Bah honnêtement l'idée du Dieu Omniscient qui est partout à chaque instant hors du temps, non seulement ça suit pas trop les dieux made in Seiya, ça colle pas non plus des masses à l'image du Dieu Grecque.-Sergorn
En fait le seul de Dieu présent à toutes les époques il ne peut y en avoir qu'un !C'est Chronos ^^
"Le fait que Saori soit une déesse ne l'exclue pas de suivre une linge de temps directe": c'est ça qui me pose un peu problème en fait. Surtout quand on sait l'omniscience d'Athéna (Cap Sounion, sauvetage de Suikyo...)
et encore même lui, si il voyage dans le passé a un moment ou il était présent il se retrouverait face a lui même a ce moment precis.
Ce qui me permet par le fait même de vous faire partager ma vision de Chronos dans ND qui est pour moi une sorte d'"abomination d'Eldritch" très fréquent chez H.P. Lovecraft. La définition d'une telle "abomination" est qu'elles ont toutes en commun la remise en cause des lois naturelles, telles que les humains les comprennent.WARNING: Si vous pensez que pour l'instant c'est complexe, ce n'est que de la gnognote comparé à ce qui va suivre alors préparez vous pour un Grand Huit cérébral ( mais pourquoi Wild Pegasus me retourne autant le cerveau) Pour cela je vais vous faire part d'une petite histoire que j'avais lu dans un livre de philo dont j'ai oublié la ref, façon vieux maître de Shiryu:Imaginez un point dans un espace en 1 dimension qui un jour rencontrerait une ligne qui elle existe en 2 dimensions. Le point ne percevrait que la partie de la ligne qui est dans sa dimension (comme la longueur par exemple) mais aurait un mal fou à concevoir la notion de hauteur. De même, si un jour dans la dimension 2D de la ligne, un cube venait à y entrer, la ligne ne pourrait percevoir que la hauteur et la longueur et ne pourrait concevoir l'idée de profondeur... La "Next Dimension" est la 4D, souvent établie comme étant le temps, dont je pense Chronos fait partie (c'est un être en 4D) et donc pour nous simple créatures en 3D dans notre dimension en 3D on risque de chopper un sacré mal de crâne à comprendre toutes les subtilités de cette 4D et de Chronos.Selon moi, les êtres en 3D (humains et Dieux dans Saint Seiya qui ne sont que des "humains supérieurs") ont un cycle d'existence, ils naissent tous et meurt tous (les Dieux eux-même sont nés et même si par principe ils sont immortels on voit bien qu'ils peuvent être tués dans SS) et perçoivent le temps vis à vis de leur existence comme si le temps était en mouvement, comme un fleuve qui suivrait son cours. Contrairement à cela, Chronos qui lui est en 4D existerait simultanément à tout moment du temps.
Non et de toute façon j'ai jamais vu aucun mangaka annoncer un nombre de tomes prévu pour une œuvre - Kuru ne le sait sans doute même pas lui même.-Sergorn
60 ans le 6 décembre, mais bon ca fait plus tout jeune non plus.On verra bien s'il a le temps de temps de finir ou non ^^;
En tout cas on ira plus loin que les 13 volumes parce que je vois bien l'intrigue du Serpentaire eclater à partir de ce volume...me demandez pas pourquoi...
Moi je pense pas, parce que pour le coup une édition style Kazenban avec plus de chapitres pas tomes foutraient un peu tout en l'air
Comme si personne ne se trompait jamais de mot Nan en fait c'est surtout que 4 volumes encore avant qu'il se passe un truc important avec le Serpentaire ça me semble vachement long.