Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (26.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
32 (42.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
12 (15.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.3%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)  (Lu 55687 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #450 le: 29 octobre 2013 à 18:51:24 »
Le problème d'une saison 3, ce serait de justifier sa nécessité, d'expliquer pourquoi il en faut une, ce qu'elle apporterait en termes de développement de persos - je parle principalement des pauvres malheureux censés être les héros d'Omega - etc. Et, après une saison 2 qui, pour l'instant, est une horreur totale du point de vue scénaristique et du point de vue des développements de persos - ils régressent, et les relations tissées dans la saison 1 ont subi un zapping de mauvais aloi - je ne vois pas ce qu'une saison 3 apporterait. Avec les moyens mis à disposition, avec le non-investissement flagrant en termes d'équipe scénaristique, on a plus que fait le tour, on tourne en rond. Donc, une saison 3, non, pas sans une modification fondamentale au niveau scénaristique, et je n'y crois pas.

Il vaudrait bien mieux prendre un autre élément de la licence pour l'animer - et ne plus faire joujou à improviser un scénario, autant se baser sur un manga, que ce soit ND (que je n'ai pas lu, je ne suis donc pas parti pris) ou Shô, ce sera déjà plein d'écueils d'incompétence évités. Et, tant qu'à faire, choisir de viser autre chose que les gamins et la tranche horaire de Familles du Japon (enfin, l'équivalent de Familles de France, hein  [:aie]).

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #451 le: 29 octobre 2013 à 19:28:34 »
Citer
Et, tant qu'à faire, choisir de viser autre chose que les gamins et la tranche horaire de Familles du Japon

Poourquoi éviter cette tranche, viser cette tranche a permis un vrai revival à saint seiya, chose que Lost canvas n'avait jamais réussi à faire. Faut pas oublier qu'on était nombreux à être gosses quand on a découvert saint seiya et que c'était déjà une oeuvre jeunesse.
Grace à Omega de nombreux jeune se sont mis à saint seiya alors que sinon, la série serait petit à petit tiombé dans l'oubli, n'attirant plus de nouveaux fans.
Et si on tombe dans les anime nocturne, un des defaut de cette saison 2 (le fanservice outrancié) sera exacerbé, car tout le public jeune sera exclu, pire même afin de vendre des DVD aux otaku (ce sur quoi vivent les anime nocturne), on se retrouverait surement avec de la violence gratuite et des plans culottes/poitrines.
si on veut un avenir pour la japanimation, et pour saint seiya, il faut viser la nouvelle génération (sinon, dans 20 ans, plus personnes ne connaitra saint seiya)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #452 le: 29 octobre 2013 à 19:51:45 »
Euh...oui, mais le résultat actuel n'est vraiment pas satisfaisant, et c'est un doux euphémisme. Il y a évidemment moyen de jouer avec les contraintes de la tranche horaire pour quand même donner le bon niveau de tragédie, de profondeur et de dureté, mais pour ça il faut du talent, et je n'en vois pas beaucoup dans Omega. Pourquoi la Toei changerait-elle son fusil d'épaule et investirait-elle dans une équipe de scénaristes dignes de ce nom ? Si le revival marche, elle a ce qu'elle veut, aucune raison de changer. Et avec les enfants, ils peuvent tourner en rond sans être dérangés, passer de recyclage en recyclage, jusqu'à ce que le titre suivant soit près pour prendre le relais, la poule aux oeufs d'or des myths cloths s'étant finalement éteinte...

Désolée, mais ça ne m'intéresse pas, ce genre d'avenir pour StS.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #453 le: 29 octobre 2013 à 19:57:40 »
Bah une Saison 3 - surtout si renouvellement de staff ce qui serait probable de toute façon - pourrait être... bien tout simplement ?

Enfin certes moi j'aime bien la Saison 2, donc on a me dire que je suis pas concerné... mais j'ai envie de dire si la Saison 3 est bien qu'est-ce que ça peut faire si la Saison 2 était nul à chier ? Pourquoi bouder son plaisir dans ce cas ?

Fin perso des séries inégales d'une saison à l'autre j'en ai connu des tonnes, si une bonne saison venait après une mauvaise, j'étais simplement content de trouver une bonne saison.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #454 le: 29 octobre 2013 à 20:47:37 »
Citer
Il y a évidemment moyen de jouer avec les contraintes de la tranche horaire pour quand même donner le bon niveau de tragédie, de profondeur et de dureté, mais pour ça il faut du talent, et je n'en vois pas beaucoup dans Omega. Pourquoi la Toei changerait-elle son fusil d'épaule et investirait-elle dans une équipe de scénaristes dignes de ce nom ?
Je croit que ça été dit, mais Reiko Yoshida et Michiko Yokote lors de la saison 1, c'est un peu beaucoup la crème des scénariste de l'animation japonaise des 15/20 dernières années. Elle ont un des plus beau palmares de l'animation jap.

Citer
Si le revival marche, elle a ce qu'elle veut, aucune raison de changer. Et avec les enfants, ils peuvent tourner en rond sans être dérangés, passer de recyclage en recyclage, jusqu'à ce que le titre suivant soit près pour prendre le relais, la poule aux oeufs d'or des myths cloths s'étant finalement éteinte...
Faut pas prendre les gosses pour des cons, les gosses, quand on se fout d'eux et leur offre un mauvais truc, il n'aiment pas non plus (les mauvaise saisons de Precure comme Suite et Doki doki ont eu de grosses chutes d'audience)
La saison 1 a marché car elle avaient de vrai qualités et certaines choses très bien écrites, seule différence, c'était plus moderne et cette modernité a été dure a accepter pour certains trop habitué aux anime pour adulte voir aux anime des années 80.
Ce n'est pas sur que la saison 2 ait autant de succès que la 1 vu que elle, elle est mal écrite.
D'ailleurs, je doute que les gosses aiment voir Koga et sa bande se faire trainer dans la boue, c'est leurs heros à eux.

Citer
mais j'ai envie de dire si la Saison 3 est bien qu'est-ce que ça peut faire si la Saison 2 était nul à chier ?
Peut être car la saison 2 aura laissé des cicatrices comme notamment la disparition de Genbu. Qu'une saison soit nulle à chier, ce n'est pas un problème quand il y a un vrai reboot entre chaque saison (changement de heros...)
franchement, à la limite, le seul moyen de faire une bonne saison 3 c'est de faire un bon dans le futur et de renouveller totalement le casting (ou bien nous faire une saison où on suivrait un groupe de God Warriors dans l'univers d'Omega).
Il faut se faire une évidence, il n'y a quasiment plus rien à raconter sur les persos de la série. une série qui dure plus de 100 épisode doit renouvveller son casting pour avoir des chose à dire sur les persos (sinon, faut se concentrer sur les fight et oublier le scénar comme DBZ)
Déjà en 86, ça se sentait sur Poseidon qui faisait redite assez creuse.


 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #455 le: 29 octobre 2013 à 20:49:31 »
Cela dit, on s'éloigne du sujet
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #456 le: 31 octobre 2013 à 16:40:36 »
J'ai voté Bon a cet épisode avec les sous-titre, peut-être parce que je suis un fan d'Ikki :D
Non, plus sérieusement, pas que pour ça, déjà, c'est génial d'avoir gardé l'ancien design de la Cloth du Phénix, je craignait qu'ils la massacrent (Shun, qu'est-ce qu'ils t'ont fait?  :'( )
Et là, entrée classieuse d'Ikki sur le champs de bataille, comme a son habitude, Fumseck apparait toujours de manière spectaculaire [:jump]
Le combat contre Mira (ou Mila, je sais plus) n'était pas trop mal, le Hô Yokou Tenshô était bien mise en scène
Deux point négatif pourtant, comment ça se fait que Mira soit toujours en vie après avoir pris un Hô Yokou Tenshô en plein dans les dents? >:(
Et l'animation, elle, je la trouve assez moyenne. Pas pire que Yashima mais moyenne tout de même!
Allez, je prépare mon savon pour les yeux et je vais mater le 77 [:homer1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #457 le: 31 octobre 2013 à 18:23:31 »
Je trouve cet épisode assez bon, ça faisait longtemps que j'attendais son retour mais bon après j'aurai préféré qu'ils continuent TLC en anime.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #458 le: 02 novembre 2013 à 19:10:15 »
J'ai trouvé l'épisode assez moyen... D'abord, Ikki apparait comme une caricature de lui-même, avec une grosse voix trop grave et des pouvoirs sur-cheatés, il est pas très crédible. Les héros sont donc relégués à l'état de spectateurs et passent donc un peu pour des baltringues pas bien utiles. Ensuite, la raison de l'absence d'Ikki de la saison 1 est ridicule. "Il ne peut pas participer parce que Mars l'a blessé", ça passait nickel. Mais "J'étais pas là alors qu'Athéna allait mourir et que la Terre allait être détruite parce que je préférais courir après un gars"... *facepalm*.
Ensuite, une autre grossière erreur : Intégrer Integra (ha ha ha, je préférerai qu'on l'a désintègre, tout intègre que je puisse être). C'était pas la peine de rappeller l'existence de cette abomination. Concernant Athéna qui s’apitoie sur ses pertes, bah... eh, cocote, toi et tes Gold avaient qu'à venir tout de suite plutôt que d'offrir de la chair à canon à l'enemmi.
Je remarque également que le pouvoir d'esquive de Mira à totalement disparu. Dommage, ça aurait été bien utile, contre Ikki. Après, à la fin de cet épisode, Europe et Mira restent intriguant et relèvent le niveau général. Par contre, les Rang 1 qui parlent d'arrêter les Saints... Allez-y vous même, bon sang ! Vous voyez bien que vos serviteurs sont pas doués ! Vous avez des épées cheatés, ça peut se tenter, même avec les Gold ! Puis c'est pas avec Europe et Mira qui font tout pour laisser les Saints passer que ça va arranger les choses, hein.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #459 le: 02 novembre 2013 à 19:19:07 »
Spoiler (click to show/hide)
Concernant Athéna qui s’apitoie sur ses pertes, bah... eh, cocote, toi et tes Gold avaient qu'à venir tout de suite plutôt que d'offrir de la chair à canon à l'enemmi.
Je remarque également que le pouvoir d'esquive de Mira à totalement disparu. Dommage, ça aurait été bien utile, contre Ikki. Après, à la fin de cet épisode, Europe et Mira restent intriguant et relèvent le niveau général. Par contre, les Rang 1 qui parlent d'arrêter les Saints... Allez-y vous même, bon sang ! Vous voyez bien que vos serviteurs sont pas doués ! Vous avez des épées cheatés, ça peut se tenter, même avec les Gold ! Puis c'est pas avec Europe et Mira qui font tout pour laisser les Saints passer que ça va arranger les choses, hein.

Ben, Athéna devrait s'en prendre directement aux scénaristes car ce sont eux qui ont pondu le retour des Steel Saints au lieu de développer (voire en enrichir les rangs avec de nouveaux venus) les Bronze et les Silver Saints…  :o
Heureusement qu'il y a eu  Kitalpha et Celeris pour calmer le jeu.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #460 le: 02 novembre 2013 à 19:30:06 »
Justement. Dès qu'ils pondent un perso intéressant, genre Celeris-Albator ou le vieux Steel Saint blasé, ils le tuent !
Et au profit de qui Celeris le roxxor qui a la classe est-il mort ? De la voiture. (Bah oui, une Subaru, bleu, métallique... c'est une voiture, non ?).

Citer
Ben, Athéna devrait s'en prendre directement aux scénaristes
Chut, spoil pas les méchants de la troisième saison ! On apprendra que c'est à cause des méchants scénaristes que la saison 2 est un foutoir bourré d'incohérences, et qu'il faut donc les arrêter avant qu'ils ne continuent  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #461 le: 02 novembre 2013 à 19:48:52 »
 [:lol]

Ah mais attention ! Subaru, c'est le nouveau héros de SSΩ (après Kōga) car il cumule à lui seul (c'est ce que je comprends) les rôles qu'occupaient séparément Kōga et Aria dans la saison 1.  [:aloy] Il est à la fois le Side-kick ou l'accompagnant, et le héros en devenir. Sans compter que depuis le début de la saison 2 tous ou presque l'imaginent en "Big-Boss-Final" comme ça, il cumulerait un troisième rôle.  [:petrus jar]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #462 le: 02 novembre 2013 à 19:52:07 »
Quand on dit qu'il y a des trous dans le staff... [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #463 le: 09 novembre 2013 à 20:59:59 »
Ah, j'y pense, la voix de Ikki, c'est Tomokazu Sugita pour ceux se demandant qui le double (Rasgado dans Lost canvas, Kyon dans Haruhi, Gintoki dans Gintama, Kensei dans bleach)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #464 le: 09 novembre 2013 à 21:10:22 »

Deux point négatif pourtant, comment ça se fait que Mira soit toujours en vie après avoir pris un Hô Yokou Tenshô en plein dans les dents? >:(

Ben je préfère qu'Ikki aie un adversaire qui résiste au lieu de l'atomiser facilement :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #465 le: 09 novembre 2013 à 21:25:44 »
Je préfère aussi :  Mirā n'a pas encore tout montré (ça fait deux fois déjà, merci Europe  :D).
J'aime bien aussi quand Ikki passe en mode carpette devant un autre grosbill. Ça lui ferait du bien dans Ω pour varier les plaisirs et dégonfler quelques chevilles…  [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #466 le: 09 novembre 2013 à 21:29:22 »
Espérons qu'Egeon lui donne du fil à retordre à nouveau

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #467 le: 09 novembre 2013 à 21:32:45 »
Espérons qu'Egeon lui donne du fil à retordre à nouveau

Yep! J'aime bien le style d'Egéon, sauf ce qu'il porte sous sa cape et ses épaulettes bleues… Hum ;)
Mais je serais vache, je souhaiterais que Ikki se fasse remettre à sa place (rien qu'une fois) par au choix :
- Paradox
- Gallia
- Intégra
- Shun
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #468 le: 14 novembre 2013 à 09:06:23 »
Dans la foulée, épisode vu.
Après un épisode bon centré sur Paradox et Intégra, je dois dire que celui-ci m'a réconcilié avec cette saison 2.
J'ai donc voté très bon épisode, une 1ere pour cette saison 2.
Je vais faire mon fan de base et ma groupie mais j'ai tout apprécié dans cet épisode :
- Le personnages d'Ikki, certes un peu trop badass mais qui réfléchit, jauge son adversaire. J'adore la voix grave donnée au personnage
Spoiler (click to show/hide)
- Le flash back avec Egéon
- La réflexion de Ikki sur l'âme des saints liée à leurs cloths
- Le petit sourire de Seiya qui en dit long et Egéon qui commence à flipper
- La cloth de Ikki, toujours aussi belle (oufffff pas de new cloth!!!!!!!)

Et dans l'ensemble bonne dynamique générale, très bon design.
Après un tel épisode, j'ai le coeur meurtri de devoit regarder le suivant, ça attendra un peu  :D
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #469 le: 14 novembre 2013 à 09:15:45 »
On a pas la même notion de flipper je crois. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #470 le: 14 novembre 2013 à 09:40:20 »
 [:lol] Flipper "dans le sens de" s'inquiéter, mon terme est peut etre un peu fort.
Mais on sent bien l'inquiétude d'Egeon de voir débarquer Ikki à Pallasbelda.
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 76 (20 octobre 2013)
« Réponse #471 le: 12 décembre 2013 à 21:46:59 »
Episode 76

J'ai beaucoup aimé le retour du Phénix, je l'ai trouvé très charismatique.
S'il était dans le volcan c'était suite à son combat contre un des rois de Pallas. Curieux de les voir se confronter de nouveau. Je regrette que Mira s'en sorte, mais apparemment il est de mèche avec Europe et les révélations d'Ikki semblent être liées à leur comportement. D'ailleurs ça parait gros comme une maison maintenant que tout ça est lié à Subaru.
Curieux de voir les démêlées de tout ça.

Sympa également l'échange Integra/Saori avec le petit mot sur le masque.

Enfin, les dessins étaient beaux bien qu'inégaux, et les morceaux musicaux bien choisis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: