Sondage

Comment qu'il était cet épisode ?

Yay ! (avec sous-titres)
30 (32.3%)
Mouif... (avec sous-titres)
26 (28%)
Euark ! (avec sous-titres)
18 (19.4%)
Yay ! (sans sous-titres)
6 (6.5%)
Mouif... (sans sous-titres)
11 (11.8%)
Euark ! (sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)  (Lu 48745 fois)

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #100 le: 09 octobre 2013 à 11:14:04 »
Cela n'a surtout aucun intérêt de tuer un personnage qui n'a ni le charisme, ni la puissance, ni la légitimité d'un Genbu dont la mort est très, très symbolique.

C'est très bien de faire de Paradox une traitresse assumé ivre de vengeance et de haine.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #101 le: 09 octobre 2013 à 11:26:53 »
Elles vont nous dévoiler qu'en réalité elles sont les filles de Saga, que leurs fameux parents morts dans l'accident de voiture sont en réalité leurs parent adoptifs et qu'elles ont eu leur tonton Kanon comme maitre au sanctuaire...

Bref troll à part, je ne sais pas quelle sera l'issue du combat, mais j'aurais préféré une Paradox "guérie" plutôt qu'elle vende son âme au diable.

De plus elle semble affronter directement Ruyho, celui qui l'a mise au tapis déjà une fois, j'espère qu'elle va pas revenir boostée car j'ai encore du mal à croire qu'un Pallasite de rang 2 puisse surpasser un gold...
« Modifié: 09 octobre 2013 à 11:32:40 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #102 le: 09 octobre 2013 à 11:31:00 »
Elles vont nous dévoiler qu'en réalité elles sont les filles de Saga, que leurs fameux parents morts dans l'accident de voiture sont en réalité leurs parent adoptifs et qu'elles ont eu leur tonton Kanon comme maitre au sanctuaire...

Si ça se trouve, ce sera ça  [:trollface]

Hors ligne Mev

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #103 le: 09 octobre 2013 à 11:32:23 »
Et que Integra a entretenu une relation difficile et longue avec Shiryu et qu'ils ont eu ensemble une petite fille devenu Steel..
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #104 le: 09 octobre 2013 à 11:43:10 »
Meuh non, leur fille elle est petite et blonde et joue avec une poupée de Saori.

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #105 le: 09 octobre 2013 à 13:24:44 »
Citer
Vu l'équipe qui va se charger de l'épisode, ça va être aussi basique que le King's Emblem  [:tsss]

Sérieux, je sens que Titan va encore subir les outrages de ce dessin "tronche compressée". J'ai encore la moumoutte de Mira en mémoire
C'est bien ce qui me fait peur.
Suffit de voir la Saori qui marche dans la preview, on dirai qu'elle a la colique !  [:delarue5]

J'ai très peur que ma jolie Paradoxe en plus d'être achevé scénaristiquement, finisse avec une tête de triangulaire comme l'équipe sait le faire....

 [:shinobu1]
Ma Para, ma folldingue, nannnnnnnnn !  :o   
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #106 le: 09 octobre 2013 à 17:47:15 »
Citer
Et puis la mort de Para en lieu et place de Genbu, aucun intérêt, sa justification étant que la cloth retourne à son ancien proprio...
Justement tuer un perso juste pour faire plaisir à une tranche de fan qui veulent leur Shishi Gold saint, c'est gerbant.

Citer
Après tout, elle peut aussi la corriger et mourir. Ce serait amusant que Para survive (en restant dans un camp ou dans un autre, m'en fous après tout... elle aurait toujours le temps de réfléchir cette fois-ci).
Ca ferait tout de même beaucoup trop redite d'Aspros/Deuteros

Citer
Cela n'a surtout aucun intérêt de tuer un personnage qui n'a ni le charisme, ni la puissance, ni la légitimité d'un Genbu
On peut mettre le truc à l'envers. Que c'était ridicule de massacrer et de ridiculiser un perso comme Genbu qui a fait la leçon aux bronze pour passer pour un couillon après(tout comme son armures, les armes de la balance c'est supposé être un truc surpuissant capable d'exploser du Gold et là c'est ridicule).
Quand au charisme de Paradox, c'est très personnel, d'ailleurs je me rapelle que quand on a fait un sondage de popularité des persos sur le forum, Paradox a été mieux reçu que Genbu.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #107 le: 09 octobre 2013 à 20:18:19 »
Paradox a des seins....ctoo ! :o

Tu t'époumonnes à considérer que Genbu a été tourné en ridicule, alors que cet avis est minoritaire, beaucoup on plutôt noté l'uber supériorité de l'épée d'Hypérion.
Et tu ne rebondis absolument pas sur l'impact scénaristique de tuer un gold tel que lui, qui avait un leadership qui plus est, tu n'y vois que du fanservice pour Shiryu...
c'est pas toi qui disait l'année dernière d'attendre la fin de la saison pour tirer des conclusions de telle ou telle orientation de scénar ?
Pareil pour ce cas, attends de voir à quoi mène l'intronisation probable de Shiryu...non ?

Bref, on est HS, poursuis ailleurs si tu veux.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #108 le: 09 octobre 2013 à 20:36:20 »
Accessoirement moi je dirais juste que impact scénaristique et fan service ne sont pas incompatibles.

Ont-ils tué Genbu pour libérer l'armure pour Shiryu ?

Possible.

Mais ça n'empêche pas que sa mort est très bien menée et montrée (oui on sait TOI tu l'aimes pas chevkraken, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ce dyptique avait fait plutôt bonne impression ici) et ils l'ont surtout tué afin de démontrer la puissance et la badasserie des épées des Rois Célestes et sur ce plan pour moi c'est une réussite complète (tiens comparativement le 68 tente de faire la même chose avec l'épée de Titan... mais ça tombe à plat car la mise en place et la mise en scène ne suivent pas.) Et quoi qu'on pense de l'épisode et de la mort de Genbu, on ne peut pas nier que la puissance de l'Epée est parfaitement palpable et que cet événement à une grande importance narrative.

Alors à ce niveau les scénaristiques ont peut-être voulu faire d'une pierre deux coup, en sacrifiant un Gold à la puissance de l'épée ET on libérant une Cloth pour Shiryu, mais dire que qu'ils ont uniquement tué Genbu pour que Shishi puisse être Gold c'est de la mauvaise foi à ce niveau (surtout que bon... ca fait 15 épisodes qu'on l'attends).

(On va dire "ils auraient pu tué un autre Gold". Certes - mais je trouve que justement s'ils avaient tué Fudo, ou Harbinger, ou même Paradox ça n'aurait pas du tout eu le même impact car aucun de ces personnages ne peut s'imposer en mentor/donneur de leçon avec l'aura de noblesse que ça impose. Alors Kiki aurait pu fonctionné aussi, mais lui c'est obvious qu'ils ne peuvent pas le buter pour une raison narrative évidente).

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #109 le: 09 octobre 2013 à 22:01:19 »
Ils ont tué Genbu pour donné de quoi faire porter à Shiryu

J'espère que la frangine n'aura pas la même attirance bidon pour les Dragons et un penchant pour Alice au Pays des Merveilles

Ah oui car deja je trouve ridicule les dragues bidons de Para sur Ryuho


Hors ligne Iridium

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #110 le: 09 octobre 2013 à 22:59:47 »
Citer
Alors Kiki aurait pu fonctionné aussi, mais lui c'est obvious qu'ils ne peuvent pas le buter pour une raison narrative évidente

Ils pourraient tuer Kiki pour donner la gold cloth à Raki ! [:trollface]

Pour Para, je rejoins Fuu-chan ( [:homer1]) sur le fait que les scénaristes veulent se débarrasser d'elle car elle est trop compliquée à développer pour eux... Ils nous ont déjà fait le coup avec un autre excellent personnage, victime de sa profondeur et complexité psychologique, espérons juste qu'on aura une belle fin pour Para-chan.

Pour ma part, j'aurais préféré qu'elle rejoigne les rangs d'Athéna, mais on a jamais eu non plus l'impression qu'elle allait se repentir à la fin de son combat contre Ryuhô, donc il n'est pas si choquant que ça qu'elle devienne Pallasite.

Par contre j'espère quand même qu'on nous balancera pas un double KO du genre "hop, deux femmes saints en moins d'un coup, on se sent tout de suite plus léger hein?  [:jump]"... et accessoirement j'espère aussi que le masque d'Integra est juste là pour "ménager le suspens"!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #111 le: 10 octobre 2013 à 10:28:01 »
Ont-ils tué Genbu pour libérer l'armure pour Shiryu ?
A mon avis, ils ont tué Genbu car c'est le sort qui sera réservé à tous les Chevaliers d'Or survivants, Seiya et Kiki exceptés (puisqu'ils sont hérités de Kuru et donc "protégés"). Je suis persuadé qu'on va avoir encore un Gold mort à la fin de l'arc PallasBelda (sans doute Harbi qui se retrouve en première ligne avec l'armure d'Athéna), et certainement plus tard Fudo.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #112 le: 10 octobre 2013 à 11:47:36 »
A la fin il restera :

- Athéna.
- 2 golds "Seiya et Kiki" sur 13 "l'armure du serpentaire existe bien qu'elle n'apparait pas dans oméga lol"
- 1 silver "Sheina" sur 24 enfin 2 si Marine apparait.
- Une grande bandes de bronzes invincibles sur 48.
- Quelques Steels invincibles sur ????????


Mon souhait ça serais qu'a la fin il reste Athéna et 1 Gold. Pour souligner une guerre tendue et hard mais bon, ça ne se passera pas ainsi lol.



Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #113 le: 10 octobre 2013 à 11:54:56 »
A mon avis, ils ont tué Genbu car c'est le sort qui sera réservé à tous les Chevaliers d'Or survivants, Seiya et Kiki exceptés (puisqu'ils sont hérités de Kuru et donc "protégés"). Je suis persuadé qu'on va avoir encore un Gold mort à la fin de l'arc PallasBelda (sans doute Harbi qui se retrouve en première ligne avec l'armure d'Athéna), et certainement plus tard Fudo.

Ca, ça me parait tout à fait possible en effet.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #114 le: 10 octobre 2013 à 12:00:03 »
Les légendaires ne seront jamais tués dans Omega, je ne vois pas Kuru autoriser le staff d'Omega à tuer SES héros. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #115 le: 10 octobre 2013 à 12:08:26 »
Et tuer les persos historique ce serait surtout un magnifique moyen pour la TOEI de se tirer une balle dans le pied.

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #116 le: 10 octobre 2013 à 12:11:43 »
Ils ont pu mettre Jabu complêtement sur la touche sans aucun problème par contre, alors que c'était clairement le plus exposés des bronzes 86...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #117 le: 10 octobre 2013 à 12:23:25 »
Ils vont bien nous le faire revenir pour une intervention aussi décisive que celle des vieux Steel. Et il aura le droit à son armure version acier, et le Bronze Five secondaire sera au complet.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #118 le: 10 octobre 2013 à 12:25:06 »
Les légendaires ne seront jamais tués dans Omega, je ne vois pas Kuru autoriser le staff d'Omega à tuer SES héros. Ce n'est que mon avis bien sûr.

Bah je croyais que canonicité différente cay pas notre culture pas comme nous autres occidentaux qui sommes trop rigides (et autres bullshit auto-dépréciatives à la con qu'on nous ressort régulièrement), normalement ça devrait pas les gêner puisque ce sont des continuités différentes.

Mais je vous rejoins que ça ne se produira pas pour tout un tas de raisons. Même si à titre personnel, j'approuverais, en dehors du fait que ça me ferait bien rire d'imaginer les réactions.
« Modifié: 10 octobre 2013 à 12:27:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #119 le: 10 octobre 2013 à 13:58:00 »
Ils vont bien nous le faire revenir pour une intervention aussi décisive que celle des vieux Steel. Et il aura le droit à son armure version acier, et le Bronze Five secondaire sera au complet.

Non. Jabu est comme Ichi : personne ne lui a repris son armure, et il est classé dans la catégorie Bronze Saint sur le site de la Toei.

Donc si il revient (ce qui arrivera à 98,9%, vu que tous les autres l'ont fait), ce sera avec une Bronze Cloth sur le dos (et j'imagine que comme pour Ichi, ils se feront pas chier à lui inventer un design "Clostone").

Par ailleurs, en tant que leader des Bronze secondaires, il a toujours été placé un peu au-dessus des autres.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #120 le: 10 octobre 2013 à 14:19:13 »
Non. Jabu est comme Ichi : personne ne lui a repris son armure, et il est classé dans la catégorie Bronze Saint sur le site de la Toei.
C'est vrai qu'on en parlait avec le jeu Saint Seiya, mais Ichi est sans conteste le plus populaire après Jabu parmi les Bronzes secondaires. Le fait qu'il ait encore sa cloth est révélateur.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #121 le: 10 octobre 2013 à 14:23:49 »
Non.
J'ai pas dit qu'il allait revenir en Steel, hein, mais que son intervention ne serait pas spécialement décisive.

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #122 le: 10 octobre 2013 à 14:44:14 »
Jabu est aussi un saint légendaire d'après sa fiche sur le site de la toei

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #123 le: 10 octobre 2013 à 17:01:20 »
Comme les Steels [:lol]

Mais oui, son intervention risque de ne pas être décisive.

Après, si ça pouvait être autre chose qu'une action de groupe avec les 4 autres, histoire de différencier un peu...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #124 le: 10 octobre 2013 à 18:32:16 »
perso, si la Toei bute les Gold Omega et laisse tout les légendaire et Kiki en vie, je hurle au scandale.

Omega, c'est pas une série pour mettre en valeur les persos de 86, si la Toei veux faire ça, elle a qu'a nous pondre un chapitre special d'Omega se passant entre Hades et Mars.

Dans Omega, c'est les perso d'Omega que je veux voir. j'ai plus envie de voir les combat d'Harbi et de Fudo que ceux des bronze de 86
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: