bouche pleine
plutôt que de ..... poutpoutpout
Bref
Je suis super content d'avoir déjà 280 pages c'est génial expdr parce que mieux que rien
Et pis pour le reste ben ça peut toujours venir là on va avoir une pause de seulement 2 mois cool
Courage à tous

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #36 le: 04 octobre 2013 à 07:30:06 »
Pour la suite de ND j'avoue ne pas vraiment savoir ce que Kuru nous prépare tellement j'aurais pas parié du tout sur la fin du tome 8.


Chronos: Trop tôt pour en parler sauf au détour de quelques phrases sybillines dites par tel ou tel perso. Je le vois toutefois impliqué dans l'intrigue du Serpentaire et celle d'Athéna du 18ème non encore apparue.

L'Olympe via Tôma pour l'instant: Là grosse surprise car je m'attendais vraiment à le voir vol 8. Ceci dit je reste convaincu qu'il va faire le saut temporel.

Hadès: Bon je pense qu'on aura un nouvel assaut de la part des troupes de ce dernier notamment pour tenter de le lier à l'intrigue du Serpentaire. A moins que le Pope constituera le gros morceau de ce futur vol 9 puisqu'on sait qu'il est lié au camp d'Hadès et qu'il a apparemment connaissance de la prédiction du Serpentaire.

Le Serpentaire: Je ne pense pas que ce sera au tome 9 qu'on le verra ! Son intrigue va continuer à avancer mais pas au point de le voir apparaître.

Les golds restants: Je mise soit sur la découverte du Verseau, soit sur celle du Scorpion soit les deux. Par contre le Sagittaire je ne pense pas le voir encore maintenant. Non je pense que Kuru réserve son signe pour le lier à l'intrigue contre le Serpentaire. Toutefois vu que ce sera une fournée symbolique pour le Maître il se peut qu'il nous le montre d'une manière ou d'une autre.

Les golds déjà vus: Ils risquent d'être sollicités et notamment Shion si il y'a nouvel assaut. J'aurais dit aussi DT mais reste à voir si le fait qu'Athéna soit sortie du labyrinthe ne rende le Yomotsu de nouveau imperméable aux Spectres.

Les bronzes: Alors là difficile à dire. Je pensais que pour le tome 8 on aurait le Hyogatime mais ça n'a pas été le cas. Je pense toutefois qu'il y'a de bonnes chances pour qu'on le voit dans ce tome. De même pour Ikki, je pense aussi qu'on le reverra assez vite histoire de lui coller un lien très fort avec Kaiser.

Seiya/Marin/Shaina: Nouvel assaut d'un ange contre Seiya ? J'y crois pas trop mais sait-on jamais.
« Modifié: 04 octobre 2013 à 07:31:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #37 le: 04 octobre 2013 à 09:19:02 »
Merde, on est d'accord sur nos pronostics :D

Tu as quand même oublié Saori, Shijima et le Pope [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #38 le: 04 octobre 2013 à 13:52:14 »
Bah pour Saori et Shijima j'avoue que je sèche un peu d'autant qu'on ne sait rien du fonctionnement du Labyrinthe et du fil d'Arianne.

En effet le labyrinthe devrait avoir en principe deux sorties...mais après tout peut-être que la seule possibilité d'en sortir est de finalement repasser par l'entrée.
De même le fil d'Arianne quid de son fonctionnement ?
J'aurais tendance à dire qu'il va reconduire Athéna et Shijima vers le Pope vu que Cardinale vient de la salle du Pope et que le fil s'est déroulé à partie de cet endroit, mais après tout rien n'est moins sûr avec un fil magique et peut-être va t-il conduire Athéna et Shijima vers la sortie la plus proche qui se trouvera être l'escalier menant vers le temple des Poissons.
Et puis je ne pesne pas qu'Athéna chercherait à perdre du temps puisque Chronos lui a signifié qu'elle avait 3 jours et selon Hécate, si mes souvenirs sont bons, il y'a déjà un jour de passé.

Donc allez je vois bien Athéna/Shijima redescendre le Sanctuaire avec le Pope et Cardinale à leurs trousses. D'autant que la convergence des différents protagonistes vers le temple du Serpentaire semble inévitable. ^^
« Modifié: 04 octobre 2013 à 13:55:04 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #39 le: 04 octobre 2013 à 15:09:53 »
Ben, Cardinale, pour l'heure, il roupille et a perdu son GPS [:lol]

Je vois bien le Pope à ses côtés : "Réveille-toi, imbécile !" >:( façon caricature de méchant avec son subalterne bêbête (genre Shredder avec Bebop et Rocksteady). [:aie]

Ceci étant, une énième poursuite de Cardinale - forcément perdant - serait lassante. Une confrontation directe avec le Pope permettrait enfin d'en savoir un peu plus sur son identité et/ou ses motivations.

Ah, et au fait, faut qu'Athéna récupère sa Cloth qui a logiquement fait le voyage elle aussi [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Ben, Cardinale, pour l'heure, il roupille et a perdu son GPS [:lol]

Je vois bien le Pope à ses côtés : "Réveille-toi, imbécile !" >:( façon caricature de méchant avec son subalterne bêbête (genre Shredder avec Bebop et Rocksteady). [:aie]

Encore mieux, "réveille-toi, imbécile ! Quoi ?! Ils sont parti, bon rattrapons-les ! Tu as toujours bien le fil d'Arianne ? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo"  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ben, Cardinale, pour l'heure, il roupille et a perdu son GPS [:lol]

Je vois bien le Pope à ses côtés : "Réveille-toi, imbécile !" >:( façon caricature de méchant avec son subalterne bêbête (genre Shredder avec Bebop et Rocksteady). [:aie]

Ceci étant, une énième poursuite de Cardinale - forcément perdant - serait lassante. Une confrontation directe avec le Pope permettrait enfin d'en savoir un peu plus sur son identité et/ou ses motivations.

Ah, et au fait, faut qu'Athéna récupère sa Cloth qui a logiquement fait le voyage elle aussi [:aloy]

Pour Cardinale en fait je me doute bien que le Pope va se bouger les miches en voyant qu'il ne revient pas. Du coup il va desactiver le labyrinthe ce qui permettra à Cardinale de ne plus être perdu...si toutefois il se réveille d'ici là effectivement [:lol]
Après oui vu comment le Pope commence à s'impatienter on peut s'attendre à ce qu'il en vienne aux mains avec le Poissons qu'il jugera inutile à la vue de ses échecs.

Sinon il faut effectivement qu'Athéna récupère sa cloth qui en toute logique doit être localisée sur l'autel d'Athéna. Du coup on peut donc penser qu'elle et Shijima se dirigent vers le Pope sauf si elle décide la téléporter auprès d'elle comme elle l'a fait avec la cloth de la Coupe ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
Sinon il faut effectivement qu'Athéna récupère sa cloth qui en toute logique doit être localisée sur l'autel d'Athéna. Du coup on peut donc penser qu'elle et Shijima se dirigent vers le Pope sauf si elle décide la téléporter auprès d'elle comme elle l'a fait avec la cloth de la Coupe ^^

A mon avis, vu que Chronos a fait mumuse avec les télomères de Saori, on peut imaginer qu'il a poussé la blague un peu plus loin, en planquant sa cloth dans un endroit où elle la trouvera pas  [:bave]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #43 le: 04 octobre 2013 à 16:32:47 »
En même temps elle est pas bien loin avec la statue géante d'Athéna de rechange à 2 pas de là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #44 le: 04 octobre 2013 à 16:41:17 »
C'est ce que j'allais écrire. Il est possible qu'elle soit restée à son époque dans je ne sais quel coin, les morceaux de Cloths éparpillés ici et là étant très fréquents dans ce manga (et dans le DA j'en parle même pas) et qu'au pire des cas, si Saori devait retrouver sa forme d'adolescente et qu'elle ait besoin d'une armure, qu'elle se rende directement sur l'autel pour prendre celle du 18e siècle... Quoi qu'en écrivant cela, je réalise qu'elle n'oserait probablement pas de peur qu'elle manque à l'éventuelle Athéna de ce siècle qui doit conduire une guerre sainte contre Hades (c'est ce qu'elle croit en tout cas)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20036
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #45 le: 04 octobre 2013 à 17:00:09 »
Et l'Athéna du 18ème siècle se fera trucider au combat car celle du 20ème lui a piqué sa Cloth [:homer1] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1957
    • Voir le profil
C'est ce que j'allais écrire. Il est possible qu'elle soit restée à son époque dans je ne sais quel coin, les morceaux de Cloths éparpillés ici et là étant très fréquents dans ce manga (et dans le DA j'en parle même pas) et qu'au pire des cas, si Saori devait retrouver sa forme d'adolescente et qu'elle ait besoin d'une armure, qu'elle se rende directement sur l'autel pour prendre celle du 18e siècle... Quoi qu'en écrivant cela, je réalise qu'elle n'oserait probablement pas de peur qu'elle manque à l'éventuelle Athéna de ce siècle qui doit conduire une guerre sainte contre Hades (c'est ce qu'elle croit en tout cas)

Vu ce que Saori a dit à Shijima, je commence tout doucement à exclure de mon esprit l'idée que Saori fasse office d'Athéna légitime du XVIIIe. Et dans ce cas, j'imagine pas la possibilité qu'elle s'approprie pour elle la cloth du XVIIIe, ça serait vraiment mettre en danger la véritable Athéna de cette époque (la guerre sainte a déjà commencé quand même).

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
je commence tout doucement à exclure de mon esprit l'idée que Saori fasse office d'Athéna légitime du XVIIIe.

J'y arrive pas, je ne parviens pas à concevoir qu'un dieu se "dédouble". Pour moi, l'entité est toujours là, mais elle se projette en une personne à un moment donné pour la guerre sainte.

Si il y en a deux physiquement, ça veut dire que l'esprit habite les deux en même temps (auquel cas il ne reste qu'une Athéna, mais dans deux corps. Tout dialogue entre elles serait alors un monologue), contrairement aux être humains dont le corps et l'esprit est multiplié par deux, l'un n'intervenant pas dans l'autre, en cas de rencontre spatio-temporelle avec soi-même.

Donc je n'attends pas d'Athéna 18e, même si Kuru peut surprendre (et faire mal au crâne)...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #48 le: 04 octobre 2013 à 18:13:25 »
Je comprends pas le soucis.

Le fait que Saori soit une déesse ne l'exclue pas de suivre une linge de temps directe - elle n'est pas Chronos que je sache.

Donc que l'Athéna du XVIIIème et du XXème puisse se retrouver au même moment à partir du moment où la seconde remonte le temps, c'est la logique même.

Ton idée de possession et d'entité ne colle pas du tout à la vision des dieux de Saint Seiya par ailleurs, d'autant qu'il est établi que Saori est Athéna est pas juste une âme possédant un corps humain comme Hadès et Poséidon.

-Sergorn

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #49 le: 04 octobre 2013 à 18:16:08 »
J'y arrive pas, je ne parviens pas à concevoir qu'un dieu se "dédouble". Pour moi, l'entité est toujours là, mais elle se projette en une personne à un moment donné pour la guerre sainte.

Si il y en a deux physiquement, ça veut dire que l'esprit habite les deux en même temps (auquel cas il ne reste qu'une Athéna, mais dans deux corps. Tout dialogue entre elles serait alors un monologue), contrairement aux être humains dont le corps et l'esprit est multiplié par deux, l'un n'intervenant pas dans l'autre, en cas de rencontre spatio-temporelle avec soi-même.

Donc je n'attends pas d'Athéna 18e, même si Kuru peut surprendre (et faire mal au crâne)...

v'là autre chose c'est quoi cette histoire de déboublement maintenant?? [:onion down]  [:haha pfff]  [:tsss]
il y a aucun dedoublement c'est simplement la même personne mais de deux époque différente qui se rencontre (via un voyage temporelle) elle sont toute les deux entière. je vois vraiment pas ce qui a de complique la dedans. et surtout je vois vraiment pas pourquoi vous vous casser autant la tête avec des théoris a la mords-moi-le -noeud comme vos boucles ect........y a l'athena du 20eme (saori) et celle du 18eme. et si la premiere voyage a l'époque de la seconde elle se retrouve forcement a la côtoyer.  [:onion hi] c'est simple non?? [:^^]

Tags: