Auteur Sujet: DVD vs BluRay  (Lu 4950 fois)

Hors ligne atlantis

DVD vs BluRay
« le: 17 octobre 2013 à 18:25:59 »

EDIT modération : débat qui a commencé ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2493.msg416475.html#msg416475

___________________________________



Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 octobre 2013 à 09:51:34 par AquariusVintage »

Hors ligne Sergorn

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #1 le: 17 octobre 2013 à 18:37:29 »
Spoiler (click to show/hide)

Pour finir sur le HS
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 17 octobre 2013 à 18:53:23 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : DVD vs BluRay
« Réponse #2 le: 17 octobre 2013 à 18:51:24 »
'fin il y a des fois, c'est un peu poussif quand même de dire qu'il y a une si grande marge entre les deux non ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne atlantis

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #3 le: 17 octobre 2013 à 19:31:09 »
Pour finir sur le HS
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Yuto

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #4 le: 17 octobre 2013 à 19:37:48 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #5 le: 17 octobre 2013 à 19:39:03 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne atlantis

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #6 le: 17 octobre 2013 à 20:06:02 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 octobre 2013 à 21:37:48 par AquariusVintage »

Hors ligne banji

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #7 le: 17 octobre 2013 à 20:24:48 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
もっとも神に近い男

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : DVD vs BluRay
« Réponse #8 le: 17 octobre 2013 à 20:33:32 »
Cd = 700 mo de données.
DVD = 8 go on va dire a la louche.
BR = 50 go.

On va decement dire en se basant sur les trucs qu'on trouve sur le net qu'un film qualité BR pese 10 go alors qu'il a été compressé déjà, donc il ne rentre pas par defaut ni dans le CD, ni dans le DVD. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne banji

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #9 le: 17 octobre 2013 à 20:54:02 »
Spoiler (click to show/hide)
もっとも神に近い男

Hors ligne Yuto

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #10 le: 17 octobre 2013 à 21:24:08 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Eh mec ton explication elle tiens la route !
Bonne chance en tout cas pour trouver un DVD ayant la finition d'un Blu Ray.

Hors ligne banji

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #11 le: 17 octobre 2013 à 21:28:02 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 octobre 2013 à 21:39:30 par AquariusVintage »
もっとも神に近い男

Hors ligne Yuto

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #12 le: 17 octobre 2013 à 21:32:00 »
Je pense vraiment que pour tenir ce genre de propos, on a tout simplement pas le lecteur Blu Ray ni la télé HD pour ne pas voir la différence.  [:haha pfff]
Quant le BR venait de sortir je tenais le même discours ignorant, et maintenant j'ai  ... compris ! ^^

Hors ligne Seiya

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #13 le: 17 octobre 2013 à 21:37:24 »
Je tiens surtout ce discours, parce que certains détails qui me sautent aux yeux dans d'autres domaines que la différence entre ces deux supports, et passent totalement inaperçus auprès des autres. Chacun a sa propre sensibilité qui peut être ou non encline à voir quand on lui fait remarquer que quelque chose diffère.

Hors ligne Yuto

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #14 le: 17 octobre 2013 à 21:42:17 »
Pour ce qui est du Bluray, je ne suis pas un grand amateur de technologie comme certains, mais je suis forcé de reconnaître que, quand c'est bien fichu, le gain de qualité est incroyable. Par exemple, les DVD japonais des films Saint Seiya ont beau déjà être de très bonne qualité sur une télé HD, les Bluray les atomisent à tout point de vue.

C'est clair que l'image est sans commune mesure comparable aux de l'époque pourtant très bonne à la base. Une merveille cette technologie et qui permet de profiter de chaque détail sur l'image ou tout simplement de voir des défauts d'époque.
« Modifié: 17 octobre 2013 à 21:48:57 par Yuto »

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : DVD vs BluRay
« Réponse #15 le: 17 octobre 2013 à 21:47:30 »
J'estime qu'il est indubitable que le BluRay propose une bien meilleure qualité que le Dvd (j'étais sceptique au début mais j'ai testé et c'est bien vrai) mais perso le Dvd me suffit, j'adore même voir les défauts de pellicule sur les vieux films ... C'est bête mais je trouve ça authentique plutôt que de tout reprendre et de tout moderniser. C'est une question de point de vue.

Par contre, je comprend que ce format est privilégié pour les films récents (qui sont crées avec un maximum de qualité).

Désolé j'ai poursuivi dans le Hs  [:sweat]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : DVD vs BluRay
« Réponse #16 le: 18 octobre 2013 à 10:26:48 »
Pareil, le gain de qualité d'image entre le DVD et le Blu-ray est indéniable, mais perso n'étant pas à la recherche de l'image parfaite comme certains, le DVD me suffit amplement :o

]yello music video- oooooh yeah



[:hurle] ON EST PRÊTS À ÊTRE PLEINS COMME UNE DUFF???

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #17 le: 18 octobre 2013 à 10:38:43 »
Sans oublier que commerce aidant, on sort tout une tripotée de films anciens en Bluray histoire de compléter les collections et de faire du fric qui sont largement inférieurs à la qualité des dvdays : exemple Conan le Barbare, Ran, Excalibur, Kagemusha, pour ne citer qu'eux ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #18 le: 18 octobre 2013 à 10:40:30 »
Je pense pareil : certes le BR c'est plus joli, mais l'évolution entre DVD/BR comparé à celle entre VHS/DVD, c'est quand même très minimaliste, d'autant qu'il faut un matériel suffisamment moderne et puissant pour en profiter à 100%, que le support physique ne change pas, et qu'il n'y a aucune spécificité supplémentaire en terme d'options, etc.
Bref, si les DVD devaient disparaître pour laisser placer aux BR, j'aurais vraiment l'impression de me faire avoir.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #19 le: 18 octobre 2013 à 10:44:52 »
Le BR est largement supérieur en qualité d'image, faut être miro pour ne pas la voir. Après c'est surtout vrai quand c'est filmé à la base en "HD".

Je ne regarde plus de films en DVD (ou même Divx) depuis que le BR existe.

Je pense pareil : certes le BR c'est plus joli, mais l'évolution entre DVD/BR comparé à celle entre VHS/DVD

Ca c'est vrai, on se souvient des images VHS bourrés de crasses (surtout en enregistrement) mais le problème de la HD c'est le support de diffusion, entre une vielle TV LCD 10ms etc... et les derniers LED il y a une bonne différence.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : DVD vs BluRay
« Réponse #20 le: 18 octobre 2013 à 10:51:15 »
Le BR est largement supérieur en qualité d'image, faut être miro pour ne pas la voir.
Encore faut-il avoir le matériel adéquat pour bien s'en rendre compte. Et tout le monde n'a pas une méga télé HD.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #21 le: 18 octobre 2013 à 11:02:13 »
D'où ma dernière phrase.

Et encore, on ne parle pas de 3D où là c'est encore pire et que l'on peu passe d'une 3D passive à active, encore une question de moyen d'investissement dans du matériel.

Hors ligne Kuwa

Re : Re : DVD vs BluRay
« Réponse #22 le: 18 octobre 2013 à 11:14:48 »
Le BR est largement supérieur en qualité d'image, faut être miro pour ne pas la voir. Après c'est surtout vrai quand c'est filmé à la base en "HD".

Tout les films sont à la base en "HD", les bobines 36mm d'antan peut avoir une résolution maximale de 5K si ma mémoire est bonne (contre 2K pour nos BD actuel).
Bien sur il faut passer par une restauration après avoir créé un nouveau master à partir de bobines d'origine.

Je crois même que les caméras HD sont plus limitées en terme de résolution que les anciennes.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : DVD vs BluRay
« Réponse #23 le: 18 octobre 2013 à 11:17:35 »
Moi je conteste l'idée qu'il faut un grand écran pour voir la différence - bon certes sur un petit écran la différence en 720p et 1080p n'est pas vraiment perceptible, mais franchement même sur un petit écran de smartphone la différence entre un vidéo SD et HD est visible comme le nez au milieu de la figure. Tant que l'écran est HD la différence de définition sera toujours flagrante quel que soit sa taille.

Citer
Le BR est largement supérieur en qualité d'image, faut être miro pour ne pas la voir. Après c'est surtout vrai quand c'est filmé à la base en "HD".

Ah non non non. Ca c'est une fasse idée reçue. Beaucoup de gens s'imaginent qu'un vieux film ne peut être optimal en HD, mais c'est une erreur.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas c'est que la pellicule c'est déjà de la HD. La résolution d'une pellicule est même largement supérieure au 1080p qu'offre la haute définition donc la vieillesse d'un film n'est pas un frein pour le Blu-Ray, au contraire il permet de profiter pleinement de ces vieux films etj'ai déjà vu des vieux classiques avec une meilleure image que des fils récents [:jap]

D'ailleurs on parle beaucoup du 4k depuis quelques temps, et je peux te dire que c'est là que tous le films tourner au début de l'ère numérique avec des caméras 1080p vont pleurer car autant une pellicule est remasterisable en 4k... avec un fichier 1080p ils vont avoir du mal.  [:aloy]

Edit: battu par Kuwa.  [:jap]

Sans oublier que commerce aidant, on sort tout une tripotée de films anciens en Bluray histoire de compléter les collections et de faire du fric qui sont largement inférieurs à la qualité des dvdays : exemple Conan le Barbare, Ran, Excalibur, Kagemusha, pour ne citer qu'eux ...

Oh Conan et Excalibur je les ai en Blu-Ray, et ils sont largement meilleurs que les éditions DVDs....

Après y a évidement des éditions Blu-Ray pourries avec des mauvais masters offrant un résultat dégueux... mais c'est minoritaire et il y avait le même soucis sur les DVDs, notamment au début.

Citer
Et encore, on ne parle pas de 3D où là c'est encore pire et que l'on peu passe d'une 3D passive à active, encore une question de moyen d'investissement dans du matériel.

C'est qui est top avec la 3D à domicile c'est que la technologie la moins convaincante (passive, voire sans lunette) qui est la plus chère. :))

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : DVD vs BluRay
« Réponse #24 le: 18 octobre 2013 à 11:30:57 »
Dans le cas de films anciens (comprendre par là ayant au minimum 15-20 ans d'existence), le BR est à la fois une force et une faiblesse.

Prenons un exemple connu de (presque ?) tous : Braveheart. Voilà un film vu au ciné, en VHS, en DVD puis en BR. Forcément, l'évolution au niveau de la qualité d'image et du son depuis la VHS n'est plus à démontrer. En revanche, le BR a cette particularité de pointer certaines faiblesse qui passaient jusque là inaperçues. Durant la bataille de Stirling, notamment après la décapitation de l'officier anglais, l'arrière-plan fourmille de "duels" qui meublent l'arrière-plan. Jusqu'ici, rien de particulier jusqu'à ce que le BR les fasse ressurgir par la qualité d'image et de profondeur du champ : et là, on assiste à des parties mollassonnes de tape-tape à distance. Ca m'a pété une partie de l'admiration que je voue à ce film mais je l'aime toujours autant, c'est le principal.

Depuis, je suis repassé au DVD pour ce film, ça "choque" moins.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: