Je pense que Kuru va se contenter d'une balance classique qui indique juste que le mal commence à l'emporter (du coup ça dérangerait personne si elle penchait que du coté du bien ? ^^).
Donc il nous reste 3 Golds à découvrir, si on suit le raisonnement du jeune Dôhko, il y a un déséquilibre, donc plus de "méchant/traitre" logiquement hein c'est ça ?Du coup soit dans les derniers à découvrir il y a 2 traitres et 1 bon ce qui ferait un parfait équilibre 6 vs 6....mais vu qu'on parle de déséquilibre, on serait plutôt sur du 5 gentils et 7 méchants alors ?Bref c'est compliqué de bien interpréter les propos de la Balance
Clairvoyant mais pas omniscient, car jusqu'à preuve du contraire, Shijima n'est pas détenteur des connaissances qu'avait Suikyo, connaissances maintenant détenues par Doko. Tout repose là dessus, sur ce que Doko a perçu en Suikyo. Cette même découverte qui l'a poussé a enlevé sa cloth et a constaté qu'un certain équilibre est rompu au sanctuaire chez les gold. Cette même découverte qui le pousse à "trahir" Athéna.Hors, on sait que Doko n'est pas un traitre. Il n'a rien d'un Deathmask en puissance, il est l'anti-Aphrodite par excellence. Donc pourquoi la trahirait-il si ce n'est pour empêcher quelque chose de grave induit par elle-même ? Et là on revient au fait que Saori n'a rien à foutre là en théorie
Là je rebondis sur le tome 5 ^^Lors d'une discussion Abel et Cain tombent d'accord pour dire que Suikyo n'est pas venu pour Athéna et encore moins pour prendre sa tête mais qu'il est venu pour autre chose. Or on sait qu'une partie de cette autre chose était de prévenir Athéna à propos du Serpentaire. Mais il y'avait un autre problème qu'il était venu régler.
Et là j'en reviens à son frère (thème qui m'est cher). Et j'ai même envie de dire qu'on a ici la fameuse trahison de Suikyo. Il a trahi Athéna pour éviter à son frère de souffrir aux Enfers. Or il a dû se rendre compte que Pandore l'a manipulé (confirmé dans ce chapitre) et qu'elle a dû utiliser son frère d'une manière ou d'une autre. Et là je reviens à ma théorie du Pope qui serait en fait Suisho. S'étant rendu compte de cette manipulation, Suikyo, en homme viril, aurait voulu au final régler seul tout le merdier qu'il avait mis en route. Bref il a essayé d'assumer seul ses conneries.
D'ailleurs quelqu'un a fait remarquer que ça fesait longtemps qu'on avait pas vu Shion. Or je m'imagine le revoir près de la tombe de Suisho et constatant avec stupeur que cette dernière est vide. Ce qui permettrait de le rattacher à l'intrigue (voir de "trahir" aussi Athéna) et de faire, de nouveau, un petit clin d'oeil à la partie Hadès.
Shion : sait par Shijima que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna de retour est en danger. Se doute que Suikyo cache quelque chose (larmes de sang, flash-back tombe)Ox : sait qu'Athéna est revenue.Abel/Cain : comprennent que Suikyo n'est pas un traître envers Athéna.Deathtoll : idem + sait que Suikyo a apporté quelque chose avec lui.Kaiser : semble convaincu par son propre jugement et par Deathtoll que Suikyo n'est pas un traitre.Shijima : sait que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna est revenue (et ne serait pas celle du 18ème), message annonçant le retour du 13ème GoldDôko : sait (par Shiryu) qu'Athéna est revenue (du futur). A compris (jusqu'à quel degré de précision ?) les véritables intentions de Suikyo. Peut savoir - via Tenma et Shun - que Cardinale et le Pope ont trahi.Izo : sait qu'Athéna est revenue. A un vague mauvais pressentiment.Cardinale : au courant du retour Athéna et du 13ème Gold, apprend que le Pope est un traître, sait qu'il y a d'autres traitres.Pope : connaît une prophétie sur la Fin de toute Chose, au courant du retour d'Athéna, apprend que Cardinale et d'autres Golds non-identifiés sont des traitres
Si ça se trouve, le truc qu'il voulait leur demander devant la tombe de son frère avant qu'il parte, sentant le truc, c'était peut-être de brûler son cadavre . Il me semble que Shaina suggère cette solution au début de l'arc hadès.
Je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose de brûler le cadavre, le corps de Shura était bien dans la Stratosphère avec Sandra Bullock pourtant ça ne l'a pas empêché de revenir au Sanctuaire par Hadès.
A partir de maintenant, les Gold Saints sont presque tous en train de brandir l'étendard de la révolution au visage d'Athéna !
Shion : sait par Shijima que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna de retour est en danger. Se doute que Suikyo cache quelque chose (larmes de sang, flash-back tombe)Ox : sait qu'Athéna est revenue.Abel/Cain : comprennent que Suikyo n'est pas un traître envers Athéna.Deathtoll : idem + sait que Suikyo a apporté quelque chose avec lui.Kaiser : semble convaincu par son propre jugement et par Deathtoll que Suikyo n'est pas un traitre.Shijima : sait que Cardinale et le Pope ont trahi et qu'Athéna est revenue (et ne serait pas celle du 18ème), message annonçant le retour du 13ème GoldDôko : sait (par Shiryu) qu'Athéna est revenue (du futur). A compris (jusqu'à quel degré de précision ?) les véritables intentions de Suikyo. Sait via la Balance de Justus que plusieurs Golds ont trahi (peut savoir - via Tenma et Shun - que Cardinale et le Pope en font partie).Izo : sait qu'Athéna est revenue. A un vague mauvais pressentiment.Cardinale : au courant du retour Athéna et du 13ème Gold, apprend que le Pope est un traître, sait qu'il y a d'autres traitres.Pope : connaît une prophétie sur la Fin de toute Chose, au courant du retour d'Athéna, apprend que Cardinale et d'autres Golds non-identifiés sont des traitres
Le verseau ce sera si kuru s'est inspiré d'Omega...
D'un certain côté, je trouverais bizarre que Shiryu - en route pour le Scorpion - et Doko se retrouvent déjà, après s'être dit "adieu, et à dans 200 ans" quelques chapitres plus tôt
Dans les cartes; il y a un personnage blond au côté de Tenma...
une dernière: Dokho devrait rejoindre les camarades Saindiqués