Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
36 (31.3%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
45 (39.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (11.3%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (1.7%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (2.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
11 (9.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (1.7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (0.9%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)  (Lu 62625 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #50 le: 27 octobre 2013 à 19:08:06 »
Thx Aldebaran.

Europe pète la classe, Seiya a l'air furax, franchement que du bon  [:petrus yes]

Franchement Europe il est suicidaire de provoquer des légendaires  [:kred]


D'apres la preview, Ichi a une nouvelle armure alors qu'il avait toujours l'ancienne quelques episodes avant. C'est du n'importe quoi  [:petrus yes]

Ouais j'avais pas remarqué.

Mais ça ressemble un peu à la clothtone silver quand il etait sous les ordres de Mars
Mais c'est du gros bordel ces histoires d'armures

Hors ligne kollyns

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #51 le: 27 octobre 2013 à 19:15:41 »
Quand Hyôga débarque, la réaction de Yuna est plus proche d'une personne qui connait assez bien le saint du cygne que le contraire, vu qu'en plus il y'a des chances que Hyôga et Yuna soient dans le même groupe, il y'aura certainement un flashback expliquant tout ça :D
Je crois que vous vous emballez trop vite. Si vous revisionnez bien la scène, Sôma dit Cygnus et Yuna dit Hyôga pour compléter, c'est tout à mon avis... Elle continue la "phrase" de Sôma en quelque sorte...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #52 le: 27 octobre 2013 à 19:26:02 »
Ouais pareil que kollyns :D En lisant quelques commentaires avant je m'étais dit que ce serait flagrant mais au final j'ai plus vu ça comme "et on répète, au cas où le spectateur aurait pas bien entendu".
Knock, knock, Neo.

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #53 le: 27 octobre 2013 à 20:12:29 »
Elle le dit quand même d'un air enjoué, lui apparaît devant elle et non pas avec un des autres groupes, et il est clair que Yuna le connaît et même bien pour avoir envoyer Koga vers lui dans le 21.
C'est assez pour justifier un dévellopement, même si ça doit durer 25 secondes, ou être diluer sur plusieurs scènes.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #54 le: 27 octobre 2013 à 20:35:10 »
Ouais enfin je veux pas cassé vos rêves mais c'est pas très révélateur tout ça. [:fufufu]
Ils sont juste content de voir un des légendaires qui leur sauve la peau. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #55 le: 27 octobre 2013 à 20:38:55 »
J'avoue que la façon dont Yuna prononce le "Hyoga" laisse à penser qu'elle pourrait le connaitre (sinon pourquoi ne pas avoir pis un air plus hésitant comme les autres persos au lieu de cet air enjoué)... mais je n'en mettrais pas ma main à couper non plus.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #56 le: 27 octobre 2013 à 20:44:19 »
Le Seiya énervé sur le trailer pue le charisme !   [:love]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Je crois que vous vous emballez trop vite. Si vous revisionnez bien la scène, Sôma dit Cygnus et Yuna dit Hyôga pour compléter, c'est tout à mon avis... Elle continue la "phrase" de Sôma en quelque sorte...

J'espère sérieusement que non... Sōma n'a pas rencontré Hyōga en saison 1 et ne le connaît que de légende : Il répète et cite "Cygnus !" alors que Yuna, figée par le temps ( [:trollface]) se retourne face au Cygne et dit "Hyōga !". Elle pouvait très bien répéter "Cygnus" ou sortir un "(le fameux) Hyōga du Cygne"...

C'était différent avec Ryūhō qui s'adresse à son père et Haruto qui a déjà rencontré Shiryū par le passé et sait bien qu'il est le père de son ami (pote, hein !  :o). Habitué à SSΩ, je crains de devoir me rallier à votre vision (carrée) hélas mais laissez-moi au moins une semaine la chance (infime) de croire qu'on arrivera à un truc... Pitié !  [:shinobu1]

Par contre, je n'affirmerai pas que Yuna savait que Kōga y trouverait Hyōga. Au mieux, l'espérait-elle ? Mais je pense fortement qu'il existe néanmoins un lien entre eux et Pavlin, aussi léger soit-il (et pas juste une origine ethnique/régionale commune évidemment).  [:bave]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #58 le: 27 octobre 2013 à 21:02:24 »
Hyoga aurai pour moi dus formé son successeur a l'armure du cygne et non un saint d'argent

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #59 le: 27 octobre 2013 à 21:06:50 »
C'est beau votre espoir dans les scénaristes de la saison 2 ! :)) (moi je n'en ai plus aucun ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #60 le: 27 octobre 2013 à 21:11:13 »
Moi je pense qu'on a de cesse de les sous-estimer, mais qu'importe.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #61 le: 27 octobre 2013 à 21:26:39 »
Si Yuna connaissait pas Hyoga , elle l'aurait appelé comme Shun : "Shun -San" et donc : "Hyoga-San"...J pense

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #62 le: 27 octobre 2013 à 21:30:08 »
Si Yuna connaissait pas Hyoga , elle l'aurait appelé comme Shun : "Shun -San" et donc : "Hyoga-San"...J pense

J'ai pas réfléchi jusque-là, tiens...  [:fufufu]
Mais Yuna l'appellerait Hyōga-sama que ça ne l'empêcherait peut-être pas de le connaître plus que les autres ! LOL
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #63 le: 27 octobre 2013 à 22:27:42 »
En même temps qui connait pas les Légendaires. Quand Phénix arrive personne lui dit Ikki sama ou Ikki san. [:lol]
Vous vous emballez pour yuna je dis moi. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquarius 57

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #64 le: 27 octobre 2013 à 22:46:26 »
Yuna est l'élève de Pavlin qui est un saint de glace (comme Hyôga).
Yuna à gagné sa cloth dans la vallée des lamentations, un lieu ou elle emmène Kôga dans l'épisode 21, a un moment donné, Kôga tombe dans une crevasse et se retrouve nez à nez avec Hyôga, comme par hasard. [:nicenice]
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #65 le: 27 octobre 2013 à 23:18:33 »
Les scénaristes d'Omega sont souvent à la rue mais l'expression de Yuna lorsque Hyoga apparaît laisse planer peu de doute sur le fait qu'elle le connaissait déjà. J'espère avoir un approfondissement de ce background dans les prochains épisodes mais bon le grand rassemblement des Saints Légendaires s'est fait sans la moindre réplique entre les anciens chevaliers donc bon  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #66 le: 27 octobre 2013 à 23:25:01 »
Pas mieux que Leon et Sergorn : je vais obéir  à mon principe en surestimant l'adversaire.  [:jap]

Un truc sur Hyoga et Yuna ne serai pas de refus, comme un dialogue entre Ikki et Paradox 2.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #67 le: 27 octobre 2013 à 23:34:04 »
Supposition hâtive, mais peut-être que Hyoga a formé Pavlin, du coup Pavlin a présenté Yuna à Hyoga pendant la formation de la jeune bronze de l'aigle dans cette zone.

Petite question, l'épisode 77 est considéré comme la fin de l'arc  "New cloths" non ? Donc on devrait avoir un nouveau générique normalement soit pour cette épisode ou le prochain. On verra bien.

Ps : Merci pour vos corrections, je corrige du coup ;).
« Modifié: 28 octobre 2013 à 10:50:50 par Uniser »
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #68 le: 28 octobre 2013 à 00:05:21 »
J'en appelle Archange à la rescousse !  [:jump]
En japonais, il faut toujours repérer les verbes de déférence et de modestie, les suffixes verbaux et les titres honorifiques, les diminutifs... pour mieux appréhender les relations entre les personnes. Les Shōnen n'échappent pas à la règle : cela sert à deviner les tenants et aboutissants entre les personnages...
Quand le Prince Eden s'adresse à Kōga en disant "Pégase" alors que la plupart l'appellent Kōga ou quand Ryūhō dit "Kōga-kun", ça a du sens. Encore plus si Eden se mettait à dire "Kōga". Ça permet aussi de voir une évolution dans leurs relations.
C'est avec ça en tête que je m'accroche à l'idée pour Yuna (même si encore une fois, ceux qui disent que ce n'est peut-être rien ont sans doute raison).

*Ça me rappelle aussi mes profs de littérature japonaise qui évoquaient "Le dit du Genji", traduit en français par René Sieffert. L'œuvre peut être difficile à suivre parce que des personnages peuvent être désignés différemment tout au long de l'œuvre, selon leur fonction/statut, leur montée dans la hiérarchie, etc... et donc être les mêmes personnages et non de nouveaux inconnus.

Supposition hâtive, mais peut-être que Hyoga a formé Palvin Pavlin, du coup Palvin a présenté Yuna à Hyoga pendant la formation de la jeune bronze de l'aigle dans cette zone.

Petite question, l'épisode 77 est considéré comme la fin de l'arc  "les nouvelles cloths" non ? Donc on devrait avoir un nouveau générique normalement soit pour cette épisode ou le prochain. On verra bien.

Ça doit être quelque chose comme ça en effet pour Yuna, Pavlin et GaGa. On tourne autour depuis une saison et demie.  [:petrus]
Pour le changement d'arc, Ça s'passe généralement comme ça : nouvel arc = nouvel opening ==> réponse dans une semaine ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #69 le: 28 octobre 2013 à 03:19:54 »
Petite question, l'épisode 77 est considéré comme la fin de l'arc  "les nouvelles cloths" non ? Donc on devrait avoir un nouveau générique normalement soit pour cette épisode ou le prochain. On verra bien.
Il y a des chances + sortie CD + bonus first press.  [:jump]
+ fiche SSK à venir [:trollface]

"Chapitre des New Cloths" exactement. :) Une traduction en "nouvelle" porte à confusion avec "atarashii" qui exclut toute référence.
=> New  = shinsei =  renaissance.
Bon après pour un anglophone, cela peut rester transparent si ce n'est que l'un s'écrit "New" (shinsei) et le suivant "new" (atarashii).
Exemple via la série TV originale : The Final Cloths are new Cloths but not New Cloths.
Et à l'oral...  [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #70 le: 28 octobre 2013 à 03:52:55 »
Aaah SA0, tu es aussi précis qu'un horloger.  [:aloy]

Je vais bientôt t'appeler Tokisada...  [:nicenice]

 [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #71 le: 28 octobre 2013 à 08:31:13 »
Les scénaristes d'Omega sont souvent à la rue mais l'expression de Yuna lorsque Hyoga apparaît laisse planer peu de doute sur le fait qu'elle le connaissait déjà.

Après j’espère pour toi et pour tous ceux qui soutiennent cette théorie que vous ayez raison mais en même temps Hyoga les sauve d'une situation critique, elle allait pas faire "Hyoga... [:tsss] [:beuh]"

Mais bon on verra cela, c'est sur que moi aussi j'aimerais plus de détails mais ne vous emballez pas maintenant sinon vous risquez d’être déçus comme d'hab. [:shinobu1]
« Modifié: 28 octobre 2013 à 08:32:51 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #72 le: 28 octobre 2013 à 08:45:17 »
*Ça me rappelle aussi mes profs de littérature japonaise qui évoquaient "Le dit du Genji", traduit en français par René Sieffert. L'œuvre peut être difficile à suivre parce que des personnages peuvent être désignés différemment tout au long de l'œuvre, selon leur fonction/statut, leur montée dans la hiérarchie, etc... et donc être les mêmes personnages et non de nouveaux inconnus.

Parler du Genji Monogatari pour parler d'Oméga, ce n'est même plus de l'optimisme là. ^^; Entre la différence de sujet (romance, le prince Genji se tape la Cour entière quasiment  -tiens, il y a même là probablement le premier yaoi j'y songe :))-), la langue bien différente (même si tu devrais apprendre l'ancien jap, c'est cool et bien plus clair parfois :D), et le classique de littérature classique comparé à cette saison 2... Par contre merci de mettre un peu de culture, ça me ravit le matin. ^^

(Sinon moi je continue à penser qu'il y a 70% de probabilités que vous ayez autant d'explications que pour le "Yoshitomi" de Tokisada, avec de bien plus mauvais scénaristes que dans la saison 1 ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #73 le: 28 octobre 2013 à 08:49:19 »
J'en appelle Archange à la rescousse !  [:jump]


Pour les particules ça dépend. Par exemple même dans le cas d'une personne plus "élevée que soi", on en mettrait pas forcément si on cite à juste le nom de la personne sans la connaître directement. Là on ne peut que conclure des choses contraires en l'entendant juste lancer "Hyōga".

-Soit Yuna connait Hyōga et est très proche de lui.
-Soit elle ne le connait pas directement et lance juste son nom.

Par contre si Yuna connaissait Hyōga en tant que maître ou mentor, elle lancerait logiquement un "Hyōga-san" "Hyōga-sensei" à elle-même (ou alors ils évitent pour faire un faux suspens). Le stade où elle se passerait de particule tout en le connaissant directement serait vraiment au niveau "très bons potes", ce dont je doute un peu :o. Si elle lui parlait directement en revanche, elle collerait certainement une marque de respect, qu'elle le connaisse ou non. Pour l'air enjoué de Yuna, on peut aussi penser qu'elle idolâtre depuis longtemps Hyōga sans l'avoir jamais rencontré :o

Je parle dans le cas de Yuna hein, parce qu'elle s'adresse toujours avec les marques de respect comme il faut envers les gens. Pas comme Kōga qui lui zappe les -san avec Genbu ou d'autres gens au dessus de lui :o.


Ils auraient pu créer de longues discussions en faisant lançer un "papa" à Yuna :o. Ou un "mama" de Hyōga envers Yuna [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 78 (3 novembre 2013)
« Réponse #74 le: 28 octobre 2013 à 09:10:22 »
Tiens, j'ai pensé la même chose en la voyant s'exclamer "Hyôga !" si spontanément.

Après pour un éventuel développement, on parle d'Omega donc je ne m'en mettrai pas ma main à couper [:aie]

Pareil, immédiatement je me suis dit "ha tiens c'est confirmé ils se connaissent, les deux"  :D

Ensuite je me suis rappelé qu'on était dans Omega s2, du coup je n'attends rien de plus sur le sujet  [:petrus]
« Modifié: 28 octobre 2013 à 09:18:40 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: