Auteur Sujet: Alexandre Le Grand, Le Saint qui traverse les générations.  (Lu 1542 fois)

Hors ligne Assurnarzirpal

Alexandre Le Grand, Le Saint qui traverse les générations.
« le: 11 octobre 2013 à 20:41:34 »
Alexandre Le Grand, Le Saint qui traverse les générations.


Prologue : 200 Avant J-C , Les Saints D'Athéna menés par Phillipe de Macédoine écrasent les Spectres D'Hadès lors de la dernière bataille qui eut lieu en Egypte au alentour de Thébes.

Philippe perdra la vie dans la bataille, mais la terre est à nouveau unifié au nom d'Athéna, dont Alexandre fils de philippe est le gérant est futur pope d'Athéna lorsque celle-ci sera assez grande pour reprendre la place de dirigeante.

Cependant, de nombreux troubles menacent la stabilité du gigantesque empire.



*-*-*-*-*

Note : Cette fic ne se base pas sur la réalité... Elle reprend les noms des amis d'Alexandre et certains membres de son entourage, mais elle change l'histoire, les dates, les évènements. Par exemple Parménion, Philotas et Cleitos le Noir sont censés être mort pendant l'expédition d'Alexandre de sa main ou non. À la mort d'Alexandre en 323, les Diadoques se battront pendant des années pour leur intérêt personnel sauf exception Eumène de cardia, Cratère... Dans la réalité, parmi les amis d'Alexandre Ptolémée, Séleucos et Lysimaque sont ceux qui ont vécu le plus longtemps, eux qui ont pris part jadis aux côtés d'Alexandre à l'expédition en asie. Ptolémée mourra de vieillesse, tandis que Séleucos affrontera Lysimaque dans la plaine de Coros, Lysimaque y perdra la vie. Le vieux Séleucos mourra peu de temps après, assassiné par traitrise, mais les luttes continueront encore bien des années après la mort des diadoques.

D'ailleurs en 200 Alexandre n'était pas née.

Autre notes, j'ai mis le paon, lotus et tarentule au rang argent dans cette fic.


-*-*-*-*-*


Principaux Personnages :


- Athéna : Encore bébé, elle est sous la protection D'Alexandre, le Gold Saint du Lion depuis que son père Philippe, ancien Gold Saint du Lion et Grand Pope se soit fait tuer par Minos du Griffon sur le champ de bataille.


- Alexandre : Gold Saint du Lion, il est le leader du sanctuaire depuis la mort de son père. Il est jeune, beau, intelligent, charismatique, nostalgique et puissant, mais il a parfois des excès de colère lorsque l'on conteste sa personne ou que l'on dénigre sa personne et dans ces moments-là sa fureur guerrière se déchaine et peu de personnes peuvent lui tenir tête !


- Hephestion : Gold Saint du Sagittaire, il est le meilleur ami D'Alexandre. Chevalier noble et d'une fidélité incroyable, il donnerait sa vie pour Alexandre et Athéna.


- Calanos : Gold Saint de la Vierge, c'est un sage, qu'Alexandre a rencontré en Inde, il n'apprécie pas la violence, il rêve d'un monde parfait ou les humains pourraient vivre en paix. Il est de loin le plus avancé sur le plan spirituelle grâce à sa longue pratique de la méditation.


- Léonnatos : Gold Saint du Taureau, le plus fort physiquement de tous les chevaliers grâce à ses longues années d'entrainement. Sa musculature est impressionannte. Chevalier fidèle, il n'en demeure pas moins ambitieux et possède une très haute opinion de sa personne. Au combat il se bat avec une vigueur et un courage exemplaire, mais prend régulièrement ses adversaires de haut... trop haut...


- Perdiccas : Gold Saint du Scorpion : Fidèle et Dévoué, Mais a toutefois un faible pour la fortune et le pouvoir et c'est sa grande faiblesse, il est très bon au combat mais n'a pas les épaules pour diriger... cela lui causera du tort.

Note : En effet dans la réalité, il envahira l'Egypte dirigé par son ancien ami Ptolémé. Mais la géographie du terrain étant difficile, il commettra de grosses erreurs de commendements qui causeront la perte d'une grande partie de son armée... Ptolémé très admiré par les égyptiens et ses hommes, verra une grande partie des hommes a Perdiccas le rejoindre. Perdiccas lui sera attaqué dans sa tente par trois de ses officiers, malgré une défense héroïque, il sera tué... Ptolémé récupérera toute l'armée et fera de grande funérailles pour Perdiccas, l'un de ses anciens camarades de campagne et ami d'enfance.


- Cratère : Gold Saint de la Balance, Vaillant et très dévoué à sa cause, il ne fait preuve d'aucune ambition personnelle et sert sa cause jusqu'au bout. Jouissant de la considération du peuple, de ses hommes et des chevaliers. Ce grand homme est infatigable et par sa seule présence augmente énormément la motivation des troupes. Eumène est l'un de ses plus proches amis.

Note : Eumène et Cratère se verront dans l'obligation de s'affronter. Cratère tombera sur le champ de bataille, ce qui est émouvant c'est qu'Eumène à la fin de la bataille cherchera le corps de son ami et ennemi sur le champ de bataille et lorsqu'il le trouva, il le serrera dans ses bras et pleurera, maudissant le destin d'avoir causé indirectement la mort de son précieux ami, en effet Cratère sera tué par un guerrier Thrace de l'armée D'Eumène.


- Parménion : Gold Saint du Capricorne : le plus vieux des Golds Saint, il fut le pilier sur qui Philippe s'appuya beaucoup, en effet il dirigea généralement les armées de Philippe. Il est le père de l'instable et ambitieux Philotas le Gold Saint du Cancer ainsi que de Nicanor Silver Saint d'Héraclès et Hector Silver Saint du Paon, ces deux derniers sont tombés contre les armées d'Hadès. Ses meilleurs amis sont Antipart et Cleitos, vétérans comme lui et au service de Philippe jadis.

Note : Parménion sera assasiné dans la réalité sur ordre D'Alexandre. En effet le dernier fils de Parménion fera partie d'une conjuration pour tuer Alexandre. ce complot sera deviner et Philotas et ses sbires seront lapider. Parménion est peu ou pas impliquer, mais on se rappellera avoir entendu dire des phrases très louche de Parménion a son fils du type "Attends ton heure mon fils, ne précipite pas les choses"
De peur que Parménion lève une armée et aussi par le fait que Parménion et respecté de toute l'armée étant général en chef des troupes d'Alexandre, il sera assassiné en cachette.


- Philotas : Gold Saint du Cancer, Ami d'enfance D'Alexandre, mais malheureusement il finira par l'oublié... Sale caractère, Borné, Insolant, Ambitieux, prétentieux. Très peu apprécié en général il reste que c'est un très bon combattant !


- Antipater : Gold Saint des gémeaux, L'un des plus anciens chevaliers en vie avec Cleitos et Parménion. Père de Cassandre Silver Saint de Pérsée. Antipater est Rusé, Puissant, Intelligent et Prudent. Trop étroit du coeur pour jurer fidélité, sa prudence l'incite toutefois à prendre les choses en main seulement lorsque les conditions lui sont favorables.


- Cleitos le Noir : Gold Saint des Poissons, Compagnon d'arme d'Antipater, Parménion et jadis Phillipe. Homme loyal et très courageux, mais possédant un caractère sombre d'où le surnom "Le Noir" qui font référence autant à son humeur qu'à son physique...

Note : On ne souligne que très rarement l'importance de Cleitos dans la campagne d'Alexandre. N'oublions pas qu'Alexandre faillit perdre la vie dès le premier combat contre les perses sur le granique. En effet un officier perse s'apprêtait à lui trancher la tête mais, Cleitos voyant le danger, se précipita en hurlant en direction du perse et lui trancha le bras d'un coup sec...


- Ptolémée : Gold Saint du Bélier, Fidèle, tenace dans les combats et très appréciés. Il est également prudent dans ces décisions et très intelligent. Dans L'histoire, il comprendra vite l'importance stratégique de L'Egypte et sera le premier Phraron étranger ou deuxième si on considère qu'Alexandre l'était également, car considéré comme un dieu par les égyptiens. La dernière représentante de la famille des Ptolémé sera la non moins connu Cléopatre, qui selon la légende se serait tué volontairement via un serpent après la défaite de Marc Anoine face a Octave...


- Lysimaque : Gold Saint du verseau, un homme d'honneur et fidèle. Il possède toutefois une certaine ambition, mais du moment que la personne a qui il a jurer fidélité est encore en vie, il tiendra son rang.


- Séleucos : Gold Saint du Serpentaire, il est dévoué à la cause qu'il sert, mais toutefois sort de l'ombre lorsque ses intérêts personnels peuvent voir le jour.


- Eumène de Cardia : Silver Saint de la Lyre, Hardie, Très intelligent, Ayant une grande assurance. Il n'a aucune vue personnelle, il a choisi de se battre jusqu'à la mort pour sa cause.


- Cassandre : Silver Saint de Pérsée, Fils D'Antipater, c'est un jeune homme dur et violent, une brute sans sentiment et dévoré d'ambition.


- Polysperchon : Silver Saint du Lezard, un vieux commandant, Solide, Loyal, Jovial. Il fait son devoir et seulement son devoir !


- Antigone le Borgne : Silver Saint de Céphée, Père de Démétrios Silver Saint du Grand Chien, c'est un rude combattant et qui cherche a se faire connaitre et a se faire respecter. Il juge qu'il n'est pas à sa place et qu'il mérite beaucoup mieux.


- Démétrios : Silver Saint du Grand Chien, Fils d'Antigone le Borgne, Idoler comme peut l'être Alexandre, car il lui ressemble en de nombreux points et vise toujours plus haut pour égaler voir surpasser Alexandre.



*-*-*-*-*

Chapitre 1 dans la journée  [:kred]






« Modifié: 13 octobre 2013 à 11:37:44 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Alexandre Le Grand, Le Saint qui traverse les générations.
« Réponse #1 le: 12 octobre 2013 à 20:12:16 »
TRAHISON !


* EGYPTE, Environ de Thèbes, Lieu de la Victoire finale des troupes d'Athéna sur L'Armée d'Hadès *


" ... Nous venions de remporter une très grande victoire contre l'Empereur Hadès, la plus grande peut t’être de toutes les guerres saintes qui ont opposé Athéna contre Hadès. Cette guerre, nous l’avons remporté pour Athéna qui est encore un bébé et qui de ce fait n’a pas pu y prendre part. Aujourd’hui, ici, dans l’Egypte des Pharaons, les hommes me donnent à tort le titre de Dieu.
Nous naissons Homme ou Dieu mais on ne peut passer de l’un à l’autre. Ce titre de Dieu est erroné… "


[Alexandre, le sublime gold saint du Lion, l’Homme qui a menée les troupes d’Athéna aux combats était encore dans ses pensées alors qu’une ombre se profila à l’entrée de sa tente. Instinctivement, Alexandre qui était assis sur un siège, face a son bureau dit :
Eumène… Je t’attendais ! > …
Eumène de Cardia, le silver saint de la Lyre et secrétaire d’Alexandre entra et s’inclina respectueusement devant son ami…]

- Allons, prend un siège et bois une coupe avec moi dit Alexandre.

- Volontiers répondit Eumène en s’asseyant pendant qu’Alexandre lui versais du vin de samos.

- Alors mon ami, a tu fais ce que je t’avais demandé ? Questionna Alexandre.

- Oui répondit le Cardien en s’essuyant la bouche, les pertes sont terribles… 19 Silvers Saint ont succombé, Tous les bronzes Saints également, Des milliers de fantassins et bien sur dit Eumène en baissant la tête, ton père Philippe comme tu le sais…

[Alexandre baissa la tête et revit son père tombé face a Minos du Griffon qui l’avait piégé grâce a sa terrible technique, la COSMIC MARIONETTON… Il n’avait pas eu le temps d’intervenir que Minos avait déjà brisé la nuque de Philippe… blême de colère, Alexandre s’était précipiter sur le juge et lui avait lancé un terrible LIGHTNING PLASMA dont le juge n’eut pas le temps de l’esquiver, il se fit déchiqueter par les rayons de lumières…]

- Désoler de faire revenir en toi de douloureux souvenirs dit Eumène pour rompre le silence.

- Ce n’et rien mon ami… je ne suis pas le seul a avoir perdu des êtres chers… Parménion a perdu deux de ses fils alors je n’ai pas le droit de me lamenter sur mon propre sort dit Alexandre.

(Ptolémée passa sa tête a l’entrée de la tente, Y aurait t’il un peu de vin pour un pauvre soldat assoiffé ?)

- Ptolémée ! dit Alexandre en rigolant, rentre et assieds-toi si tu le désire

- Merci répondit Ptolémée en saluant le Cardien au passage et se servant du vin, il ajouta, de quoi parliez-vous ?

- De nos pertes dit Alexandre brièvement.

- Ah oui ? Cette guerre a été difficile mais relativisons les choses Alexandre, tous nos amis sont encore en vie, c’est un miracle dit Ptolémée.

- Oui… c’est une consolation minime mais une consolation ajouta Eumène.

- En effet dit Alexandre.

[Eumène vida sa coupe et prit congé d’Alexandre et de Ptolémée]

- Quels sont tes intentions pour les jours à venir ? Questionna Ptolémée.

- Nous allons commencer par restaurer la paix, cette guerre contre Hadès a eu lieu dans tout le berceau méditerranéen. Les populations sont agitées, beaucoup veulent profiter du chaos pour annexer les territoires de leurs voisins. Ils doivent comprendre que nous ne le permettrons pas… il ya déjà eu tellement de morts… Athéna non plus ne le permettra pas lorsqu’elle sera en âge d’appréhender le monde qui l’entoure. Calanos et a ses cotés en ce moment à Athènes, dès demain nous lèverons le camp et partirons pour Athènes afin d’honorer comme il se doit les cendres de nos hommes tombés au combat. Là-bas nous devrons également préparer la prochaine génération de chevaliers. Il faut que les prétendants s’entrainent pendant que nous nous chargerons de rétablir l’ordre et la paix dans les pays qu’Hadès à troubler par sa présence…

- Je vois dit Ptolémée qui terminait sa coupe.

- Ptolémée ! dit Alexandre.

- Quelque chose ne va pas ? répondit l’intéressé.

- Tu resteras en Egypte pour gouverner provisoirement ce pays afin d’y maintenir l’ordre. Tu es admirée par tellement de monde, je pense que tu feras du très bon boulot dit Alexandre.

- Tu me fais trop d’honneur dit Ptolémée d’un air gênée. Tes désirs sont des ordres, je ferais de mon mieux !

[Alexandre accompagna Ptolémée a l’entrée de la tente, il faisait un beau clair de lune et les étoiles étincelaient dans le ciel]

- Que ta nuit sois sereine mon ami dit Alexandre.

- La tienne aussi répondit Ptolémée.

[Ils se quittèrent sur ces mots, Alexandre regagna sa tente, retira son armure et revêtit une chlamyde, éteignit la bougie qui éclairait la tente et s’allongea sur son modeste lit de camp]

[Le lendemain, l’armée se mit en route pour Alexandrie en longeant le Nil. Ptolémée s’arrêta à Memphis et Alexandre lui laissa une garnison pour le soutenir dans son gouvernement. Après quoi il remonta toujours plus, passa devant les pyramides d’Egypte dont on suppose que c’est l’œuvre des Atlantes, civilisation disparue il y’a bien longtemps. L’armée arriva finalement au cours d’une pénible marche sous une intense chaleur en vue d’Alexandrie. Ils embarquèrent avec les urnes contenant les cendres des défunts et des provisions pour toute la durée du voyage. Après quelques jours de navigations, ils arrivèrent au Pirée, le port d’Athènes ou ils furent accueillie en héros mais Alexandre ne s’y attarda pas, il donna des consignes a droite et a gauche puis enfourcha une monture et se dirigea vers le sanctuaire en compagnie de ses amis. Dès leurs arrivées, les compagnons d’Alexandre vaquèrent a diverses occupations tandis que lui même grimpa les marches des douze maisons et rejoignit Calanos qui était dans le temple d’Athéna]

- Alexandre !!! dit celui-ci en arrivant, je suis heureux de te revoir.

- Moi également grand maitre, dit Alexandre et il le serra très fort dans ses bras.

[Alexandre appelle Calanos Maitre car c’est un très grand sage et il à énormément de respect à son égard]

- le sang à énormément coulé pendant cette guerre dit Alexandre.

- La paix du monde est un bien suprême et les biens suprêmes doivent d’abord passés par le sang avant d’être concédés. Cela c’est déjà produit. Je veux t’aider à faire monter en toi la sagesse du grand souverain, de celui qui sera un jour le grand pope protégeant Athéna et prônant une logique de paix et d’amour dans le monde entier. Aristote t’a appris beaucoup de chose tout comme Léonidas mais il y’a tant à apprendre sur la vie et les lois qui régissent l’univers dit Calanos.

- J’ai déjà commencé grand maitre, j’ai laissé Ptolémée en Egypte, les Egyptiens l’apprécient beaucoup et la paix va commencer la ou la guerre c’est terminer, en Egypte !  dit Alexandre.

- C’est une bonne chose, mais souviens toi toujours et en toute circonstance que le mal est partout et ce même dans le cœur des amis qui te sont chères. Combien de souverain ou de roi ont été abattu par leurs propres amis, familles, proches ? Je  veux juste te mettre en garde Alexandre, les hommes sont aveuglés par ce monde matériel, ils croient que le bonheur réside dans la richesse et les possessions… tu ne peux pas changer cela, cette folie est au fond d’eux et bien ancré dans leurs subconscient…. Fais attention à chaque fois que tu voudras donner un poste d’envergure à un homme. L’homme est un animal dit intellectuel mais la plupart ne valent pas mieux qu’un simple âne ou une simple fourmi… L’âne ne tuera pas quelqu’un de sa famille pour récupérer l’herbe que celui-ci est en train de brouter… comprend- tu ? Je ne mets pas la fidélité de Ptolémée en doute mais c’est je tiens juste a ce que tu prône la prudence dans chacune de tes actions dit Calanos.

- Très bien Maitre, je serais vigilant dit Alexandre en dévisageant Athéna que tenait Calanos.

- Bien que si petite, on ressent une atmosphère d’amour de sérénité et cela tout autour de nous dit Calanos.

- En effet, puisse ce monde se remplir de l’amour de notre très cher déesse dans le futur. Je dois te quitter, mes prérogatives m’appellent mais je reviendrais bientôt dit Alexandre.

- Entendue, bonne chance mon ami dit Calanos.

[En effet… Pendant les mois qui suivirent. Alexandre attribua des gouverneurs à tout le pourtour méditerranéen a ses plus fidèles compagnon. L’Egypte pour Ptolémée du bélier, L’Asie pour Eumène de la Lyre, La Syrie pour Séleucos du Serpentaire, La Macédoine pour Antipater des Gémeaux, La Grèce pour Calanos de la Vierge, La Gaule pour Hephestion du Sagittaire, L’Espagne pour Cratère de la Balance, L’Afrique du Nord pour Perdiccas du Scorpion, L’Italie pour Polysperchon du Lézard, L’Empire unifié au nom d’Athéna et d’Alexandre. Avec les Terres alliées D’Asgard au Nord. Les pays éloignés pour divers généraux macédoniens. Par contre Parménion, Philotas, Lysimaque, Léonnatos, Cleitos, Cassandre, Antigone et Démétrios reçurent l’ordre de protéger le sanctuaire. Cette décision fut le début des grands problèmes à venir…]

[Alexandre rejoignit Calanos peu de temps après, mais leur entrevue fut interrompue par Lysimaque qui rapporta de graves nouvelles…]

- Comment ! dit Alexandre en hurlant.

- C’est la vérité dit Lysimaque, Cassandre a quitter le sanctuaire pour rejoindre son père Antipater en Macédoine, Antigone et son fils Démétrios ont quitté le sanctuaire pour une destination inconnu et plus grave, Cleitos, Parménion et Philotas ont également disparues…

- Si ce n’est que ça, moi je peux vous dire ou ils se dirigent dit Calanos dans leurs dos.

- Tu es également omniscient grand maitre ! dit Alexandre en se retournant.

- Bien sur, Vous autres mes chers amis avez ce que l’on appelle couramment le subconscient qui vous maintient endormie et même si vous êtes éveillés en apparences vous restez endormie… un être éveillé est capable de choses extraordinaire… moi qui suis éveillé je suis capable de pratiquer le voyage astral et quitter mon corps de chair et d’os afin de me promener ou je le souhaite sur cette terre ou partout ailleurs dans l’univers  avec mon vrai corps, mon corps de lumière… chaque homme peut le faire mais il faut s’éveiller… d’autre part je peux également me téléporter n’importe ou et encore bien d’autres choses…  Comme je m’y attendais, certains de tes précieux amis t’ont abandonné… Il m’est facile de deviner les pensées des gens endormis et c’est encore plus simple quand la personne est rongée par des intentions obscures… Cassandre a l’intention de faire passer son père Antipater dans le camp des rebelles. Antigone et Démétrios font route vers L’Italie pour destituer Polysperchon et le trio Philotas, Parménion et Cleitos sont en route pour L’Asie afin de renverser le fidèle Eumène

- Pourquoi m’abandonnent-il de la sorte ? Autrefois Parménion me prenait des ses bras quand j’étais petit…

- Parménion t’aime mais il a son fils et deux vieux compagnons en face, tu peux aisément comprendre son choix. Les autres sont déçus que tu ne leur as pas attribué de charges…Mais tu a bien fait, Philotas par exemple voulait gouverner un territoire pour au final se retourner contre toi… tous ne sont pas fidèle comme peut l’être Lysimaque derrière toi qui obéisse peu importe les ordres.

[Lysimaque sourie en entendant ces mots]

- C’est tout nature, nous sommes amis depuis que nous étions gamins dit Lysimaque.

- Il y’a autre chose dit Calanos.

- Parle ! dit Alexandre.

- Une dizaine de chevaliers noirs ont franchies les défenses du sanctuaire, ils ont massacrer les sentinelles, ont franchie la maison du bélier qui est inoccupé et se dirige vers la seconde maison, celle du taureau gardé par Léonnatos !

- Léonnatos ! Les chevaliers noires n’ont pas d’honneur, ils vont l’attaquer tous ensembles, je descends immédiatement jusqu'à la maison du taureau dit Lysimaque.

[Et sur ces mots il quitta les deux chevaliers !]

- A quoi songes-tu ? Questionna Calanos.

- Tu l’ignore ? répondit Alexandre.

- Je ne me permettrais pas de scruter les pensées de mon plus cher ami répondit l’intéressé.

- Je savais que tu dirais cela dit Alexandre en souriant et reprenant son sérieux, il y’a longtemps que les chevaliers noirs veulent renverser notre ordre, ces gens apprécient beaucoup les hommes du tempérament de Philotas et vue le déroulement des événements, je crains qu’il ont décidé de soutenir les renégats… et il se plongea dans ses pensées.

" Philotas… Comment as-tu osé trahir notre vieille amitié, nous avons grandie ensemble à Pella en compagnie de Ptolémée, Lysimaque, Hephestion, Eumène, Léonnatos, Cratère, Perdiccas et Séleucos. Nous formions un groupe lié et unie par le même rêve, créer un monde de paix et d’amour en supprimant toutes religions, toutes frontières, toutes violences… Nous avons suivie les cours du vieux Léonidas notre précepteur… Bien sur tu ne pouvais pas nous rejoindre ce jour là, ce fameux jour ou je m’étais disputer violamment avec mon père et après quoi j’ai du m’exiler avec ma mère et Héphestion qui avait voulu me suivre… Nous avions été jusqu’en Epire dirigé par le frère de ma mère, Alexandre d’Epire pour y laisser ma mère afin qu’elle soit en sécurité et nous avons poursuivie notre route plus haut dans le nord, dans les montagnes enneigés de l’Illyrie. Un jour que nous étions affamés et transie de froid par toutes ces nuits passés a dormir dans des cavernes et a manger le produit de notre chasse, nous avons aperçue un village dont six cavaliers nous barrer le chemin. Hephestion et moi-même avions résolue de se frayer un chemin par la force et au moment ou nous nous apprêtions a engager le combat, la voix de Ptolémée avait retentie comme un éclair dans le ciel, < La Troupe D’Alexandre salue son commandant > puis enchainant :

- Léonnatos
- Présent !
- Lysimaque !
- Présent !
- Séleucos !
- Présent !
- Cratère !
- présent !
- Perdiccas !
- Présent !

Hephestion et moi-même étions très émue de voir nos frères d’armes, la devant nous, ils nous avaient rejoint malgré le froid qui régner dans ces montagnes… Seul Eumène qui était déjà le secrétaire de mon père et toi Philotas n’avait pas pu nous rejoindre. Votre position étant difficile, Eumène secrétaire général et toi-même si tu avais tenté l’aventure, tu aurais mis en difficulté ton père Parménion sur le plan relationnel avec mon propre père Phillipe ! "


[Calanos se tut par discrétion et chatouilla les joues de la petite Athéna qui gazouilla !]







Futur Chapitre : Léonnatos, Une Confiance Excessive !




Ps : Je débute  :-[
« Modifié: 13 octobre 2013 à 08:44:21 par Assurnarzirpal »

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Alexandre Le Grand, Le Saint qui traverse les générations.
« Réponse #2 le: 13 octobre 2013 à 13:26:45 »
Léonnatos, Une Confiance Excessive !


* Maison du Taureau *


[Léonnatos se tenait devant sa maison, la cape flottant sous le vent, les bras croisés…
Devant lui, une dizaine de Blacks Saints comprenant la Girafe, Le Petit Cheval, Le Lièvre, Le Toucan, Le Petit Renard, L’Espadon, Orion, Le Triangle, La Flèche et L’Ecu… 7 équivalents Bronzes et 3 équivalent Silvers pour ainsi dire…]

- Ainsi… Voilà donc les chevaliers dupliqués dit Léonnatos en ricanant de tout son cœur, il est probable que vous redescendiez en moins de temps que vous n’en avez mis pour arriver jusqu’ici.

- Comment ? Mais c’est qu’il se la joue ma parole dit L’Espadon Noir.

- Et comment ! Dépêchons nous de nous débarrasser de lui ! dit Orion Noir.

- Oué !!! crièrent en cœur Girafe Noir, Petit Cheval Noir, Lièvre Noir, Toucan Noir et Petit Renard Noir.


[Sur ces mots, les 7 Blacks Saints se précipitèrent comme des furies sur Léonnatos en grimpant les marches qui les séparaient du Taureau.
Celui-ci rassemblant son cosmos s’écria –TITAN’S NOVA- en dirigeant rapidement sa main vers les marches qui descendaient devant lui ce qui provoqua un grand tremblement de terre qui se fit certainement entendre dans tous le sanctuaire et qui laissa devant la maison du Taureau un immense cratère… contenant 7 cadavres broyés, armures pulvérisés, des morceaux de corps humains dispersés… la puissance de Léonnatos était terrifiante !]

- Vous l’avez échappé belle dit Léonnatos en regardant les 3 Silvers Saints Noirs qui avaient deviné les intentions du Taureau et qui avait entrepris de s’éloigné sur les hauteurs entourant les marches qui mène a la maison de Léonnatos. Regardez poursuivi celui-ci en ramassant un bras sanguinolent qui se trouvait à ses pieds… Si ce n’est pas malheureux de risquer sa vie de la sorte en défiant sa majesté, l’homme le plus fort du monde et lançant un large sourire, Moi Léonnatos !!!

- Pfff, Quel tissus de vantardises, comment un Saint de ton niveau peut-il être satisfait d’avoir écrasé 7 insectes… les spectres d’Hadès était t’ils donc si faible pour que tu montre une telle fierté après avoir écrasé ces 7 là ! dit Elagabal du Triangle Noir.

- Foncer de la sorte sur un Gold Saint… Pure suicide collectif ajouta Cassius de la Flèche Noir.

- le spectacle était cependant  très divertissant dit Zénon de L’Ecu Noir en rigolant.

[Les trois hommes entreprirent de redescendre et ils s’alignèrent devant Léonnatos]

- Prépare-toi a un combat nettement plus élevé face à nous ! Dit Cassius de la Flèche Noir.

- D’accord, Veuillez commencer… Je vous laisse la main autrement je n’aurais pas la chance de découvrir votre fameux potentielle dit Léonnatos d’un ton moqueur.

- Insolent ! Ajouta Cassius de la Flèche Noir visiblement agacé par l’arrogance du Taureau.

[Cassius le chevalier noir de la Flèche fit un bond dans les airs et dit < Ceci te rabattra le caquet ! >
- PHANTOM ARROW –
Et dès lors des milliers de flèches s’abattirent sur le Taureau qui les esquiva avec aisance mais constatant que ce n’était que des illusions et ayant une confiance en lui débordante il s’arrêta net et dit  < une attaque vraiment Insipide, A quoi sert t’elle ? >
Cassius ne répondit pas, soudain l’une des flèches s’arrêta net juste devant le cœur de Léonnatos, cette Flèche qui était réelle contrairement aux autres se trouvait totalement gelée… Léonnatos la pris d’une main et la brisa en appuyant légèrement dessus…]

- Grrrr, que c’est t’il passé, Qui à osé intervenir ? Questionna Cassius de la Flèche Noir.

- Léonnatos ! Je me doutais bien qu’avec ta trop grande assurance, tu te mettrais inutilement en danger dit une voix dans le dos de l’intéressé.

- Lysimaque… (Léonnatos baissa la tête rouge de honte).

- Lysimaque, Le Gold Saint du Verseau… dit Cassius blême de rage.

- En effet répondit Lysimaque en rejoignant son ami Léonnatos, Que faites vous ici, Chevaliers Noirs… Bizarrement lorsque la situation est calme, vous vous tenez tranquille… Toujours  à attendre les bons coups !

- …

- Pardonne-moi Lysimaque… Ce chevalier… Quel honte pour moi si je me serais écrouler a ses pieds…
TU VAS ME LE PAYER !!! Lança Léonnatos à Cassius.

[Léonnatos écarta ses bras en criant  - GREAT HORN !!! – mais Zénon de L’Ecu Noir s’interposa de justesse devant Cassius en déclenchant son – PERFCT SQUARE – et son bouclier s’opposant au Great Horn finit broyé… Cassius de la Flèche Noir repassa devant son ami et lança à nouveau son – PHANTOM ARROW – ce qui incita cette fois Léonnatos de l’esquiver mais il était figé… En effet un homme dont on ne prêtait plus attention, Elagabal du Triangle Noir utilisa sa fameuse technique – TRITOS SPHRAGISMA – qui lui permit de figer Léonnatos !

< Cette fois ton compte est bon Taureau dit Cassius en ricanant >

Mais une voix retentit !

- AURORA EXECUTION -

La technique ultime du Verseau balaya la flèche qui se diriger vers Léonnatos et frappa de plein fouet Cassius qui était à découvert… Celui-ci ne cria même pas et s’écrase raid mort sur le sol… En ce qui concerne l’armure elle explosa directement au contact de L’Aurora !

< Lysimaque ! Prend ça ! >  - BONE CRUSH SEREW – et Zénon par cette attaque s’éleva dans le ciel et descendit en piqué sur Lysimaque.
Mais malheureusement pour lui, Léonnatos qui venait de se débarrasser de l’effet paralysant de la technique utilisé par Elagabal précédemment s’interposa devant Lysimaque, attrapa la jambe de Zénon et la trancha d’un coup sec !
Zénon s’écroula au sol hurlant de douleur et Lysimaque par compassion, utilisa le
– FREEZING COFFIN – et le chevalier noir se retrouva emprisonner dans un grand bloc de glace.

Elagabal était lui en train de redescendre les marches du sanctuaire mais Léonnatos apparut devant lui et dit < Ou vas-tu donc Elagabal ? >
Pour toute réponse, le chevalier noir entreprit de donner une pluie de coups de poings sur Léonnatos hélas cela ne fit même pas une égratignure.
Constatant son infériorité face a un tel colosse, Elagabal recula et trébucha… Le Taureau le saisit par le cou, le leva d’une seule main et s’écria :
- TITAN’S BREAK - … il enfonça violemment le chevalier noir dans le sol de briques et celui-ci succomba sur le coup…]

- Tu es vraiment une grosse brute Léonnatos dit Lysimaque et il descendit les marches, rejoignit son ami et lui donna l’accolade en disant, sois plus prudent la prochaine fois !

- Hummm si tu le dis marmonna Léonnatos et continuant, J’ai faim, On ne mange donc pas ici !

- Deux secondes, je reviens dit Lysimaque.

[Léonnatos lança un regard incrédule sur son ami qui se diriger vers la maison du bélier et pouffa de rire en le voyant revenir un peu plus tard en compagnie de deux domestiques. Lysimaque porter de sa main droite une brouette comme il était difficile de monter les escaliers avec…]

- Voilà c’est ici dit Lysimaque aux domestiques,  chargez tous les corps ou ce qu’il en reste… de ces pauvres hommes sur la brouette, faite un trou en dehors du sanctuaire et jetez tout cela dans une fosse, nous n’allons pas nous plier en quatre pour des chevaliers de leurs espèces…

-Vous pouvez recoller les morceaux pour passer  le temps dit Léonnatos en ricanant.

[Les domestiques rigolèrent et entreprirent de se mettre au travail.]

- Allons viens gros beta, je connais une petite auberge sympa en ville, allons-y dit Lysimaque

- Parfais, je pourrais avaler un ours ! répondit Léonnatos.

[Sur ceux ils laissèrent les deux domestiques et entreprirent de descendre les marches… Mais retournons dans le Temple D’Athéna…]


* Temple D’Athéna *


[Alexandre et Calanos étaient en plaines conversations lorsqu’une brèche dimensionnelle fit son apparition dans la salle…]

- Mais que se passe-t-il encore ! Pesta Alexandre.

- Il semble que le Gold Saint des Gémeaux vienne nous rendre visite, Antipater peut se rendre d’un lieu à un autre en traversant les dimensions… dit Calanos.

- Quoi ! Ce serait donc ce traitre qui non content de nous trahir, a le culot de venir nous narguer au sanctuaire même ! La protection d’Athéna n’est pas censée bloquer les arrivées par téléportation ou autres arrivées de ce genre ? Questionna Alexandre.

- Athéna n’est qu’un bébé, Alexandre… De plus cet homme est l’un des plus puissants Saints qui existe de par son expérience…

[Antipater traversa la brèche et se dirigea sans hésiter devant Alexandre, sans montrer le moindre signe de respect ou de salutation…]

- Viens-tu nous confirmer ta trahison suite a la venue de ton fils en Macédoine, dit Alexandre lorsque Antipater lui fit face.

[Antipater dévisagea Alexandre et le regarda profondément dans les yeux]

- Je suis venue te dire que si tu accepte de t’agenouiller devant moi, ici et maintenant, j’épargnerais ta vie et tu seras traité avec le plus grand honneur due à ton rang… Cela vaut aussi pour toi Calanos dit t'il en le dévisageant rapidement et revenant sur Alexandre. J’ai besoin d’hommes solides pour mes projets futur… Athéna n’est qu’un bébé, ton père Phillipe n’est plus, en toute logique c’est les hommes les plus expérimenté qui devrait prendre le commandement et tu n’en fais pas partie Alexandre… Comment peut tu penser qu’un homme de mon envergure qui à fait ses preuves bien avant que tu ne naisses… va s’agenouiller devant le jeune homme que tu es aujourd’hui et qui est considérer, laissez moi rire, comme un dieu par tous les ignorants de ce monde… Si tu refuse de t’agenouiller, je montrerais au monde que moi un simple humain est capable d’écraser un… Dieu ???

[Antipater continua à regarder Alexandre avec un sourire ironique]

- ta réponse, jeune prince ? En examinant rapidement le sol pour lui signifier ce qu’il attendait de lui.

- Ma réponse ! La voici renégat ! dit Alexandre.

[Alexandre se précipita sur Antipater pour lui faire ravaler ses provocations et autres vantardises en brandissant son poing mais celui-ci lui attrapa le bras sans cesser de sourire]

- Patience fils de Zeus, Nous nous reverrons bientôt dit Antipater.

[Il repoussa Alexandre et sauta dans la brèche dimensionnelle qui s’effaça derrière lui. Alexandre abattit son poing sur le mur < Il me provoque, Et bien je vais jouer le jeu > …]

- Calanos ! dit à Polysperchon de rentrer immédiatement au sanctuaire et de laisser l’Italie, il ne fera pas le poids contre Antigone et son fils surtout si ils sont accompagnées par des Blacks Saints… Et téléporte-moi immédiatement auprès d’Eumène, je vais défendre l’Asie à ses cotés dit Alexandre.

- Entendue Alexandre répondit celui-ci.

[Et le maitre s’appliqua à la tache !]





Future Chapitre : Le Scorpion Noir, Un ennemi redoutable !
« Modifié: 13 octobre 2013 à 13:28:50 par Assurnarzirpal »

Hors ligne alex6

Re : Alexandre Le Grand, Le Saint qui traverse les générations.
« Réponse #3 le: 20 octobre 2013 à 10:38:54 »
Je viens de lire le pitch et le descriptif des personnages. Beau travail. L'histoire promet d'être très intéressante. L'ampleur de l'empire couvert et des connotations historiques abordées me parait colossal. Tu prends la même approche que le roman de Dan Simmons "Ilium" que je suis en train de lire et qui revisite l'Iliade. Au début, j'avais peur de me perdre dans les détails historiques mais au final cela devient passionnant.

Entre deux rédactions de chapitre, je vais me mettre dans la lecture de ta fic.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Alexandre Le Grand, Le Saint qui traverse les générations.
« Réponse #4 le: 20 octobre 2013 à 12:18:43 »
Merci ;)

J’avais commencer le chapitre 3 mais je travaille en parallèle sur une seconde fic que je n’ai pas poster et qui me sert de brouillon en gros afin de m’exercer et de m'améliorer comme je débute ^^



Tags: