Auteur Sujet: Les Titans et leur peuple  (Lu 1965 fois)

Hors ligne Archange

Les Titans et leur peuple
« le: 13 juin 2009 à 11:35:47 »

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Les Titans et leur peuple".

Hors ligne Archange

« Réponse #1 le: 31 mai 2011 à 16:09:57 »
Version finale

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Les_Titans_et_leur_peuple

Au passage, c'est dingue mais la fille sur l'image montrant le peuple des titans fait pas du tout okadesque :o

Hors ligne hugo

« Réponse #2 le: 01 juin 2011 à 18:00:34 »
Au passage, c'est dingue mais la fille sur l'image montrant le peuple des titans fait pas du tout okadesque :o

Regarde aussi sur la première page du chapitre 80. Il y a une jeune femme qui elle non plus n'a pas du tout la patte okadienne ^^

(C'est pas la même personnage, car elle est clairement plus âgée et n'a pas la même coupe de cheveux)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #3 le: 02 juin 2011 à 12:02:12 »
Ok pour moi.
Rien à redire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #4 le: 02 juin 2011 à 13:02:39 »
Je ne sais pas si une/des page(s) spécifique(s) aux Géants quels qu'ils soient ou aux Géants selon les supports est/sont prévue(s), mais il serait intéressant de signaler les similitudes entre Gigantomachia et G :

Les pierres précieuses : les 4 derniers Géants introduits dans G sont associés à des pierres précieuses, comme ceux de Gigantomachia.

Trio de roxxors : dans les 2 oeuvres, les 3 derniers Géants présentés sont les plus puissants de tous et ont quelque chose les démarquant de leurs congénères. Dans Gigantomachia, Chimère & co sont les enfants de Typhon et d'Echidna, dans G, Hoplisma & co sont les astres protecteurs de Cronos.

On retrouve la proximité particulière avec leur souverain (Typhon/Cronos).

Enfin, c'est certain que le terme "Gigas" n'est jamais utilisés dans G ?

"kyūheishin" c'est le sens primordial des kanji, mais il n'y a pas des katakanas ou des hiraganas qui donnent une prononciation autre, non ?

Pour dire "géant", un terme japonais ou anglais serait employé ? Ca me paraît bizarre connaissant l'attrait d'Okada pour les termes grecs...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #5 le: 02 juin 2011 à 14:27:57 »
Je ne sais pas si une/des page(s) spécifique(s) aux Géants quels qu'ils soient ou aux Géants selon les supports est/sont prévue(s), mais il serait intéressant de signaler les similitudes entre Gigantomachia et G :

Les pierres précieuses : les 4 derniers Géants introduits dans G sont associés à des pierres précieuses, comme ceux de Gigantomachia.

Trio de roxxors : dans les 2 oeuvres, les 3 derniers Géants présentés sont les plus puissants de tous et ont quelque chose les démarquant de leurs congénères. Dans Gigantomachia, Chimère & co sont les enfants de Typhon et d'Echidna, dans G, Hoplisma & co sont les astres protecteurs de Cronos.

On retrouve la proximité particulière avec leur souverain (Typhon/Cronos).

Enfin, c'est certain que le terme "Gigas" n'est jamais utilisés dans G ?

"kyūheishin" c'est le sens primordial des kanji, mais il n'y a pas des katakanas ou des hiraganas qui donnent une prononciation autre, non ?

Pour dire "géant", un terme japonais ou anglais serait employé ? Ca me paraît bizarre connaissant l'attrait d'Okada pour les termes grecs...

Pour la page sur les géants je me tâte, car sur une telle page  on ne ferait que recompiler toute la section Géants des Titans, et recopier toute la page Gigantomachia (pas vraiment faite encore) en omettant Typhon et Echidna. Je pense qu'il est peut être préférable de redirection le terme général "Géant vers la petite section de la page Dieux".

Bien vu pour les similitudes. Sinon, je viens en effet de remarquer que le terme Gigas est bien dans G aussi, en entier "Gigas kypuheishin". Bon à mettre à jour (à moi que tu veuilles t'essayer à l'édition, d'ailleurs il me semble que tu avais aussi remarqué des couples feu/air etc :D)

Hors ligne hugo

« Réponse #6 le: 02 juin 2011 à 15:11:10 »
Pour filer un coup de main aux fiches, y a Rolland Garros cet aprèm :o :D, mais peut-être une autre fois.

Je suis à nouveau sans emploi en ce moment, donc je pourrais peut-être aider par ci par là. Pour l'avoir fait à une échelle plus réduite avec BF autrefois, je sais que c'est un travail assez prenant.

Pour l'analyse symbolique des Géants, voilà tout ce que j'avais relevé :

Introduction de 5 couleurs (Pourpre, Bleu, Blanc, Noir, Gris), puis 4 pierres précieuses.

Les 5 couleurs sont sur Terre, les pierres dans le Labyrinthe.

1ère paire : 2 Elements "Feu" placés sous des couleurs opposées
2ème paire : 2 Elements "Air" placés sous des couleurs opposées

3ème "paire" : 2 Armes, mais ils ne sont pas introduits ensemble, et on a 1 couleur d'un côté, 1 pierre précieuse de l'autre.

4ème (fausse) paire : 2 bêtes sauvages associés à des éléments opposés (feu et eau)

=> Introduits en fait en trio, avec celui qui semble être le chef du groupe et est à part symobliquement parlant : armure = représentation d'un humanoïde par opposition aux bêtes ??

Hors ligne Archange

« Réponse #7 le: 13 juin 2011 à 14:58:36 »
Mis à jour avec tes éléments.

Hors ligne hugo

Re : Les Titans et leur peuple
« Réponse #8 le: 07 mai 2014 à 10:34:49 »
Ajout d'un paragraphe sur le pourquoi du choix des Titans par Okada dans la partie Notes (tout en bas).

Je suis surpris que ça n'ait jamais été mentionné nulle part tellement ce sont des trucs avec des gros gyrophares ^^

Hors ligne Alain

Re : Les Titans et leur peuple
« Réponse #9 le: 07 mai 2014 à 15:08:23 »
Bien vu pour le parallèle. En effet, je n'y avais point pensé. Bien vu. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: