Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
9 (8.9%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (10.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
19 (18.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
14 (13.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
25 (24.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
5 (5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
11 (10.9%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)  (Lu 62295 fois)

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #375 le: 04 novembre 2013 à 14:31:21 »
J'ai toujours Precure dans ma liste d'anime à voir, c'est une grosse franchise donc j'attends le moment idéal.
Mais il est intéressant de voir cette série par rapport à Omega aussi.
Si on a une idée du budget pour l'un ou l'autre j'aimerais bien le connaître [:fufufu]

Pour la S2, en dehors du niveau technique, attendons de voir surtout qu'on arrive enfin à la partie la plus intéressante :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #376 le: 04 novembre 2013 à 17:08:01 »
Precure c'est un peu LA licence TV de TOEI - ça fait dix ans que ça dure, y a une série chaque année... donc je pense que y a pas trop de doute que le budget doit être plus élevé qu'Omega.

Bon après vu son style Precure triche un peu vu qu'entre les tranformations, les attaques et les finish répétés à chaque épisodes, ça fait quelques minutes de moins d'animation à produire chaque semaine.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #377 le: 04 novembre 2013 à 21:05:19 »
Precure a clairement le plus gros budget de la toei. Non seulement ce n'est pas tiré d'une licence existante (toute les rentrée d'argent vont à la toei), mais en plus, c'est une serie conçu pour vendre un max de goodies.
Et en plus, la série est très populaire chez les otaku et vend 2 fois plus de DVD que one piece

En plus, pour la qualité d'animation, le fait que les combats soient souvent court (entre 2 et 10 minutes (hors transformation) selon l'importance du fight) permet justement qu'ils soient mieux animés (on voit souvent un boost d'animation juste pour le fight)

Par contre, je tiens à prévenir, precure, c'est de l'humour, du tranche de vie, des persos attachant et de la baston(souvent contre des monstre moche), le scénar est très en retrait et la série est très rarement serieuse.
Citer
tu nous avoues (seulement) maintenant que tu ne regardes même pas cette saison 2 (ou à peine) ??

Je regarde pas tout, nuance, j'ai maté les ep 52 à 54, le 58, le 60, le 61, le 62, le 64, le 70, le 71, le 72, le 74, le 76 et le 78.

Et franchement comme je l'ai dit, rien qu'avec des résumés et spoil, on peut juger d'un scénar de merde, pas besoin toujours de voir l'épisode.

j'ai maté les 61 et 62 dernièrement seulement, et autant le dire de suite, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. un ep 61 sympa et beau gaché par un ep au scénar de merde qui l'a suivit (car le scénar de l'ep est aussi merdique que dans les résumés et spoil des gens)

Omega (surtout la saison 2), c'est tout de même pas une série où tu comprend rien si tu zappe certains épisodes. Et excuse moi, les combat de merde contre des rang 3 bidon, j'ai pas maté, idem pour les episode yashima dont le résumé semblait sans interet.
Je n'ai regardé que les episodes qui semblaient avoir un minium d'interet au vu des spoil.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 21:08:51 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #378 le: 04 novembre 2013 à 21:07:42 »
Donc tu confirmes que ton avis n'a aucun intérêt.

Merci bien.  [:jap]

T'aura beau sortir toutes les excuses que tu veux, quand on émets un avis sur un truc qu'on a pas regardé on mérite pas d'être écouté/lu.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #379 le: 04 novembre 2013 à 21:13:05 »
d'où est ce que j'ai pas regardé, j'ai maté 15 episodes tout de même...

Et est ce que j'ai laissé un avis sur les ep que j'ai pas vu, non? au pire, j'ai dit que le scénar de l'episode était pourri.

Et ça pas besoin de voir l'épisode. rien que sur le papier, la mort de Genbu est à chier.

Vous n'allez tout de même pas me sortir que mater tout les episodes est indispensable pour comprendre Omega.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #380 le: 04 novembre 2013 à 21:17:56 »
Fallait mentir Kraken, maintenant tu vas te prendre ça dans la face à chaque fois, toujours mentir quand on sait que la vérité  peut nous apporter uniquement du négatif :D

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #381 le: 04 novembre 2013 à 21:22:41 »
Avec autant d'argent sur Precure, ils auraient pu en mettre un (tout petit plus) peu sur Omega d'autant qu'ils doivent faire rayonner la licence StS en dehors du Japon également par rapport à Precure exclu japonaise.
Moi je veux de l'humour et des fights bien animés quand il y pas de scénar. Qu'avec des belles filles magical girls et monstres moches ne me posent pas de problèmes :D

Bon après vu son style Precure triche un peu vu qu'entre les tranformations, les attaques et les finish répétés à chaque épisodes, ça fait quelques minutes de moins d'animation à produire chaque semaine.  [:fufufu]

C'était le gros défaut de la 1ère partie de la S1 d'Omega : l'enfilage de cloth à chaque épisodes ! [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #382 le: 05 novembre 2013 à 00:21:00 »
Citer
Fallait mentir Kraken, maintenant tu vas te prendre ça dans la face à chaque fois, toujours mentir quand on sait que la vérité  peut nous apporter uniquement du négatif
Ben au moins, je suis franc. Et de toute façon, faut pas se leurrer, la moitié du public jap des série du matin fait pareil. On l'a bien vu quand on avait des audience d'Omega, les audiences faisait le yoyo entre 1% et 2,9%

Si on a des spoil un mois à l'avance et un format un episode/un combat(rpermettant de zapper un fight sans perdre le fil de l'intrigue), c'est pas pour rien. Une bonne partie du public selectionne les episodes qui les interessent.

Personnellement, j'ai zappé le 22 lors de la saison 1 (et j'ai maté le 5, le 6 et le 41 et le 43 en matant les ep d'un oeil seulement)

d'ailleurs, je ne reprocherait à personne d'avoir zappé le 5,le 6, le 13, le 15, le 16, le 22, le 34, le 41 ou même le 42 ou le 7. Ce sont des épisode peu passionnant n'apportant pas grand chose à l'intrigue ou bien nous montrant des truc mal fichu.

Une série doit nous donner envie de voir la suite, c'est aussi ça une bonne série. dans tout ce que j'ai vu de la saison 2, je n'ai jamais eu envie de voir la suite.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #383 le: 05 novembre 2013 à 01:15:10 »
Ben au moins, je suis franc. Et de toute façon, faut pas se leurrer, la moitié du public jap des série du matin fait pareil. On l'a bien vu quand on avait des audience d'Omega, les audiences faisait le yoyo entre 1% et 2,9%
Spoiler (click to show/hide)

Une série doit nous donner envie de voir la suite, c'est aussi ça une bonne série. dans tout ce que j'ai vu de la saison 2, je n'ai jamais eu envie de voir la suite.

Ouais, enfin c'est pas parce que l'épisode est pas faramineux qu'il ne peut pas y avoir une scène sympa à mater. La fin d'Halimède dans le 73, c'était juste un "ouf" de soulagement mais pas quelque chose de passionnant alors que c'était cool de revoir Raki qui donne à sa manière une leçon à Subaru (il n'en reçoit d'ailleurs jamais assez ce gamin) mais surtout, le vrai grand intérêt de cet épisode était la scène entre Saori et Harbinger lors de l'éveil de sa Cloth (et le thème d'Athéna devient du coup mon favori de la troisième B.O.)… Bref, une scène peut sauver un peu de l'épisode… C'est toujours mieux que rien.

Par contre, je comprends mieux pourquoi la majorité des gens qui crachent vraiment sur SSΩ (et ceux-là ne sont pas forcément sur SSP) ont tous (encore une fois en grande majorité) sauté sur SSΩ pour mater l'épisode 76 : SSΩ serait une daube mais tout le monde vient mater le retour inespéré d'Ikki l'arrogant, cynique roxxor délesté de tout sentiment… [:trollface]

Juste une chose Chev', s'il-te-plait, si tu pouvais arrêter de supprimer les noms/pseudos des gens que tu cites dans tes messages ou bien préciser ceux auxquels tu réponds, ce serait fort appréciable de ta part.  [:jap] Tu le fais tout le temps et c'est pas génial quand on arrive derrière pour lire.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #384 le: 05 novembre 2013 à 02:50:14 »
Ouais, enfin c'est pas parce que l'épisode est pas faramineux qu'il ne peut pas y avoir une scène sympa à mater.
Pas le courage de mater un episode pour 2 hypothétique minutes. J'avais déjà eu 2 episode à la suite mettant en avant Subaru, j'aurais pas tenu un 3ème.

J'avais déjà regardé le 71 et le 72 uniquement pour Celeris

Et pour certains ep comme les 61/62 ou le 75, rien que savoir ce que comportait l'épisode me donnait envie de fuir plus qu'autre chose.

Après j'ai maté certain autres bout d'ep (comme Seiya utilisant l'atomic thunderbolt ou Integra vs Paradox) sur youtube.

Et j'ai trouvé l'Atomic thunderbolt ultra inutile et foiré, et pour le Integra vs Paradox, si graphiquement, il est vraiment joli, le contenu du fight et le perso d'integra me sort trop par le nez pour que j'ai envie de voir le reste de l'ep

En fait, j'ai une telle aversion envers certain persos et evenement qui se passe dans cette saison 2 que je fuit certain ep.

Si j'ai pas maté le 77 par exemple, c'est pas juste à cause de Yashima, mais aussi et surtout car je ne voulait pas voir le moment où Shiryu recupérait l'armure de la balance.

Et si je ne rematterait jamais le 41, c'est que je veux oublier comment Mykene y a été traité (et que l'ep est moche en plus)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #385 le: 05 novembre 2013 à 09:49:13 »



T'étonnes pas de rien comprendre à une série si tu ne regardes que des bouts d'épisodes ou juste des interventions de personnages par épisodes...

Ou comme je le soupçonne, de ne voir que des previews et résumés sur le site... De plus ce fils est fait pour réagir et donner son avis "quand on a vus un épisode" .

Et seulement. Sinon franchement je vois pas l'intérêt de venir posté ici ...(a part pour troll) .

Tu sais , quand tu lis un chapitre d'un roman , si tu lis que quelques phrases... Ben tu vas pas tout capté à l'histoire.

Narmol.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 14:06:02 par AquariusVintage »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #386 le: 05 novembre 2013 à 11:10:59 »
bon, ça suffit maintenant.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 77 (27 octobre 2013)
« Réponse #387 le: 16 décembre 2013 à 10:14:12 »
Episode 77

Quelle honte ! Comment peut-on sortir un épisode aussi moche ?
Le thème de l'épisode, l'esprit de sacrifice pour permettre à Koga d'atteindre la porte, aurait pu être épique si seulement le dessin était là. Ici on perd carrément en intensité.
La seule chose qui me plait c'est que l'un des rois celestes semble être dans la combine d'Europe puisqu'il évoque les morts d'Athéna et de sa déesse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: