Auteur Sujet: Royaume d'Asgard  (Lu 3516 fois)

Hors ligne Archange

Royaume d'Asgard
« le: 13 juin 2009 à 11:37:45 »
Royaume d'Asgard

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Royaume d'Asgard".

Hors ligne saucisse

Royaume d'Asgard
« Réponse #1 le: 14 avril 2010 à 22:23:23 »
Question peut-être saugrenue, d'autant que je ne me souviens plus trop de la partie Asgard. Est-ce qu'en japonais il est question de royaume? Je ne crois pas m'en souvenir, auquel cas il faut enlever le terme de royaume. Il faudrait qu'il y ait un roi, une reine, voire un régent pour qu'on soit bon juridiquement (et pour coller à la vo).
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne TomTom

Royaume d'Asgard
« Réponse #2 le: 17 avril 2010 à 02:39:14 »
Dans la VO il est question de "pays" ou de "terres" au sens large, peut-être quelques fois de "royaume" d'après mes souvenirs.
Je peux faire une vérification demain, je vous tiens au courant.

Edit : j'ai revu la saga Asgard récemment et il n'est pas question de "royaume" au sens littéral, la plupart du temps c'est "asugarudo no kuni" (le pays d'Asgard) qui revient.
« Modifié: 21 août 2010 à 09:42:39 par TomTom »

Hors ligne Archange

Royaume d'Asgard
« Réponse #3 le: 13 juin 2011 à 15:38:11 »
Page en version finale. Le nom a aussi été changé.

En amélioration, ce serait pas mal que quelqu'un puisse faire un passage sur l'asgard mythologique et la légende de l'anneau des nibelungen.

En ligne Le Passant

Re : Royaume d'Asgard
« Réponse #4 le: 27 novembre 2019 à 17:35:57 »
Nécromancie suprême.
Je voulais juste indiquer que le jeu de société Saint Seiya Deck Building (dont je n'arrive pas à créer la fiche, j'ai toujours la même erreur bizarre, bref) et plus précisément son extension Asgard, liste les soldats d'Asgard ainsi que Bud comme des Guerriers, les Guerriers Divins étant bien, eux, présentés comme Guerriers Divins. Le jeu suit sinon la nomenclature officielle et mise à jour (Chevaliers d'Acier, Chevaliers sans constellation, Chevaliers Fantômes, Chevaliers d'Argent pour les disciples de Shaka et Tarentule, etc).

Peut-on en conclure que les combattants d'Asgard sont collectivement nommés Guerriers, seuls sept d'entre eux étant des Guerriers Divins, visiblement ceux qui portent les Saphirs et sont liés aux étoiles de la Grande Ourse ? Ce que je trouve intéressant est que Bud soit effectivement un Guerrier et non un Guerrier Divin. On pourrait arguer que Toei ne fait pas gaffe, pourtant l'auteur m'a confirmé que Toei a exigé que Bud passe de carte argent à carte or/argent comme les autres Guerriers Divins, contrairement au prototype fourni à la Toei. Il y a donc un minimum d'attention de leur part.

Ce serait corroboré globalement par Asgard tel que présenté dans Soul of Gold, avec un nombre assez important de Guerriers dont seuls certains deviendraient des Guerriers Divins.

Un avis là-dessus ?

En ligne hugo

Re : Royaume d'Asgard
« Réponse #5 le: 27 novembre 2019 à 23:11:02 »
Ben on a jamais eu mention de ce terme de "Guerriers-tout-court" avant, donc... :/

Sinon, pour la fiche Saint Seiya Deck Building, comment essaies-tu de procéder ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Royaume d'Asgard
« Réponse #6 le: 28 novembre 2019 à 08:44:01 »
Ajouter un produit dérivé, et j'obtiens toujours le même message d'erreur : "Invalid or virtual namespace -1 given."

En ligne hugo

Re : Royaume d'Asgard
« Réponse #7 le: 29 novembre 2019 à 07:21:12 »
Faut que tu contournes, je te mp.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: