Auteur Sujet: [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)  (Lu 104537 fois)

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #75 le: 10 novembre 2013 à 09:05:46 »
Tiens je ne savais pas que Rasgado était de la même génération qu'Aspros et Sisyphe  [:petrus]

Ben, on le sait depuis le tome 22, p.156.  [:kred]

Rasgado dit que Sisyphe, Aspros et lui sont Gold depuis peu. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #76 le: 10 novembre 2013 à 09:15:44 »
Et depuis aussi que Shiori a donné les âges des persos (dans le tome 22 aussi) [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #77 le: 10 novembre 2013 à 09:36:13 »
J'ai tout simplement oublié  [:petrus]

Par contre je me demande si l'ennemi de cette chronique ne pourrait pas être Centauros qui est, dans le mythologie grecque, le père de tous les centaures.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #78 le: 10 novembre 2013 à 09:40:28 »
Merci pou la trad, Arch'  [:jap]

Rien que de lire le petit résumé du premier chapitre me laisse pleine d'anticiaption vis-à-vis de ce gaiden.
Le premier chapitre et le type de narration que'aime : des info's sur le passé des golds du présent (présent selon le gaiden en cause forcément) , et puis la présence de la génération d'avans, qui nous éclaire un peu sur eux, les choses qu'ils ont fait, leur caractère, de voir les saints comment ils étaient avant (doux, mécant, des vrais pourris, des être d'une grande sainteté, etc) et ce qui les a fait basculer faire l'opposé ou, justement, qui ont fait qu'ils sont restés ferme en ce qu'ils croient.

Non, pour l'instant, le résumé est très sympa et j'ai hâte de lire la suite.
Et pour les centaures, bah... nous sommes dans un gaiden avec un accent sur la mythologie greque et je crois que c'est plutôt un petit clon d'oeil à Sysphe et sa constellation protrectrice. ^^   Nous verrons
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #79 le: 10 novembre 2013 à 09:49:29 »


Sisyphe est devenu capable de tenter l'épreuve qui lui permettra de devenir Gold Saint du Sagittaire. La règle consiste à réussir à porter un coup sur un Gold Saint en service actif sans son armure. Son adversaire est le maître d'Albafica, Lugonis.
Sisyphe est dominé, mais il finit par porter un ultime coup, en se disant que c'est pour devenir un Saint, et non pas parce qu'il est le petit frère d'un héros.

Il parvient ainsi à blesser Lugonis à l'index. Mais Ilias propose au Pope de soumettre Sisyphe à une épreuve supplémentaire afin de découvrir quel sera son destin.
[:jump] [:jump] Yes on revoit Lugonis(hate de voir les screens), bien content [:bave] de même que Rasgado
 
J'aime bien cette entame de gaiden avec ces quelques Golds, les Centaures m'intéressent comme adversaires, gaiden à nouveau prometteur et hate aussi d'avoir la suite


Hors ligne Haruko-San

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #80 le: 10 novembre 2013 à 10:23:38 »
Surtout que dans l'astrologie occidentale, le symbole du Sagittaire est... Le Centaure...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #81 le: 10 novembre 2013 à 10:25:02 »
[:motb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #82 le: 10 novembre 2013 à 11:11:09 »
Ça a l'air plutôt intéressant tout ça [:miam]

Allez que Shiori se donne à fond pour les derniers gaidens [:sparta2]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne grosquale

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #83 le: 10 novembre 2013 à 11:19:13 »
Très intéressantes ces infos  [:jap]

5 Golds sur un chapitre, ça démarre fort !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #84 le: 10 novembre 2013 à 11:23:45 »
C'était à peu près acquis qu'on aurait une apparition des golds les plus "vieux" vu que Ziziphe en fait partie, après j'espère que c'était juste pour ce chapitre; pour les suivants je pense qu'il sera tout seul pour faire son épreuve ( à la limite Rasgado pourrait l'accompagner, pourquoi pas  :o )

Quand à l'épreuve en question... Je me demande si on va avoir des spectres ou si ça va se focaliser sur les centaures  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #85 le: 10 novembre 2013 à 11:35:00 »
Ouais non que Rasgado reste où il est. Qu'il ne vienne surtout pas parasiter la chronique de Sisyphe comme l'avait fait Albafica avec Manigoldo.

Sinon peut-être qu'un des Spectres sera affilié à un centaure connu (Pholos, Nessus ou même Centauros l'ancêtre de tous les centaures). D'autant que Sisyphe semble affilié à Chiron si on se fie à son Kheiron's Light Impulse.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne natashun

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #86 le: 10 novembre 2013 à 11:41:25 »
super donc dans épisode G il y a le minotaure et dans TLC des centaures des créatures issu de la mythologie en chair et en os

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #87 le: 10 novembre 2013 à 11:43:55 »
Ilias a choisi le meilleur Goldsaint pour l'épreuve de son frangin, maintenant on peut être certain qu'il porte un amour sans faille à son petit frère.
Lugonis, c'est pas un de ces Gold des poissons qu'il vaut mieux éviter de trop approcher tellement qu'ils sont empoisonnés?  [:trollface]

Comme quoi, c'est un peu abusé cette histoire de sang contaminé et Albafica en fait des tonnes. Sylphide et Poissons, même combat.

Sinon ça commence bien doucement mais ça reste sympathique. Ilias, en aîné de la famille des Goldsaints (à part Krest ^^) jouit d'une belle réputation et on a maintenant la hiérarchie complète des Goldsaints en fonction de leurs âges et attributs:
gold2baz
goldroxxor
goldhéro
goldlégendair
 [:lol]

Bon sinon, les spectres font un peu ce qu'ils veulent quand même, il ne devait y avoir personne pour surveiller une éventuelle tour qui les retenait enfermer, c'est pas possible ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #88 le: 10 novembre 2013 à 11:44:57 »
D'autant que Sisyphe semble affilié à Chiron si on se fie à son Kheiron's Light Impulse.

TOUS les Sagittaires sont affiliés à Chiron

Sinon un spectre inédit, ça serait bien, oui... J'aurais bien aimé qu'on ait Myû, mais avec la thématique centaures y'a pas tellement de rapport [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #89 le: 10 novembre 2013 à 11:56:14 »
TOUS les Sagittaires sont affiliés à Chiron


C'est vrai je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire que via cette attaque c'est clairement affirmé dans TLC.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #90 le: 10 novembre 2013 à 12:01:23 »
Oui, des centaures pour le sagittaire "quel hasard hasardeux qui tombe bien par pur coup de chance, dites-donc"  [:lol]
« Modifié: 10 novembre 2013 à 12:04:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #91 le: 10 novembre 2013 à 12:05:33 »
Merci pour le résumé !

Bon il y a Lugonis et Rasgado bon point, pour le reste j'attends de voir.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne natashun

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #92 le: 10 novembre 2013 à 12:14:49 »
donc l'histoire se passe 16 ans avant la guerre sainte est Regulus n'a pas encore été conçu et illias n'a pas non plus rencontré sa compagne et il n'est donc toujours pas exilé ailleurs ; curieux.

si y a de vrai centaure cela pour moi signifie que cela se passe dans un autre monde

le début se passe 17 ans avant et la suite 1 ans plus tard

Hors ligne Max

Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #93 le: 10 novembre 2013 à 12:15:59 »

si y a de vrai centaure cela pour moi signifie que cela se passe dans un autre monde

Bien sûr, d'ailleurs, Encelade, avec son corps de serpent, ça se passait au pays des merveilles, je crois.
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #94 le: 10 novembre 2013 à 12:29:37 »
désolé d'avoir raconter n'importe quoi  [:onion down]

Hors ligne hugo

Re : Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #95 le: 10 novembre 2013 à 12:46:44 »
Ouais non que Rasgado reste où il est. Qu'il ne vienne surtout pas parasiter la chronique de Sisyphe comme l'avait fait Albafica avec Manigoldo.

Vu qu'on vient juste de terminer le Aldebaran-hen et que le prochain devrait être le Gemini-hen, je doute que Rasgado et Aspros fassent plus que des apparitions épisodiques (intro, conlusion) dans cette chronique. Quant à Alba dans le Mani gaiden, ben... le Cancer, Shiori avait déjà tout dit dessus dans l'histoire principale, donc ça n'était pas gênant en ce qui le concerne. Et puis ça n'a pas empêché Mani d'avoir un combat bien développé contre Avido + un autre contre Allegre. Enfin, ça nous avait permis d'avoir un Alba se lâchant face à Rusé 8)

Lugonis, c'est pas un de ces Gold des poissons qu'il vaut mieux éviter de trop approcher tellement qu'ils sont empoisonnés?  [:trollface]

Comme quoi, c'est un peu abusé cette histoire de sang contaminé et Albafica en fait des tonnes. Sylphide et Poissons, même combat.

A pas compris. Si tu ne faisais pas de l'exagération au second degré (j'ai un doute ^^ ), je dirais que Lugonis a choisi de lui-même de s'isoler Et ce flash-back se passe peut-être avant cette décision, ou alors c'est parce que son isolement n'est pas strict (il vient bien parler au Pope dans le Alba gaiden) et Ilias a pu lui demander cette faveur spéciale. Une épreuve pour futur Gold Saint, ça n'est pas anodin, tout de même. Surtout que doit pas y avoir masse de candidats dispos (y a des chances que Ilias et Lugonis soient les seuls Inter-Golds).

donc l'histoire se passe 16 ans avant la guerre sainte est Regulus n'a pas encore été conçu et illias n'a pas non plus rencontré sa compagne et il n'est donc toujours pas exilé ailleurs ; curieux.

Ben Rasgado qui vient trouver Ilias exilé, ça se passe 10 ans auparavant, ça laisse du temps pour qu'il se passe des choses. Et puis il faut bien que Sisyphe ait un peu connu son frère [:lol]

Quant à la rencontre avec sa compagne, tu t'avances, on n'en sait rien.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #96 le: 10 novembre 2013 à 12:52:46 »
@Hugo: déjà merci de rebondir sur mon post, je me sens moins seul  :o

Oui je fais de l'ironie mais je suis tout de même sérieux et pense que Teshirogi en a fait faire des tonnes avec Albafica qui ne veut que personne ne s'approche de lui tellement qu'il est dangereux à cause du poison présent dans son sang (pourtant je me dis qu'il n'est potentiellement dangereux que s'il est introduit dans un corps étranger) alors qu'on voit dans ce chapitre Lugonis, qui se trouve dans le même cas que lui si je ne m'abuse et qui converse avec le pope ou mène un combat d'entraînement avec un futur Goldsaint sans que personne ne craigne pour sa vie.

Du coup, y a t'il un truc qui m'aurait échappé ou bien cette histoire de sang contaminé a juste pris des proportions ridiculement grandes sous l'ère d'Albafica?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #97 le: 10 novembre 2013 à 12:59:40 »
Présence d'anciens Saints d'or, épreuves pour Sysiphe...
Hormis les Centaures, ça s'annonce bien ce premier chapitre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #98 le: 10 novembre 2013 à 13:00:23 »

Oui je fais de l'ironie mais je suis tout de même sérieux et pense que Teshirogi en a fait faire des tonnes avec Albafica qui ne veut que personne ne s'approche de lui tellement qu'il est dangereux à cause du poison présent dans son sang (pourtant je me dis qu'il n'est potentiellement dangereux que s'il est introduit dans un corps étranger) alors qu'on voit dans ce chapitre Lugonis, qui se trouve dans le même cas que lui si je ne m'abuse et qui converse avec le pope ou mène un combat d'entraînement avec un futur Goldsaint sans que personne ne craigne pour sa vie.

Du coup, y a t'il un truc qui m'aurait échappé ou bien cette histoire de sang contaminé a juste pris des proportions ridiculement grandes sous l'ère d'Albafica?

C'est vrai, seulement il ne faut pas oublier que Lugonis meurt à cause du rituel qu'il le lie à Albafica. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il annonce que le poison d'Albafica est beaucoup plus virulent que le sien

Vu qu'on vient juste de terminer le Aldebaran-hen et que le prochain devrait être le Gemini-hen, je doute que Rasgado et Aspros fassent plus que des apparitions épisodiques (intro, conlusion) dans cette chronique. Quant à Alba dans le Mani gaiden, ben... le Cancer, Shiori avait déjà tout dit dessus dans l'histoire principale, donc ça n'était pas gênant en ce qui le concerne. Et puis ça n'a pas empêché Mani d'avoir un combat bien développé contre Avido + un autre contre Allegre. Enfin, ça nous avait permis d'avoir un Alba se lâchant face à Rusé 8)

.

C'est vrai mais dans ce cas là Shiori aurait pu développer un peu beaucoup plus Avido. De toutes manières vu comment certains black saints de cette chronique ont été ejectés en off il y'avait très clairement trop de protagonistes à gérer. Et je pense qu'Alba en fait partie.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : [TLC] Sisyphos Gaiden (novembre 2013)
« Réponse #99 le: 10 novembre 2013 à 13:18:11 »
Il est plusieurs fois montré que Albafica exagère lui même.  N'empêche qu'a sa place, et vu les effets possible et de ce que ce sang empoisonné fait, je me serai montré aussi prudent et parano que lui.
Out of order.

Tags: