Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 393629 fois)

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1225 le: 24 décembre 2013 à 16:08:39 »
Sinon pour mettre une touche d'humour et en voyant cette image au dessus, je vous demanderai si vous pensez que DeathToll se juge réellement aussi bogoss qu'il le dit ou pas? Nan parce que s'il est aussi malin et avisé que certains aiment à le dire, il devrait se rendre compte que sa tête ressemble à rien quand même, nan?  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1226 le: 24 décembre 2013 à 16:12:28 »
hanzo tu as de la crotte dans les yeux, DT est l'archétype du bogoss japonnais par excellence  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1227 le: 24 décembre 2013 à 16:14:14 »

Sinon cadeau ^^
Spoiler (click to show/hide)

Ah wé sympa la tête de DT ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10996
  • #HEEL
    • Voir le profil
[:petrus]
Oui ben je vois toujours pas la similitude des deux situations  [:petrus]
Dans l'une Ikki est sur le point de clamser, dans l'autre Seiya est toujours libre de ses mouvements et n'a pas besoin d'aide..

Mu estime que l'attaque de Deathmask a des chances de toucher Seiya et si c'est le cas, personne ne pourra le ramener du Yomotsu. Sinon on pourrait aussi dire que dans le cas d'Ikki, Deathtoll pourrait simplement attendre de voir si Ikki a suffisamment de volonté pour se dégager du Cosmic Marionetion, pas besoin de se dépêcher non plus.  [:petrus]

D'ailleurs c'est un peu dommage qu'il l'aide si vite car du coup Ikki n'a pas eu le temps de dire "Muuuuuh ce Vermeer, c'est vraiment l'adversaire le plus puissant que j'ai jamais affronté !!!"  [:lol]

Sinon chapitre bien sympa, j'aime beaucoup les bulles arrondies, limite en pétale de fleur quand Deathtoll fait preuve de flagornerie avec Vermeer, même si je suis quasi sûr qu'il va y en avoir qui vont prendre texto sa phrase "les Gold ne font pas le poids face à un Juge".
Je pense qu'il a fait un reverse Seki shiki sur Ikki et là renvoyé dans sa maison et que le Shabadada c'est juste histoire de dire un truc pour faire passer ça pour une attaque car je ne pense pas qu'il ait besoin de dire quoi que ce soit pour retourner dans le monde des vivants.

En revanche j'aimerai bien qu'un jour l'on ait la réponse à la question que Deathmask se posait face à Shiryu, à savoir que se passerait-il s'il lançait le Seki Shi Mekai Ha en étant déjà au Yomotsu. Il supputait que ça déchirerait l'âme de la victime, cela pourrait du coup être efficace contre les Spectres  [:fufufu]

J'aime bien aussi le côté ruse dont DT fait preuve pour essayer de piéger Vermeer, le solidifiant en tant que mon Gold préféré ^^
« Modifié: 24 décembre 2013 à 16:41:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1229 le: 24 décembre 2013 à 16:52:39 »
Je vois toujours rien de comparable entre les deux situations.

Dans ce chapitre tout est mis en scène pour nous montrer qu'Ikki ne pouvait absolument rien faire.
Pour Seiya rien de tel. Mû l'éjecte aussi bien pour le préserver que pour ne pas l'avoir dans les pattes.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Oui ben je vois toujours pas la similitude des deux situations  [:petrus]

Bah, la similitude se résume simplement à un Gold qui sauve les fesses d'un Bronze en le téléportant plus loin, tout en faisant croire qu'en fait il le tue, rien de plus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1231 le: 24 décembre 2013 à 16:58:37 »
J'ai bien compris où vous vouliez en venir ^^

Seulement si Ikki se fait bien sauver par DT, je dirai pas tout à fait la même chose pour Seiya comme je l'ai expliqué plus haut.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10996
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1232 le: 24 décembre 2013 à 17:01:09 »
Seiya n'aurait pas besoin d'aide extérieure face à Vermeer non plus, c'est môsieur volonté  [:kred] C'est lui qui aurait fait ce qu'il aurait voulu de Vermeer attaché aux fils à l'autre extrémité

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1233 le: 24 décembre 2013 à 17:06:06 »
Non mais je parlais de Seiya face à DM.

Faut suivre Wild  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10996
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1234 le: 24 décembre 2013 à 17:11:09 »
Si si vu que Seiya est trop balèze et qu'il n'avait pas besoin de Mu.

La façon dont s'était présenté je l'ai toujours vu comme ici avec Ikki et Vermeer, que Deathmask allait vraiment s'énerver et qu'il allait le balancer au Yomotsu en passant outre ses météores à froid, d'où l'intervention de Mu qui a remarqué ça et l'envoie juste plus loin. Surtout qu'à se moment Mu ne connait pas les véritables intentions de DM donc il estime bon d'intervenir pour sauver Seiya d'un danger qu'il estime mortel.

Et vu le niveau des Bronze face aux Gold dans ND, il a bien fait  [:petrus]
« Modifié: 24 décembre 2013 à 17:13:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35693
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1235 le: 24 décembre 2013 à 17:14:20 »
Bah j'ai toujours vu ça comme ça aussi. Et DT assume son rôle d’aîné et de protecteur de son temple en faisant cela. Pas besoin de gêne extérieure, elle doit continuer sa route. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1236 le: 24 décembre 2013 à 17:24:45 »
Si si vu que Seiya est trop balèze et qu'il n'avait pas besoin de Mu.

La façon dont s'était présenté je l'ai toujours vu comme ici avec Ikki et Vermeer, que Deathmask allait vraiment s'énerver et qu'il allait le balancer au Yomotsu en passant outre ses météores à froid, d'où l'intervention de Mu qui a remarqué ça et l'envoie juste plus loin. Surtout qu'à se moment Mu ne connait pas les véritables intentions de DM donc il estime bon d'intervenir pour sauver Seiya d'un danger qu'il estime mortel.

Et vu le niveau des Bronze face aux Gold dans ND, il a bien fait  [:petrus]

Ah bah j'ai absolument pas la même lecture que vous de ce passage. D'autant que Seiya ne s'en laisse pas compter quelques cases auparavant. Je vois plus Mû se débarrasser d'un gêneur pour faire face à une situation qui le concerne directement aussi bien par rapport à Shion que par rapport à ses anciens camarades golds.
C'est absolument pas le cas de Ikki qui a voulu jouer son keke et qui se retrouve dans la merde tout seul. Tiens au passage j'ai vu personne râler sur le fait qu'Ikki se soit si facilement dominer par un simple juge  [:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1237 le: 24 décembre 2013 à 17:51:12 »
J'ai la même lecture qu'Ilulia pour DM et Seiya.

Bref, passons pour notre chère Ikki il a déjà tellement pris chère contre Caïn alors qu'il connaissait déjà toutes les techniques des Gémeaux que franchement moi je ne suis pas surpris que Vermeer prenne le dessus.. quoi que Ikki est déjà vue le Cosmic Marionetion.
Une fois le downgrad des héros acceptés ça passe mieux en faite  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1238 le: 24 décembre 2013 à 17:56:39 »
'tendez, vous la trouvez pas déjà assez faible l'armée d'Hadès ? Vous auriez vraiment voulu qu'Ikki fasse de Vermeer son quatre heures ? [:aie]
« Modifié: 24 décembre 2013 à 17:58:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1239 le: 24 décembre 2013 à 17:58:18 »
Vue comment il démonte Eaque.. endommage la cloth de Thanatos.. oui.

Mais bon, moi la pilule à fini par passé je fait avec  [:mouaisok]

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1240 le: 24 décembre 2013 à 18:04:44 »
Le downgrade c'est pas non plus ma lecture quant à la prestation des Bronzes depuis le début de ND. Mais bon ça a déjà été débattu maintes et maintes fois.

Pour l'attaque de Vermeer il a juste coupé les fils de Minos face à Kanon. Mais il n'a pas vu quand l'attaque est déclenchée ^^

Édit: Pour Vermeer c est une joke de ma part. C'est juste que quand un Bronze se ramasse face à un gold ça râle mais face à un équivalent gold mais pas gold personne ne dit mot.
« Modifié: 24 décembre 2013 à 18:14:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1241 le: 24 décembre 2013 à 18:21:36 »
Il faut dire que la technique de Vermeer est.. particulière, c'est pas juste un blast que tu balais d'un revers de la main.

J'aurais bien aimé que DT n'intervienne pas de suite, voir ci Ikki possède une volonté aussi forte que celle d'Albafica, ça aurait été intéressant.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10996
  • #HEEL
    • Voir le profil
Ah bah j'ai absolument pas la même lecture que vous de ce passage. D'autant que Seiya ne s'en laisse pas compter quelques cases auparavant.

Justement, c'est ce qui fait penser que cette fois DM n'allait pas prendre ça à la légère comme il l'a fait quelque case auparavant, en plus de l'humiliation reçu et donc se met à sortir l'artillerie lourde ce qui inquiète Mu pour Seiya, pour ce qui est de ma lecture. Intéressant en effet de voir qu'il y a plusieurs lectures sur ce passage  :D

Après tout, plus tard on a Shaka qui sort un "je ne peux pas me battre contre 3 Gold Saints en même temps" donc les Gold considèrent encore à tort ou à raison les renégats comme les équivalents des Gold, donc Mu aurait quelque part raison de se faire du soucis pour Seiya devant cet ancien Gold se mettant réellement en pétard.
« Modifié: 24 décembre 2013 à 19:46:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1243 le: 24 décembre 2013 à 19:50:36 »

Une fois le downgrad des héros acceptés ça passe mieux en faite  [:aie]

Et on explique comment le downgrade au choix quand ça nous arrange qui a pas lieu pour l'arc poséidon ou on sent une nette amélioration alors qu'après Hadès on retourne au niveau début sanctuaire alors qu'on a eu encore plus d'expérience  [:petrus] ?

Mais je suis d'accord, une fois qu'on accepte les incohérences sans essayer de les rafistoler pour leur donner un sens après ça passe mieux  :o

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10996
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1244 le: 24 décembre 2013 à 19:53:06 »
Il a lieu dans Poséidon (enfin du coup c'est pas un downgrade, c'est juste leur niveau de base) vu que les héros ne one shot pas les marinas alors qu'ils ont atteint le 7e sens durant la bataille du Sanctuaire et on pourrait donc penser qu'ils le maîtrisent, mais non, ça fait comme contre les Gold et c'est en le ré atteignant et en devenant tout dorés qu'ils triomphent de leurs adversaires.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1245 le: 24 décembre 2013 à 19:55:16 »
Non mais on sent tout de même une amélioration à l'arc Poséidon :o Ils en chient moins, et d'ailleurs ils le disent eux même qu'ils sont devenus plus fort et expérimentés après ce qu'ils ont vécu au sanctuaire. Moi je dis y'a du downgrade plus ou moins accentué quand ça l'arrange  [:aloy]

En ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2479
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1246 le: 24 décembre 2013 à 20:04:20 »
Poséidon on est dans la continuité, il n'y a pas de downgrade, vus que leurs maîtrises du 7ème sens n'est de toute façon pas continus. Par contre ils montrent bien les progrès qu'ils ont fait durant le période Sanctuaire (nouvelles techniques, arrivé plus rapide en mode 7ème sens, nouvelles cloth, etc..).
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1247 le: 24 décembre 2013 à 20:17:56 »
Y'a pas downgrade à mes yeux pour la simple et bonne raison que les Bronzes n'ont jamais eu de repos salvateur et ont toujours eu le droit à des boosts.

En outre dès le début de ND on a le héros en fauteuil roulant, un autre qui recouvre à peine la vue et qui est usé moralement. De même ils vont au charbon avec des cloths en miettes or on sait très bien que l'état des cloths joue grandement dans les performances des héros.

Bref j'ai toujours du mal à comprendre comment on ne peut pas prendre en compte ces éléments. À titre de comparaison dans One Piece quand Luffy and co en prennent plein la tronche ils ont toujours droit à un gros repas et à des soins. On voit jamais ça dans StS sauf à la fin du Sanctuaire où le toubib annonce que les Bronzes devront se reposer plusieurs mois avant d'être rétabli... sauf que quelques heures plus tard ils vont se fighter contre Poseidon. [:disko]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1248 le: 24 décembre 2013 à 20:22:26 »
Suis complètement d'accord avec Illulia, mais en général quand j'évoque ces arguments on me dit que je suis de mauvaise foi et tout ça.  [:petrus]

Après qu'on en ai marre de voir les Bronze lutter contre des Golds c'est une chose, mais pour moi il n'y aucune incohérence ni downgrade réel.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - ??] Reprise le 05/12/2013
« Réponse #1249 le: 24 décembre 2013 à 20:22:58 »
Peut être parce que StS n'est pas un mangas à transition où tu vas avoir 5 tomes où josé va cueillir des pommes avec samantha  [:dawa] ?

Bref on va repartir dans un débat où les fans vont voir tout cohérent en sortant la colle et les ciseaux et d'autres qui essayent de juste voir ce que l'auteur a donné et pensé et pas d'aller justifier tout soi même en allant à 7 niveaux de pensées au dessus de ce dernier et va aussi y'avoir les anti  qui vont venir crasher sur tout à l'excès, c'est pas intéressant.

Tags: