Auteur Sujet: Saints d'Athéna  (Lu 18424 fois)

Hors ligne dmorphis

Re : Saints d'Athéna
« Réponse #25 le: 13 août 2019 à 23:56:06 »
Bonjour, il est indiqué dans "Liste des constellations et des Saints associés" que le Sagittaire correspondait à "Pholos". Or "Chiron" me semble plus approprié : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiron_(mythologie)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 45509
  • Total likes: 5433
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saints d'Athéna
« Réponse #26 le: 14 août 2019 à 08:30:43 »
Ce sont deux possibilités mais Chiron est plus connu, en effet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saints d'Athéna
« Réponse #27 le: 12 juillet 2021 à 03:20:41 »
Je viens de rajouter que les Bronze Saints peuvent donner 100 coups par seconde et les Gold Saints 100 millions avec Odysseus qui confirme bien que ce n'est pas une spécificité du Lightning Plasma. Etant donné que les Gold peuvent porter un million de fois plus de coups que les Bronze et que la vitesse de la lumière est grosso modo un million de fois supérieure à celle du son, peut-on en déduire que les Silver peuvent porter entre 200 et 500 coups par seconde (Mach 2 à 5) ou cela relève trop de la déduction pour être mentionné ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Saints d'Athéna
« Réponse #28 le: 12 juillet 2021 à 11:13:36 »
Pas sûr que tout le monde le sache. Le mentionner peut être utile.

Aussi, je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais la fiche de Shiryu (classique) n'est plus consultable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13974
  • Total likes: 2683
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saints d'Athéna
« Réponse #29 le: 12 juillet 2021 à 11:23:46 »
Pour les Silver, il vaut mieux mettre ça en petite note sous l'article principal, histoire que le lecteur comprenne que ça n'a jamais été écrit noir sur blanc mais qu'on peut le déduire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saints d'Athéna
« Réponse #30 le: 12 juillet 2021 à 15:22:07 »
Ca se présenterait comment ?  [:fufufu]

Aussi, pour les Cloths, peut-on indiquer que les Bronze Cloths explosent à partir de 4000Kg de pression ? Contrairement à l'anime ou cela peut laisser penser que c'est la pression exercée par Geki, le manga est sans équivoque et il s'agit de la pression qu'exerce Seiya sur les poignets de Geki et on voit l'armure de Geki voler en éclat à ce stade de pression. Vu que toutes les armures de Bronze sans exception gèlent et se brisent à la même température, peut-on en déduire la même chose vis-à-vis de la force pressante ?  [:fufufu]
« Modifié: 12 juillet 2021 à 15:32:39 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

Re : Saints d'Athéna
« Réponse #31 le: 12 juillet 2021 à 16:26:08 »
L'armure du Dragon doit pourtant avoir des caractéristiques plus élevées de ce point de vue là si on regarde du côté résistance puisque Seiya n'arrive pas à la briser, alors qu'au contraire, Shiryû pulvérise sans soucis celle de Pégase.
Je rejoins le point sur le gel, par contre. J'ai cru un instant que Hyôga était mieux loti, mais je me suis rappelé le passage où Camus explique que même l'armure du Cygne n'échappe pas à la règle des -100° Celsius.

Par contre, quid d'un point de fusion, où l'armure fondrait [:what] (point qui serait sûrement différent suivant la classe de l'armure)
« Modifié: 12 juillet 2021 à 16:28:53 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 partie 2 - 75%)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saints d'Athéna
« Réponse #32 le: 08 avril 2022 à 03:20:19 »
Il y a tout un passage dans cette partie qui n'est que supposition et qui alourdit peut-être la page ne servant pas à grand chose, @Saint Alphazero, tout ce qui est supposition sur qui est le Saint A, B et C parmi ceux là:

Citer
Lorsque Aiolia se rappelle dans sa jeunesse avoir été injurié par les gens du Sanctuaire à cause de la trahison de son frère (épisode 37), on voit plusieurs Saints apparaître (quatre distinctement, d'autres en partie).
Quatre Saints visibles distinctement.
   
Aiolia et autres Saints.
   
Face aux autres Saints.

Dans le Jump Gold Selection 2 (septembre 1988), trois des Saints visibles distinctement sont nommés : "Saints A, B, C".
Croquis de trois Saints visibles distinctement (page 106).

Par identification en suivant le sens de la gauche vers la droite et en reprenant la première image, le personnage de gauche se présenterait comme le Saint B — celui du centre droit, le Saint C — et enfin, celui de droite, le Saint A.
En contrepartie, aucun information n'est fournie quant à leurs constellations et rangs respectifs, leur présentation étant également située entre les parties des Silver Saints et Black Saints. On y trouve également les soldats du Sanctuaire ainsi que Jaki.

Plus tard par le biais du livret du Blu-ray BOX I de la série TV (juin 2014), on retrouve une information à propos de ces Saints. Ils se présentent dans le groupe des autres Saints en compagnie de Docrates, Crystal Saint, Ennetsu Saint, Spartan, Spica ou encore Leda. À l'instar de ces personnages, les Saints A, B et C sont sans constellation, ni rang.
Les Saints A, B et C — sans constellation, ni rang (page 15).

    Contrairement au croquis du Jump Gold Selection 2, on remarque que le Saint B n'est plus le même. En suivant le sens de lecture de gauche vers la droite, le Saint A du livret fut autrefois le Saint B.
Indépendamment des lettres affectées, lors de ce passage de l'anime, les Saints — A, B, C, D, E, F, etc. — sont amenés à être généralisés à un groupe de Saints sans nom, sans constellation et ni rang par le biais de ces sources.
Le A peut-être n'importe lequel, même celui du milieu comme montré avec les gardes  [:lol]

Ou bien en effet celui de droite

Ou alors... celui de gauche  [:aie]
« Modifié: 08 avril 2022 à 03:38:09 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saints d'Athéna
« Réponse #33 le: 12 février 2024 à 23:36:19 »
Dans le listing des Chevaliers d'Argent tout support confondus, ne devraient-ils pas y avoir les Ghost Saints d'Eris vu qu'à ce moment de l'histoire tout ce qui se pointe avec une armure en tant qu'ennemi est un Silver (et deux d'entre eux sont confirmés par la suite) ?
« Modifié: 12 février 2024 à 23:40:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: