Auteur Sujet: NaNoWriMo SSPedia 2014  (Lu 5578 fois)

Hors ligne Nini Mousse

NaNoWriMo SSPedia 2014
« le: 01 octobre 2013 à 22:19:48 »
Topic de présentation à épingler par la modérature

NaNoWriMo, cékoi ?
"National Novel Writing Month", une compétition d'écriture où le but est de pondre 50 000 mots entre le 1er et le 30 Novembre (et si ça a un sens, c'est bien aussi). Le NaNoWriMo a lieu tous les ans depuis une dizaine d'années (voire une quinzaine, je ne retrouve plus la date).

On gagne komen ?
En validant son word count. Oui, c'est aussi simple que ça :D Un c/c de sa production sur le site, à l'endroit dédié, quelques secondes angoissantes où on espère que l'éditeur de texte ne retire pas 1k ou 2 au passage... Et on peut s'auto-gg pour avoir gagné cette épreuve [:petrus jar]

On gagne koi ?
Rien, on fait ça pour s'amuser, bon sang. Au pire, ça fera un nouveau brouillon qui rejoindra la grande pile de ces futurs grands romans que vous écrivez depuis si longtemps... [:dawa]

Et cépourki ?
Pour ceux qui pensent qu'écrire beaucoup en peu de temps peut être amusant. Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pied pour finir ou commencer - enfin ! - ce roman qui trotte dans la tête depuis trois mois.

On sinskri où ?
http://nanowrimo.org/en/dashboard

Des infos, des liens, stp !
http://nanowrimo.org/en/regions/europe-france#regions_forum, lien vers le chat et twitter de la coordinatrice pour la France. N'hésitez pas à demander sur le chat si vous avez des questions (pour rejoindre la Dropbox commune ou le groupe Facebook, par exemple).

Mais enkor ?
En plus du NaNoWriMo classique de Novembre, le Camp NaNoWriMo vous accueille en Avril et Juillet. C'est sur le même principe sauf que vous choisissez le total de mots à engranger. Ca se passe ici : http://campnanowrimo.org/
A noter aussi qu'une session de correction/édition intensive a lieu vers Février pour permettre aux candidats de Novembre d'améliorer leur production :o

Comment ça je fais du recopiage ?

Ok, serious business now.

Vous êtes un vétéran du NaNo ou vous vous lancez dedans pour la première fois ? Vous en avez déjà entendu parler et hésitez à franchir le pas ? Ou ce post vous a fait découvrir ce fabuleux contest et vous a convaincu d'essayer ? Contactez nos très chers modos pour accéder à la section qui va bien [:dawa] Nous ne vous demanderons, en gage de bonne foi, qu'un tou piti profil créé sur nanowrimo.org. Venez vous aussi rejoindre les cinglés de SSPedia qui participent à l'aventure et vous arracher les cheveux repousser vos limites (et vos doigts) à plusieurs, tels des Bronzes divins se relevant encore et encore face à l'ennemi ! [:dawa]

A vos plumes et brûlez votre cosmos !
« Modifié: 04 octobre 2014 à 16:23:12 par Nini Mousse »

Hors ligne Hedrick

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #1 le: 02 octobre 2013 à 18:35:48 »
j'aurais bien tenté le défi des 50000 mots en novembre, mais c'est mort avec ma petite XD.
déja si j'arrive a en faire 15000/mois c'est un miracle, alors 50...

Hors ligne Nini Mousse

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #2 le: 02 octobre 2013 à 20:54:51 »
Tu en fais 10000, tu les copies 5 fois. Promis, on ne te dénoncera pas :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #3 le: 02 octobre 2013 à 21:09:09 »
Moi si :o .

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #4 le: 02 octobre 2013 à 21:11:01 »
M’étonne pas tiens.
Dommage moi non plus je me sens pas capable d'aligner 50000 "mo" ( [:aie] ) étant débutant. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Re : Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #5 le: 02 octobre 2013 à 21:31:09 »
j'aurais bien tenté le défi des 50000 mots en novembre, mais c'est mort avec ma petite XD.
déja si j'arrive a en faire 15000/mois c'est un miracle, alors 50...

Bah, le truc c'est de profiter du coup de pied aux fesses du Nano et de l'émulation générale, pour écrire *plus que d'habitude*. Et rien que ça, c'est bien! \o/

(par contre j'avais zappé l'info comme quoi tu es pôpa :p Félicitations avec du retard XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hedrick

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #6 le: 02 octobre 2013 à 21:47:13 »
Oué, ca peut être une idée, mais c''est pas facile ( et puis je suis un pokémon du type Ecriture/Déprime alors entre chaque chapitre de 5000 mots je me fais ma ptite crise de "Bouh c'est nul cque je fais!"XD )
Ptete que l'an prochain je pourrais, comme la petite sera déjà plus grande XD, mais c'est pas gagné (je tiens déja pas les truc genre un sketrch/jours XD)

Merci yaya !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #7 le: 02 octobre 2013 à 21:51:04 »
Sinon, Hed', il y a aussi, outre le NaNoWriMo, le Camp NaNo.

Le Camp NaNo se tient en avril et en juillet, et pendant tout le mois, on doit tenir un objectif de mots que l'on s'est soi-même fixé (ça peut être 5 000 mots pour tout le mois comme 50 000).

Hors ligne Hedrick

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #8 le: 03 octobre 2013 à 00:10:59 »
Faut voir, ca peut le faire, même si :

-En avril c'est la phase correction du tome de l'année en prévision de JE.
-En juillet, c'est JE + le burnout de JE XD

Hors ligne Nini Mousse

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #9 le: 31 octobre 2013 à 23:26:55 »
Le NaNoWriMo 2013 va bientôt commencer, bonne chance aux SSPediens qui participent et rendez-vous le 30 pour le wall of fame/shame :D

Hors ligne Nini Mousse

Re : NaNoWriMo SSPedia 2013
« Réponse #10 le: 01 décembre 2013 à 18:28:05 »
Le NaNoWriMo 2013 est donc terminé, félicitations à tous :D Et bon blues post-nanum [:petrus yes]

Hors ligne Nini Mousse

Re : NaNoWriMo SSPedia 2014
« Réponse #11 le: 04 octobre 2014 à 16:24:30 »
Up :o

La session de 2014 est dans moins d'un mois, c'est le moment de commencer les préparatifs (ou pas, après tout, vous faites bien comme vous voulez pour gagner) [:pfft]

Tags: