Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2014  (Lu 158750 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1475 le: 28 octobre 2014 à 01:04:37 »
Amen !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne neoxul

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1476 le: 28 octobre 2014 à 01:04:43 »
Moi perso un remake ne me déplairait pas.
Surtout si le style est différent du saint seiya de 86 (par exemple avec un style omega S1, mais bon maintenant je suis ouvert limite à tout pourvu que ca passe bien).
Autant je souhaiterais du yoko aussi pour la musique autant je pense maintenant qu'on peut avoir un autre compositeur qui peut faire des trucs très bien aussi (mais aussi du moyen comme TLC donc forcement c'est un risque).
Après pour ce qu'il y a à adapter, je dois bien dire que autant la partie sanctuaire ca va, poseidon ca passe tout juste, mais hades franchement, il y a du boulot pour rendre ca plus interessant (j'ai lu le tome 19 sorti il y a peu, autant j'aime bien la série, autant là, il y a des moments faible limite risible dans le meikai. La succession de : "ta technique ne fonctionne pas 2 fois sur un chevalier" et " tu pensais vraiment l'avoir battu avec juste ce coup la" passait vraiment très mal à la lecture du tome, là ou ca passait mieux il y a quelque années).
A voir maintenant...
Dans tous les cas si ca se fait je suis sur de regarder au moins une fois...
 

Hors ligne Phénix2000

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1477 le: 28 octobre 2014 à 08:43:33 »
Je  n ai rien  contre  le manga  originel,mais  vous  pensez  vraiment  que  le nom  Saint  Seiya  aurait
pu  etre  connu de  cette  maniére,si  l anime  n avait  pas transcendé  l histoire  de  base.. 
la  partie  Asgard,techniquement  est une des  plus  réussies,au niveau de l animation et du graphisme
et elle  passera   à  la  trappe...la  partie  Hadès  aura  vraiment  besoin d une  mise en scène  aux
stéroides  pour intéresser  un public  néophyte.
Je ne vois pas en quoi  un Saga démoniaque soit si  genant,il y a  des  personnages  qui  sont  noirs  au fond
d eux  meme ,sans  jamais  une  once de rédemption, il  n y  a  pas d incohérence  dedans,autant pousser
la logique  jusqu  au  bout  et  imaginer que les  persos  "bons"  aient de mauvais  penchants,puisqu il faut
développer  une certaine  ambivalence,pourquoi ne pas  imaginer  de veritables traitrises..ah  mais  ça  trahi
rait  le  manga..c est vrai... ::) [:pfff]
D autant  plus  que rien  n indique que ce  sera  un remake de la série de  86,si tant  est que ce projet  soit
un anime.
certains  remakes  au cinéma  devraient  faire  réflechir
Total recall;Freddy, Conan,vendredi 13, tous  plus  ratés les  uns que  les autres,a  vouloir reproduire  une ambiance
qui  par  définition est unique,et c est  ce qui se  passera  si  ce  remake de la série  est annoncé...
« Modifié: 28 octobre 2014 à 08:47:04 par Phénix2000 »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1478 le: 28 octobre 2014 à 08:51:34 »
la  partie  Asgard,techniquement  est une des  plus  réussies,au niveau de l animation et du graphisme
et elle  passera   à  la  trappe...
Non, la partie Asgard ne va pas disparaître pour la simple et bonne raison que si un remake est produit, l'animé classique ne va pas disparaître de l'existence.

Hors ligne Phénix2000

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1479 le: 28 octobre 2014 à 09:02:36 »
Non, la partie Asgard ne va pas disparaître pour la simple et bonne raison que si un remake est produit, l'animé classique ne va pas disparaître de l'existence.


Oui  bien sur,mais  est ce  que  l éventuel  nouvel  public  qui découvrira ce remake(qui n existe  peut etre  que dans  nos  reves
ou cauchemars :D)aura  la motivation  de  découvrir  l ancienne  série..c est  la  le  point  litigieux..
Je repensais a  Knight  of  zodiac,qui est  une sorte de remake,mais  on voit le résultat, doublage  en carton [:homer1]histoire
modifiée...ca   a  compromis  le succés sur le  sol US...on peut craindre  un  phénoméne  similaire  aussi  pour ce remake fantome..

HS:  j aime  beaucoup  ton avatar,tres  sympathique  comme  ecureuil :D
« Modifié: 28 octobre 2014 à 09:04:26 par Phénix2000 »

Hors ligne J-CF

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1480 le: 28 octobre 2014 à 09:46:16 »
Angel7even: Oui, mais tous ces ajustements, nous le faisons déjà dans nos têtes tout comme tu viens de les faire. Un remake ne nous apporterais pas grand chose. Il ne faut pas oublier que d'un point de vue ciné, la série originale c'est, le plus souvent, du très lourd. Arriver à ce niveau de qualité (seuls 4/5 oméga s1 et 1 oméga s2 l'ont atteinte) ne sera pas si simple. Pour moi c'est du temps de perdu, et probablement de l'argent pour la Toei.

Comme quelqu'un l'a dit: une ligne de figurines réellement adaptée du manga (il a maintenant l'assise nécessaire) est le plus probable. Et cela me fait peur, car si c'est ça je vais craquer pour les bronzes aux pyjamas blancs perpétuellement troués!
 [:disko]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne titi

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1481 le: 28 octobre 2014 à 09:54:35 »
Si il y a un remake et qu'il est hyper censuré alors qu'il est censé être fidèle au manga, ça va me saouler... [:kred]

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1482 le: 28 octobre 2014 à 10:17:21 »
Leon9000 => Sauf que pour aller jusque là, tu auras quoi ? 90% de choses déjà connues ?

Et ça serait bien dur de surpasser les épisodes Shaka et Camus originels, par exemple... (ça vient de me faire remémorer la version LS, de taper cette phrase....... [:aie])

On est d'accord, je reste un immense fan de la série originelle et même son aspect vieillissant fait parti de son charme, je pense que de nombreux passages d'un remake souffriraient de la comparaison avec la première adaptation ne serait ce que pour sa bande sonore, les seiyus, l'ambiance visuelle ou la mise en scène inspirée de certains passages. Maintenant cela ne m'empêcherait pas d'apprécier ce remake comme une intéressante curiosité pour voir comment des passages mythiques pourraient être illustrés différemment en animation. Un peu comme certains remakes cinématographiques que j'apprécie sans pour autant les préférer à l'original.   ;)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hugo

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1483 le: 28 octobre 2014 à 10:19:35 »
Y a bien eu un reboot de Spiderman pas "si" longtemps après les films et y a pas mort d'homme.

Je ne sais pas si ce reboot est le meilleur exemple à choisir [:aie]
(Je veux dire, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit de bouses car ce n'est pas le cas, mais on est très loin des films Marvel Fox et Marvel Marvel)

Citer
L'évolution des Cloths sera plus progressive que les combinaisons de catch et de moto.

Hâte d'avoir la V2 manga de Seiya [:dawa]

Sinon, je vois sans cesse des comparaisons avec Crystal, mais bon, sur Sailor Moon, les 5 arcs du manga originel des filles à jupette ont été sensiblement modifiés et agrémentés de moult fillers dans la première adaptation anime. Pour Saint Seiya, à part l'intervalle Black Saints - 12 maisons, en quoi peut-on parler de chamboulement cataclysmique et systématique de l'histoire ? On reste sur de l'épiphénomène.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1484 le: 28 octobre 2014 à 10:30:13 »
Je pensais à tout ça dans les transports, et perso (vraiment caprice de fan personnel  [:dawa]), ce qui me botterait vachement, c'est une nouvelle série qui fouille dans les racines de cette histoire : l'Athéna mythologique, la création des premières cloth pour contrer un danger imminent, les rapports sans doute riches et compliqués entre la déesse et ses tous premiers saint. Y aurait que des avantages  :D :

- on évite la comparaison de front avec la vieille série.
- les gars auraient toute latitude ou presque pour développer ce qu'ils veulent (libre à eux par exemple de mettre au cœur de l'histoire le lien entre l'Athéna mythologique et le premier saint de Pégase, ou au contraire de laisser ça dans l'ombre pour développer d'autres trucs).
- Du neuf, du neuf, et encore du neuf !  [:dawa]
- cette histoire se situant très loin dans le passé, on pourrait facilement imaginer des interactions entre les tous premiers saint et les premiers guerriers divins d'Asgard  [:cerveau lent]  8)).
- C'est la franchise Saint Seiya, et il s'agirait de développer sa mythologie, donc idéal pour capturer le vieux fan  ;)
- On part entre guillemets de "zéro", donc idéal pour conquérir un nouveau public  ;)

Bon désolé, ça apporte aucune news mon comm', c'est juste un fantasme

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1485 le: 28 octobre 2014 à 10:33:13 »
Et on va éviter les fantasmes sur ce topic, c'est pas comme si ça avait déjà été demandé......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1486 le: 28 octobre 2014 à 10:52:27 »
Ouvre leur un topic fantasme Hugo, ça te donnera un air sympa et tu pourras te lâcher sur celui qui en fait ici vu que tu auras créé un topic fait pour ça, effet kisscool 2 en 1 :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1487 le: 28 octobre 2014 à 11:18:26 »
Agree avec Soj' : un topic flood/troll actu histoire de garder celui-ci propre est une bonne idée car se farcir des pages et des pages de supputations en cherchant les vraies news, c'est un poil chiant :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1488 le: 28 octobre 2014 à 11:22:20 »
D'autant plus qu'il y a fort à parier que ce nouveau projet, quel qu'il soit, ne prendra pas forme avant 2015 au plus tôt. Il faudrait donc aussi créer le topic "Prévisions 2015" :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1489 le: 28 octobre 2014 à 11:24:56 »
C'est à dire que... on ne sait même pas s'il y a vraiment un nouveau projet en fait. :)) On n'a que des rumeurs. Donc en effet un sujet espoirs, fantasmes et rumeurs serait mieux. ^^;

Sinon l'actu pour le moment, c'est annonce d'un projet au salon Tamashii, on ne sait pas quoi, allez plus que quelques jours à attendre. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1490 le: 28 octobre 2014 à 11:37:58 »
Si, un nouveau projet, c'est écrit noir sur blanc (ou jaune sur noir plutôt  :D), il n'y a aucun doute là-dessus. C'est plutôt la nature du projet qui reste floue, car oui, une nouvelle ligne de figurines, ça reste un projet malgré tout  :o


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1491 le: 28 octobre 2014 à 11:41:56 »
Oui, le projet de la Tamashii, mais comme ça c'est transformé pour beaucoup comme "remake, c'est sûr", alors que... ben on n'en sait rien. :)) Le projet de la Tamashii sera bel et bien annoncé en 2014 lui. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne un_de_plus

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1492 le: 28 octobre 2014 à 11:43:52 »
l'intéret d'un remake comme SM Crystal, c'est que le manga et l'anime, bien qu'utilisant les mêmes protagonistes, avaient des trames différentes.

Un Saint Seiya Crystal ( lolz) ça donnerait quoi ?

- des V1 moches ?
- des persos "plus jeunes" ?
- pas de filler (Docrates/chevalier des abysses/chevalier des flammes/Asgard)
- un peu plus de "cohérence" (pas de chevalier crystal, Ikki qui rencontre Shaka sur l'île de la Mort, Shaka et non Aldébaran qui donne son sang à l'armure d'Andromède...

bref très peu d'intéret

une nouvelle série, ou une suite serait mieux (mais pas d'Omega 3, sauf dans du saumon !)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne freed_paris

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1493 le: 28 octobre 2014 à 12:16:15 »
Moi mes préférences iraient vers une adaptation de ND, mais je ne dirais pas non à une nouvelle version de la série...
avec moins de longueurs, plus proches du mangas, tout en restant dans le style de l'ancienne série (Araki Style), pour la musique, si c'est Yoko... ce serait royal, après si c'est du Yoko réadapté (les thèmes qu'on connait bien mais réenregistrés et réadaptés) pourquoi pas...
J'aimerais bien revoir tout, en version clean, avec des dessins et une animation constante... mais j'aimerai pas perdre l'âme de l'ancienne série.

Une série basée sur le CGI... bof ! en fait j'ai pas vu le film, mais le côté "Grèce antique" me manquera certainement, c'est ce qui me plaisait dans l'univers Saint Seiya
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1494 le: 28 octobre 2014 à 14:03:08 »
Ca m'étonnerait qu'ils fassent un remake d'Hadès s'ils devaient refaire la série. Hadès est trop récent pour être refait. Et honnêtement, on parle de la médiocrité des rajouts dans la série, j'avoue que Docrates c'était sympa sans casser des briques, le Chevalier des flammes c'était abominable, les Ghost Saints c'était une blague, le Crystal Saint j'ai trouvé ça très émouvant, j'ai bcp aimé, sans parler du fait que ça ajoutait une autre dimension supplémentaire à la vie tragique de Hyoga. Asgard je n'en parle même pas tellement j'ai adoré, c'est carrément ma partie préférée avec le Sanctuaire. Les Steel Saints ça aurait pu être une idée sympa, ajouter de la technologie du monde réel à l'esprit mythologique, dommage u'ils ne soient pas allés jusqu'au bout et qu'ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
Enfin bref, tout ça pour dire que les rajouts, ça peut apporter du bon à une série, et vouloir tout enlever n'est pas forcément un bien à 100%.

Hors ligne hugo

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1495 le: 28 octobre 2014 à 14:14:53 »
Ca m'étonnerait qu'ils fassent un remake d'Hadès s'ils devaient refaire la série. Hadès est trop récent pour être refait.

Ben, Hadès - Sanctuaire a plus de dix ans déjà (v'lan le coup de vieux [:aie]) et la partie Inferno n'en est plus si loin. Regarde le reboot de Spider-man (pour reprendre un exemple se promenant déjà dans la conversation ^^ ), z'ont même pas attendu dix ans.

Donc à mon avis, ça n'est en rien un facteur.
D'autant plus que Bandai ne touchait pas de royalties sur les parties Inferno et Elysion, si je me souviens bien...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1496 le: 28 octobre 2014 à 14:32:45 »
Bah évidemment qu'ils touchent rien dessus, vu qu'ils ont retiré leurs billes à ce moment-là, ces gros rats  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1497 le: 28 octobre 2014 à 15:06:52 »
S'ils décident de refaire... autant tout reprendre depuis le début !
Gardons en mémoire ce qu'était Saint Seiya, avec le staff de ouf qu'on avait autrefois, imaginons une nouvelle version qui perdra sans doute en authenticité mais qui sera plus propre, plus courte et plus homogène.

Quelque soit le projet en question, espérons juste qu'ils respectent l'âme de Saint Seiya (je sais que cette question est souvent sujette à des querelles... on a tous sa propre image de l'âme de Saint Seiya), et qu'ils ne tentent pas de trouver un nouveau public trop jeune !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1498 le: 28 octobre 2014 à 15:14:51 »
imaginons une nouvelle version qui perdra sans doute en authenticité mais qui sera plus propre, plus courte et plus homogène.

Justement, ceci, pour un anime Toei, c'est un rêve.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1499 le: 28 octobre 2014 à 15:38:32 »
Justement, ceci, pour un anime Toei, c'est un rêve.

il leur arrive parfois de faire de belles choses non ? tout est sans doute question de budget !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: