Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2014  (Lu 157811 fois)

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1525 le: 28 octobre 2014 à 20:52:41 »
Bonsoir, à tous,

Vos avis sont tous très intéressant.

Moi j'ai pas terminé ma collection de Myth Cloth et la  revente n'est plus très loin.
J'ai arrêter il y a 6 ans.

Qui aujourd'hui a les moyens de continuer une telle collection ?
Quand la vie est de plus en plus chère...
Que nos politiciens ne font que ce qu'ils les arrange eux, et qu'avec leur lois à la con, si elles étaient vraiment appliquées nous finirions en prison sans avoir fait de mal physiquement à qui que ce soit ?
J'accuse la Monarchie d'exister encore...

Bref, c'est n'importe quoi.


Liberté / Égalité / Fraternité
Où est passé notre devise ? Dans les faits peut-on encore la retrouver ? Quand dans les écrits et dire, il y a longtemps, qu'on a trop fait...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1526 le: 28 octobre 2014 à 20:54:32 »
Bravo Rick Wargoff, j'ai jamais vu un HS à la fois aussi rapide et lointain.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1527 le: 28 octobre 2014 à 20:56:38 »
C'est parce que tu ne lis pas souvent ses messages, sans doute. [:fufufu]

Sinon, question sûrement con : est-il envisageable que Bandai ponde des figurines originales (non inspirées par un anime ou manga) ?
« Modifié: 28 octobre 2014 à 20:59:01 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1528 le: 28 octobre 2014 à 20:57:35 »
Il ne faut jamais dire jamais, mais déjà qu'ils font pas d'armures basé sur les mangas, des armures originales sans support animé parait encore moins crédible.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1529 le: 28 octobre 2014 à 21:02:06 »
C'est marrant, moi je ne suis pas pour une saison 3 d'Omega.

L'histoire est finie, le happy end était sympa et tout le monde est vivant. Bref, ce serait du réchauffé
Va dire ça a Eden et Integra tient  [:kred]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1530 le: 28 octobre 2014 à 21:02:22 »
Bravo Rick Wargoff, j'ai jamais vu un HS à la fois aussi rapide et lointain.

Merci, j'apprécie la boutade. lol

C'est surtout qu'aujourd'hui plus qu'un autre jour, je suis un peu plus désabusé que les autres.
J'attends de voir fin de semaine les news...
J'ai plus d'espoir en fait

Je rêve toujours d'une série à l'effigie de mon avatar, qui nous montrerait qu'en fait les jumeaux maudit ont aussi une Kamui, et quils sont les jumeaux maléfiques.
« Modifié: 28 octobre 2014 à 21:04:51 par Rick Wargoff »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1531 le: 28 octobre 2014 à 21:08:52 »
Une série sur les Dieux Jumeaux?

Je signe!  [:dawa]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1532 le: 28 octobre 2014 à 21:10:17 »
Une série sur les Dieux Jumeaux?

...qui se font couillonner comme des bleus à chaque fois ? Je signe aussi.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1533 le: 28 octobre 2014 à 21:23:52 »
Oui mais moi je veux tous les jumeaux de chaque support différent

Là moi aussi je signe pour qui se fassent coincés à chaque fois évidemment je l'ai pas mentionner.

Mais c'est juste parce que ça me paraissait évident Je me gausse

Piotr/Mitsumasa Kido
Saga/kanon
Abel/Caïn
Syd/Bud
Alexer/Frey/Sigfried
Midgard/Hagen
Christ/Rhadamanthe voire Atlas
Hypnos/Thanathos

J'ai oublié qui ?

Merde on l'a déjà eu ça en fait... :(

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1534 le: 28 octobre 2014 à 21:54:27 »
Alala, quand je pense que Marvel Studios nous a fait une annonce du tonnerre de Zeus en furie aujourd'hui, l'annonce du Tamashii risque de faire cheap, à côté [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1535 le: 28 octobre 2014 à 21:54:55 »
Bonsoir, à tous,

Vos avis sont tous très intéressant.

Moi j'ai pas terminé ma collection de Myth Cloth et la  revente n'est plus très loin.
J'ai arrêter il y a 6 ans.

Qui aujourd'hui a les moyens de continuer une telle collection ?
Quand la vie est de plus en plus chère...
Que nos politiciens ne font que ce qu'ils les arrange eux, et qu'avec leur lois à la con, si elles étaient vraiment appliquées nous finirions en prison sans avoir fait de mal physiquement à qui que ce soit ?
J'accuse la Monarchie d'exister encore...

Bref, c'est n'importe quoi.


Liberté / Égalité / Fraternité
Où est passé notre devise ? Dans les faits peut-on encore la retrouver ? Quand dans les écrits et dire, il y a longtemps, qu'on a trop fait...

Je pense que bcp ont arrêté (comme toi ou moi) par manque de place et surtout à cause du réchauffé. J'achetais tout ce qui sortait au départ, maintenant mes armoires sont remplies, je préfère chercher la perle rare plutôt que d'alimenter ma collec' Myth crottes qui n'arrive pas à se renouveler. Il auraient mieux fait de s'arrêter avant de faire du EX, ou à la limite nous sortir au moins les personnages des films, qui je pense, trouveraient leur public.

Bravo Rick Wargoff, j'ai jamais vu un HS à la fois aussi rapide et lointain.

J'ai bien rigolé xD

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1536 le: 28 octobre 2014 à 21:57:22 »
Je vous (re-re-)préviens, au prochain gros HS ou post ressemblant trop à du fantasme très très très loin de la réalité, le lock de topic n'est plus très loin.... [:dawa doc]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gimp

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1537 le: 28 octobre 2014 à 22:09:39 »
On va avoir un bête reboot de la série 86 avec le design de LoS pour vendre des SCM par centaines a nos petites têtes blondes (ou crépues c'est selon).

Hors ligne Al Kasil

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1538 le: 29 octobre 2014 à 00:16:47 »
Sortir une série avec un design en CGI qui a été globalement rejeté, tant par les jeunes que par les anciens fans de la série, ce serait une drôle d'idée.

Mais je ne serais pas contre un changement radical de design personnellement. L'anime Lost Canvas par exemple avait quelque chose de rafraichissant. Bien que moins typé et plus classique que le trait d'Araki/Himeno, le style rajoutait quand même beaucoup de prestance aux personnages.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1539 le: 29 octobre 2014 à 00:53:10 »
Mais c'est ce qu'ils faudrait pour un vrai remake ambitieux justement : qu'ils y mettent les moyens, fassent appel à un staff du tonnerre, et rejettent le carcan Arakimeno/Yokoyama, en engageant un autre character designer qui saura transcendant le Kurustyle à sa sauce au lieu de singer ce que faisait Araki, et un nouveau compositeur qui saurait faire des musiques à la auteur de la licence. Avec une approche servi par une réalisation moderne, ça pourrait très bien attirer un nouveau public - et sous cet angle tant pis si ça laissait les vieux de la vieille sur le carreau.

Mais... on parle de la TOEI, donc c'est le genre de remake qu'ils ne feront jamais.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1540 le: 29 octobre 2014 à 01:23:13 »
Si, ils l'ont fait, du moins un truc du genre, ça s'appelle Saint seiya Omega.

On a un chara design qui ne se contente pas de singer Himeno/Araki, une réalisation osant quelque chose de bien plus moderne (introduction de corps à corps), on a un compositeur à la auteur de la licence.

« Modifié: 29 octobre 2014 à 01:38:56 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1541 le: 29 octobre 2014 à 01:39:26 »
On a pas la meme notion d'y "mettre les moyens".  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1542 le: 29 octobre 2014 à 02:13:44 »
Elle est où la saison 3 de Lost canvas si la licence était rentable pour un gros budget?

Nulle par car Lost canvas a été un gouffre financier


Ce que tu espère c'est pas une prévision, c'est un fantasme deraisonnable. Saint seiya n'est pas une licence rapportant assez d'argent pour se payer un budget de triple AAA. Surtout vu comment animer des persos en armure, c'est galère.


Omega a fait tout le reste que tu as décrit là. On a une réalisation moderne, un staff talentueux (non seulement la toei y a mit toute ses pointure, mais ont a aussi un paquet de réalisateur et animateur freelance vachement reputés qui se sont ramené), on a 2 des des scénaristes les plus talentueuses et connu de l'animation jap.
On a une série qui revisite de concept de saint seiya en le modernisant et en n'hesitant pas à bousculer les fans.

Bref, il y avait de l'ambition, du renouveau et du budget (du staff reputé, ça se paye et une animation au top de ce que fait le studio aussi)

Omega représente surement(avec Legend of Sanctuary) le mieux qu'il est raisonnable d'esperer pour renouveau de la licence

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1543 le: 29 octobre 2014 à 02:25:56 »
Ils avaient plus de budget pour faire les visages des plans larges tellement ils ont mit les moyens dans le reste [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Phénix2000

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1544 le: 29 octobre 2014 à 08:00:54 »
Omega  a  une  réalisation technique,au niveau du graphisme  et de  l animation  plutot  réussie
,on peut tiquer  sur des  points de  l  histoire(comme  la série de 86/88) sur des  personnages aussi
mais  visuellement  c est une  série qui  tient la route,au niveau  musical,il y des  belles  mélodies,
des  mélodies  épiques,des  mélodies  plus sensibles,non  le travail a été  sérieux .

Je ne suis  pas  d accord  avec  cette  histoire de laisser  les  premiers  fans de  Saint seiya  sur le

bord de la route,ce  sont quand meme  eux qui  ont soutenu  la  saga,pendant cette  longue  traversée
du désert que furent   les  années 90... il n y a  aucune assurance  que de  nouveaux  fans soient  aussi
enthousiastes  ou la patience d attendre  un anime  qui ne viendra  jamais  peut etre..(ce qui heureseument
ne fut pas le cas)

Quelle  que   soit  le projet  ,Omega 3 [:lol], Legend  on sanctuary 2, ou  Epsilon,DElta
cela  témoigne  de la vitalité  d une franchise,qui meme  si elle  ne se  renouvelle  pas  beaucoup,
arrive  à perdurer,alors  que bien d autres  animes  sont tombés dans l oubli...


Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1545 le: 29 octobre 2014 à 09:00:20 »
Pour en revenir au budget, ce n'est pas en dénigrant financièrement une série que le studio peut espérer en faire une licence phare.

Quand il y a de la qualité on présente un produit plus correct, ça attire plus l'oeil des inconnus, fait plaisir au initiers. Beaucoup de potes ont "lâché" à cause du Meikai et étaient revenus "grâce au 12kyuu Hades. Faut pas se leurrer si ça continue à ce dégrader qualitativement ils perdront tous leur clients (et c'est normal quand on se fout de leur tronche). C'est plus facile à dire qu'à faire mais Toei n'est pas en déficit que je sache.

Ils ont peut être peur de s'engager.  [:moule_bite]

Remarque, il y a eu le Tenkai...

Hors ligne Phénix2000

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1546 le: 29 octobre 2014 à 09:08:28 »
On peut  avoir  un budget  important et tout  rater  aussi...la  Toei  serait  capable de cela  hélas... [:pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1547 le: 29 octobre 2014 à 10:46:00 »


Omega représente surement(avec Legend of Sanctuary) le mieux qu'il est raisonnable d'esperer pour renouveau de la licence



 [:aie] [:aie] [:aie]

Si c'est çà, autant arrêter les frais.

Pour ma part, j'ai trouvé que Omega 1 était plutôt pas mal fichue d'un point de vue technique, avec certains très beaux épisodes en effet.
Mais bon, si c'est cela le top qu'on peut attendre de la TOEI, c'est assez navrant.
Quant à l'histoire de Omega 1, tu es en droit d'apprécier, mais j'ai trouvé çà faible, avec un pâle remake des 12 temples (qui ne soutient quasiment jamais la comparaison avec les 12 temples de 86).
Omega 2 était navrant à tous les niveaux.

Non, si animé de la TOEI il y a, j'espère quelque chose de solide avec au minimum la réalisation de Omega 1.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire de la sous-qualité permanente.
Meikai, Elysion, Omega 2...je crois que la TOEI a déjà fait pas mal de caca ces dernières années.

Bref, si nouvel animé il y a, j'espère que la TOEI ne nous pondra pas de la daube comme elle en a eu l'habitude ces dernières années.

En toute honnêteté, si nouvel animé il y a, j'espère que c'est un autre studio qui s'en chargera (Épisode G  [:love]).


Hors ligne Akagami

Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1548 le: 29 octobre 2014 à 11:20:17 »
Pour ma part, je ne serais pas contre un éventuel OAV de Saint Seiya Omega.
 

Hors ligne Max

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2014
« Réponse #1549 le: 29 octobre 2014 à 11:32:28 »
[:aie] [:aie] [:aie]

Si c'est çà, autant arrêter les frais.


Pour une fois et malheureusement je suis d'accord, Omega S1 est malheureusement le mieux qu'on puisse attendre d'une production Toei. Et vu l'évolution des choses je pense qu'il serait déraisonnable d'attendre plus que la qualité de la S2...
J'en chialerais !

Tags: