Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2014  (Lu 158790 fois)

Hors ligne MOERO

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #400 le: 14 janvier 2014 à 02:22:22 »
Bon je post ici si c'est pas HS :

Mais d'un autre côté ça fait je ne sais combien d'années que cette case horaire de TV Asashi est occupée par un anime TOEI, donc il me parait évident qu'on aura une série TOEI en Avril. Reste à voir si ce sera du Saint Seiya ou non (une possibilité évoquée par Cedde étant une nouvelle série Digimon vu que ça fête ses 15 ans - si c'est le cas vous pourrez le fouetter :o).
-Sergorn

L'année dernière à l'occasion du film de DBZ Battle Of God, Ryo Horikawa (Shun sur Sts, Vegeta sur DBZ) avait dit qu'une suite de Dragon Ball Kai était en préparation, maintenant à peu près un an plus tard, le diffuser à la place d'Omega serait parfait pour la Toei.

Car de 1./ pas de main-d'œuvre à mobiliser vu que c'est juste une espèce de remake, et donc ça posera pas de problème d'avoir en même temps Precure, Majin Bones et Marvel Disc Wars (comme ça les vénérables Hoshino et Yashima pourront montrer tout leur talent sur ces futures productions de la Toei).

De 2./ l'ancienne case horaire de Kai étant occupé par Toriko (techniquement pas remplaçable), il va bien falloir le diffuser quelque part d'autres...

Et de 3./ Si effectivement c'est bien les 15 ans de Digimon, le manga de Toriyama ayant débuté dans le Jump en 84... Faite ses 30 ans. Donc logiquement le scénario qui s'ensuit "Hep hop t'as fini de fêter tes 25 ans en retard, maintenant tu laisses la place à ton pote qui fête ses 30 ans, qui nous rapporte bien plus que toi, et qui va réussir l'exploit de coûter encore moins que toi !".

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #401 le: 14 janvier 2014 à 04:01:14 »
Toriko irremplaçable ? Ça marche bien cette série ?  [:???]
J'avais l'impression que non, ou alors je confonds juste avec le dernier film/épisode spécial qui n'aurait pas marché sans que ça impacts sur le succès de la série. C'est une vraie question car je ne maîtrise pas du tout le sujet.  [:jap]

Personnellement, remplacer Saint Seiya Ω par Dragon Ball Kai, j'entends bien cette possibilité mais je crois que la Tōei a un plus grand intérêt à mettre les deux licences en parallèle plutôt que de les substituer considérant qu'elles sont dans son "Top rentabilité"...  [:fufufu]
Ça vaut aussi pour Precure et Digimon (si la série fait son come-back).

Sans oublier le retour de Sailor Moon (mais il serait question de streaming d'après Sergorn... D'autant que si c'est la suite et non une nouvelle série, ça va s'adresser à un public de niche).

Et puis, c'est pas DBKai qui va prendre du budget à StS Ω... après, tout dépend des équipes en place sur chaque série et des dates de diffusion prévues ou envisagées.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #402 le: 14 janvier 2014 à 07:40:49 »
Vis à vis de DB Kai faut savoir tout de même qu'il avait été dit que la suite de DB Kai n'était pas prévue pour être diffusée au Japon et avait été faite pour l'occident.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #403 le: 14 janvier 2014 à 12:22:21 »
Je suis de l'avis d'angel, il n'est pas nécessaire de remplacer tel série par une autre, les deux peuvent être diffusées au même moment sur deux chaines concurrentes.

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #404 le: 14 janvier 2014 à 12:30:14 »
Sans oublier le retour de Sailor Moon (mais il serait question de streaming d'après Sergorn... D'autant que si c'est la suite et non une nouvelle série, ça va s'adresser à un public de niche).

C'est une réadaptation du manga original depuis le début, donc y a possibilité d'attirer un nouveau public.

Après c'est annoncé pour Juillet sur Nico Nico. Il n'est pas impossible que ce soit aussi diffusé à la TV par la suite, mais dans tous les cas ça ne pourrait pas reprendre la case horaire d'Omega.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #405 le: 14 janvier 2014 à 12:33:01 »

Personnellement, remplacer Saint Seiya Ω par Dragon Ball Kai, j'entends bien cette possibilité mais je crois que la Tōei a un plus grand intérêt à mettre les deux licences en parallèle plutôt que de les substituer considérant qu'elles sont dans son "Top rentabilité"...  [:fufufu]


Voilà pourquoi je disais qu'il fallait relativiser le succès d'Oméga, après les gens ont l'impression qu'Oméga est la série phare de la Toeï, Oméga est rentable oui, je pense qu'il remplit ses objectifs à son horaire, mais ni plus ni moins, mais c'est un succès relatif, correct, mais sans aucuns rapports avec les gros succès/cartons/phénomènes de la Toeï à la OnePiece ou même d'autres cartons en dehors du phénomène OP un peu à part.

C'est justement ça qui rend une S3 difficile à prévoir, la Toeï a des raisons pour justifier une suite, mais l'arrêter n'est pas non plus un WTF en misant sur une autre série qui pourrait peut être un peu mieux marcher ( ou moins bien sur aussi ), la question peut se poser raisonnablement car justement Oméga n'est pas non plus un gros carton. Même avec l'arrivé de LoS, cela donne une raison de plus à Oméga de continuer pour contribuer à la pub de LoS.
« Modifié: 14 janvier 2014 à 12:37:20 par Sojiro »

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #406 le: 14 janvier 2014 à 12:44:13 »
Nul n'a jamais prétendu que Omega était un méga succès, contrairement à tout ceux qui nous annoncent que c'est un flop depuis plus d'un an et démi. ;)

On n'a juste eu de cesse d'expliquer que c'était un des meilleurs succès de la case horaire depuis longtemps.  [:aloy]

Après pour le reste je suis d'accord avec ton analyse : Omega marche suffisamment pour justifier une suite, mais pas suffisamment pour en avoir l'assurance (c'est pas Precure quoi). Mais le soucis c'est toujours "Quid à la place ?" et pour l'instant y a rien d'annoncé alors que dans l'absolu Majin Bone par exemple ressemble typiquement au type de série qui aurait eu sa place dans cette tranche horaire de TV Asahi... et pourtant la TOEI le sort pour une autre chaîne. En bref tout dépend de la volonté de la TOEI, on sait que Go Wakayabashy aimeraient installer St Seiya durablement sur le petit écran... mais évidemment il n'est que producteur et pas décideur, donc à ce stade tout dépendra vraiment de la politique de la TOEI pour l'année 2014/2015.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #407 le: 14 janvier 2014 à 17:15:23 »
Réponse de Panini du Saintia Shô :

Citer
"Nous sommes, bien évidemment, intéressés par la licence "Saint Seiya - Saintia Sho", mais il est trop tôt pour en parler."

Ce qui est à peu près la même réponse donnée par Kurokawa la semaine dernière.  [:petrus]

Mon feeling donc, c'est que les deux sont sur les rangs (et sans doute pas les seuls) mais rien n'est encore signé. :o

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #408 le: 14 janvier 2014 à 22:09:29 »
Ça nous laisse le temps de commander les volumes japonais à ce rythme...

Mais je touche du bois pour Panini.

P.S./ si seulement il existait une édition deluxe pour G...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #409 le: 14 janvier 2014 à 22:34:17 »
Toute façon avec un volume Japonais tous les quatre mois, je n'espère rien en France avant 2015.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #410 le: 14 janvier 2014 à 23:11:41 »
Enfer zodiacal et damnation chevaleresque !  [:onion no]

Au moins, ils auront le temps de traduire ça proprement, avec un certain recul (et non du dédain).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne MOERO

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #411 le: 15 janvier 2014 à 00:34:30 »
Toriko irremplaçable ? Ça marche bien cette série ?  [:???]

Oui la série fait des audiences convenables, fait vendre des produits dérivés, et boost les ventes du manga, elle a aussi le soutien de la sheishua. Bien que je ne connaisse ni le manga, ni l'animé, de ce qu'en disent les fans c'est une ignominie pire qu'Omega saison 2 ou One Piece (prise de liberté totale, censure extrême, animation inexistante, dessins moches)... Et ça rapporte...

Vis à vis de DB Kai faut savoir tout de même qu'il avait été dit que la suite de DB Kai n'était pas prévue pour être diffusée au Japon et avait été faite pour l'occident.

-Sergorn

Oui à la base la suite de Kai a été commander par Funimation qui voulait pouvoir sortir la série intégralement, mais depuis il y a eu du changement... Ryo Horikawa a confirmé sur son Tweeter qu'il y aura bien DB Kai au Japon, à la TV comme en témoigne ce tweet : https://twitter.com/len_co/status/383956851785601025
Citer
なんかドラゴンボール改の続き?らしきもの?と思われるんだけど、また収録したらし
い…先にアメリカでやるんだって~日本でー日本でたのむーー

La condition sine qua non serait que pour que le Japon y ait droit, de devoir attendre que la série soit d'abord distribuée au U.S, vu que c'est sous l'impulsion de Funimation, ayant-droit américain que la suite a put avoir lieu.

La distribution est prévue pour ce mois ci aux U.S, diffuser deux mois plus tard Kai à la place d'Omega est parfaitement dans les temps.

Je suis de l'avis d'angel, il n'est pas nécessaire de remplacer tel série par une autre, les deux peuvent être diffusées au même moment sur deux chaines concurrentes.

Techniquement, la Toei a largement le porte-monnaie pour produire 10 séries du niveau Ghilbi en simultané, et pourtant dans les faits.... [:aie]

Parce que oui entre One Piece, Precure, Toriko, Majin Bones, Marvel Disc Wars, Robot Girls Z, et Sts Omega, au bout d'un moment ils va bien y avoir besoin des talents de Yashima et Hoshino ailleurs, et à la place d'Omega une série qui ne nécessite pas de staff comme DB Kai (à part pour le magnifique opening trollesque qui sera signé Nagamine x Yamamuro), et qui correspond parfaitement à la case de niche qu'est le dimanche matin à 6 heures pétente.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #412 le: 15 janvier 2014 à 00:41:35 »
Ouais mais justement DB Kai ça reste DBZ et vu en plus le carton de Battle of the Gods qui pourrait rameuter du monde je suis pas sur qu'une case de niche serait le meilleur créneaux.

En plus de ça on parle d'une case horaire pour enfants, une case horaire ou même la violence épurée d'Omega a eu besoin de dérogations spéciales (on se souvient de la permission spéciale requise pour que les personnages aient les droit de taper au visage) alors DB Kai a la place d'Omega ? Ça me paraît ne pas du tout correspondre à la tranche horaire.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #413 le: 15 janvier 2014 à 00:48:34 »
Si on pouvait avoir un Oméga dans une case horaire qui n'est pas pour les enfants qui n'ont pas encore de dents mais à une case horaire pour les enfants qui dépassent 1mètre30 ça m'arrangerait bien aussi, comme ça il n'y aurait pas l'excuse de "c'est pour les petits baby" pour faire des facilités et incohérences scénaristiques et je pourrais râler encore plus fort :o
« Modifié: 15 janvier 2014 à 01:14:00 par Sojiro »

Hors ligne MOERO

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #414 le: 15 janvier 2014 à 00:52:13 »
Je suis d'accord avec le bédouin, mais ça ne semble pas être la ligne conductrice de Gô Wakabayashi, la Toei et Bandai. [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #415 le: 15 janvier 2014 à 00:58:50 »
J'aurais tendance en fait a penser que Go Wakabayashi ne cracherait pas sur une meilleure tranche horaire mais qu'il fait bon gré mal gré avec ce qu'on lui offre.

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #416 le: 15 janvier 2014 à 01:03:41 »
Réponse de Panini du Saintia Shô :
Citer
"Nous sommes, bien évidemment, intéressés par la licence "Saint Seiya - Saintia Sho", mais il est trop tôt pour en parler."
Ce qui est à peu près la même réponse donnée par Kurokawa la semaine dernière.  [:petrus]

Mon feeling donc, c'est que les deux sont sur les rangs (et sans doute pas les seuls) mais rien n'est encore signé. :o

-Sergorn

Réponse bateau, je pense que t'aurais demandé à Darty ou à McDo ils t'auraient répondu la même chose :o

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #417 le: 15 janvier 2014 à 01:06:25 »
Toute fera on si c'est comme d'habitude doit y avoir enchère entre tous les éditeurs FR. :))

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #418 le: 15 janvier 2014 à 01:17:26 »
Oui à la base la suite de Kai a été commander par Funimation qui voulait pouvoir sortir la série intégralement, mais depuis il y a eu du changement... Ryo Horikawa a confirmé sur son Tweeter qu'il y aura bien DB Kai au Japon, à la TV comme en témoigne ce tweet : https://twitter.com/len_co/status/383956851785601025

Citer
なんかドラゴンボール改の続き?らしきもの?と思われるんだけど、また収録したらし
い…先にアメリカでやるんだって~日本でー日本でたのむーー
La condition sine qua non serait que pour que le Japon y ait droit, de devoir attendre que la série soit d'abord distribuée au U.S, vu que c'est sous l'impulsion de Funimation, ayant-droit américain que la suite a put avoir lieu.


Son tweet est quand meme bien vague hein :o
Citer
なんかドラゴンボール改の続き?らしきもの?と思われるんだけど、また収録したらし
い…先にアメリカでやるんだって~日本でー日本でたのむーー
Citer
La suite de Dragon Ball Kai apparemment ? On dirait bien que oui ? Dans ce cas-là, il se pourrait que j'enregistre à nouveau. Mais ca va avant tout être pour les USA, donc... Au Japon s'il vous plait, au Japon...


En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #419 le: 15 janvier 2014 à 01:22:53 »
Ça confirme ce que disait Mayumia Tanaka aussi : Occident only.

Je mise sur une sortie directe en DVD pour le Japon.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #420 le: 15 janvier 2014 à 01:23:45 »
Citer
(prise de liberté totale, censure extrême, animation inexistante, dessins moches)..

Wowow !
Je défend mon steak car y a qu'un seul truc sur Toriko qui est VRAIMENT horrible : C'est la censure.
Y a pas de sang ! Et ça se voit assez méchamment !
Tout le reste ça doit être sur One Piece, Naruto ou Bleach (quand ça sortait) car Toriko, j'ai pas eu ça.
Et oui, je préfère Toriko aux 3 autres. :D

Hors ligne MOERO

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #421 le: 15 janvier 2014 à 01:32:11 »
Merci pour la traduc' Arch. Je pense quand même que Kai saga Buu aura tôt ou tard droit à une diffusion TV au Japon, c'est une licence trop juteuse pour ne sortir qu'en DVD/BR.

Hors ligne SSK

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #422 le: 08 mars 2014 à 13:35:21 »
Bon, on continue de copier-coller les ragots vu que les insiders sont partout sauf ici (je pensais pourtant que SSP était un des forums les plus actifs concernant StS, visiblement pas assez pour eux).

Toujours le fameux JPMarielle sur Noisen :

Citer
Je suis pas le seul a sortir cette information, y a deux insiders en plus de moi (la concurrence est rude pour l'inside). Mais je confirme mes infos :
- Saint Seiya Legend Of Sanctuary sortira avant la fin d'année d'exploitation 2014 (20 décembre)
- Saint Seiya Blu-ray Box 1 et 2 (ou 3 ils savent pas) Français sortiront en septembre ou novembre

Et pour la forme : Une nouvelle série tv ou oav d'un spin off Saint Seiya est déjà en chantier...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #423 le: 08 mars 2014 à 13:44:40 »
Bah en même temps nous avons froissé l'Auguste DIgnité de l'Empereur Nao donc on a du être blacklisté. (oui et puis il y 'a "l'autre" aussi, en effet)
« Modifié: 08 mars 2014 à 13:50:06 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #424 le: 08 mars 2014 à 13:47:31 »
Ben l'insider qu'on a eu ici il s'est senti froissé et vient plus en même temps. :))

-Sergorn

Tags: