Sondage

Quelle version du Sanctuaire préférez-vous?

Le Sanctuaire du manga original
6 (15.8%)
Le Sanctuaire de l'animé de 86
27 (71.1%)
Le Sanctuaire version épisode G
2 (5.3%)
Le Sanctuaire version TLC (manga)
1 (2.6%)
Le Sanctuaire crée par Mars
1 (2.6%)
Le Sanctuaire "3D" des OAVs Junikyu Hen
0 (0%)
Le Sanctuaire version TLC (OAVs)
1 (2.6%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!  (Lu 2099 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« le: 03 octobre 2013 à 19:26:21 »
La question est simple: quel sanctuaire préférez-vous?

Pour ma part, j'ai une très large préférence pour le Sanctuaire de l'animé de 86!

Temples séparés par des milliers de marches, escaliers interminables, maisons toutes différentes au niveau du design, montagne aride et rocheuse, colonnes majestueuses, sensation d'isolement...

Une image résume ceci:



Et vous, quelle version du Sanctuaire préférez-vous?

Hors ligne atlantis

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #1 le: 03 octobre 2013 à 19:57:31 »
moi aussi je préfère celui de l'anime de 86 (pour les même raison en plus).
je doit avouer que celui de ND me plais aussi. j'ai l'impression qu'il est un peut différant de celui du manga original.

je vote donc pour celui de l'anime de 86. [:jap]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #2 le: 03 octobre 2013 à 20:55:50 »
Mmm j'hésite entre celui de l'anime et celui de G... [:fufufu]

Celui de TLC m'a toujours paru un peu "posé là" vu qu'il est taillé d'un bloc, ça m'a toujours paru bizarre [:aie]

Le Sanctuaire de Mars était original, notamment sur les symboliques à chaque maison.

Ceux de ND et du Kurumanga m'ont toujours semblé un peu plus fades à cause de l'absence de distinctions précises entre les temples.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #3 le: 03 octobre 2013 à 21:22:04 »
J'ai hésité entre le DA 86 et le Kurumanga/ND.

Mais j'ai mis ce dernier car j'aime beaucoup les temples et leur côté usé, limite en décrépitude....bref un côté antique vraiment très bien rendu.
Sans parler de la montagne sur laquelle se situent les temples, avec ses arcades rocheuses, comme dans le chapitre où Shaina se rend au temple du Serpentaire, ou avec ses petites nappes de brume/nuageuses qui lui donnent un côté mystique et inquiétant.

Bref pour toutes ces raisons je préfère la version Kurumanga/ND

Le sanctuaire de l'anime 86 est très chouette également, mais le côté neuf des temples me plaît moins que les temples en décrépitude du manga.

La version TLC n'est pas vraiment géniale par contre. Le sanctuaire fait beaucoup trop beau (dans le sens trop propre), trop neuf et apparaît effectivement taillé d'un bloc.

Pour la version Omega... j'en ai pas grand souvenir...il me semble qu'il flotte dans le ciel...mais à part ça c'est tout...

Idem pour G, pas franchement de gros souvenirs...
« Modifié: 03 octobre 2013 à 21:28:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pisces

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #4 le: 03 octobre 2013 à 21:33:06 »
Pour moi sans hésité c'est le sanctuaire de l'anime 86 que je préfère, j'adore l’architecture des temples du zodiaque.
Une petite précision pour TLC, le sanctuaire n'est pas le même dans le manga et dans les OAVs.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #5 le: 03 octobre 2013 à 22:24:21 »
C'est modifié!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #6 le: 04 octobre 2013 à 13:33:27 »
Le Sanctuaire de l'anime, avec ses temples, ses colisées, ses statues d'Athéna et qui semblait être bien plus grand même si à l'inverse il semblait être accessible pas seulement par les 12 maisons.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #7 le: 05 octobre 2013 à 21:32:30 »
Le sanctuaire de l'animé est très imposant, on s'imagine même une ville...Le sanctuaire du Junikyu est très plaisant graphiquement parlant, et celui de G apporte sa petite touche perso...Va pour celui de l'animé !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #8 le: 19 octobre 2013 à 16:05:16 »
Pareil pour moi, j'ai une nette préférence pour celui de l'anime 86... En fait, hier, je regardais l'épisode du combat Shun-Aphro (j'ai oublié le numéro, mais celui qui est franchement mal dessiné xD), et à un moment où Aphrodite disparaît et où Shun commence à chercher, on voit le temple vide (avec les roses en fond), et les gravures/sculptures sur les murs et tout, c'était très esthétique ! J'ai beaucoup apprécié quand ils s'investissent sur des détails à l'intérieur -puis en couleur, ça rend vraiment bien. (et les petits portails bizarres où se pose la chouette aussi... !)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #9 le: 19 octobre 2013 à 17:21:50 »
J'ai mis 86 également   [:love]

Par contre le sanctuaire d'oméga avec les maisons dans le ciel, c'était assez bizarre, Koga avait un parachute dans sa poche ?


Hors ligne Ae-Gor

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #10 le: 19 octobre 2013 à 18:28:05 »
J'ai plus de souvenir de celui de 1986 ... Il me paraissait plus imposant et j'ai passé d'innombrable d'heures à le regarder... Donc je vote pour lui...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ashura84

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #11 le: 01 novembre 2013 à 12:08:35 »
Sans hésiter, celui de 1986 ! Imposant, impressionnant, rempli de Gold Saints puissants à l'époque (moi je flippais pour les bronze five à chaque épisode).

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #12 le: 01 novembre 2013 à 12:12:48 »
J'ai voté aussi pour celui de 1986, parce que c'est le plus imposant! [:sparta2]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Le domaine sacré de la déesse Athena: le Sanctuaire!
« Réponse #13 le: 11 novembre 2013 à 16:32:13 »
Celui de 86 est le plus classe sans hésiter.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Tags: