Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 9 [ch 62 - 68]  (Lu 392712 fois)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2700 le: 01 février 2014 à 17:00:07 »
Ca parle du réveil proche du Serpentaire et du destin d'Athéna et de tous les autres
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2701 le: 01 février 2014 à 17:43:48 »
bizarre que ce soit Ikki, surtout compte tenu du tome précédent qui avait Shaka (que certains defendaient comme normal vu la haute importance qu'il avait eu dans ce tome au lieu d'un Suikyo qui mourrait à la fin et tout), alors que là on a quand meme gobé plus de DT qu'autre chose et on a ... Ikki.

ce serait pas mal d'innover un peu
Nan mais ne sois pas de mauvaise foi non plus Crabi, tu sais bien que ça n'a rien à voir. DeathToll ne peut pas apparaître sur la couverture car ça n'aurait pas bien rendu de le voir en boule dessus. Sans ça, sûr qu'il l'aurait été à l'instar de la Vierge  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2702 le: 01 février 2014 à 17:59:25 »
Moi j'aurais plus dit "parce qu'il a une sale gueule" que "parce qu'il est roulé en boule". Ou alors, parce que DT n'est pas un perso connu, étant donné que seuls les anciens persos ont l'honneur d'une couv.
Cela dit, c'est vrai que ça serait pas mal d'innover un peu, je trouve vraiment pas les couvs de ND inoubliables...
« Modifié: 01 février 2014 à 18:03:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2703 le: 01 février 2014 à 18:20:38 »
bizarre que ce soit Ikki, surtout compte tenu du tome précédent qui avait Shaka (que certains defendaient comme normal vu la haute importance qu'il avait eu dans ce tome au lieu d'un Suikyo qui mourrait à la fin et tout), alors que là on a quand meme gobé plus de DT qu'autre chose et on a ... Ikki.
DM28, tu voulais DT en couv' avec ou sans sa perruque  [:lol]

Moi j'aurais plus dit "parce qu'il a une sale gueule" que "parce qu'il est roulé en boule".
Oh que oui !
« Modifié: 01 février 2014 à 18:22:42 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10982
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2704 le: 01 février 2014 à 18:23:53 »
C'est surtout Shaka qui était bizarre en couverture et non Ikki, pas habituel d'y voir un perso secondaire voir tertiaire / figurant désormais en couv.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2705 le: 01 février 2014 à 18:26:39 »
Ben Ikki est un personnage secondaire, hein. Le perso principal, c'est Seiya. C'est SON histoire, du début à la fin. D'ailleurs tout le pitch de ND, c'est justement de tout faire pour le sauver, quitte à encourir la colère des dieux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10982
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2706 le: 01 février 2014 à 18:28:53 »
Raison de plus pour qu'un extra comme Shaka ni figure pas  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2707 le: 01 février 2014 à 18:29:28 »
On est bien d'accord, ce n'est que du fan service à deux balles
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2708 le: 01 février 2014 à 18:30:33 »
Ben Ikki est un personnage secondaire, hein. Le perso principal, c'est Seiya. C'est SON histoire, du début à la fin. D'ailleurs tout le pitch de ND, c'est justement de tout faire pour le sauver, quitte à encourir la colère des dieux.

Raisonnement douteux  [:fufufu] sinon on va dire que la princesse Zelda est l'héroïne de tous les jeux Zelda car c'est l'objectif final et qu'elle est la raison de tout, même si on l'a voit 10 mn sur 20 heures au final  [:aie] Seiya est l'objectif de ND mais pas le héros pour le moment.

Sinon d'accord que Shaka en couv c'était pas très cohérent avec le tome.
« Modifié: 01 février 2014 à 18:32:41 par Sojiro »

Hors ligne phoenlx

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • Les ailes immortelles
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2709 le: 01 février 2014 à 18:45:34 »
Je viens de prendre connaissance des deux derniers chapitres de Next Dimension et heu le coup de DeathToll roulé en boule ça m'en bouche un coin  [:what] Il était dans son état normal Kurumada quand il a écrit ce chapitre ?!
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2710 le: 01 février 2014 à 18:50:38 »
Vous en faites pas vous l'aurez Suikyo en couv mais pas avec un surplice sur le dos !
Non plutôt lorsqu'il reviendra avec sa jolie cloth de la Coupe parce que ça ne fait aucun doute qu'il reviendra.

 


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2711 le: 01 février 2014 à 18:56:33 »
Suikyô reviens
Suikyô reviens
Suikyô reviens parmi les tiens...♫
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Assurnarzirpal

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2712 le: 01 février 2014 à 19:55:22 »
Suikyo il est bio en garuda  8)



Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2713 le: 02 février 2014 à 00:20:36 »
DM28, tu voulais DT en couv' avec ou sans sa perruque  [:lol]

comment dire...

C'est surtout Shaka qui était bizarre en couverture et non Ikki, pas habituel d'y voir un perso secondaire voir tertiaire / figurant désormais en couv.
voilÀ quoi....






je n'ai pas dit vouloir A ou B ,-)
je commentais simplement la logique des couv'


apres, un "moche" comme DT ça aurait de la "gueule"  :D

on remarquera que maintenant pour chaque couv' on a qu'un perso, pour le "kurumanga" on avait de tout (yaya tout seul, yaya avec ses potes, ses potes avec lui, le bateau de l'espouaaar)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29299
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2714 le: 02 février 2014 à 00:23:57 »
Il y avait deux persos sur le tome 2.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2715 le: 02 février 2014 à 00:29:21 »
oui, mais c'est toujours le meme style, buste, voire visage du perso (et l'exception du tome 2) alors "qu'avant" ça changeait plus
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne didi28

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2716 le: 02 février 2014 à 00:31:43 »
Vous en faites pas vous l'aurez Suikyo en couv mais pas avec un surplice sur le dos !
Non plutôt lorsqu'il reviendra avec sa jolie cloth de la Coupe parce que ça ne fait aucun doute qu'il reviendra.
J'ai pas envie de chipoter mais ce sera avec une gold cloth ou rien.  ;)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2717 le: 02 février 2014 à 00:44:05 »
J'ai l'impression que cela parle du Sagittaire.  :o

Spoiler (click to show/hide)

Ah mais ça cite le nom de Seiya tout de même (on n'est pas loin du Sagittaire, hehe) !

J'ai pas envie de chipoter mais ce sera avec une gold cloth ou rien;)

Tu veux dire Suikyō en Serpentaire ? Mais ça servait à quoi que Dohko se décarcasse pour lui remettre sa Silver Cloth de la Coupe ?   [:what]  [:haha pfff]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne didi28

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2718 le: 02 février 2014 à 01:09:42 »
Tu veux dire Suikyō en Serpentaire ? Mais ça servait à quoi que Dohko se décarcasse pour lui remettre sa Silver Cloth de la Coupe ?   [:what]  [:haha pfff]

Nan pas de serpentaire. Je voulais juste taquiner Ilulia rien de plus.  :D
Personnellement si Suikyo devait avoir une gold cloth, je me réfèrerai aux infos du  taizen concernant le garuda du XXème siècles . Ce qui donne Suikyo avec la cloth de l'homme en boule Deathtoll. 

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2719 le: 02 février 2014 à 01:38:45 »
Sincèrement je n'aurais pas vu où tu voulais en venir ^^


Sinon pour l'histoire de Shaka en couv je ne vois toujours pas ou est le souci hein. Quoi que peuvent dire certains il joue un rôle important dans le tome 8 et ça c'est indéniable.
Et pourquoi mettre Suikyo en couv du tome 8 ? Parce qu'il meurt ? La belle affaire ! [:petrus]
Surtout comme je l'ai déjà souligné si Suikyo n'a pas l'honneur d'une couv encore c'est sûrement parce qu'il a toujours l'étiquette de l'ennemi sur son dos à cet instant de l'histoire. En effet c'est pas parce que le lecteur se doute à ce moment du récit que Suikyo n'est pas un traître que cela suffit à le mettre du côté des gentils et par conséquent à lui octroyer une place en couv. D'autant que la situation reste ambigue surtout à la vue de la réaction de Dôko qui veut trahir Athéna car il a lu dans le coeur de son ami.

Maintenant j'ai envie de dire y'a clairement plus discutable comme couv. Au pif le tome 6 où on voit Athéna ! Alors que dans le tome en question on doit la voir sur 3 cases maximum...et sous sa forme de bébé....mais c'est étrange je n'ai vu personne s'en plaindre...en fait le fond du problème c'est que j'ai surtout l'impression que ça en défrise certains que ce soit Shaka qui a eu le droit d'être le premier gold en couv d'une oeuvre de Kuru [:petrus]

« Modifié: 02 février 2014 à 01:44:30 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10982
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2720 le: 02 février 2014 à 03:21:09 »
Maintenant j'ai envie de dire y'a clairement plus discutable comme couv. Au pif le tome 6 où on voit Athéna ! Alors que dans le tome en question on doit la voir sur 3 cases maximum...et sous sa forme de bébé....mais c'est étrange je n'ai vu personne s'en plaindre...en fait le fond du problème c'est que j'ai surtout l'impression que ça en défrise certains que ce soit Shaka qui a eu le droit d'être le premier gold en couv d'une oeuvre de Kuru [:petrus]

Depuis quand les couvs d'un manga ont un quelconque rapport avec le contenu ?  [:what] Ce sont toujours les persos principaux qui sont mit en avant normalement et dans ND Saori fait partie des persos principaux étant instigatrice du voyage temporel. Shaka en couv' c'est un peu comme avoir Hécate en couv', elle aussi a joué un rôle important  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2721 le: 02 février 2014 à 08:00:52 »
Peut-être depuis le début de ND  [:petrus]

Tome 1: Tenma introduit et Pegase du 18eme, bref juste le mec qui prend la place du héros en CDD
Tome 2: Shun et Athéna sont introduits et partent dans le passé
Tome 3: Ikki qui a été introduit tome 2 mais qui débarque dans le passé tome 3 en guise de cliff de fin
Tome 4: Hyoga introduit dans le tome et qui sauve juste un tout petit peu la vie de Seiya et de Marin
Tome 5: Shun qui tient une place importante dans le tome et qui n'avait pas eu droit à sa couv en solo
Tome 6: Athéna quasi absente sauf sur 2-3 pages. D'ailleurs il me semble que la couv de reprise du RED c'était Tenma avec Pégase derrière lui. Choix qui aurait été plus logique vu qu'il est assez présent dans ce tome. Bref si il doit y'avoir débat ce serait plus sur ce tome.
Tome 7: Shiryu introduit dans le tome
Tome 8: Shaka qui sauve les miches de Tenma et de Shun et qui introduit par la même occasion  ce dernier comme son successeur (Et qu'on vienne pas me dire qu'on le savait d'avance vu que peu de personne ici était d'accord avec moi, sauf Sergorn, sur le fait qu'on allait voir les bronzes introduits un par un comme futurs successeurs des golds).
Alors après Suikyo a un rôle important dans ce tome c'est vrai. Mais il fait quoi concrètement à part mourrir en emportant son secret avec lui ? [:petrus]

Bref son statut est trop trouble pour qu'il ait le droit de faire la couv d'un tome pour l'instant. D'autant que je préciserais que ce sont plus les persos principaux du côté d'Athéna qui sont en couv plus que les persos principaux, bref des persos du bon côté de la force. En l'état donc impossible de mettre pour l'instant Suikyo ou même DT si on suit la logique depuis le premier tome de ND.

Et comparer Hécate à Shaka comment dire  [:petrus]

Bref je veux bien admettre qu'il aurait été possible de mettre quelqu'un d'autre à la place de Shaka (genre Dôko plus que Suikyo à mes yeux). Mais ce n'est certainement pas le tome où le perso en couv est le plus discutable si on suit la logique depuis le début de ND.
« Modifié: 02 février 2014 à 08:49:45 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2722 le: 02 février 2014 à 08:56:32 »
Nan mais c'est surtout que quoiqu'il arrive logiquement le manga devrait avoir plus de 10 tomes, donc sachant que TOUS les Bronzes sont passés en couv', ba on aura forcément par la suite d'autres persos style Shaka sur un Tome.
Voir par la suite 2 persos ou carrément autre chose, un peu comme sur certaines couv' du Kurumanga !

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2723 le: 02 février 2014 à 09:17:20 »
Voir par la suite 2 persos ou carrément autre chose, un peu comme sur certaines couv' du Kurumanga !

Si je ne me trompe pas, il y a Seiya sur chaque couverture du Kurumanga. De temps en temps avec un ou plusieurs potes. Bref une fois que tous les bronzes ont été montrés ben on a encore eu des bronzes.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 9 [ch 62 - 68]
« Réponse #2724 le: 02 février 2014 à 12:29:41 »
Si je ne me trompe pas, il y a Seiya sur chaque couverture du Kurumanga. De temps en temps avec un ou plusieurs potes. Bref une fois que tous les bronzes ont été montrés ben on a encore eu des bronzes.
Oui c'est sûr, mais à partir du tome 8 ou 9 je crois voir avant, et bien nous avons quasiment tout le temps un ou plusieurs persos avec Seiya.
Alors que là c'est vrai, nous avons en tout cas jusqu'au Tome 9 ND une seule tête d'un perso.

Tags: