Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 56046 fois)

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #425 le: 25 octobre 2013 à 11:48:47 »
Alors assurément le meilleur épisode de la S2 pour moi.  [:petrus jar] [:petrus jar] [:petrus jar]

Pour une fois, il y  a de la MISE EN SCÈNE, du souffle, on ressent l'ampleur des coups, de la patate, le combat est sûrement le plus long et le plus intéressant de tout Omega (avec de vraies échanges de techniques QUI ONT DU SENS et font progresser l'échange).

Et, bien sûr, IKki et sa V3 nous rappellent combien le chara design de cette série est globalement hideux. Faites un champ / contre champ Ikki / Mira (ou Europe, beurk) pour voir la différence!

Au moins, même si c'est cliché, on a là un perso réellement construit, cohérent entre son attitude, son look et ses coups.

Et les plans Kuru style sont au top! (ikki dans les flammes, ou sur le volcan)

Alors oui, fan service. Et alors? Au moins cela se tient, et c'est épique. Pour vous je ne sais pas, mais moi c'est pour ça que je suis fan (en plus de l'aspect mythologique sous exploité dans Omega)  [:pfft]

POINT NÉGATIF: y'en a marre de tourner en rond dans la ville, avec ses places toutes identiques. On se croirait dans un Castlevania PS2, à passer de pièces en pièces indéfiniment...  [:tsss]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #426 le: 25 octobre 2013 à 11:59:59 »

POINT NÉGATIF: y'en a marre de tourner en rond dans la ville, avec ses places toutes identiques. On se croirait dans un Castlevania PS2, à passer de pièces en pièces indéfiniment...  [:tsss]

De toute façon la promenade des Saint dans la ville a été grotesque de bout en bout.

Entre les pauses café, les combats dans les rues sombres, les Saint qui tournent en rond et mettent 20 épisodes à arriver devant le palais de Pallas, des Bronze qui sont parfois au complet, parfois séparés, puis à nouveau au complet...

Vivement les combats dans le palais, en espérant que les combats ne se déroulent pas dans les chambres à coucher ou dans les salles de bain, avec des Saint tournant en rond dans les couloirs!

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #427 le: 25 octobre 2013 à 12:05:14 »
au moins on a fait le tours des perso dans cet épisode. ça commence à devenir sérieux.
Heureusement hein  [:kred]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #428 le: 25 octobre 2013 à 12:11:18 »
effectivement tous les combats ont lieu dans la meme place du marché, ça peut paraitre relou mais encore une fois il faut tenir compte du budget d'omega qui doit etre bien rikiki. Dans le meme ordre, on peut aussi ajouter qu'il n'y a pas un chat dans les rues, les habitants ont donc été tous chrono délayedés dans leur baignoire. Créer des usines, mairies, buildings, sex shops, boulangeries demanderait trop d'investissement financier. A moins qu'ils n'aient tout simplement la flemme..

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #429 le: 25 octobre 2013 à 12:42:05 »
Ha tiens j'avais pas voté, encore... J'ai mis moyen :o

On a du fanservice pour Ikki-fanboyz et c'est tout. Ça rend pas l'épisode nul pour autant mais bon, c'est service minimum quoi  [:delarue3] Et je trouve Mila/Miller/whatever toujours aussi insipide et chiant.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #430 le: 25 octobre 2013 à 13:34:07 »
Voté bon. Ca aurait pu être mieux fichu dans le sens ou il y a des coupures trop marquées entre action et blabla et j'aurai préféré une arrivée de Ikki directe sans passer par les sbires tout pourris de Pallas. D'ailleurs envoyer 10 gars nuls contre Ikki qui s'est frité au R1...  [:delarue4]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #431 le: 25 octobre 2013 à 13:35:26 »
Voté moyen (pour quelques plans, dont un umakoshien  [:trollface]). Quand on fait du fanservice, on ne se plante pas sur une base de la personnalité du perso (les émotions, la peine, bon sang, Ikki est un grand sensible !)... Faudrait virer du post de conseiller l'ado de 13 ans qui fait des fanfics. Beaucoup trop grosse gaffe (et je ne parle pas du masque d'Integra, de la traque internet du big boss ou de certains dessins).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne J-CF

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #432 le: 25 octobre 2013 à 14:09:07 »
Quand on fait du fanservice, on ne se plante pas sur une base de la personnalité du perso (les émotions, la peine, bon sang, Ikki est un grand sensible !)... Faudrait virer du post de conseiller l'ado de 13 ans qui fait des fanfics.

Ikki est un sensible par moments, pas tout le temps. Et cela vient dans des moments intenses au cours d'une intrigue qui ménage révélations et sautes psychologiques de personnages qui évoluent (sisi, quand même un peu).

Ce que n'a jamais fait Omega avec ses persos tous fadasse à mourir d'ennui.

Si cela ne fonctionnait pas comme des épisodes de Derrick, aussi (1 episode, 1 méchant), les failles d'Ikki auraient pu être révélées.

Mais là en 20 mn après 75 épisodes dans le néant, il faut bien remettre la machine en marche.

Et cela a été fait de belle manière.

(je ne rebondis pas sur Intégra, un perso pourri comme 80% des nouveaux)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #433 le: 25 octobre 2013 à 14:31:28 »
Voté bon. Ca aurait pu être mieux fichu dans le sens ou il y a des coupures trop marquées entre action et blabla et j'aurai préféré une arrivée de Ikki directe sans passer par les sbires tout pourris de Pallas. D'ailleurs envoyer 10 gars nuls contre Ikki qui s'est frité au R1...  [:delarue4]
+1 C'est ridicule d'envoyer ces pallasites de rang 4 pour un chevalier légendaire [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #434 le: 25 octobre 2013 à 14:35:02 »
les pallasites de rang 4 ont peut-être été envoyer pour l'achever vu qu'il avait été gravement blessé lors de son combat contre le rang1 et qu'il était affaibli  :o

Hors ligne Aquarius 57

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #435 le: 25 octobre 2013 à 21:13:23 »
les pallasites de rang 4 ont peut-être été envoyer pour l'achever vu qu'il avait été gravement blessé lors de son combat contre le rang1 et qu'il était affaibli  :o
 

Même si Ikki est affaibli, Égéon devait énormément surestimer ses soldats (ou sous-estimer Ikki) pour envoyer une poignée de misérables rang 4 (comparable à de simples soldats) pour finir le boulot, peut être qu'Égéon a fait exprès, histoire d'attirer Ikki à Pallasbelda pour finir son combat ou mieux le piéger.:D

Sinon j'ai voté bon sans sous titres.
« Modifié: 25 octobre 2013 à 21:14:58 par Aquarius 57 »
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #436 le: 26 octobre 2013 à 03:56:38 »
Voté moyen (pour quelques plans, dont un umakoshien  [:trollface]). Quand on fait du fanservice, on ne se plante pas sur une base de la personnalité du perso (les émotions, la peine, bon sang, Ikki est un grand sensible !)... Faudrait virer du post de conseiller l'ado de 13 ans qui fait des fanfics. Beaucoup trop grosse gaffe (et je ne parle pas du masque d'Integra, de la traque internet du big boss ou de certains dessins).

D'un autre côté, Ikki n'allait pas chez le psy mais à Pallas Belda où il n'a pas rencontré son psy mais Mirā. Ensuite, il ne connaît pas les Bronze Seven (excepté Kōga, éventuellement Ryūhō... Les autres le connaissent de réputation pour le personnage ou de légende pour la Cloth mythique) et n'a pas encore revu ses compagnons, ses vrais frères d'armes. Attendons samedi pour juger de cela...  [:dawa]

-HS-
Ikki est un sensible par moments, pas tout le temps. Et cela vient dans des moments intenses au cours d'une intrigue qui ménage révélations et sautes psychologiques de personnages qui évoluent (sisi, quand même un peu).

Ce que n'a jamais fait Omega avec ses persos tous fadasse à mourir d'ennui.

Si cela ne fonctionnait pas comme des épisodes de Derrick, aussi (1 episode, 1 méchant), les failles d'Ikki auraient pu être révélées.

Spoiler (click to show/hide)

Pour Ikki et ses sentiments, je suis plutôt d'accord donc même si c'est trop dans l'épisode.
Mais pour le reste, je ne suis pas d'accord... En gros, tu critiques les New Bronze Saints mais tu excuses Ikki "parce que vous comprenez, le pauvre, il débarque seulement après 74 épisodes alors il n'a pas le temps de s'exposer le gars"...  [:nicenice]

La critique sur la saison 2 avec les personnages qui s'enlisent, tout le monde l'a déjà faite (moi aussi) et souvent à forte raison mais si tu n'as pas réussi à déceler les personnalités et les sentiments de Kōga, Yuna, Sōma, Ryūhō ou Eden dans cette série, alors tu n'as regardé SSΩ que d'un œil ou avec de sacrées œillères...  [:pfft]

Conseil : Revois par exemple les épisodes 34/35 (que je viens de revoir en VF) et tu y verras le "non-développement" d'Eden et de Mycène... Il y a pleins d'autres exemples dont les épisodes consacrés à l'Érèbe notamment.
« Modifié: 26 octobre 2013 à 04:23:15 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kyrios

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #437 le: 26 octobre 2013 à 06:41:26 »
De quoi il y a un soucis d'approfondissement des personnages dans Omega.... Voyons voyons bientôt vous allez nous dire que certains épisodes sont moches 
Spoiler (click to show/hide)

Bref j'ai voté moyen, grâce à Integra au début. Je préfères voir un sous développement qu'une caricature hors là....  [:tsss]

En ligne grosquale

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #438 le: 27 octobre 2013 à 09:17:37 »

Vu sur le tard, j'ai bien aimé. Ikki en fanservice ? Je suis fan, merci du service. C'est dingue comme un vieux perso comme Ikki éclate en charisme la brochette d'incompétents supposés être les héros de la série.

Mira insipide, en revanche. Integra classique, mais je préfère ce perso à sa maquerelle de soeur.

De toute façon la promenade des Saint dans la ville a été grotesque de bout en bout.

Entre les pauses café, les combats dans les rues sombres, les Saint qui tournent en rond et mettent 20 épisodes à arriver devant le palais de Pallas, des Bronze qui sont parfois au complet, parfois séparés, puis à nouveau au complet...

Tu oublies la ballade en voiture avec Celeris [:lol] Ils auraient dû demander au chauffeur de les déposer aux portes du palais, au lieu de galérer à pieds pendant une demi saison  [:aie]

Hors ligne phoenlx

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #439 le: 27 octobre 2013 à 14:02:14 »
Je viens de voir l'épisode 76

J'ai adoré !!!
Bon apparemment certains se plaignent parfois que je spoile alors ceux qui ont 20 épisodes de retard, évitez éventuellement de lire  :D
Dans cet épisode on assiste au retour de Ikki !! Je craignais le pire, j'imaginais aussi de bonne choses, car c'est Ikki quoi !!
J'ai été comblé !! L'épisode commence déjà par une scène sur l'île Kanon ( où Ikki régénère ses forces , comme souvent ) où le saint du phoenix se débarasse en un clin d'oeil de plusieurs pallasites avec une grande classe digne d'un chevalier d'or ! Cette scène met directement dans l'ambiance !

par la suite, une petite pause à Pallasbelda avec Athéna se recueillant sur les corps de ses chevaliers tombés au combat ; A cet instant apparaît la nouvelle chevalière des Gémeaux ( que perso je préfère de beaucoup à l'autre ) ; Le petit dialogue entre la déesse et elle est émouvant, j'ai beaucoup aimé. Et pour une fois , alors qu'il était question du masque brisé de la femme chevalier , je n'ai pas trouvé trop la situation ( et la réplique d'athéna lui pardonnant ce manque ) déplacée. Tout sonnait juste dans mon esprit.

Puis, on retrouve le groupe Koga , eden , Yuna et compagnie se rapprochant de la demeure de Pallas ; Et là pour le fan de Ikki ( le fanboy aussi dirais-je ) le bonheur commence , avec tout d'abord l'arrivée d'un chevalier pallasite qui , ma foi, est plus impressionnant que d'autres, et que l'on a déjà entraperçu dans les épisodes précédents : Mila ( le destructeur des cloth )
J'ai pour commencé , bien aimé sa technique du mur de flammes bleues , assez flippante. Ensuite ( comme plusieurs signes le laissaient prévoir ) Ikki fait son apparition sur le champ de bataille. Alors ce n'est peut-être pas aussi grandiose que face à Shaka ou d'autres combats mythiques par le passé ( car ça reste dans le contexte de Saint Seiya Omega, donc voilà quoi .. ) mais j'ai trouvé l'ensemble très prenant, les répliques sonnaient juste, la mise en scène, les musiques, et Ikki respirait une grande classe comme souvent. Moment jouissif pour moi ( mais là c'est mon côté cynique ) : j'ai adoré une scène , bien qu'un peu cliché quand on connait le personnage , où il a mis une branlée aux 7 autres réunis ( Koga, Eden, Yuna, Soma, haruto et même le chevalier d'acier Subaru ) ; A cet instant je me suis dis : Merci de faire Ikki ce que j'avais envie de faire depuis le début !! en plus , il les clashe par une réplique qui m'a plu, l'air de dire : vous êtes tous des nuls , cassez-vous , ne me gênez pas !! :lol:

Alors nul doute que ceux qui détestaient déjà Ikki avant ( car il y en a parmi les fans :mrgreen: ) ne l'aimeront sans doute pas plus après ça, c'est le genre de scènes que les fanboy comme moi adorent, que d'autres détestent, certains diront que ça fait cliché mais j'aime bien ces scènes ou Ikki ( Kanon faisait souvent de même ) rappèle à l'ordre ceux de son propre camp pour les réveiller, les endurcir.

Ensuite, le combat était intéressant, avec du pur Ikki qui déploie son self control légendaire, sa technique du gen ma ken ( illusion ) et au final son ho yoku ten sho qui finit par mettre au tapis son ennemi, même si ce dernier survivra. On peut dire que les rebondissements étaient un peu attendus ( j'avais évidemment compris sur le champ qu'il s'agissait de l'illusion du phénix lorsque Mila se retrouve frappé dans son espèce de cauchemar, comme tous les spectateurs je pense. Je prévoyais certes certains retournements y compris chez son adversaire, mais ça c'est parcequ'on connait Saint Seiya et la série classique par coeur, c'est son ADN, et c'est sans doute ce que j'ai aimé. Ils ont fortement joué sur celà et sur le côté nostalgique.
j'ai trouvé l'animation bonne même si par moment, c'était le bémol de l'épisode ( mais on est quand même loin de la médiocrité de certains épisodes catastrophiques d'Elision ) ; Les musiques étaient dans l'ensemble bien senties, et surtout, le doublage de Ikki et ses répliques, tout comme celles de son adversaire, sonnaient juste !!

Au final, après un combat court et classieux, Ikki récupère les clothstones qu'avait volé son adversaire, vengeant du même coup les saints que ce dernier avait vaincu et tué, et ... ben rien à dire, c'est bel et bien le Ikki qu'on connait, avec un parfum " chevalier légendaire " en plus maintenant :lol:
Bref, beaucoup aimé. Quand je pense que certains s'extasiaient devant la classe d'un Eden d'Orion au combat, je crois que dans cet épisode j'ai pris comme une petite revanche le fait que Ikki apparaisse ici comme beaucoup plus classieux encore, et sous les yeux étonnés de ce dernier, comme des autres !

Bon reste à voir s'il sera bien utilisé par la suite, je pense qu'il souffrira ...
On apprend aussi dans cet épisode ( attention énorme spoiler ) l'existence d'un ennemi qui serait dans l'ombre de Pallas ( et qu'aurait senti Ikki avant tout le monde ) ; c'est mystérieux, et ça pourrait laisser présager une future saison, peut être ? avec d'autres adversaires, un autre dieu, à moins qu'il s'agisse d'un traitre, c'est étrange. En tout cas ça remet un peu de piment à l'oeuvre, même si ce procédé est du déjà vu, on se souvient de Isaac de Kraken dans l'anime classique mettant en garde Hyoga après leur combat à propos de la présence de Kanon , qui rôde dans l'ombre de Poséidon......

en tout cas, chouette épisode, un de mes préférés de la saison, sans doute mon préféré de la saison 2 et un de mes 4-5 préférés saisons 1 et 2 réunies, peut etre mon préféré tout court :lol: malgré des bémols, malgré une animation qui aurait pu être parfois encore un peu meilleure ( mais je chipote ) et certains rebondissements convenus. Ikki honorre ses fans ici, et c'est le moins qu'on pouvait demander aux scénaristes. Ils ne l'ont pas transgressé, rabaissé, et ça me rassure énormément, ça reste le Ikki qu'on connait. J'avais énormément peur qu'en acquérant l'ADN de cette série, il devienne un perso pâle , loin de celui que j'aime, mais c'est finalement pas le cas, le mythe reste intact ( j'espère qu'il en sera encore de même dans les épisodes futurs )
« Modifié: 27 octobre 2013 à 14:04:38 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #440 le: 27 octobre 2013 à 21:41:43 »
Je viens de voir l'épisode 76

J'ai adoré !!!
Spoiler (click to show/hide)
et même le chevalier d'acier Subaru ) ; A cet instant je me suis dis : Merci de faire Ikki ce que j'avais envie de faire depuis le début !! en plus , il les clashe par une réplique qui m'a plu, l'air de dire : vous êtes tous des nuls , cassez-vous , ne me gênez pas !! :lol:

Spoiler (click to show/hide)
mais j'aime bien ces scènes ou Ikki ( Kanon faisait souvent de même ) rappèle à l'ordre ceux de son propre camp pour les réveiller, les endurcir.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai tout lu mais attention, c'est toi qui as du retard : Subaru n'est plus "chevalier d'acier" (mes allergies reviennent quand j'écris "chevalier"  :D) mais "chevalier de bronze du Petit Cheval:o  ==>  [:hurle] Equuleus no Bronze Saint[:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #441 le: 28 octobre 2013 à 19:05:17 »
euh, serieusement, il y en a qui ont trouvé cet épisode techniquement fabuleux?au point d'être plus beau que la majorité de la saison 1?

Alors, oui, comme dans le 72, il n'y a aucune faille graphique, mais franchement niveau animation en dehors du passage où Ikki et Miller tourne en sautant, c'est juste ultra limité.

En fait, cet épisode est animé comme le 72, comme la série de 86 quand c'était un épisode bien dessiné.
C'est bourré de gros plan et de changement de plan pour montrer la fin d'une action. Et de nombreux passage sont animés sur 2 frames repeté en boucle très rapidement (Miller qui cours sur toit puis qui cours sur Ikki)
Après, oui, la mise en scène est dynamique et dissimule l'absence d'animation (Ikki et miller se fonçant dessus, c'est 2 images fixe qu'ont fait glisser, pareil quand ils disparraissent et réapparaissent, il n'y a aucune animation, on se contente de mettre une image fixe une demi second , un bruitage et un effet de lumière) comme le faisait les animateur des années 80.
Pour tout dire, niveau animation pure et dure(et non les dessins), il n'y a pas tant de différence entre cet episode et le 39 de Yashima.
Et pour l'envol du Phoenix, l'animation est juste reprise du 45, d'où le plan umakoshien et la bonne animation.


Se taper en 2013 un bel épisode d'une serie de 86/88, ça fait mal.

bref, le bilan technique ne depasse pas 13 pour moi (en fait, c'est comme le 46 d'Omega en moins beau)

Après pour le contenu, c'est très pauvre.

Les bronze omega n'ont jamais été autant rabaissé, entre Egeon qui les considère comme de la merde même pas digne d'une minute d'interet (merde, ils ont réussi à rivaliser avec des Gold, ils sont pas loin de leur niveau, et Eden, lui a le niveau Gold) et Ikki les traitent carrement de laches
Saori qui sort que les femme sont faible, c'est pour ça qu'elle ont un masque (sexisme deplacé)
Et Ikki est réellement foiré, on se retrouve avec le connard superieur et sans coeur qu'il était dans l'arc Silver de la série de 86.
Il est où le ikki protégeant les habitant de l'ile de Kanon, celui qui se sacrifiait pour sauver Seiya dans les film, celui qui aide Shun a se relever dans les film d'Asgard et Abel. Celui qui a fait face à Yaga pour Seiya dans le film d'Eris(et a fait un beau discours sur le fait d'être compagnons d'armes) Celui qui maudit le fait que son armure ne soit pas devenue une kamui contre Hades?

Le Ikki qui n'en a rien à faire de ses compagnons d'arme, est solitaire et rabaisse les autres, il n'existe plus après le sanctuaire.

Certes Ikki se ramène toujours en cours de route, mais la raison est souvent differente d'une vrai volonté de ne pas être avec les autres (souvent, c'est juste qu'il arrive en retard).


bref, mauvais pour moi et pourtant, Ikki est avec Shun mon bronze de 86 favori (bon, je lui prefère Soma quand on fait le vote de tout les bronze)
« Modifié: 28 octobre 2013 à 19:42:01 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #442 le: 29 octobre 2013 à 04:04:10 »
Argh !  [:fufufu]
Franchement, je préfère me taper 26 épisodes comme le 76 et ne pas trop m'arrêter sur les détails que de me taper un seul épisode comme le 74 ou pire, le 77.
C'est une série télé, pas un Disney, ni un Ghibli (hélas, trois fois hélas évidemment) alors je me permets de bien gueuler sur le 77 mais je suis plus tolérant sur une bonne partie des autres épisodes...
Après, il faut dire que je suis habitué depuis la saison 1 aux personnages d'arrière-plan avec un visage tout petit et affreux alors si les gros plans sont soignés, je préfère retenir ce qui bien ou passable. Sinon je ne regarde plus, comme ça , ça va plus vite.  8)

Qu'il augmentent le budget, réduisent les contraintes, retournent chercher Umakoshi ou d'autres de sa trempe , qu'ils recréent des équipes qui fonctionnent ensemble et qui maîtrisent les techniques et là, ce sera beau mais tout cela n'est qu'un rêve éveillé que je fais...  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #443 le: 29 octobre 2013 à 05:26:50 »
en fait, je me demande pourquoi il ont pas sauté sur l'occaz de la réparation des armure par kiki pour changer les design d'armure pour quelque chose de plus light dans le style de celle de Subaru (ou mieux, un truc ressemblant à une V3 mais totalement brillante et flashy de partout comme l'armure d'Ikki dans cet ep)

Ca aurait amélioré le truc.
Sinon, oui, une augmentation de Budget serait cool mais faut pas rever, avec la saison 1 d'Omega(qui mine de rien a été, après les séries Precure post 2006 hors Doki doki et Suite, la série TV de la Toei la plus solide de la decenie) et Smile Precure (la plus belle série Precure existante), la Toei doit être a cours de fric (DokiDoki Precure, la saison de 2013 est aussi une saison au rabais sur tout les points)

Après des animateur capable de faire aussi bien qu'Umakoshi, la Toei en a mais ils bossent sur Precure, et Umakoshi a pour lui une façon d'animer héritée de ses nombreuse collaboration avec Yamauchi qui donne un côté très saint seiya à son travail. Les autre animateur nous feraient surement plus des fight à la DBZ

Sinon, si le scénar suivait comme c'était le cas lors du 72, je m'en moquerait de l’absence d'animation. Mais ce qui me fait considérer cet episode comme mauvais c'est surtout sa pauvreté de contenu (voir même son massacre) .
Je suis du genre a considérer que la réalisation est juste un plus et que le contenu d'un ep reste le plus important (la preuve, je prefère un ep comme le 70 au 62), donc généralement même si la réalisation est pourrie, si le contenu est bon, je peut voter bon (genre le 17 ou le 39)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #444 le: 29 octobre 2013 à 09:19:32 »
en fait, je me demande pourquoi il ont pas sauté sur l'occaz de la réparation des armure par kiki pour changer les design d'armure (genre le 17 ou le 39)

Parce que les autres myth crottes ne sont pas encore sorties. Ça les aurait rendues obsolètes par rapport à l'anime.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #445 le: 29 octobre 2013 à 09:40:16 »
Allez, avec un peu d'optimisme, Kôga fera un flop, et pour les autres, ce sera comme la (pourtant jolie) figuart d'Eden, on n'en entendra plus jamais parler ! ^^
« Modifié: 29 octobre 2013 à 09:46:20 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #446 le: 29 octobre 2013 à 10:10:20 »
Eden est déjà annoncé pour Janvier.

Et un flop des SCM ce serait honnêtement la pire chose qui pourrait arriver à Omega, à moins que vous ne vouliez que Bandai se retire des sponsors et qu'une potentielle S3 ait encore moins de budget.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #447 le: 29 octobre 2013 à 10:17:27 »
Honnêtement, je ne veux pas de saison 3. La saison 1 était bonne. La saison 2, je la trouve minable, tant sur le scénar que le design, et a bousillé plein de belles choses de la saison 1. Même avec un très bon scénariste qui reviendrait saison 3, à part décider que, comme dit un de mes amis, tout n'est qu'un délire de Shun dû à Genmaken de son frère pour l'aider à dormir, il y a un travail immense (le design est plus simple, on remet un bon designer et on change à toute vitesse les choses qu'ils ont).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #448 le: 29 octobre 2013 à 15:29:36 »
Mon avis rapide sur l'épisode.

Je parlerais surtout d'Ikki vu comment il générait une attente depuis la S1.
Il est comme en 86, fidèle à lui-même et picétout :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #449 le: 29 octobre 2013 à 18:39:22 »
pareil que Mysthe, je ne veut pas d'une saison 3, déjà la saison 2, ça se sent qu'elle était pas prévu tant plein de truc puent l'impro (limite je me demande si le staff de la saison a a pas eu pour ordre de laisser Paradox en suspens pour l'utiliser dans la saison 2)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: