Sondage

Comment qu'il était cet épisode ?

Yay ! (avec sous-titres)
30 (32.3%)
Mouif... (avec sous-titres)
26 (28%)
Euark ! (avec sous-titres)
18 (19.4%)
Yay ! (sans sous-titres)
6 (6.5%)
Mouif... (sans sous-titres)
11 (11.8%)
Euark ! (sans sous-titres)
2 (2.2%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)  (Lu 48730 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #75 le: 07 octobre 2013 à 18:49:01 »
Le problème vis à vis de Paradox par rapport aux autres Golds... c'est que dès la fin de la S1 on te positionne Fudô et Harbinger dans l'optique "rédemption", avec le premier qui se range du côté d'Eden (et donc contre Mars), le second qui fait copain copain avec Kiki pour tuer des Martiens, et les deux qui aident à sauver la Terre pour conclure la saison... j'ai envie de dire que même si j'aurais aimé que le sujet soit plus développé, c'est normal que ça leur donne de bons points auprès de Saori.

A partir de là il aurait été trop facile de sortir une Paradox en pleine rédemption comme si de rien n'était (et en plus le coup du Gémeaux qui nous fait sa rédemption on nous l'a pas déjà fait comment dire.... plusieurs fois?  [:miam]), et je trouve dans l'absolu qu'en faire une méchante jusqu'au bout n'est pas une mauvaise idée et à ce stade je préfèrerais qu'ils continuent sur cette fois et évite une rédemption facile au moment où elle claquera.  On va me dire que lui mettre une jumelle, c'est pas original non plus et facile aussi. Certes. Mais j'aime bien cette espèce d'inversion du cas Saga/Kanon et le principe de la jumelle qui serait en elle-même l'élément rédempteur en affrontant sa sœur et la tuant (je suppose hein), je me dis que ça pourrait donner quelque chose de sympa et qu'il faut non plus se fermer à la possibilité sous prétexte qu'on est fan de Paradox et qu'on aimerait qu'elle soit gentille. :o Les deux solutions sont "faciles" de toute façon, mais pour le coup je trouve celle choisie potentiellement plus sympa.

A voir...

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #76 le: 07 octobre 2013 à 19:24:14 »
Perso, j'pense pas que Para devrait être gentille plutôt que d'avoir une sœur mais qu'elle devait recoller les morceaux et choisir la voie longue et périlleuse de la rédemption alors que là, on nous la vend d'avance comme une coupable folle irrésolue après l'avoir trop longtemps écartée de la narration...  :'(
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #77 le: 07 octobre 2013 à 19:28:10 »
C'est ça, quitte à ce qu'elle meure, j'aurais trouvé ça plus logique dans les douze maisons, ou alors il aurait fallu que son emprisonnement soit rendu crédible dans les évènements de la saison 1, ce qui n'est pas le cas.

J'émets d'ailleurs de très, mais alors très forts doutes sur le fait que Integra était prévu dès le départ (de la saison 2, pour ce qui est de la saison 1 je me délecte d'avance de la bonne blague qu'il vont nous façonner).
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #78 le: 07 octobre 2013 à 19:33:24 »
mais qu'elle devait recoller les morceaux et choisir la voie longue et périlleuse de la rédemption alors que là

Justement: je ne vois pas pourquoi elle aurait forcément du suivre ce chemin. C'était une évolution possible, mais loin d'être la seule valable à mon sens.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #79 le: 07 octobre 2013 à 19:39:27 »
Ben, comme ça ne se fait pas d'avoir des jumelles (toussa) et que ses parents étaient cinglés superstitieux, ils ont abandonné la future Intégra et gardé la future Paradox mais mal leur en a pris car ils ont haï tout autant leur fille et ils sont morts de ne pas l'avoir écoutée alors elle a été traumatisée pendant qu'Intégra a trouvé le bonheur (mieux que Bud d'Alcor).... Blah blah...
Ou Intégra avait piscine le jour de l'accident...  [:trollface]

Si je voulais pousser le bouchon, je dirais que les parents de Para n'étaient pas ses parents, que les parents de Yuna n'étaient pas ses parents mais que leurs parents, les vrais, tout le monde les connaît déjà...  [:aie]

Et la vraie question sera : qui a entraîné Intégra ?

Justement: je ne vois pas pourquoi elle aurait forcément dû suivre ce chemin. C'était une évolution possible, mais loin d'être la seule valable à mon sens.

-Sergorn

Pas qu'elle aurait dû, mais que c'était intéressant de développer cela comme pour Eden, partant du principe que sa personnalité s'était divisée avec les années à force de ne pas jamais vraiment choisir et de s'inventer des choix mais qu'elle était la même quel que soit son visage.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #80 le: 07 octobre 2013 à 20:30:02 »
Le problème vis à vis de Paradox par rapport aux autres Golds... c'est que dès la fin de la S1 on te positionne Fudô et Harbinger dans l'optique "rédemption", avec le premier qui se range du côté d'Eden (et donc contre Mars), le second qui fait copain copain avec Kiki pour tuer des Martiens, et les deux qui aident à sauver la Terre pour conclure la saison...

Je désespère pas d'avoir une justification d'allégance d'au moins un des deux quand ils seront au coeur de leur gros combat (avant de creuver quoi  [:kred] )
Surtout Harby en fait, je le vois bien finir kamikaze en avouant d'ou lui vient sa nouvelle dévotion pour Athéna, et dire avoir feint la distance par orgeuil mal placé.
Para qui vire à l'ennemi, c'est différent,  elle a fini vaincu et revencharde envers Ryuho, et a quand même un passé psychotique pas piqué des vers...et puis c'est plus facile de créer un double pour pouvoir lui faire dégainer une GE !  [:pfft] [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #81 le: 07 octobre 2013 à 20:37:33 »
Pas qu'elle aurait dû, mais que c'était intéressant de développer cela comme pour Eden, partant du principe que sa personnalité s'était divisée avec les années à force de ne pas jamais vraiment choisir et de s'inventer des choix mais qu'elle était la même quel que soit son visage.

Ah mais je dis pas que ça n'aurait pas été intéressant, c'est juste que la levée de bouclier face à Paradox Pallasite m'a donné une impression (peut-être erronée après je ne sais pas) que ça part beaucoup du fait que les fans du personnage voulait tellement la voir suivre un chemin rédempteur, que l'idée qu'elle puisse rester méchante forcément "mauvaise" alors qu'à mon sens c'est une possibilité viable à partir du moment où elle n'était pas dan le groupe de Golds sauvant la Terre à la fin de la S1.

Après je dis pas que ce sera forcément bien géré, mais il me semble que le scénariste de cet épisode a déjà œuvré sur Paradox justement, donc il y aura peut être un respect du personnage quand même.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #82 le: 07 octobre 2013 à 20:58:47 »
C'est très rare mais je suit Fuu-chan sur chaque mot de son post.  [:kred]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #83 le: 08 octobre 2013 à 00:17:02 »
C'est très rare mais je suit Fuu-chan sur chaque mot de son post.  [:kred]

Et je ne peux que suivre ce jugement !
Sauf que moi c'est assez récurrent :D.

Encore une fois ma chère Fuu, merci pour ton post synthétisant plus clairement que je n'y arriverai jamais, les sentiments que je partage envers ce cher duo Para/Integra  [:aloy].
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ah mais je dis pas que ça n'aurait pas été intéressant, c'est juste que la levée de bouclier face à Paradox Pallasite m'a donné une impression (peut-être erronée après je ne sais pas) que ça part beaucoup du fait que les fans du personnage voulait tellement la voir suivre un chemin rédempteur, que l'idée qu'elle puisse rester méchante forcément "mauvaise" alors qu'à mon sens c'est une possibilité viable à partir du moment où elle n'était pas dan le groupe de Golds sauvant la Terre à la fin de la S1.

Après je dis pas que ce sera forcément bien géré, mais il me semble que le scénariste de cet épisode a déjà œuvré sur Paradox justement, donc il y aura peut être un respect du personnage quand même.

-Sergorn

Oui, je vois ce que tu veux dire. Par rapport à ce que j'ai dit, j'ajouterai que je n'ai pas forcément de problème à la voir parée d'une Chronotector mais c'est clair que j'espérais un revirement ou une façade de sa part, d'autant plus que j'escomptais Para parmi
Spoiler (click to show/hide)
alors je voyais ça comme une manœuvre de sa part pour rejoindre Ryūhō...
Par contre, si c'est effectivement la même scénariste, c'est limite rassurant.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #85 le: 08 octobre 2013 à 12:22:50 »
Juste un chtit mot complémentaire sur Para-chan :

En fait, je n'ai pas  de souci avec le fait qu'elle soit du côté ennemi, ou foncièrement mauvaise. Mon problème principal date de la saison un : mon sentiment est que l'ơn a laissé le perso de côté après sa défaite contre Ryuho. Son "coma" (ou toute autre raison  bidon) n'a fait que servir d'excuse pour ne plus avoir a traiter un perso trop gênant parce que trop complexe. J'ai vraiment l'impression qu'avec cet épisode et Integra, on met vite fait un coup de balai définitif sur ce perso, pour le remplacer par un Gold des Gémeaux plus "acceptable".

J'aurais voulu voir le perso de Para-chan développé,  acquérir de la profondeur, un background détaillé,  quel que soit son alignement final. La ranger du côté Pallasite en une ellipse, c'est bien trop facile, selon moi. L'alignement d'un perso, ça doit être construit.

Fuu-chan.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 12:28:33 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #86 le: 08 octobre 2013 à 13:03:07 »
Pour résumer :

Finalement, Paradox était une excellente idée de l'équipe (pas de masque, ni de jumelle) mais elle ne tenait pas dans le format commercial d'Oméga. C'est comme si Catwoman de Batman le défi était dans Batman Forever.

En plus, j'ai l'impression que quelqu'un a fait pression pour que ça rentre dans le rang ( je pense à une personne haut placée). Je dis ça, je dis rien.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #87 le: 08 octobre 2013 à 13:07:23 »
Votre discussion porte sur le fait qu'Integra va forcément battre Paradox mais c'est dit nul part.
Si ça se trouve, c'est Intégra qui va juste servir de bouche-trou pour pouvoir réintégrer Para dans les rangs d'Athéna.
Je pense à un histoire similaire ou quelque peu similaire à TLC.
En plus qui nous dit qu'Intégra ressemble à Para, on l'a voit avec un masque. Imaginez la même coupe de cheveux mais la tête de la vieille Hécate de ND.  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #88 le: 08 octobre 2013 à 13:10:40 »
Non, dans le Télémaga c'est pas Paradox, c'est indiqué dans le texte  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #89 le: 08 octobre 2013 à 13:36:27 »
C'est pour consoler les fans de ne pas avoir eu en animation l'affrontement d'autres Gémeaux  :D

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #90 le: 08 octobre 2013 à 13:39:01 »
Notons que les couleurs se ressemblent. Ça sent l'hommage a plein nez. [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #91 le: 08 octobre 2013 à 13:46:53 »
La frangine est Gold, Paradox est Pallasite, donc victoire de la frangine = Goldobranlette.

Donc forte probabilité.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #92 le: 08 octobre 2013 à 13:55:35 »
J'espère que la frangine n'aura pas la même attirance bidon pour les Dragons et un penchant pour Alice au Pays des Merveilles  [:petrus]  Et que Ryuho va quand même se défendre honorablement face à la Para  [:fufufu]
« Modifié: 08 octobre 2013 à 13:57:07 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #93 le: 08 octobre 2013 à 14:02:17 »
La frangine aura une Neo GE de la mort qui tue comme tout gémô qui se respecte  :o

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #94 le: 08 octobre 2013 à 16:25:52 »
Je confirme, je suis dégoûté que le combat Aspros/Deuteros n'est pas été animé...( et aussi de l'issue du combat, mais bon... [:trollface] ) Pour en revenir à Omega, j'espère qu'Integra sera un personnage classe ( peut-être moins fofolle que sa soeur ) et peut-être aura-t-elle une attaque inédite...En tout cas ,j'ai quand même l'impression que ce nouveau gemini saint est là pour une durée plus longue qu'un simple épisode...D'un coté j'ai hâte, de l'autre côté, je suis tellement à la ramasse au niveau des épisodes visionnés ( je me suis arrêté à la mort de Genbu  :D ) que je peux patienter encore un peu...

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #95 le: 09 octobre 2013 à 00:49:33 »
perso, quiite a tuer Paradox, j'aurais trouver plus judicieux de la tuer à la place de Genbu.

Après avoir errer sans but en plein doute suite a sa defaite, elle debarque tel un Ikki pour sauver Shun afin de sauver son Ryuho cheri de Aegir.

Une mort pleine de redemption qui en plus n'aurait pas ridiculisé les armes de la balance ni Genbu. les fan de Paradox auraient même put mettre les cause de sa defaite sur son instabilité emotionnelle (comme Sonia)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #96 le: 09 octobre 2013 à 05:16:59 »
perso, quitte à tuer Paradox, j'aurais trouver plus judicieux de la tuer à la place de Genbu.

Après avoir erré sans but en plein doute suite a sa defaite, elle débarque tel un Ikki pour sauver Shun afin de sauver son Ryuho chéri de Ægir.

Spoiler (click to show/hide)

Ouais c'est une idée mais... What is done is done. Et puis même si tout porte à croire que Para va clamser pour cause d'instabilité et laisser sa sœur plus équilibrée la remplacer, rien ne dit que la sœur va survivre. Après tout, elle peut aussi la corriger et mourir. Ce serait amusant que Para survive (en restant dans un camp ou dans un autre, m'en fous après tout... elle aurait toujours le temps de réfléchir cette fois-ci).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #97 le: 09 octobre 2013 à 10:22:25 »
Et puis la mort de Para en lieu et place de Genbu, aucun intérêt, sa justification étant que la cloth retourne à son ancien proprio...
Par contre la soeurette, je trouve que vous aller un poil vite en besogne, ok elle devrait poutrer la traîtresse, ok elle va faire une belle gémox bien sous tous rapports, ...mais moi je lui donne pas le bon dieu sans confession, elle aura bien un travers à montrer tôt ou tard...

Hors ligne DLAUMOR

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
  • Total likes: 0
  • Suis-je malade? J'apprécie Oméga...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #98 le: 09 octobre 2013 à 10:41:06 »
La frangine aura une Neo GE de la mort qui tue comme tout gémô qui se respecte  :o

 [:bave]

GALAXIAN EXPLOSION

 [:disko] Oh voui !!

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 75 (13 octobre 2013)
« Réponse #99 le: 09 octobre 2013 à 11:02:07 »
Vu l'équipe qui va se charger de l'épisode, ça va être aussi basique que le King's Emblem  [:tsss]

Sérieux, je sens que Titan va encore subir les outrages de ce dessin "tronche compressée". J'ai encore la moumoutte de Mira en mémoire.  [:delarue5]

Et puis si ça se trouve :

Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: