Auteur Sujet: Débat sur les diverses versions des armures.  (Lu 5354 fois)

Hors ligne xDantey

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
  • Total likes: 0
  • Souhaites-tu enrager le lion qui est en moi?
    • Voir le profil
    • Ma chaîne youtube
Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #25 le: 25 octobre 2013 à 21:37:43 »
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Toutefois vu que tu évoques les plot holes on pourrait alors se demander pourquoi :
1) Les v3 n'ont pas directement leurs ailes sorties façon God Cloths si elles ont réellement retrouvées leurs ailes d'origine par le sang d'Athéna.
2) Pourquoi elles ne s'enclenchent que dans l'hyperdimension et pas par exemple lorsque Seiya tombe dans le puits du château d'Hadès pour l'empêcher de s'écraser comme une merde en bas.  [:lol] (Ou quand Rune l'expédie dans une prison pour l'empêcher de tomber dans la lave). Vu que les v2 et v1 n'ont jamais été mise en situation où les ailes étaient requises on peut difficilement savoir si elles étaient elles aussi capable de déployer des ailes.

Tu l'as évoqué toi-même, pourquoi Seiya n'a-t-il pas utilisé ses ailes en situation de chute ? C'est la base même du "plot hole" vu que c'est bien une confusion des faits, plusieurs héros de mangas avaient bien des pouvoirs spéciaux qu'ils n'ont pas utilisés au moment où l'on s'attend sauf si l'auteur explique pourquoi il les utilise dans un moment précis. C'est le cas pour Seiya, par l'intermédiaire de ce personnage, Kuramada voulait peut-être expliquer que grâce au sang d'Athéna les armures ont pu récupérer la puissance des temps mythologiques et ainsi le fait qu'il n'ait pas utilisé ses ailes plus tôt induit deux raisons :

-soit c'est un "plot hole"
-soit les propriétés des armures V3 se manifestent progressivement, (d'ailleurs, c'est le cas du passage de la V2 en Power of Gold), du coup, en cas de besoin extrême ces ailes, grâce au sang d'Athéna, se manifestent. Il n'y a qu'à regarder la suite, Seiya se trouve à Elysion et après que Hypnos lui ait expliqué où le corps d'Athéna se trouvait, il a essayé de s'échapper de Thanatos avec ses ailes, alors qu'il ne les a jamais utilisées avant d'avoir reçu le sang d'Athéna.

Il y a tellement de cas où ses ailes pouvaient se manifester, pourtant, ils n'ont pas pu parce que ces armures devaient retrouver leur puissance d'autrefois et le sang d'Athéna a permis ce fait de se produire.

Si tu penses que les V2 pouvaient faire de même, alors expliques moi, par exemple, pourquoi n'a-t-il pas utilisé ses ailes après avoir reçu un Rising Billows de Baian au lieu de se retrouver au milieu de l'océan ?  [:lol] Si tu affirmes que les anciennes versions auraient pu faire la même chose, alors c'est bien un plot hole de Kuramada qui fait sortir une connerie de la bouche de Seiya, car dans la mythologie même, Athéna n'est pas du tout à l'origine des ailes de Pégase, ce cheval blanc était né avec des ailes.

Cependant, ajoutons aussi que ce cheval ailé est divin, mais l'armure lui représentant n'est pas divine et sachant que Saori est bien la réincarnation d'une déesse, il n'est alors pas surprenant que grâce au sang d'une déesse, il puisse utiliser les ailes de Pégase. Et pour la forme des ailes ne ressemblant pas à celles de la God cloth je t'avoue que je n'en sais pas plus que toi mais disons que c'est probablement dû au fait d'une mauvaise interprétation de la mythologie volontaire de l'auteur, il a voulu agir de son plein gré et cela a crée un plot hole, le fait qu'il nous explique que l'armure de Pégase a retrouvé sa puissance d'origine mythologique (grâce au sang d'Athéna) à travers Seiya n'a pas grand sens vu que les ailes sortant ne sont pas les mêmes que celles de la God cloth.

Enfin, je n'indique en aucun cas que ces armures n'avaient pas d'ailes, bien sûr que si, leurs totems le prouvent, mais pour que ces ailes puissent être utilisées il faut que la puissance des armures soit égale à celle des temps mythologiques sachant que Pégase a bien des ailes et qu'en tant que cheval ailé divin de la mythologique, l'armure qui le représente n'a pas des propriétés divines, le sang d'une déesse qui provient de la mythologique, donc Athéna, fait réagir cette armure et lui donne ces propriétés donc l'armure de Pégase retrouve toute la splendeur divine qu'il possédait autrefois.
« Modifié: 26 octobre 2013 à 13:39:32 par xDantey »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #26 le: 26 octobre 2013 à 07:54:19 »
Pourquoi tu mets tout ça en spoiler? Je ne l'avais pas déplacé car au premier coup d'oeil, ce post parle de Kaiser et Suikyo donc rien à voir avec ce topic.

A la limite tu peux retirer la partie où tu parles de Kaiser afin que personne ne rebondisse sur ça ici et devienne hors sujet. Et puis retirer les balises spoiler sur le reste de ton post qui parle des armures.

Hors ligne xDantey

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
  • Total likes: 0
  • Souhaites-tu enrager le lion qui est en moi?
    • Voir le profil
    • Ma chaîne youtube
Re : Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #27 le: 26 octobre 2013 à 13:31:31 »
Pourquoi tu mets tout ça en spoiler? Je ne l'avais pas déplacé car au premier coup d'oeil, ce post parle de Kaiser et Suikyo donc rien à voir avec ce topic.

A la limite tu peux retirer la partie où tu parles de Kaiser afin que personne ne rebondisse sur ça ici et devienne hors sujet. Et puis retirer les balises spoiler sur le reste de ton post qui parle des armures.

Je ne pense pas qu'une ligne parlant de Leo Kaiser pourrait déclencher une discussion, surtout que c'est un point de vue biaisé à propos de Leo Aiolia étant inférieur à Leo Kaiser, du coup, personne ne va répondre puisque c'est une opinion exprimée et non une thèse. Les spoilers servent à éviter un paragraphe trop long qui rend la page assez lourde et décourageante à lire. Mon post parle plus précisément des armures, donc ça a grand chose à voir avec le sujet.

De plus, faire un split sans y mettre le dernier post répondant à tous les autres n'a aucun objectif, le sujet deviendrai un sac-poubelle bon à jeter tant que le fil de la discussion ne suit pas son cours, surtout que c'est bien mon post qui a lancé la discussion avec l'appellation des armures débouchant sur les plot holes et les explications hypothétiques sur les caractéristiques des "cloths", donc il est assez logique de l'ajouter au split.

Tu pouvais néanmoins très bien nommer le sujet "Débat sur les diverses versions des armures ainsi de ce qui en débouche" parce que cela n'a aucun sens de parler uniquement des armures, tôt ou tard nous aboutirons sur un autre élément ou un autre fait qui se rattache au sujet, cela rend le débat ouvert (sur des hypothèses) et toujours concentré sur le sujet des armures (si tu as bien lu les posts, tu verras bien que tout ce que l'on a évoqué est lié aux armures donc aucun hors sujet), ici par exemple nous avons fait une comparaison des saints de la génération actuelle à celle de l'époque, ce qui nous permettait d'analyser les caractéristiques et les pouvoirs de celles-ci (les armures).
« Modifié: 26 octobre 2013 à 13:53:17 par xDantey »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #28 le: 28 octobre 2013 à 12:51:57 »
Tu l'as évoqué toi-même, pourquoi Seiya n'a-t-il pas utilisé ses ailes en situation de chute ?
Il en a tant que ça, des situations de chutes dans la saga Hadès, Seiya ?

Ikki a peut-être utilisé ses ailes une première fois, face à Éaque, lorsque qu'il se prend le Garuda Flap pour la seconde fois.
Lorsque ses ailes se déplient, dans l'hyperdimension, on remarque que l'une des ailes est un peu abîmée, et que Fumseck ne semble même pas étonné d'avoir des ailes.
Je me base sur des micro-indices, d'accord, mais bon  ::)
« Modifié: 28 octobre 2013 à 14:24:41 par l_ecureuil »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #29 le: 28 octobre 2013 à 13:51:06 »
Si tu penses que les V2 pouvaient faire de même, alors expliques moi, par exemple, pourquoi n'a-t-il pas utilisé ses ailes après avoir reçu un Rising Billows de Baian au lieu de se retrouver au milieu de l'océan ?  [:lol]
Pour les mêmes raisons qu'Ikki ne s'est pas servi des siennes lors du Garuda Flap, pourtant il n'a pas changé d'armure entre temps  :D

Le coups des ailes c'est surtout une deus ex machina bien pratique pour le coup de l'Hyperdimension et on pourrait même se demander si les ailes imagées de Cosmos de la v1 face à Moses ne sont pas tout aussi efficaces que les ailes matérielles vu à Elysion (à noter que Moses sort d'ailleurs la même réplique que Thanatos, "d'où sortent ces ailes ?"  [:aie]). La v1 serait donc probablement cosmos only, et la v2 on ne le saura jamais.

Ce qui m'étonne en revanche serait que les armures mythologiques aient toutes reçues le sang d'Athéna, parce que bon 88 God Cloths potentielles je crois que les Dieux n'auraient pas attendus le 20e siècles pour ne plus être jouasses auprès d'Athéna et ses troupes.

Ce qui est amusant néanmoins avec Next Dimension c'est que ça choque personne et tout le monde s'en fout parmi les Gold de voir débouler des Bronze avec des armures évoluées. Ce qui m'éclate aussi, c'est qu'ils sont des puits de connaissance sur des trucs dont tu te demandes comment ils peuvent le savoir mais en ce qui concerne leur propre armée ils ne savent quasi rien : "Mais qui es-tu ?" "Le chevalier d'Andromède dis-tu ?!" Fallait pas sécher le cours sur les armures d'Athéna :o


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #30 le: 28 octobre 2013 à 13:54:31 »
Ce qui est amusant néanmoins avec Next Dimension c'est que ça choque personne et tout le monde s'en fout parmi les Gold de voir débouler des Bronze avec des armures évoluées.
Euh ça choque au contraire beaucoup de personnes. Même sur Manga-News bien que n'aimant pas toutes les critiques de l'auteur, il s'en charge très bien pour le rappeler.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #31 le: 28 octobre 2013 à 13:56:07 »

Je crois que WP parlait d'un point de vue interne au manga : "parmi les golds"
J'en chialerais !

Hors ligne Mev

Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #32 le: 28 octobre 2013 à 14:00:34 »
Kurumada a remis totalement en question l'idée même des évolutions d'armure via leurs porteur avec Tenma. C'est une pantoufle et il a une v3...
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne natashun

Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #33 le: 28 octobre 2013 à 14:05:32 »
pourquoi les gods cloth d'Andromède et du dragon ont des ailes ?  [:fufufu] les v3 n'ont pas d'ailes elles sur leur totem

sans seiya et hyoga, shun et shiryu n'aurai jamais atteint elysion n'ayant pas d'ailes sur leur armure
« Modifié: 28 octobre 2013 à 14:10:04 par natashun »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #34 le: 28 octobre 2013 à 14:20:28 »
En même temps, le coup des ailes qui empêche d'exploser, c'est quand même du gros nawak.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #35 le: 28 octobre 2013 à 14:25:36 »
C'est le sang d'Athéna sur l'armure qui empêche les concernés d'exploser.
Les ailes permettent juste de voler, et donc de se déplacer à travers l'hyperdimension, ce qui est un peu plus logique, quand même  :o

Wild Pegasus : je parlais du second coup de Garuda Flap.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #36 le: 28 octobre 2013 à 15:10:48 »
Je crois que WP parlait d'un point de vue interne au manga : "parmi les golds"

Oui voilà, d'un point de vu in-universe. Limite Hyoga va être au courant des Anges d'Artémis mais il ne saura pas que c'est le Saint de Cerbère et du Cocher qui se trouvent en face de lui  [:petrus jar] C'est généralement valable pour tous les Saints d'Athéna en ce qui concerne les autres Saints et armures de leur propre armée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mev

Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #37 le: 28 octobre 2013 à 18:09:51 »
Pour les mêmes raisons qu'Ikki ne s'est pas servi des siennes lors du Garuda Flap, pourtant il n'a pas changé d'armure entre temps  :D

Le coups des ailes c'est surtout une deus ex machina bien pratique pour le coup de l'Hyperdimension et on pourrait même se demander si les ailes imagées de Cosmos de la v1 face à Moses ne sont pas tout aussi efficaces que les ailes matérielles vu à Elysion (à noter que Moses sort d'ailleurs la même réplique que Thanatos, "d'où sortent ces ailes ?"  [:aie]). La v1 serait donc probablement cosmos only, et la v2 on ne le saura jamais.

Ce qui m'étonne en revanche serait que les armures mythologiques aient toutes reçues le sang d'Athéna, parce que bon 88 God Cloths potentielles je crois que les Dieux n'auraient pas attendus le 20e siècles pour ne plus être jouasses auprès d'Athéna et ses troupes.

Ce qui est amusant néanmoins avec Next Dimension c'est que ça choque personne et tout le monde s'en fout parmi les Gold de voir débouler des Bronze avec des armures évoluées. Ce qui m'éclate aussi, c'est qu'ils sont des puits de connaissance sur des trucs dont tu te demandes comment ils peuvent le savoir mais en ce qui concerne leur propre armée ils ne savent quasi rien : "Mais qui es-tu ?" "Le chevalier d'Andromède dis-tu ?!" Fallait pas sécher le cours sur les armures d'Athéna :o

Tu soulève un des probleme de Saint Seiya, la logique a travers les batailles, comment savoir si une bataille d'il y a deux ans, est plus une insulte que trois ou quatre guerre d'il y a 300 ans ? On peu ce dire que c'est peut être la réincarnation spontanée de Seiya qui pause problème, et sa capacité futur a résister au courroux d'un dieu (l'épée d’Hadès ), ou bien qu'Athéna s'implique d'avantage pour ses cinq gardiens qu'elle ne la fait par le passer, et notamment envers Seiya... Ou peut êtres que les motivations des dieux par rapport a Athéna et c'est saints sont différentes d'un simple "vous nous les avez briser a pas nous respecter". Ne sachant pas si Zeus est impliqué lui même dans cette vendetta ou pas, on peu ce demander si au fond des dieux de l'olympe ne ce serve pas d'Athéna pour faire un coup d'état contre Zeus. 

Pour les gold envers les bronze saints, y a rien qui m'étonne, ils sont dans une autres sphère de pouvoir et ne connaisse pas les sous fifres, a l'image des bronze qui ne connaisse pas forcement l'existence des golds et leurs identités.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #38 le: 29 octobre 2013 à 04:16:28 »
Pour le coup des ailes, dans SSΩ, Eden a réglé le problème : il se déplace comme Végéta & co dans DBZ...  [:bave]

Par contre, les Légendaires et les Gold Saints d'Ω maîtrisent la technique du boulet de canon quand ils veulent se rendre quelque part : ils n'ont donc pas besoin d'ailes. Et ils atterrisent comme des météorites...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Débat sur les diverses versions des armures.
« Réponse #39 le: 29 octobre 2013 à 12:23:36 »
C'était d'ailleurs aussi un peu le cas dans le Hadès chapter pour les OAV quand ils se sont rendus au château d'Hadès, non ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: