Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 63001 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #450 le: 06 novembre 2013 à 21:14:24 »
Bon, épisode vu, j'ai voté Très Bon sans les sous-titre [:pfft]
La raison est simple, le futur de cette série s'annonce prometteur!  [:homer1]
Déjà, le générique est pas mal et on voit même
Spoiler (click to show/hide)
On voit même l'AE, non franchement, ce générique annonce une bonne saison [:jump]
Passons à l'épisode en général
Le combat contre Europe était bien géré et on voit qu'il commence a s'interesser à Subaru [:miam]
Certains plan sont très beau (enfin, on peut pas faire pire que du Yashima donc bon [:trollface] )
Je commence a de plus en plus apprécier la relation entre Titan et Pallas, trop kawai [:onion shy]
Sinon, on voit à la fin de l'épisode un ennemi qui s'annonce intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus!
Une dernière chose...
Spoiler (click to show/hide)
Vivement la suite, moi qui n'aime pas trop Oméga d'habitude, je suis on ne peut plus enthousiaste! [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #451 le: 06 novembre 2013 à 22:23:06 »
Alors bien sûr le revirement d'Harby est discutable en soi,

C'est mon principal grief en ce qui concerne Harby. Je trouve que c'est trop facile d'en faire un gentil repenti en un coup de cuiller à pot. Et en outre, je trouve que c'est trop facile d'en faire un gentil repenti, tout court, même si on avait passé un peu de temps à le construire.
Citer
mais là pour le coup si y a un reproche à faire c'est pas au niveau de la Saison 2 en ce qui me concerne.
Je suis d'accord de dire que c'est la saison 1 qui a enclenché le mouvement, mais la saison 2 l'a énormément "aggravé". Dans la saison 1 on pouvait encore se dire "ouais, il retourne sa veste parce que, finalement, il s'aperçoit que sa survie est en jeu, comme celle du reste de l'humanité, pas parce qu'il est devenu une parfaite illustration de 'je défendrai l'humanité pour l'amour d'elle et d'Athéna'". Dans la saison 2, cette échappatoire disparaît, puisqu'il devient le perso classique "fausse brute épaisse qui se battra jusqu'à la mort pour Athéna, et se repend du passé qui pèse sur ses épaules"

Bref, je suis bien forcée de croire à sa conversion à la cause, mais je ne la sens pas, dans le sens où je ne la trouve pas naturelle (d'où mon utilisation du verbe "forcer").

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #452 le: 06 novembre 2013 à 23:13:59 »
Rhadamanthys =>
Cette seconde partie s'annonce meilleure en effet. L'opening est vraiment accrocheur. La chronotector de Pallas est vraiment chouette et son chara design d'ensemble ressemble encore plus à Hilda, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour moi.  [:aloy]
Ce qui s'annonce par la suite s'annonce plus entrainant, vu qu'on s'approche des twist plot et on a hâte de voir comment ça va se passer, même si on a une idée depuis 25 épisodes.

Cela dit, je ferais juste la remarque que l'ensemble fait plus fan service qu'avant, mais si c'est bien présenté, on ne fera pas la fine bouche depuis le début de la saison. J'espère quelques surprises néanmoins.
En repensant à l'opening, c'est amusant la reprise du background lors de l'enfilage des cloth à la saga originale, révélateur.  [:pfft]


Fuu-chan =>
Le changement de veste de Harby est facile et certes, on tombe dans la caricature du mr muscle qui se la joue grande-gueule mais qui a un cœur d’artichaut à cause d'Athéna, néanmoins ça ne me gêne pas tant que ça.
Il aura toujours eu le mérite de dire "j'aime casser vos os" et de le faire, donc son côté psychopathe n'a pas totalement disparu et c'est déjà une chose. Après oui, il est devenu docile et ça sent le personnage mort, rien qu'avec la pression que met Athéna et la remarque de Europe. Je serais un peu triste qu'il meurt, ce serait assez attendu.

En clair un opportuniste psychopathe au départ, mais à force de rester en contact à Athéna il a évolué. Je trouve que le personnage est plutôt bien présenté pour un personnage secondaire, c'est cool qu'il ne soit pas mis de côté, passé la saison 1.
J'espère d'autres remarques sur Fudo (comme le suggérer Europe), ce dernier semble toujours ambigu, même s'il se montre clairement du côté d'Eden.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #453 le: 06 novembre 2013 à 23:24:05 »
En effet, l'opening est bon, mais il donne l'impression que le staff tire toutes ses cartouches restantes de peur que le gibier ne se casse, ce qu'il a certainement commencé à faire vue la qualité décroissante de la série.
Mais bon, moi, toujours fidèle au poste. On moins on n'aura plus de rangs 3 qui viennent et repartent à chaque épisode et (j'espère) moins de soldats.

Hors ligne garrincha

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #454 le: 06 novembre 2013 à 23:51:45 »
En effet, l'opening est bon, mais il donne l'impression que le staff tire toutes ses cartouches restantes de peur que le gibier ne se casse, ce qu'il a certainement commencé à faire vue la qualité décroissante de la série.
Tu as vu une qualité décroissante de la série...moi j'ai surtout vu l'inverse depuis une dizaine d'épisodes. En fait, à part le 77, depuis le 68 la série prend tout de même une tournure à tendance positive.

Là où la saison 2 souffre surtout, ce fut à ses débuts où la qualité médiocre des épisodes avait la lourde tache de succéder à une fin de saison 1 qui avait atteind un vrai climax.
Cela dit les rang 3 ont bien pourrit la vie du premier arc je te l'accorde.  [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #455 le: 07 novembre 2013 à 00:35:34 »
Oui, les autres ne volent pas haut et ne sont sauvés que par les différents guests stars, et encore. Bon sang, tous ces personnages (Ikki, Paradox, etc.), j'espérais les voir revenir pour enrichir l'histoire, au lieu de quoi ils ont pallié à l'absence d'histoire. Certes c'est pas horrible comme d'autres épisodes précédents, mais ça ne tient que sur du remplissage grâce aux persos en stock.

Hors ligne Will

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #456 le: 08 novembre 2013 à 18:41:08 »
Bof, beaucoup de blabla, intéressant et assez bien fait, mais un peu bête et ennuyeux tout de même, m'enfin les golds! Remuez vous un peu au lieu de laisser les bronzes tout faire! A quoi ça sert d'avoir des chevaliers d'or s'ils ne font que de la figuration sérieux?! Tout ça soit disant pour que les bronzes grandissent dit Shiryu (je te signale Shiryu que ça fait dans les 70 épisodes qu'ils font tout le boulot à votre place). Harbinger s'apprêtait à combattre, je me suis dit "hé ben, c'est pas trop tôt" et puis finalement rien. Et puis c'est quoi cette répartition idiote entre les saints à la fin? Je veux bien que les golds protègent Athéna, mais y'a besoin qu'ils aillent tous avec elle?! C'est idiot! Surtout qu'Athéna est censé être une déesse, elle devrait savoir se défendre toute seule. Hades, Mars, Poséidon, Thénatos, Hypnos, même si ils avaient des armées, ils pouvaient se défendre eux mêmes. Même Hilda qui est humaine, elle savait se défendre et ne courrait pas après ses guerriers divins pour la protéger. Bref, ils pouvaient pas se répartir équitablement?! Surtout que dans les deux premiers, ils y sont allés à quatre, le quatrième à cinq (encore plus idiot) et le troisième à seulement deux! Puis je n'avais qu'une envie, c'était que Europe et sa tête d'abruti se fasse enfin exploser la tronche bien comme il faut par un gold.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #457 le: 08 novembre 2013 à 18:48:14 »
Tu as vu une qualité décroissante de la série...moi j'ai surtout vu l'inverse depuis une dizaine d'épisodes. En fait, à part le 77, depuis le 68 la série prend tout de même une tournure à tendance positive.


Oui, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne cette tendance.

Là on la saison 2 était d'une nullité affligeante au début, on commence à avoir quelque chose qui ressemble un peu à un enchainement d'épisodes corrects.
Hormis le Yashima 77, la série est assez potable depuis l'arrivée d'Athena, Gold, Légendaires et depuis la fin des R3, en somme depuis l'épisode 73.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #458 le: 08 novembre 2013 à 18:59:45 »
je n'avais qu'une envie, c'était que Europe et sa tête d'abruti se fasse enfin exploser la tronche bien comme il faut par un gold.

Tiens, marrant, moi c'était l'inverse.
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #459 le: 08 novembre 2013 à 21:14:35 »
Ce qui serait bien jouissif, c'est de voir un rang 2 (Europe par exemple) foutre un gold par terre, un du type Fudo de préférence, juste pour faire passer des années de goldobranlette.

En ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #460 le: 08 novembre 2013 à 21:26:17 »
non, là ce serait une incohérence causée par des scénaristes incompétent  [:trollface]

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #461 le: 08 novembre 2013 à 22:11:59 »
Ce qui serait bien jouissif, c'est de voir un rang 2 (Europe par exemple) foutre un gold par terre, un du type Fudo de préférence, juste pour faire passer des années de goldobranlette.

Europe pourrait gérer un Gold enfin c'est mon avis personnel mais je suis convaincu :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #462 le: 08 novembre 2013 à 22:35:24 »
Je pense qu'Europe sort bien du lot pour gérer amplement un Gold contrairement à ses camarades Dioné par exemple.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #463 le: 08 novembre 2013 à 22:42:39 »
Ouais, enfin Slash Riper contre Greatest Horn, je ne pense pas que Europe ferait le fier...

Alors que Europe puisse faire jeu égal avec un Gold il n'y a aucun soucis là dessus, mais de là à gérer amplement un Gold je pense qu'il y a tout de même une marge.

Le problème, c'est qu'il est difficile de juger le niveau des R2, vu ce qu'a montré un Dioné et vu ce que montre un Mira.


Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #464 le: 08 novembre 2013 à 22:49:41 »
Mais que veux le public, des Goldos Saintos qui ravagent l'armée ennemie et des Bronzes qui ont dur avant de faire des miracles [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #465 le: 08 novembre 2013 à 22:53:05 »
Bah Europe il tient bien face à Seiya je rappelle... :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #466 le: 08 novembre 2013 à 22:54:52 »
Europe réussissait à tenir tête Seiya, il y a quelques épisodes de cela, sachant que dans la hiérarchie des forces des Golds, Seiya doit être le number one pour son CV de luxe, et Europe encore une fois a réussit à faire perdre le sang froid du Pégase dorée. Certes, c'est un aspect différent de la force, mais vu le personnage de Europe, je doute que ce soit un naze comme Dioné.
Après, Europe est peut-être trop arrogant pour voir certaines réalités en face. Je dirais qu'il peut faire jeu égal et on a pas vu tout le potentiel d'Europe.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #467 le: 09 novembre 2013 à 00:52:36 »
Bah Europe il tient bien face à Seiya je rappelle... :o

-Sergorn

 [:aloy]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #468 le: 09 novembre 2013 à 09:29:42 »
Miracle!! Le vote a dépassé les 100 participants! [:jump] [:jump] [:jump]
« Modifié: 09 novembre 2013 à 10:53:24 par URSS »
Mouais...

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #469 le: 09 novembre 2013 à 19:36:59 »
Merci pour les subs Grand Chef [:jap]

Générique: mais qui a appuyé sur le bouton accéléré? Très dynamique et pour les spoilers dedans bon, on a déjà eu des openings où on nous promettait certaines choses qui ne sont jamais arrivées... Par contre question musique, je n'aime pas du tout, c'est désagréable au possible (note à moi-même: couper le son pendant le son pour les prochains épisodes), en étant gentille, je dirai que ça ressemble à une soundtrack d'un jeu de NES ou GameBoy


L'épisode: transition agréable même si il manquait le côté dramatique de la mort d'Al/ria dans la saison précédente. Épisode bon (mais c'est le minimum que peut obtenir pour un épisode passant après celui de Yashima). Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit mieux que moi pour cet épisode. Europe est sympa comme troll!
« Modifié: 09 novembre 2013 à 21:46:00 par baginia »
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #470 le: 09 novembre 2013 à 21:29:30 »
Arf, ce nouvel opening va créer aussi un clivage… Le précédent m'avait soûlé dès la preview du 52 après la victoire contre Abzu. Pour le deuxième, j'ai tellement maté les images que je n'ai pas retenu la chanson sauf le côté rock à Lost Canvas ou Meikai… Et finalement, je trouve que l'instrumental dynamise la preview.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Destinyyy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #471 le: 10 novembre 2013 à 19:14:45 »
Pour ma part j'ai vraiment bien aimé cet épisode. Europe est vraiment bon dans le rôle du gros troll. J'ai hâte de voir le suivant :)
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #472 le: 10 novembre 2013 à 22:22:15 »
Merci pour les sous titres Archange !
Voté bon, le personnage d'Europe est un des plus réussis de cette saison à mon avis et j'ai bien accrché à son speech déstabilisateur qui a touché au but à chaque fois...
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #473 le: 10 novembre 2013 à 22:35:02 »
Mouaif, un speech bien trop long, déblatéré par un Yoma/Amor du pauvre, énumérant moult plot holes, et durant lequel une grosse partie des héros passent pour des abrutis sans répartie (pas comme si ils étaient tous du genre tête brûlée, dans le groupe) [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #474 le: 10 novembre 2013 à 22:44:12 »
Mouaif, un speech bien trop long, déblatéré par un Yoma/Amor du pauvre, énumérant moult plot holes, et durant lequel une grosse partie des héros passent pour des abrutis sans répartie (pas comme si ils étaient tous du genre tête brûlée, dans le groupe) [:delarue4]

Pas faux mais à la place de tous les héros, j'aurais posé une question à Europe : peut-il cité une guerre perdue par Athéna depuis les temps mythologique ?
franchement ça aurait du en calmer plus d'un :o
Mouais...

Tags: