Auteur Sujet: Ayun: Mes compos, mon univers  (Lu 10634 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #50 le: 04 avril 2014 à 23:53:54 »
Tu vas pas m'envoyer la facture quand même?  [:lol]

J'hésite :o

Bon, grand pas en avant aujourd'hui ; du coup j'ai emprunté la guitare de ma copine pour jouer search for light, puisque c'était celle dont le son se rapprochait le plus de ce que je voulais faire. Et je crois que je tiens une prise intéressante [:dawa] c'est pas encore parfait, on va dire 95% de satisfaction, mais au moins je sais que je l'ai sous le coude et que je peux l'uploader si je n'arrive pas à faire encore mieux. Je vais quand même tenter le perfect ce weekend.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #51 le: 06 avril 2014 à 23:15:19 »
Bon, pas de perfect mais vraiment pas loin [:dawa]
Il y a juste un petit bend qui sonne très légèrement moyennement juste, 1 ou 2 fois où la corde de Mi grave frise un peu (mais je plaide non coupable :o), mais globalement j'aurais du mal à faire le 100%. C'est du 97% et j'en suis content donc je la publie.
J'ai également fait gaffe à respecter le volume de l'accompagnement (assez fort) pour que celui-ci englobe un peu la guitare, comme dans le morceau original.
Enjoie.





Je poste ma seconde version, largement meilleure que la 1ère :


« Modifié: 15 novembre 2014 à 11:46:15 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #52 le: 06 avril 2014 à 23:23:14 »
Ah ouais tout de même [:disko]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #53 le: 07 avril 2014 à 17:18:23 »
Ca claque  [:bave] , added to playlist :o

Hors ligne ayun

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #54 le: 07 avril 2014 à 21:19:43 »
 [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

ça claque !!!

Bon déjà ça fait tout drôle, c'est juste géniallissime comme sensation. Ensuite il y a rien à dire ça sonne quand même super bien sur une vraie gratte.

J'ai adoré tes petits rajouts à partir de 2 min, je les ai trouvé très juste et bien trouvés. Ensuite les rajouts à 2:20 sont juste excellent tu t'es vraiment lâché là.
Ce que tu fais sur le pont à 3:03 sonne très Metal je trouve. J'aime  :D

Puis le final est grandiose. Je m'attendais à un truc du style mais c'était encore mieux que dans ma tête. Mais ça à l'air assez technique ça non? T'as du mettre du temps à maitriser cette partie non?

En tout cas je sais même pas comment te remercier ni comment trouver les mots pour te décrire ce que ça me fait. En tout cas ça me touche énormément et sans vouloir le cacher ça me remplit un peu de fierté.

Merci vraiment  [:jap]
Carpe diem

Hors ligne SVGS

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #55 le: 07 avril 2014 à 23:00:17 »
J'aime beaucoup !  [:jap]

Quand le talent de cacaman à la guitare (dont je mesure l'ampleur sur son topic même si je suis complètement profane en matière de métal) rencontre l'univers poétique et épique et le talent de compo d'ayun, ça donne un bijou.

Comme avec la chanteuse avant, quand l'artiste ayun travaille avec une autre perle, ça claque grave  :D  J'avais déjà pris mon pied avec la musique de yuyun mais là, c'est comme une redécouverte, et re-pied  :o

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #56 le: 08 avril 2014 à 09:58:06 »
Ca claque
ça claque !!!
ça claque grave
C'est que je suis un violent moi [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)
Merci pour les gentils commentaires alors ^^


Mais ça à l'air assez technique ça non? T'as du mettre du temps à maitriser cette partie non?

Finalement non, c'est pas si dur que ça (pourtant je ne t'aurais pas dit ça il y a quelques années) et cette partie n'a pas été compliquée à mettre en place car ce sont des mouvements que je suis habitué à faire. J'ai passé largement plus de temps à décortiquer ce que faisait le piano dans le but d'adapter parfaitement une autre mélodie par-dessus, que de composer et jouer la dite mélodie : sans mentir je n'ai même pas dû mettre 1 heure pour faire les deux. Dans mon esprit elle était à 90% claire dès le départ, j'ai même envie de dire que ça l'était dès ma 1ère écoute du morceau. J'ai tout de suite senti que je pouvais apporter un truc dessus (en plus du vrai son saturé), j'étais tellement dedans et motivé par ton impulsion créative que je me suis permis de te demander.

Bizarrement (ou pas), ce sont les bends à répétition qui m'ont le plus posé problème. Je ne suis pas habitué à en faire autant dans un morceau et c'est une technique vraiment casse-gueule à sa manière car il faut tordre la corde avec tout juste ce qu'il faut de force pour que la note monte exactement à la fréquence voulue. Ceux qui ne connaissent pas le jeu à la guitare ont du mal à imaginer que lorsqu'on tord la corde, il suffit d'un rien en trop ou d'un rien en moins pour que la note produite sonne terriblement faux. Et pour couronner le tout, la force à exercer n'est pas la même selon la case (plus on se rapproche des extrémités, plus il en faut) ni selon la corde, ni selon la note qu'on souhaite atteindre [:mouaisok]
Donc quand il y en a 2 ou 3 dans le morceau c'est largement gérable, mais là il y en a une bonne vingtaine et ça multiplie les chances de vautrage d'autant.
En fait un autre guitariste qui aurait privilégié le jeu lent dans son apprentissage n'aurait eu aucune difficulté à bender aussi fréquemment sans risquer le dérapage, mais en retour, il se serait cassé de nombreuses fois les dents sur les sweeps pendant le final.

Bon c'est très technico-technique ce que je raconte mais pour faire vibrer un morceau, que ce soit avec plein de beaux bends qui mettent la larme à l'oeil ou alors avec des plans néoclassiques qui donnent des frissons dans le dos, ben il faut de la technique [:petrus] On en revient aux discussions encore récentes avec Diamond Saint ou Endoktrinator à propos du fameux "la technique on s'en fout, ce qu'il faut c'est de l'ééééémotioooon [:onion love]" ben oui mais plus on bosse sa technique, plus la palette d' "émotions disponibles" s'élargit... la relation entre technique et émotion, c'est comme celle entre l'argent et le bonheur : le 1er n'implique pas toujours le 2nd mais ça facilite grandement les choses.


En tout cas je sais même pas comment te remercier ni comment trouver les mots pour te décrire ce que ça me fait. En tout cas ça me touche énormément et sans vouloir le cacher ça me remplit un peu de fierté.

Oui, j'imagine bien que c'est super gratifiant pour un musicien amateur de voir ses créations appréciées au point d'être travaillées par d'autres ^^ D'ailleurs c'est aussi, dans une moindre mesure, également gratifiant pour moi car j'ai pu m'exprimer à ma manière et le résultat semble satisfaisant.
N'hésite pas à partager la vidéo auprès de ceux qui te suivent régulièrement ^.^


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 avril 2014 à 10:11:15 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ayun

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #57 le: 25 avril 2014 à 18:15:14 »
T'inquiète je partage un max  [:lol]

Si ça peut te rassurer les bends c'est une plaie même à la composition car comme tu dis les effets sont différents à chaque corde. Parfois quand on la tend tout à fait ça monte pile poile d'une note, parfois plus ou parfois moins  [:aie]
Carpe diem

Hors ligne ayun

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #58 le: 25 août 2014 à 11:56:09 »
Je ne sais pas trop si je peux poster ça ici alors si c'est mal vu vous pouvez le retirer

Copie/colle de ma page Facebook

Mes amis aujourd'hui est un jour spécial !!!

Mon Label musical a décidé de sortir mon tout premier EP (single) dans le commerce !!!

Vous pouvez le retrouver sur les plateformes digitales suivantes: ITunes, Spotify, Amazon et Beatport

Voici les liens

ITunes:
itunes.apple.com/at/album/between…ngle/id908335978

Spotify:
open.spotify.com/album/1AKztcp9cj48SuszGjZmCt

Amazon:
www.amazon.de/Between-Darkness-L…ess+and+Light+ayun

Beatport:
www.beatport.com/label/magnifique-musique/41808

Voilà, si vous voulez me soutenir l'EP coute 1,29 EUROS pour 3 morceaux. En gros c'est comme si vous me payeriez un verre de Coca, pas grand chose donc mais pour moi c'est juste énorme !!! Je ne saurais jamais vous expliquer ce que ça représenterait pour moi

 Et SURTOUT partagez ça avec un maximum de monde !!!

Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #59 le: 25 août 2014 à 16:13:07 »
C'est génial pour toi, félicitations [:jap]
Evidemment tu peux compter sur ma participation.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Ae-Gor

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #60 le: 15 novembre 2014 à 11:35:18 »
Toutes mes félicitations... J'y vais de ce pas.... [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #61 le: 01 avril 2016 à 23:56:49 »
Je viens d'écouter en exclu le dernier morceau d'Ayun (pas encore dispo en mode public), ben mon cochon, il a sorti l'artillerie lourde, un truc très mélodique, énergique et un poil métallisant ; j'espère qu'il va le partager ici et du coup je ressuscite ce topic :o

Ayun ramène ta fraise hop hop hop :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ayun

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #62 le: 20 juin 2016 à 15:04:16 »
Décidément je répond de plus en plus vite sur mon propre sujet  :o

Alors oui il se trouve que la santé va un peu mieux et en bidouillant un peu j'ai trouvé le moyen de reprendre les compos... et ça fait super plaisir

Mon objectif est de pouvoir terminé 10 morceaux d'ici fin 2016 et je suis très content car j'en ai déjà quasi 6 qui sont sur le point d'être finalisés.

Un morceau de piano rythmé.
Le morceau que Cacaman a entendu, une composition assez rock
Une composition mélancholique au piano (on se refait pas)
Un morceau genre musique western qui se transforme en truc épic
Un "sorte de blues" à la guitar (mon morceau préféré pour le moment)
Et un truc bidule qui part dans tous les sens avec de l'orgue, un solo de guitar et se termine par des chœurs (ouais c'est du n'imp)

Après le style reste globalement le même sauf que j'ai voulu que ce soit plus énergique par moment en effet ...

Je me tâte à poster les morceaux au fur et à mesure comme avant ou de poster les 10 morceaux en une fois tel un sorte d'album ... Faut vraiment que je réfléchisse à ça ...

Quoiqu'il en soit j'espère pouvoir mettre des compos en-ligne pour tous pour la rentrée 2016.

Et si Cacaman a eu un aperçu c'est surtout parce que j'avais besoin de son avis niveau son, mix etc... d'ailleurs ça risque de se reproduire souvent  :D

Je vais essayer de vous tenir au jus

Et comme ça se fait pas de poster sans rien je vous met ici le lien vers un cour extrait du morceau n'imp'  :D

https://soundcloud.com/ayun4/rebellion-snippet

Carpe diem

Hors ligne ayun

Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #63 le: 02 mai 2020 à 15:10:01 »
Hey !

Bah ça fait longtemps dis donc  :o

Je déterre mon propre sujet pour faire mon auto promo tel un chacal  :D

Voilà, donc ça fait longtemps que je n’ai plus rien posté comme musique. Environ 5 ans.

Pour problème de santé j’ai du revoir ma manière de composer mais je n’ai pas chaumé pour autant. J’ai continué à composer des nouveaux morceaux, j’ai pris mon temps pour m'améliorer aussi et me forger une vraie identité musicale. Je sais maintenant plus clairement dans quel style j’ai envie d'évoluer. Fini avec "Ayun", maintenant je compose sous mon nom de famille "Jamsin"

De tout se travail est né plusieurs morceaux, puis un rêve fou de sortir un album carrément.

Et ce rêve est devenu réalité le 27 avril. L'album Fragments Of The Spirit est sorti.

Il comporte 12 morceaux. Ce sont des instrumentaux rock. Le style a évolué. Les mélodies et la mélancolie sont toujours là mais l'emballage est beaucoup plus puissant et rock qu'avant. La guitare électrique est l’instrument dominant sur quasi tous les morceaux.

J’espère que ça vous plaira et d'avoir quelques retours ici des personnes qui m'ont suivi des mes débuts (OV, Hypnos, Hanzo etc) ça pourrait être intéressant.

J’en profite aussi pour remercier Cacaman pour sa bienveillance et ses critiques qui m’ont permis d'avancer.

Je vous laisse avec les liens
Streaming + Itunes: https://artist.landr.com/music/672985213012

Ou mon SoundCloud: https://soundcloud.com/jamsinmusic/sets/fragments-of-the-spirit
Carpe diem

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #64 le: 09 mai 2020 à 00:18:20 »
Comme je te l'ai dit en privé, ton style s'est très largement épanoui ces dernières années. Tu as gagné en maturité et en richesse, et tu as su t'éloigner d'évidences mélodiques dans lesquelles tu étais un peu enfermé au départ. Plus aventureux, plus poilu aussi, tout en gardant un certain sens de la mélodie efficace mais moins téléphonée.
La sortie de cet album est une vraie prouesse, surtout vu le contexte personnel que tu as dû gérer. Tu as beaucoup accompli et largement fait tes preuves en tant que musicien, tu as tout mon respect (pour ce que ça vaut [:petrus]). Je ne m'interdis pas de m'attaquer à nouveau à ton répertoire, il y a largement matière!
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Ayun: Mes compos, mon univers
« Réponse #65 le: 09 mai 2020 à 00:24:36 »
Je viens d'écouter et c'est agréable, il y a certains morceaux et passages qui ont plus retenu mon attention.
Là, je n'ai pas le courage mais peut-être que je détaillerai plus tard (si je n'ai pas oublié d'ici-là...). Après, je n'ai pas d'expertise musicale très poussée, donc ce ne sera qu'un avis parmi d'autres.

Tags: