Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 389592 fois)

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #50 le: 04 octobre 2013 à 18:25:56 »
Bah j'aimerais arriver à trouver cela évident, mais non...

"Le fait que Saori soit une déesse ne l'exclue pas de suivre une linge de temps directe": c'est ça qui me pose un peu problème en fait. Surtout quand on sait l'omniscience d'Athéna (Cap Sounion, sauvetage de Suikyo...)

Pour moi Athéna n'est qu'une et partout, tout le temps, et Saori un avatar (à défaut d'incarnation ou de possession, si vous voulez).

Et il n'y a pas la place/utilité d'avoir deux avatars en même temps, donc automatiquement, la présence de Saori annule l'existence d'une Athéna 18e.
 [:what]

Mais peut-être que, comme dit Sergorn, je n'arrive pas à assimiler la vision des Dieux dans SS, pour peu qu'il y en ait vraiment une...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #51 le: 04 octobre 2013 à 18:28:10 »
Bah honnêtement l'idée du Dieu Omniscient qui est partout à chaque instant hors du temps, non seulement ça suit pas trop les dieux made in Seiya, ça colle pas non plus des masses à l'image du Dieu Grecque.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #52 le: 04 octobre 2013 à 18:32:16 »
En fait de Dieu présent à toutes les époques il ne peut y en avoir qu'un !

C'est Chronos ^^
« Modifié: 04 octobre 2013 à 18:39:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Bah honnêtement l'idée du Dieu Omniscient qui est partout à chaque instant hors du temps, non seulement ça suit pas trop les dieux made in Seiya, ça colle pas non plus des masses à l'image du Dieu Grecque.

-Sergorn

bin quand elle a pas de reincarnation (ou d'avatar comme tu préfère) elle est simplement pas là.

En fait le seul de Dieu présent à toutes les époques il ne peut y en avoir qu'un !

C'est Chronos ^^

et encore même lui, si il voyage dans le passé a un moment ou il était présent il se retrouverait face a lui même a ce moment precis.

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt


"Le fait que Saori soit une déesse ne l'exclue pas de suivre une linge de temps directe": c'est ça qui me pose un peu problème en fait. Surtout quand on sait l'omniscience d'Athéna (Cap Sounion, sauvetage de Suikyo...)


 [:what]



Tu cites de mauvais exemple car même si Athéna/Saori n'est pas à coté de Kanon ou Suikyo, elle n'est pas non plus à des milliers de kilomètres d'eux quand elle agit. Surtout en comparaison d'Ikki qui trouble Saga alors q'il est dans son volcan.

Tu aurais mieux fait de citer la scène de G où l'aura d'une Athéna "adulte" purifie le poing d'Aiolos pour qu'il puisse frapper Cronos sans briser les sceaux de Zeus. Et le titan lui même dit que c'est une Athéna du futur qui intervient.

Le problème de cet exemple venant de la canonicité de G par rapport aux Kurumangas

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil

et encore même lui, si il voyage dans le passé a un moment ou il était présent il se retrouverait face a lui même a ce moment precis.

En fait ce que je veux dire c'est qu'il est déjà présent partout et au même moment à la fois.
Je sais c'est un concept difficile à comprendre mais faut le voir comme une 4ème dimension: le temps !

Et comme Chronos incarne le temps il est déjà partout au même moment ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #56 le: 04 octobre 2013 à 18:53:30 »
Saori meets Sasha, ça serait fun  :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #57 le: 04 octobre 2013 à 18:59:54 »

Pikachu attaque Saori !
 [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #58 le: 04 octobre 2013 à 20:02:17 »
je vois pas le rapport entre le fait que le temps soit une dimension (4eme) (moi je le vois plutôt comme un concept mais bon  [:fufufu])
et le fait que chronos soit partout au même moment.  [:what]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #59 le: 04 octobre 2013 à 20:16:03 »
Bon bah je vais te remettre un passage bien précis d'un post que Wild avait pondu jadis et que j'avais trouvé super intéressant ^^


Ce qui me permet par le fait même de vous faire partager ma vision de Chronos dans ND qui est pour moi une sorte d'"abomination d'Eldritch" très fréquent chez H.P. Lovecraft.

La définition d'une telle "abomination" est qu'elles ont toutes en commun la remise en cause des lois naturelles, telles que les humains les comprennent.

WARNING: Si vous pensez que pour l'instant c'est complexe, ce n'est que de la gnognote comparé à ce qui va suivre alors préparez vous pour un Grand Huit cérébral ( [:onion tears] mais pourquoi Wild Pegasus me retourne autant le cerveau)


Pour cela je vais vous faire part d'une petite histoire que j'avais lu dans un livre de philo dont j'ai oublié la ref, façon vieux maître de Shiryu:

Imaginez un point dans un espace en 1 dimension qui un jour rencontrerait une ligne qui elle existe en 2 dimensions. Le point ne percevrait que la partie de la ligne qui est dans sa dimension (comme la longueur par exemple) mais aurait un mal fou à concevoir la notion de hauteur. De même, si un jour dans la dimension 2D de la ligne, un cube venait à y entrer, la ligne ne pourrait percevoir que la hauteur et la longueur et ne pourrait concevoir l'idée de profondeur... La "Next Dimension" est la 4D, souvent établie comme étant le temps, dont je pense Chronos fait partie (c'est un être en 4D) et donc pour nous simple créatures en 3D dans notre dimension en 3D on risque de chopper un sacré mal de crâne à comprendre toutes les subtilités de cette 4D et de Chronos.

Selon moi, les êtres en 3D (humains et Dieux dans Saint Seiya qui ne sont que des "humains supérieurs") ont un cycle d'existence, ils naissent tous et meurt tous (les Dieux eux-même sont nés et même si par principe ils sont immortels on voit bien qu'ils peuvent être tués dans SS) et perçoivent le temps vis à vis de leur existence comme si le temps était en mouvement, comme un fleuve qui suivrait son cours. Contrairement à cela, Chronos qui lui est en 4D existerait simultanément à tout moment du temps.

« Modifié: 04 octobre 2013 à 20:26:44 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #60 le: 04 octobre 2013 à 20:55:13 »
Très intéressant, en effet. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne atlantis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 632
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #61 le: 04 octobre 2013 à 21:49:05 »
intéressant en effet a quelques détails prés quand même.
comme par exemple la notion de hauteur auquel tu ragoute la notion de longueur, tu as la profondeur. mais je dirais que tous dépend de la perception de ce que nous permette nos sens. comme par exemple les ultra violet et autres que l'on ne vois pas mais que l'on connait les effets et donc l'existence. et il y en a probablement d'autres dont on ignore totalement l'existence.

enfin pour en revenir a chronos et au temps. le temps lui est présent de partout en même temps, que se soit dans la 1ere, la 2de, le 3eme ou la 4eme dimension.
le truc c'est que le temps en lui même n'a pas de conscience, contrairement a chronos qui lui en temps que divinité ("représentent" le temps certe) en a une, et c'est la toute la différence.

Hors ligne Shion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 287
  • A quand un petit Shunga?
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #62 le: 06 octobre 2013 à 19:47:05 »
Allez, plus que 2 mois à patienter pour la suite!

Je me demandais un truc: est ce que Kuru a annoncé en combien de tomes il compte traiter ND?

Désolé si ma question est un peu hors sujet!

Merci pour vos réponses!
« Modifié: 06 octobre 2013 à 19:48:45 par Shion »
Continuez TLC en anime!

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #63 le: 06 octobre 2013 à 20:17:55 »
Non et de toute façon j'ai jamais vu aucun mangaka annoncer un nombre de tomes prévu pour une œuvre - Kuru ne le sait sans doute même pas lui même.

-Sergorn

Hors ligne neoxul

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #64 le: 06 octobre 2013 à 20:21:41 »
Ca se fait de temps à autre, j'ai lu dernièrement que l'attaque de stitans est prévu en 20 volumes par son auteur par exemple. Maintenant je suis d'accord que c'est ni la majorité ni l'habitude de Kuru en particulier. Mais j'ai un peu peur aussi de ne pas voir de fin au rythme où ca avance et vu son âge...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #65 le: 06 octobre 2013 à 20:23:04 »
Il est pas non plus octogénaire hein...

-Sergorn
« Modifié: 06 octobre 2013 à 20:29:04 par Sergorn »

Hors ligne neoxul

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #66 le: 06 octobre 2013 à 20:28:07 »
60 ans le 6 décembre, mais bon ca fait plus tout jeune non plus.
On verra bien s'il a le temps de temps de finir ou non ^^;

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #67 le: 06 octobre 2013 à 20:38:28 »
Non et de toute façon j'ai jamais vu aucun mangaka annoncer un nombre de tomes prévu pour une œuvre - Kuru ne le sait sans doute même pas lui même.

-Sergorn

Il n'y a rien d'annoncé officiellement.

Toutefois il semble d'après certains posteurs bien renseignés, je pense à Megrez, que ND est destiné à faire, plus ou moins, le même nombre de volumes que le Kurumanga.

En tout cas on ira plus loin que les 13 volumes parce que je vois bien l'intrigue du Serpentaire eclater à partir de ce volume...me demandez pas pourquoi... [:petrus]

60 ans le 6 décembre, mais bon ca fait plus tout jeune non plus.
On verra bien s'il a le temps de temps de finir ou non ^^;

 [:petrus]

As-tu déjà vu des personnes de 60 ans ? Nan parce que beaucoup de personnes continuent d'avoir une activité après cet âge et même après 70/80 ans...

« Modifié: 06 octobre 2013 à 20:42:25 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
En tout cas on ira plus loin que les 13 volumes parce que je vois bien l'intrigue du Serpentaire eclater à partir de ce volume...me demandez pas pourquoi... [:petrus]

Moi je pense pas, parce que pour le coup une édition style Kazenban avec plus de chapitres pas tomes foutraient un peu tout en l'air :))
« Modifié: 06 octobre 2013 à 21:05:31 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #69 le: 06 octobre 2013 à 21:11:39 »


En principe un manga est d'abord pensé pour le format tankōbon...et on dit kanzenban et pas kazenban si je ne m'abuse  [:trollface]


Et pour en revenir à l'âge de Kuru j'y pense mais on sera bien plus âgé que lui si ça se trouve quand arrivera à l'âge de la retraite...surtout toi mon petit Hypnos  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #70 le: 06 octobre 2013 à 21:22:09 »
Comme si personne ne se trompait jamais de mot :o Nan en fait c'est surtout que 4 volumes encore avant qu'il se passe un truc important avec le Serpentaire ça me semble vachement long.

Et je verrai ma retraite en temps utile :))
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #71 le: 06 octobre 2013 à 21:29:57 »
Moi je pense pas, parce que pour le coup une édition style Kazenban avec plus de chapitres pas tomes foutraient un peu tout en l'air :))

Ah bah toute façon les séries sont souvent découpée afin d'avoir un cliffhanger précis en fin de tomes... et c'est forcément foutu en l'air lors des rééditions. :o

Sachant qu'en général ce genre d'édition n'a lieu qu'une fois le manga fini... on a le temps de voir venir pour ND de toute façon.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Comme si personne ne se trompait jamais de mot :o Nan en fait c'est surtout que 4 volumes encore avant qu'il se passe un truc important avec le Serpentaire ça me semble vachement long.


Tu tiens pas tes dossiers à jour !
Parce qu'en ce moment je confonds souvent dans mes posts Cronos/Chronos à cause de ma relecture de G !  :D

Sinon il y'a largement de quoi caser des choses durant 4 tomes avant d'en venir au plat de resistance que constitue le Serpentaire. Ne serait-ce que faire converger une grande partie des protagonistes vers la maison du Serpentaire ça va prendre encore pas mal de chapitres. A cela tu ajoutes les intrigues liées au Pope, à Hadès, à Suikyo voire Suisho, à Abel/Cain, sans parler de la filation bronze/gold avec Hyoga ou Ikki encore...bref y'a de quoi remplir.
« Modifié: 06 octobre 2013 à 21:43:39 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #73 le: 07 octobre 2013 à 13:18:47 »
Ilulia tu va trop loin je pense. 4 Volume c'est long, trop long, à moins que Kuru décide de freiner le développement de 18** en se penchant un peu plus sur 1990. C'est la seule solution mais j'ai du mal à le croire.

Ou alors la fin du Serpentaire dans le volume 13 avec un une bataille commencerais dans le précédent.
« Modifié: 07 octobre 2013 à 14:15:03 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #74 le: 07 octobre 2013 à 13:27:02 »
Je vois pas trop en quoi 4 volumes c'est trop long - il reste encore plusieurs maisons et beaucoup d'autres éléments en parallèle avant d'en arriver à la maison du Serpentaire, sans parler comme tu le dis des développements possible au XXème siècle.

-Sergorn

Tags: