En dehors de Saint Seiya > Travaux personnels

NaNoWriMo SSPedia 2014

(1/3) > >>

Nini Mousse:
Topic de présentation à épingler par la modérature

NaNoWriMo, cékoi ?
"National Novel Writing Month", une compétition d'écriture où le but est de pondre 50 000 mots entre le 1er et le 30 Novembre (et si ça a un sens, c'est bien aussi). Le NaNoWriMo a lieu tous les ans depuis une dizaine d'années (voire une quinzaine, je ne retrouve plus la date).

On gagne komen ?
En validant son word count. Oui, c'est aussi simple que ça :D Un c/c de sa production sur le site, à l'endroit dédié, quelques secondes angoissantes où on espère que l'éditeur de texte ne retire pas 1k ou 2 au passage... Et on peut s'auto-gg pour avoir gagné cette épreuve [:petrus jar]

On gagne koi ?
Rien, on fait ça pour s'amuser, bon sang. Au pire, ça fera un nouveau brouillon qui rejoindra la grande pile de ces futurs grands romans que vous écrivez depuis si longtemps... [:dawa]

Et cépourki ?
Pour ceux qui pensent qu'écrire beaucoup en peu de temps peut être amusant. Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pied pour finir ou commencer - enfin ! - ce roman qui trotte dans la tête depuis trois mois.

On sinskri où ?
http://nanowrimo.org/en/dashboard

Des infos, des liens, stp !
http://nanowrimo.org/en/regions/europe-france#regions_forum, lien vers le chat et twitter de la coordinatrice pour la France. N'hésitez pas à demander sur le chat si vous avez des questions (pour rejoindre la Dropbox commune ou le groupe Facebook, par exemple).

Mais enkor ?
En plus du NaNoWriMo classique de Novembre, le Camp NaNoWriMo vous accueille en Avril et Juillet. C'est sur le même principe sauf que vous choisissez le total de mots à engranger. Ca se passe ici : http://campnanowrimo.org/
A noter aussi qu'une session de correction/édition intensive a lieu vers Février pour permettre aux candidats de Novembre d'améliorer leur production :o

Comment ça je fais du recopiage ?

Ok, serious business now.

Vous êtes un vétéran du NaNo ou vous vous lancez dedans pour la première fois ? Vous en avez déjà entendu parler et hésitez à franchir le pas ? Ou ce post vous a fait découvrir ce fabuleux contest et vous a convaincu d'essayer ? Contactez nos très chers modos pour accéder à la section qui va bien [:dawa] Nous ne vous demanderons, en gage de bonne foi, qu'un tou piti profil créé sur nanowrimo.org. Venez vous aussi rejoindre les cinglés de SSPedia qui participent à l'aventure et vous arracher les cheveux repousser vos limites (et vos doigts) à plusieurs, tels des Bronzes divins se relevant encore et encore face à l'ennemi ! [:dawa]

A vos plumes et brûlez votre cosmos !

Hedrick:
j'aurais bien tenté le défi des 50000 mots en novembre, mais c'est mort avec ma petite XD.
déja si j'arrive a en faire 15000/mois c'est un miracle, alors 50...

Nini Mousse:
Tu en fais 10000, tu les copies 5 fois. Promis, on ne te dénoncera pas :o

Oiseau Vermillon:
Moi si :o .

Benji:
M’étonne pas tiens.
Dommage moi non plus je me sens pas capable d'aligner 50000 "mo" ( [:aie] ) étant débutant. [:shinobu1]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique