Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 499057 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #425 le: 29 novembre 2013 à 22:50:39 »
N'oublions pas que Kuru adore les répétitions, et est en général beaucoup plus cohérent avec son support original que ne le sont ses dérivés, donc je ne me fais pas de doutes sur le fait que l'on voit les dieux jumeaux [:bave] [:bave], mais pour faire quoi, mystère... je veux dire qu'ils interviendront sans doute mais peut-être ne les verra-t-on pas rangés dans leur boîboîte [:fufufu]

D'ailleurs c'est bien mentionné lorsque Pandore les libère qu'ils ont été emprisonnés lors de la guerre précédente et pas à une autre plus antérieure ? J'ai un trou de mémoire.  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #426 le: 29 novembre 2013 à 22:57:54 »
Il me semble en effet qu'ils disent que leur âme était scellée dans la boîte de Pandore depuis deux siècles et demi
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #427 le: 29 novembre 2013 à 23:14:05 »
En effet, les Dieux Jumeaux ont été scellés lors de la dernière guerre Sainte, ainsi que Teshi a pu nous le montrer dans l’œuvre parallèle à ND, à savoir TLC.

Il est donc difficilement imaginable que les Dieux Jumeaux n'apparaissent pas dans cette guerre Sainte du 18ème siècle.
On a eu une intrigue centrée sur Suikyo, on a vu que les spectres se tenaient prêts à l'attaque dans le château.
Vous croyez que Kuru va négliger la menace Hades dans une œuvre censée raconter la guerre Sainte du 18ème siècle contre Hades?

Serpentaire ou pas Serpentaire, il reste encore presque tous les Gold, des spectres comme Vermeer (et aussi le troisième Juge que l'on n'a pas encore vu et qui va apparaître tôt ou tard).
Les Dieux Jumeaux ne peuvent pas ne pas apparaître!
Je pense qu'il y a moyen de développer un peu cette guerre contre Hades avant de passer au Tenkai via l'intrigue du Serpentaire.
On a peut être déjà eu deux guerres contre Hades, et alors?
Les combinaisons de combats sont telles...
Pourquoi ne pas imaginer le Cancer contre le Griffon?
Le Lion et le Capricorne contre Hypnos?
Les possibilités variées de combats sont nombreuses qu'on pourrait avoir trois œuvres sur la guerre Sainte sans qu'il y ait redite.

Cette guerre Sainte contre Hades sert de toile de fond à l'intrigue d'Athena et des Five dans le passé.
Donc cette guerre Sainte a son importance!
Elle peut être développée sur plusieurs tomes avant de passer à la deuxième grosse partie qu'est la partie du Tenkai, via l'intrigue du Serpentaire.
Si le Serpentaire avorte cette guerre Sainte, je ne vois pas ce qui empêche en attendant d'avoir un certain nombre de combats entre l'armée d'Hades et celle d'Athena.

Je serais en tous cas déçu si les Dieux Jumeaux n'apparaissaient pas!
Vraiment!
« Modifié: 29 novembre 2013 à 23:22:12 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #428 le: 30 novembre 2013 à 00:06:12 »
Ils vont peut-être supplier de se faire emprisonner pour éviter de se faire démonter par les Bronze en God Cloths... Quoiqu'ils n'ont aucun souvenirs de les avoir rencontré donc peut-être qu'ils ne se croiseront pas.

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2
« Réponse #429 le: 30 novembre 2013 à 08:27:36 »
On a a déjà vu deux, des guerres contre Hadès. Pourquoi en vouloir une troisième ?
Parce que ce n'est que la deuxième.

A partir du moment ou Kurumada se dit qu'il peut faire encore 10 ans alors il aura le temps de tout caser. Même le meikai (si projet d'anime il y a) afin de faire mieux que la première fournée aux enfers.

La balance doit se savoir destiné à garder (ou va le savoir) la pouponnière de spectres scellés. On ne sait pas si en repartant vers le futur (les bronzes et Athéna) sa mémoire va être effacée ainsi qu'au Bélier ou si ce qu'ils vivent et vont vivre restera gravé. Ou si le présent se déroulant dans le passé engendrera un nouveau futur ce qui effacera tout ce qu'ils auront vécu puisque le futur ne sera plus le même.  [:fufufu]

On aura un plan des Dieux jumeaux partant d'Elysion à cause du Serpentaire. Fight d'anthologie entre les trois avec la destruction du 13ème gold ; celui que l'on croit être un kagemusha, avec sa cloth de l'autel, scelle et tue le faux Pope qui sacrifia sa vie en se faisant passer pour un traitre, roulant la clique d'Hadès.
« Modifié: 30 novembre 2013 à 08:46:26 par Elysion »

Hors ligne Prom

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2
« Réponse #430 le: 30 novembre 2013 à 09:21:36 »
Et surtout, il ne faut pas oublier que le nom complet de l'oeuvre est "Saint Seiya Next Dimension - Meiô Shinwa" (le mythe du seigneur des ténèbres).
La centrer sur la confrontation avec les troupes d'Hadès est "logique".
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #431 le: 30 novembre 2013 à 09:57:50 »
Cela dit, j'émets toujours de grosses réserves sur la volonté initiale de Kuru de mélanger passé -Hadès- et futur -Tenkai- (oui bon, on peut lancer un one thousand wars sur le sens profond du titre Next Dimension).

Espérons qu'un jour, quelqu'un aura la bonne idée de lui demander s'il avait prévu dès le départ de mixer les deux époques, où s'il l'a décidé en cours de route après avoir digéré les aléas du Tenkai film.

Par contre, désolé mais "seulement 2ème guerre version Kuru" ou pas, Hadès, j'en ai juste ma claque, personnellement. Surtout que je trouve ça assez lolesque de terminer sur Hadès pour embrayer sur... Hadès [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
Et surtout, il ne faut pas oublier que le nom complet de l'oeuvre est "Saint Seiya Next Dimension - Meiô Shinwa" (le mythe du seigneur des ténèbres).

J'adore lire ça, ça "rescussite" le 2e ace supposé de ND "Ginga Shinwa" de 2009!!...

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #433 le: 30 novembre 2013 à 10:42:44 »
Vu le titre évoquant des dimensions ( temporelles ?), j'imagine malgré tout que Kuru avait bien imaginé des voyages temporels ...

Les enjeux deviennent assez cohérent dès la fin du volume 1 et début volume 2..

Il y a un truc qui me surprendra toujours avec la rédaction de Kuru , c'est qu'il construit globalement à taton ses histoires mais il nous les conte avec une logique qui donne l'impression que tout est planifié depuis le début ..

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #434 le: 30 novembre 2013 à 11:32:09 »
La centrer sur la confrontation avec les troupes d'Hadès est "logique".

Personne n'a dit non plus que ND ne serait pas centré, en partie, sur Hadès.
Je vois d'ailleurs au moins 3 raisons pour qu'Hadès soit au centre de l'histoire pour le moment:

_Athéna venue détruire l'épée du dieu pour sauver Seiya.
_Tenma et sa relation avec Alone
_Asclépios/Le Serpentaire qui a été banni, dans la mythologie, à cause d'Hadès. Or il y'a de fortes chances pour que Kuru adapte cette partie du mythe à ND.

Néanmoins cette fois l'intrigue autour d'Hadès n'est qu'un prétexte pour aller plus loin avec le Serpentaire, le Tenkai et probablement Chronos.
Du coup je n'attends à aucun moment voir la fin de cette guerre sainte comme on l'a vu la dernière fois même si c'est malgré tout probable dans la mesure où on ne sait pas du tout où va nous emmener l'histoire quand le Serpentaire va s'éveiller.

En effet, les Dieux Jumeaux ont été scellés lors de la dernière guerre Sainte, ainsi que Teshi a pu nous le montrer dans l’œuvre parallèle à ND, à savoir TLC.

Il est donc difficilement imaginable que les Dieux Jumeaux n'apparaissent pas dans cette guerre Sainte du 18ème siècle.
On a eu une intrigue centrée sur Suikyo, on a vu que les spectres se tenaient prêts à l'attaque dans le château.
Vous croyez que Kuru va négliger la menace Hades dans une œuvre censée raconter la guerre Sainte du 18ème siècle contre Hades?

Serpentaire ou pas Serpentaire, il reste encore presque tous les Gold, des spectres comme Vermeer (et aussi le troisième Juge que l'on n'a pas encore vu et qui va apparaître tôt ou tard).
Les Dieux Jumeaux ne peuvent pas ne pas apparaître!
Je pense qu'il y a moyen de développer un peu cette guerre contre Hades avant de passer au Tenkai via l'intrigue du Serpentaire.
On a peut être déjà eu deux guerres contre Hades, et alors?
Les combinaisons de combats sont telles...
Pourquoi ne pas imaginer le Cancer contre le Griffon?
Le Lion et le Capricorne contre Hypnos?
Les possibilités variées de combats sont nombreuses qu'on pourrait avoir trois œuvres sur la guerre Sainte sans qu'il y ait redite.

Je vois pas le rapport entre ce qu'a fait Teshi et ce que serait obligé de faire Kuru.
De même il est vrai qu'il reste encore pas mal de golds. Mais en quoi serait-il logique qu'ils meurent tous dans la confrontation contre l'armée d'Hadès ? Ce d'autant plus que le Serpentaire est clairement présenté comme une menace pour tous.
Et à bien y'réfléchir va bien falloir que le Serpentaire prouve sa badasserie au moment où il débarquera. Du coup quoi de mieux qu'Hypnos et Thanatos pour lui servir de punching-ball ! Pour le coup ce serait une excellente raison de les revoir.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
De même il est vrai qu'il reste encore pas mal de golds. Mais en quoi serait-il logique qu'ils meurent tous dans la confrontation contre l'armée d'Hadès ? Ce d'autant plus que le Serpentaire est clairement présenté comme une menace pour tous.

Je rappel que dixit Shion ou son collègue, cette guerre a été la plus violente de toute et seul 2 chevaliers ont survécu, mais encore une fois, ça ne vaut que si la guerre est menée à son terme.

Et à bien y'réfléchir va bien falloir que le Serpentaire prouve sa badasserie au moment où il débarquera. Du coup quoi de mieux qu'Hypnos et Thanatos pour lui servir de punching-ball ! Pour le coup ce serait une excellente raison de les revoir.

Comment oses-tu dire des choses si horribles :P Thanatos, il te roxe 5 golds d'1 coups, alors c'est pas un mec banni par les dieux qui va le battre [:pfft]
Mouais...

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
Je rappel que dixit Shion ou son collègue, cette guerre a été la plus violente de toute et seul 2 chevaliers ont survécu, mais encore une fois, ça ne vaut que si la guerre est menée à son terme.

Bah si elle a été si violente c'est peut-être parce qu'il y'a eu des circonstances aggravantes comme le Serpentaire.

Comment oses-tu dire des choses si horribles :P Thanatos, il te roxe 5 golds d'1 coups, alors c'est pas un mec banni par les dieux qui va le battre [:pfft]

Tu viens de dire "les Dieux", preuve que le Serpentaire n'était pas qu'un simple gold puisqu'ils se sont mis à plusieurs pour le dégager de sa place.
Or j'avoue que je suis très intrigué par ce 13ème signe qui a fait flipper comme une bête l'Olympe à lui seul. Du coup, vu comment le Serpentaire nous est presenté, deux petites divinités mineures comme Hypnos et Thanatos ne devraient pas trop lui poser de problème  :o

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
Or j'avoue que je suis très intrigué par ce 13ème signe qui a fait flipper comme une bête l'Olympe à lui seul.

Il me semble pas non plus que ça soit dit texto comme ça, non ? [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #438 le: 30 novembre 2013 à 12:09:12 »
C'est vrai qu'avec ce qu'il a été dit sur lui et malgré son encensement, je n'ai pas du tout la même vision du personnage qu'Ilulia et W.Pegasus et que cela me semble encore un peu tôt et mince pour en faire un tel personnage. Maintenant on verra bien. Après il est très intriguant, certes.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #439 le: 30 novembre 2013 à 12:10:19 »
Il me semble pas non plus que ça soit dit texto comme ça, non ? [:lol]

C'est vrai ce n'est pas dit comme ça mais dans les faits pour quelle raison voudrais-tu que les dieux se chargent eux-même d'un simple mortel si celui-ci n'était clairement pas une menace pour eux ?

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #440 le: 30 novembre 2013 à 12:13:58 »
On verra ça, d'ailleurs Tôma n'a t'il pas été puni et enfermé par les dieux lui aussi? Pourtant on ne peut pas dire qu'il soit ultra supérieurs aux Saints ^^
Le mieux est encore d'attendre qu'il apparaisse.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #441 le: 30 novembre 2013 à 12:15:19 »
Ce que je veux dire, c'est qu'à trop imaginer que ce soit le plus grand roxxor de tous les temps, on peut s'avérer plutôt déçu.

Puis simple mortel, c'est quand même déjà un Gold Saint à la base et y a un petit paquet dont les Olympiens se sont chargés eux-mêmes (mais c'était dans le tenkai, oui :o)

Edit: d'accord avec hanzo
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
« Réponse #442 le: 30 novembre 2013 à 12:20:54 »
On verra ça, d'ailleurs Tôma n'a t'il pas été puni et enfermé par les dieux lui aussi? Pourtant on ne peut pas dire qu'il soit ultra supérieurs aux Saints ^^
Le mieux est encore d'attendre qu'il apparaisse.

Tôma a ses capacités limitées notamment par son masque de contrôle ^^

De même si il avait été aussi menaçant pour les dieux ces derniers l'auraient fait disparaître purement et simplement comme ils l'ont fait avec le Serpentaire.

Ceci dit oui on verra bien par la suite ce qu'il en est au sujet de ces deux protagonistes.

Ce que je veux dire, c'est qu'à trop imaginer que ce soit le plus grand roxxor de tous les temps, on peut s'avérer plutôt déçu.

Puis simple mortel, c'est quand même déjà un Gold Saint à la base et y a un petit paquet dont les Olympiens se sont chargés eux-mêmes (mais c'était dans le tenkai, oui :o)

Edit: d'accord avec hanzo

Non mais le Serpentaire n'est pas le plus gros roxxor de tous les temps. Y'aura plus roxxor que lui par la suite. C'est logique on est dans un shonen ^^
Ceci dit je ne suis pas d'accord, le Serpentaire n'est pas présenté comme un simple gold saint.

Et le Tenkai ça compte pas on parle de ND ici   :o
« Modifié: 30 novembre 2013 à 12:25:46 par Ilulia »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #443 le: 30 novembre 2013 à 12:56:27 »
C'est vrai qu'avec ce qu'il a été dit sur lui et malgré son encensement, je n'ai pas du tout la même vision du personnage qu'Ilulia et W.Pegasus et que cela me semble encore un peu tôt et mince pour en faire un tel personnage. Maintenant on verra bien. Après il est très intriguant, certes.

Tu te trouves entre les deux extrêmes ?  :D

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Quel est l'intérêt de présenter tous les Gold,
Pour la simple et bonne raison que les Japonais sont superfans des Gold et qu'après que Kuru les aient tous fait mourir, le moyen qu'il a trouvé pour les faire réapparaître était le voyage dans le temps.

Si l'intrigue consistait juste à sauver Athena, pourquoi ne pas seulement centrer l'intrigue autour du nouveau Junikyu et du Serpentaire, au lieu de nous pondre un manga pour le moment centré autour d'un Juge et dans lequel l'armée d'Hades est belle est bien présentée?
L'histoire est belle et bien centrée sur le nouveau Junikyu. Avant d'être un juge, Suikyo est surtout un Saint (faussement) renégat.
Quand à l'armée d'Hadès, on voit bien que la majorité des spectres se font tuer rapidement sans même que l'on connaisse leur nom.

Et celle de Lost Canvas, tu en fais quoi ?
Et même si on ne compte que les version de Kuru, une guerre suffisait.

C'est vrai ce n'est pas dit comme ça mais dans les faits pour quelle raison voudrais-tu que les dieux se chargent eux-même d'un simple mortel si celui-ci n'était clairement pas une menace pour eux ?
Il est possible que Kuru ait tout simplement suivi la légende d'Asclépios. Donc le fait qu'il ait été, je cite, "banni par les dieux" n'est pas automatiquement indicatif de son niveau.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #445 le: 30 novembre 2013 à 13:33:23 »
Mea culpa Wild, tu n'as rien à voir avec ça et j'ai confondu le post d'un autre posteur avec le tien (c'est tout de même de ta faute, à force de sortir des théories de folies  :o  :D)

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque

Il est possible que Kuru ait tout simplement suivi la légende d'Asclépios. Donc le fait qu'il ait été, je cite, "banni par les dieux" n'est pas automatiquement indicatif de son niveau.

Je suis tout à fait d'accord ^^

Ceci dit je pars du principe que nous sommes dans un shonen et que du coup il y'a très certainement une histoire autour de la roxxorattitude du perso qui a egalement fait réagir les Dieux.
« Modifié: 30 novembre 2013 à 13:45:07 par Ilulia »

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
Tu viens de dire "les Dieux", preuve que le Serpentaire n'était pas qu'un simple gold puisqu'ils se sont mis à plusieurs pour le dégager de sa place.

bannis par les dieux ne veut pas dire qu'ils se soient mis à plusieurs hein!?
ni qu'ils se soient battus contre lui.

ils ont pu décider ça, genre tribunal, et donc les dieux l'ont banni, de part ses intentions, sa rebellion,la menace qu'il pourrait representer, que sais-je. un peu dans le meme genre que la punition (colonne) vis à vis des golds dans le tenkai, le meme "principe" quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
bannis par les dieux ne veut pas dire qu'ils se soient mis à plusieurs hein!?
ni qu'ils se soient battus contre lui.

ils ont pu décider ça, genre tribunal, et donc les dieux l'ont banni, de part ses intentions, sa rebellion,la menace qu'il pourrait representer, que sais-je. un peu dans le meme genre que la punition (colonne) vis à vis des golds dans le tenkai, le meme "principe" quoi

Les Dieux... mais ils ne se seraient pas mis à plusieurs... [:fufufu]  [:aie]

Oui tu as sans doute raison, ils ont dû lui envoyer une lettre de licenciement et le Serpentaire, qui nourrissait apparemment de divines ambitions, a dû s'y plier sans broncher....
Bienvenue dans St Bisounours  [:petrus jar]

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #449 le: 30 novembre 2013 à 13:59:26 »
Quelle mauvaise foi [:pfff]

"Digne du gold fan que tu es" :D
« Modifié: 30 novembre 2013 à 14:02:52 par URSS »
Mouais...

Tags: