Auteur Sujet: DVD vs BluRay  (Lu 4954 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : DVD vs BluRay
« Réponse #50 le: 20 octobre 2013 à 11:37:27 »
Oui et non ... Enfin c'est compliqué. Mais disons qu'avant j'avais un Lecteur Blu Ray Panasonic ! Et il était excessivement lent pour les chargements de BR (je m'en suis rendu compte avec ma PS3 plus tard). Et surtout, certains BR ne pouvait être lu, notamment Galaxy Express, le Blu Ray du film (version japonaise).

Puis en demandant à tout hasard si ça marchait chez un pote sur sa PS3, la réponse a été oui "oui". J'ai immédiatement acheté une PS3 vu que de toute façon mon lecteur BR tombait en morceaux.

Hors ligne Aqualudo

Re : Re : Re : DVD vs BluRay
« Réponse #51 le: 24 octobre 2013 à 11:58:11 »
Oh Conan et Excalibur je les ai en Blu-Ray, et ils sont largement meilleurs que les éditions DVDs....

-Sergorn

Euh pour Conan, dès qu'on a des pièce sombre, c'est quand même assez foireux au regard du support DVD. Et le son est quand même parfois super moyen pour un sois-disant rendu HD de la mort tuante. Quant à Excalibur, la restauration est loin d'être géniale, certains plans sont même plus faibles que l'édition DVD, alors que les armures, par exemples, sont assez génialement rendue. Bref deux adaptations quand même très inégales.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Diamond Saint

Re : DVD vs BluRay
« Réponse #52 le: 25 octobre 2013 à 20:17:57 »


On va decement dire en se basant sur les trucs qu'on trouve sur le net qu'un film qualité BR pese 10 go alors qu'il a été compressé déjà, donc il ne rentre pas par defaut ni dans le CD, ni dans le DVD. [:aloy]

Euh, moi j'en trouve à moins de 2 GO hein, qualité tout à fait acceptable. ^^

Sinon oui, le BR c'est mieux que le DVD mais comme dit plus haut, la différence n'est pas aussi flagrante que lorsqu'on est
passé de la VHS au DVD, faut pas abuser.
Je redonnerai peut être un avis l'année prochaine, étant donné que pour Noël je compte me faire offrir une nouvelle télé
(plus grande et de meilleure qualité), la différence sera donc peut être plus visible.
Fan de Sam Crow

Hors ligne SSK

Re : Re : DVD vs BluRay
« Réponse #53 le: 25 octobre 2013 à 20:46:53 »
Je redonnerai peut être un avis l'année prochaine, étant donné que pour Noël je compte me faire offrir une nouvelle télé
(plus grande et de meilleure qualité), la différence sera donc peut être plus visible.

Fixed [:aloy]

(Man of Steel en Bluray [:onion tears])
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: