Auteur Sujet: [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)  (Lu 102565 fois)

Hors ligne Leon9000

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #25 le: 11 octobre 2013 à 14:23:12 »
Bah un chevalier qui a du charisme et une vraie présence à l'écran.  :o   Aiolos est un peu particulier car il a une fonction symbolique de guide dans la série mais un rôle plutôt limité en parallèle (il n'a même pas été ressuscité en même temps que les autres Gold renégats dans Hades par exemple). Seiya occupe aussi ce rôle de guide spirituel dans Omega mais a également un vrai rôle en parallèle de tout cela (malheureusement pour lui avec l'armure du Sagittaire la plus moche  [:trollface]   mais le foulard rattrape un peu quand il n'est pas figé dans le temps  [:aie] ) . Mais Sisyphe n'a aucune de ses qualités, Teshi nous le présente comme le modèle à suivre pour coller à l'image d'Aiolos mais concrètement il ne fait rien pour justifier cette réputation et sa mise en avant a été assez grotesque tout le long de LC.  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #26 le: 11 octobre 2013 à 15:32:54 »
Bah un chevalier qui a du charisme et une vraie présence à l'écran.  :o
C'est sûr que des persos comme Aldé, DM, Milo, Shura, Aphro en ont plus  [:lol]

Aiolos est un peu particulier car il a une fonction symbolique de guide dans la série mais un rôle plutôt limité en parallèle (il n'a même pas été ressuscité en même temps que les autres Gold renégats dans Hades par exemple).
Relis l'interview de Kuru, tu comprendras pourquoi il n'a pas été réssucité dans Hadès  :o

Mais Sisyphe n'a aucune de ses qualités, Teshi nous le présente comme le modèle à suivre pour coller à l'image d'Aiolos mais concrètement il ne fait rien pour justifier cette réputation et sa mise en avant a été assez grotesque tout le long de LC.  [:fufufu]
Pour ça je te l'accorde, moi non plus j'aime pas trop le perso de Sisyphe....elle aurait du en faire quelqu'un de complètement différent d'Aiolos, Seiya...
« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:42:49 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #27 le: 11 octobre 2013 à 16:41:25 »
C'est sûr que des persos comme Aldé, DM, Milo, Shura, Aphro en ont plus  [:lol]

Ouais, donc comme d'hab, tu ne vois pas plus loin que ton signe et la roxottitude, quoi [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #28 le: 11 octobre 2013 à 17:02:10 »
Relis l'interview de Kuru, tu comprendras pourquoi il n'a pas été réssucité dans Hadès  :o

Mouais, enfin, cette explication a toujours été un peu bancale, surtout compte tenu du vrai but des renégats. [:petrus]

Enfin bref, fin du hs pour moi...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #29 le: 11 octobre 2013 à 17:07:29 »
C'est une explication sans en être une : elle explique extradiégétiquement l'absence d'Aiolos, elle ne l'explique pas intradiégétiquement.

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #30 le: 11 octobre 2013 à 17:18:25 »
Sisyphe est un rôle particulièrement difficile à retranscrire pour les auteurs, car comme Superman, il doit incarner un modèle de perfection.
Le plus malin, ce n'est pas la Toei avec Omega (même si Seiya en Sagittaire pète la classe, il reste Seiya) mais Okada. Je l'ai souvent répété, mais son idée d'apporter au personnage de Aiolos, le chevalier de parfaite perfection, des notes d'humour, c'est très bien vu. Sisyphe quant à lui, il est comme Degel...il est gentil mais un peu chiant quand même.
Out of order.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #31 le: 11 octobre 2013 à 17:25:22 »
Ouais, donc comme d'hab, tu ne vois pas plus loin que ton signe et la roxottitude, quoi [:delarue4]
Nan mais mort de rire quoi...
T'es sérieux hugo ?! C'est moi qui est commencé peut être ?

Je ne fais que répondre à ce qu'il dit, ce n'est pas la vérité c'est tout.

« Modifié: 11 octobre 2013 à 17:29:25 par max69 »

Hors ligne grosquale

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #32 le: 11 octobre 2013 à 18:43:45 »
La seule question qui me vient à l'esprit concernant Sisyphe est : quel organe va t il pouvoir s'arracher dans ce gaiden  [:fufufu]

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #33 le: 11 octobre 2013 à 18:47:30 »
C'est une explication sans en être une : elle explique extradiégétiquement l'absence d'Aiolos, elle ne l'explique pas intradiégétiquement.

Merci pour ce nouveau mot que tu m'as fait apprendre. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #34 le: 11 octobre 2013 à 19:02:52 »
La seule question qui me vient à l'esprit concernant Sisyphe est : quel organe va t il pouvoir s'arracher dans ce gaiden  [:fufufu]

Oh putain... [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Mouais, bon... [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #35 le: 11 octobre 2013 à 19:37:24 »

Citer
C'est sûr que des persos comme Aldé, DM, Milo, Shura, Aphro en ont plus

Oui  [:aloy]

Citer
Relis l'interview de Kuru, tu comprendras pourquoi il n'a pas été réssucité dans Hadès  :o

Je connais merci mais cette justification du maiiiitre a toujours été médiocre  :o

Sisyphe quant à lui, il est comme Degel...il est gentil mais un peu chiant quand même.


C'est un bon résumé mais Degel n'a pas nécessité le sacrifice d'un Gold Saint pour venir le réveiller de son sommeil parce qu'il culpabilisait auprès d'Athéna sama  [:sbear]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #36 le: 11 octobre 2013 à 20:18:31 »
Ouai bon ok le personnage de Sisyphe est raté, complètement raté par Teshi  :o
Alors laissons lui la chance de se rattraper justement dans ce Gaiden !!

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #37 le: 11 octobre 2013 à 22:14:35 »
Le Sysiphe Gaiden ne m'attire pas plus que ça, sauf si il offre l'opportunité de revoir Ilias du lion, personnage que j'aime bien. Sisyphe est "trop parfait" pour qu'il me soit réellement sympathique. Après, le gaiden peut être réellement réussi. J'imagine bien Sisyphe luttant contre un dieu égyptien, en clin d'oeil à G.

Je ne suis pas surpris du choix de Teshi concernant l'ordre des gaidens.J'étais quasiment sûr que le sysiphe gaiden serait le prochain.Si Teshi tient compte de la logique de l'histoire, Shion sera le dernier gaiden. Si elle tient compte du coté marketing, le gemini gaiden sera le dernier.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Sagittarius Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #38 le: 11 octobre 2013 à 22:20:01 »
Pas le signe que j'attendais en priorité. :o
On s'en fout :o

Des signes qui restent j'aurai préféré avoir Shion, j'espère que ce gaiden ne sera pas bourré de clichés

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #39 le: 11 octobre 2013 à 23:41:37 »
Je connais merci mais cette justification du maiiiitre a toujours été médiocre  :o
Pour la non intégration d"Aiolos, je suis toujours parti du principe que Hadès a fait un minimum de profilage et qu'il ne voulait pas risqué d'utiliser le chevalier parfait dans son équipe. Excepté Shion, tout les autres ont au moins commis une conneries et on eu un rôle à jouer dans la rebellions de Saga. Camus est litigieux, mais il a tout de même fait obstacle aux chevaliers de bronze en se battant contre Hyoga qui cherchait a la sauver. Quant à Shion, il lui a fait miroiter la jeunesse éternelle, ça lui semblait suffisant vu que le personnage a un coté légèrement narcissique (et tout les vieux veulent rajeunir  [:miam]).
Kuru aurait bien sûr pu trouver une excuse pour faire intervenir Aiolos dans le gang, mais je pense qu'il s'est confronté au problème que j'évoquais pour Sisyphe, c'est le genre de personnage galère a intégrer.
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #40 le: 11 octobre 2013 à 23:53:50 »
Bah je trouve que Kuru a raison en disant qu'en foutant Aiolos dans le groupe de Saint renégats, le twist du "En fait ils sont gentil" auraient risqué d'être éventé tout de suite. Parce que ça parait guère crédible d'avoir en traitre à Athéna celui qui a sacrifié sa vie pour elle, là où les autres sont (à part Camus qui est plus ambigu, et Shion qui est un facteur inconnu) tous des méchants de l'arc Sanctuaire.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #41 le: 12 octobre 2013 à 00:00:57 »
Par ailleurs, le lecteur ne connaît pour ainsi dire pas Shion, qui ne bénéfie pas d'un cote de confiance automatique.

Aiolos, en revanche....

Mais bon, on s'éloigne du tau pique [:trofub]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #42 le: 12 octobre 2013 à 00:02:38 »
Bah je trouve que Kuru a raison en disant qu'en foutant Aiolos dans le groupe de Saint renégats, le twist du "En fait ils sont gentil" auraient risqué d'être éventé tout de suite. Parce que ça parait guère crédible d'avoir en traitre à Athéna celui qui a sacrifié sa vie pour elle, là où les autres sont (à part Camus qui est plus ambigu, et Shion qui est un facteur inconnu) tous des méchants de l'arc Sanctuaire.

-Sergorn
Merci Sergorn pour ton post, dans son interview à Kuru c'est exactement ce qu'il dit.
Ça coule quand même de bon sens sa "non résurrection" en sachant que les fans auraient sentis de suite la supercherie.
Même si, c'est vrai, cela aurait pu être bien kiffant de revoir Aiolos en surplis, histoire de mettre une branlée à tout le monde  :o
« Modifié: 12 octobre 2013 à 00:04:31 par max69 »

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #43 le: 12 octobre 2013 à 00:05:22 »
Kuru parle surtout de la difficulté d’intégrer les deux ainés, Saga et Aiolos et les faire interagir sans se phagocyter en leader. Pour la surprise, les larmes de sang ne laissent pas trop de suspens quand même^^
Out of order.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #44 le: 12 octobre 2013 à 01:26:15 »
Cette Anecdote m'attire pour les illustrations dédicacées.  [:trollface]

Hors ligne garrincha

Re : Re : [TLC] Sagittarius Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #45 le: 12 octobre 2013 à 04:52:26 »
Concernant les ennemis, autre chose que les dieux du Rêve.
A mon avis tu rêve. [:delarue2]
J'ai pas trop envie moi non plus mais en terme de logique, c'est le plus logique.  [:delarue2]

On y aura le droit à coup sur.  :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #46 le: 12 octobre 2013 à 06:55:43 »
Même si, c'est vrai, cela aurait pu être bien kiffant de revoir Aiolos en surplis, histoire de mettre une branlée à tout le monde  :o

Ou peut-être qu'on aurait, à l'inverse, découvert que Aiolos est largement surcoté, et n'est qu'un goldebaz... [:trollface]


A mon avis tu rêve. [:delarue2]
J'ai pas trop envie moi non plus mais en terme de logique, c'est le plus logique.  [:delarue2]

On y aura le droit à coup sur.  :o

Moi, je préfère me raccrocher à l'espoir que la logique et Teshi, ça fait deux. [:tsss]
Moi, je veux une nouvelle caste. Et surtout, je veux des ennemis avec protections et schémas.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TLC] Sagittarius Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #47 le: 12 octobre 2013 à 08:02:46 »
A mon avis tu rêve. [:delarue2]
J'ai pas trop envie moi non plus mais en terme de logique, c'est le plus logique.  [:delarue2]

On y aura le droit à coup sur.  :o

[:petrus]

Comme la logique a voulu qu'à coup sûr on ait les Jewels pour Dégel, des Blacks saints pour Mani, des Taonias pour Dôko, de Balor pour Régulus et d'Encelade pour Rasgado...sans parler des Jaguars pour Kardia.

[:petrus]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #48 le: 12 octobre 2013 à 08:23:01 »
Moi je sens bien les égyptiens pour Sisyphe...il a combattu pharaoh ,G fait une allusion aux dieux égyptiens et c'est Aioros qui combat , la mythologie égyptienne reste l'une des plus connue...et les univers celtiques, amérindiens, et asiatiques ont déjà été utilisés...

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #49 le: 12 octobre 2013 à 08:25:26 »
Disons qu'en lisant la série principale, le premier réflexe c'est de se dire que s'il y a une histoire a développer sur lui, c'est l'enquête sur les dieux jumeaux. Enquête qui a permis d'en apprendre plus sur les dieux des rêves. Et vu que El Cid y a eu droit...
Moi je sens bien les égyptiens pour Sisyphe...il a combattu pharaoh ,G fait une allusion aux dieux égyptiens et c'est Aioros qui combat , la mythologie égyptienne reste l'une des plus connue...et les univers celtiques, amérindiens, et asiatiques ont déjà été utilisés...
Yep. Tant qu'a faire ce serait pas mal.
Out of order.

Tags: