Auteur Sujet: Fanarts - Nibeline  (Lu 3265 fois)

Hors ligne Nibeline

Fanarts - Nibeline
« le: 02 octobre 2013 à 11:50:58 »
Hello !
Je me permets d'ouvrir une section "fanarts", histoire que ce qui est en fanfic ne soit que des fanfics, ça fait moins désordre...
D'ici peu, j'y mettrai un peu d'ordre.

Voici un gentil p'tit Thanatos
Spoiler (click to show/hide)
Oui, "gentil", "petit"... Tout est relatif.

Le reste de mon travail est ici : http://nibeline.deviantart.com/

Hors ligne Ouv

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #1 le: 02 octobre 2013 à 12:01:22 »
Très joli!
Tu utilises quoi comme technique de colorisation?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #2 le: 02 octobre 2013 à 12:59:39 »
Bien beau ce dessin [:sparta1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Nibeline

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #3 le: 02 octobre 2013 à 13:46:45 »
Merci à vous deux  [:dawa] !

Très joli!
Tu utilises quoi comme technique de colorisation?

Je travaille aux promarkers (marqueurs à l'alcool) et sur papier à marqueur (qui absorbe un moins que les papiers classiques).
Pour ma part, j'aime bien cet outil de travail ! C'est assez simple d'utilisation et le rendu et généralement assez bien.

Au niveau de la technique de colorisation, il me semble que c'est un peu comme en peinture, on commence par les couleur les plus claires, puis, on finit par les plus foncées et les retouches.

Pour Thanatos, j'ai du mélangé pas mal de couleurs et faire pas mal de couches et de surcouches pour arriver à ce résultat. Mais avec un papier qui absorbe aussi peu que le papier à marqueurs, le rendu final est un peu "granuleux". Généralement, c'est pas une bonne chose, surtout quand on fait une jolie armure toute pimpante...

Mais c'est pas trop grave pour Thana-chéri car la partie granuleuse est putréfiée  [:trollface] ! Donc on s'en fout  :D !
« Modifié: 02 octobre 2013 à 13:49:18 par Nibeline »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #4 le: 02 octobre 2013 à 14:00:42 »
Très classe, le Thanatos ! Mais ses épaulettes sont un peu disproportionnées, non ? [:aie]

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic mais je suis totalement fan de ton travail ! J'apprécie tout particulièrement les détails des tenues et leur finesse [:aloy] Le rendu est vraiment joli aussi, on dirait des illustrations pour des livres de contes un peu. Et je pense que tu as encore une belle marge de progression pour améliorer ton style et ta technique :D

J'en profite pour te redire tout le bien que je pense de Nyx, Steno et Venus :o (et la madame Phénix est au poil aussi, même si je trouve le corps un peu petit par rapport à la tête)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #5 le: 02 octobre 2013 à 19:25:35 »
tres sympa, lugubre sans pour autant tomber dans la noirceur à outrance, ca reste léger et coloré, on apprécie mieux les détails et l'ambiance  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Corvanders

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #6 le: 02 octobre 2013 à 19:33:09 »
Bien sympa celui la :).
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Ae-Gor

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #7 le: 02 octobre 2013 à 20:53:04 »
Plutôt pas mal ce Thanatos !!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Nibeline

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #8 le: 02 octobre 2013 à 21:47:35 »
Merci beaucoup pour vos commentaires  [:dawa] !

Très classe, le Thanatos ! Mais ses épaulettes sont un peu disproportionnées, non ? [:aie]

J'aime bien quand les épaulettes sont larges, ça donne une certaine prestance au personnage  [:dawa] !
J'avoue aussi être complétement fan de la manière dont Thana et Hypnos sont dessinés dans l'animé du lost canvas, avec des épaulettes et une armure bien massive ! Ca déchire trop  [:bave] !

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic mais je suis totalement fan de ton travail ! J'apprécie tout particulièrement les détails des tenues et leur finesse [:aloy] Le rendu est vraiment joli aussi, on dirait des illustrations pour des livres de contes un peu. Et je pense que tu as encore une belle marge de progression pour améliorer ton style et ta technique :D

Merki beaucoup T^T !!!

J'en profite pour te redire tout le bien que je pense de Nyx, Steno et Venus :o (et la madame Phénix est au poil aussi, même si je trouve le corps un peu petit par rapport à la tête)

C'est vrai que Mlle Phénix à une grosse tête ^^' !
Je ferai une nouvelle session "petite tête"...! Et accessoirement "St Seiya" ^^ !

tres sympa, lugubre sans pour autant tomber dans la noirceur à outrance, ca reste léger et coloré, on apprécie mieux les détails et l'ambiance  [:aloy]

Quand tu parles d'"ambiance", tu parles de cette ambiance particulière associée au repas avec sa belle famille, où la belle mère, sous prétexte que tu ne te ressers pas car tu n'as plus faim, te jette un regard identique à celui de Thanatos et te demande d'une voix douce : "C'est pas bon ?"  [:aie] ?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #9 le: 02 octobre 2013 à 22:19:44 »
Quand tu parles d'"ambiance", tu parles de cette ambiance particulière associée au repas avec sa belle famille, où la belle mère, sous prétexte que tu ne te ressers pas car tu n'as plus faim, te jette un regard identique à celui de Thanatos et te demande d'une voix douce : "C'est pas bon ?"  [:aie] ?

farpaitement  [:homer1]

je dirais même plus...

"ca se passe bien avec mon fiiiiils ? il paaaaarait que vous avez des souciiiiiis ces derniers temps ? vous voulez m'en parlééééé ?"

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dizzy

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #10 le: 04 octobre 2013 à 20:14:17 »
Vraiment sympa, que ce soit les couleurs, l'ambiance, tout ça. Je n'aurais qu'une critique, je trouve ses mimines un peu petites, mais pour le reste c'est du tout bon.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #11 le: 08 octobre 2013 à 19:01:40 »
Très classe ton Thanatos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iridium

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #12 le: 08 octobre 2013 à 22:24:16 »
Très joli, j'aime bien comme tout le monde l'ambiance, et en plus j'ai pas trop l'habitude de voir ce genre de coloration donc c'est intéressant!

Cela dit, sa main droite me pause quand même problème... pas le côté squelettique, mais je la trouvais trop petite. C'est un peu du au fait que ses doigts sont plus fins que des vrais doigts en chair et en os, mais j'ai surtout l'impression que la longueur poignet-phalanges est trop grande par rapport à la longueur des doigts... Bref, ça me chiffone un peu  [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Nibeline

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #13 le: 11 octobre 2013 à 19:04:50 »
J'ai du retard dans mes réponses  [:chiyo1] ! Désolé !

"ca se passe bien avec mon fiiiiils ? il paaaaarait que vous avez des souciiiiiis ces derniers temps ? vous voulez m'en parlééééé ?"
Farpaitement  [:lol] !

C'est vrai que Thana-chéri a de petites mimines  [:aie]...
Merci pour vos commentaires  [:jap] !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #14 le: 13 octobre 2013 à 17:23:15 »
Je découvre, et je bave.  [:bave] Tu dessines franchement bien, félicitations !  [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nibeline

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #15 le: 14 octobre 2013 à 20:45:00 »
Je découvre, et je bave.  [:bave] Tu dessines franchement bien, félicitations !  [:jump]

Merci bien o^-^o !

Hors ligne Aqualudo

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #16 le: 15 octobre 2013 à 16:40:36 »
Grande classe ! Techniquement très intéressant, très bon rendu de colorisation, nickel, vraiment  [:aloy]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne SoldierBlue

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #17 le: 17 octobre 2013 à 15:55:13 »
une colorisation interressante, hate d'en voir plus ! :-)


Hors ligne Nibeline

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #18 le: 26 octobre 2013 à 14:15:04 »
Merci pour vous commentaires  [:jump] !

Je reviens avec une petite nouveauté.
C'est une version personnalisée du chevalier de la chouette !

Spoiler (click to show/hide)

M'étant rendue compte trop tard que j'avais pris du papier gouache à la place du papier canson classique (qui absorbe biiiiennnnn le promarker et qui était LE papier que je voulais prendre ><...!), j'ai pu constater à quel point c'était la... hem... la croix et la bannière pour faire un malheureux coloriage aux promarkers !
Les couleurs étaient difficiles à appliquer et l'ensemble donne trop de texture. Ce qui en soit, n'est pas trop grave pour le tronc et le feuillage, mais un peu embêtant pour la peau et l'armure [:onion alone]...

J'espère néanmoins que vous appréciez la composition et les traits du dessin.

J'avoue ne pas apprécier l'armure initiale du chevalier de la chouette (trop massive, pas élégante...)... Je me suis donc permis quelques enjolivures personnelles  [:onion sweat] !

A rebiz :) !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #19 le: 26 octobre 2013 à 14:43:50 »
Très sympa :D Je me demande ce que donnerait une armure classique avec ton style !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #20 le: 26 octobre 2013 à 14:45:02 »
Assez original, j'aime bien, surtout au niveau des couleurs !
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Fanarts - Nibeline
« Réponse #21 le: 26 octobre 2013 à 16:47:07 »
Plutôt bien  (juste un petit souci avec la forme du visage...)!!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: