Le site et le forum > Groupes

Saints d'Athéna

<< < (2/7) > >>

Kodeni:

--- Citation de: Wild Pegasus le 31 août 2010 à 19:39:32 ---Je crois que Kodeni voulait parler de la source des infos de la Dragon Box.

--- Fin de citation ---
C'est ça. Je parlais de la légitimité des infos de la Dragon Box.

Archange:
Version finale et remaniée

Saints d'Athéna

hugo:
Pour les Saints divers de The Lost Canvas :

18ème siècle :

Les 2 Saints fuyant Deutéros sur l'Ile Kanon sont apparus lors du rassemblement dans les arènes :

1) Celui qui a les cheveux noirs et une pointe sur son casque.

Dans le paragraphe "Préparatifs pour l'assaut de la Cathédrale d'Hadès", regarde l'image du centre à la fin du paragraphe. C'est le gus situé à côté du Silver des Chiens de Chasse. Même cuirasse en 3 parties, même casque, même coupe de cheveux.

2) Le blond : il est à côté de Douglas dans les arènes.

Sur l'avant-avant-dernière page du chapitre 96 (calmage sur l'Ile Kanon), on reconnaît la forme du casque et la coupe de cheveux, et les épaules semblent similaires.

Donc il y a double double compte ;)

Pour le 15ème siècle :

Sur la page couleur du chapitre 172 avec Shion et Hakurei (tome 20). En fond, on voit de nombreux Saints de cette génération. Sur la partie droite, au dessus de Persée, on distingue le Silver de l'Aigle.

Sinon, je n'arrive pas à la retrouver, je suis quasi-certain qu'il y a une illustration de cette génération où on aperçoit également un Bronze du Lionet.

Ces 2 Saints faisaient partie des rares kuruconstellations non-golds à ne pas être montrées lors du Tenryô Ha d'Hakurei. (Manquent que le Caméléon, et - évidemment - les Bronzes 5)

Edit : alors chapitre 170, l'image où on voit Hakurei se précipiter les bras ouverts vers ses potos. Juste entre ses jambes (sans mauvais jeu de mots [:dawa], je pense que c'est le Lionet, même si c'est pas super-évident.

Saint Alphazero:
J'émets quelques remarques mineurs sur les Steel Saints.

1) Pour l'exhaustivité des termes et des informations, nous pouvons compléter le texte suivant:

--- Citer ---3) Steel Saints
Les Steel Saints de la série TV portent des Steel Cloths inspirées des constellations du Toucan, de la Dorade et du Renard (Jump Gold Selection 1).
--- Fin de citation ---
par

--- Citer ---3) Steel Saints
Les Steel Saints de la série TV portent des Steel Cloths inspirées des constellations du Toucan, de la Dorade et du Petit Renard (Jump Gold Selection 1 et 2).
--- Fin de citation ---

2) En faisant le -merge- des informations mentionnées dans le Jump Gold Selection 1 et 2 quant aux Steels, nous pouvons compléter la phrase suivante:

--- Citer ---Ces constellations existent donc bien dans l'univers de l'anime, ce qui veut dire qu'il doit aussi exister de véritables Saints y correspondant. Les Steel Cloths ne font que reprendre l'image de ces constellations et ne sont bien sûr pas à inclure dans les 88 Cloths.
--- Fin de citation ---
en

--- Citer ---Ces constellations existent donc bien dans l'univers de l'anime, ce qui veut dire qu'il doit aussi exister de véritables Saints y correspondant.
Le Jump Gold Selection 2 mentionne Daichi à la Cloth Terrestre de la constellation du Petit Renard, Shô à la Cloth Céleste de la constellation du Toucan, Ushio à la Cloth Marine.
Mais le Jump Gold Selection 1 mentionne que les Steel Cloths ne font que reprendre l'image de ces constellations et ne sont bien sûr pas à inclure dans les 88 Cloths.
--- Fin de citation ---

Jump Gold Selection 2:

Kajikiza MARINE CLOTH Ushio

Jump Selection 1:

Kajikiza wo MODEL ni shita STEEL CLOTH, MARINE CLOTH wo souchaku suru. [...]

Dis-moi si j'ai fait un contresens, Archange.

3) Globalement, pour reprendre le paragraphe afin d'éviter les répétitions et marquer le pas sur certains mots, je l'écrirai ainsi:


--- Citer ---Les Steel Saints de la série TV portent les Steel Cloths céleste, marine et terrestre, respectivement inspirées des constellations du Toucan, de la Dorade et du Petit Renard (Jump Gold Selection 1 et 2).
Ces constellations existent, ce qui implique l’existence de véritables Saints en correspondance.

Note:
Le Jump Gold Selection 2 mentionne Daichi à la Cloth terrestre de la constellation du Petit Renard, Shô à la Cloth céleste de la constellation du Toucan, Ushio à la Cloth marine de la constellation de la Dorade.
Mais le Jump Gold Selection 1 mentionne bien que les Steel Cloths ne font que reprendre l'image de ces constellations et ne sont ainsi pas à inclure dans les 88 Cloths.
--- Fin de citation ---

4) Pour Daichi, nous pouvons réaliser une mise-à-jour des informations sur les produits dérivés.
http://saintseiyapedia.com/wiki/Daichi

--- Citer ---Il n'y a pas de Myth Cloth disponible au commerce, mais un prototype de Daichi dévoilé lors du Tamashii Nation 2009 existe.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Daichi à la Cloth terrestre - Saint Cloth Myth
--- Fin de citation ---

5) Concernant les termes, l'expression -Cloth terrestre- est employée de manière courante dans tes écrits.

--- Citer ---Contrairement à une idée reçue erronée, Daichi n'est pas le Saint du Petit Renard. C'est le Steel Saint possédant la Land Cloth.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Contrairement à une idée reçue erronée, Daichi n'est pas le Saint du Petit Renard. C'est le Steel Saint possédant la Cloth terrestre (Land Cloth).
--- Fin de citation ---
La remarque est la même pour ses deux confrères.

6) Quelques fautes d'orthographes mineures.


--- Citer ---Daichi à la Cloth terresstre - Saint Cloth Myth
Daichi à la Cloth terresstre - Saint Cloth Series (vintage)
--- Fin de citation ---
Correction en -terrestre-.

Je fais suite à mon message par un second post pour les Silver Saints.

@Hugo: remarques très intéressantes! :-)

Saint Alphazero:
Pour les Silver Saints, comme dit de ma part, j'ai effectivement des remarques, corrections et précisions à apporter.

1) Il peut être utile d'enrichir l'écrit ci-dessous afin d'apporter une exhaustivité quant aux informations.

--- Citer ---Une incohérence se soulève malgré tout dans ces OAVs: en effet, Minos tue lui aussi 4 Saints portant des Cloths argentée inconnues, ce qui veut dire que dans cette continuité seule, il y aurait 28 Silver Saints !
--- Fin de citation ---
Voici ma proposition de rédaction et de changement de titre:

--- Citer ---Les Silver Saints dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas

Le manga décrit une scène où Minos terrasse 7 Saints de rangs, noms et constellations inconnus.
Article de référence: Saints tués par Minos
[...]
L'animé reprend cette scène où seuls 4 Saints sont repris.
La couleur caractéristique et argentée de leurs Cloths pousse ainsi à comptabiliser 28 Silver Saints!
Les OAVs soulève donc une incohérence sur le décompte des Silver Saints.
--- Fin de citation ---
Le début de l'écrit reste inchangé d'où le [...].
J'ai changé le titre car la mention -Boussole, Voiles, Poupe- pousse à croire que la Boussole est un Silver, le chapitre étant défini pour les Silver Saints.
Le descriptif que tu as rédigé est suffisamment précis pour décrire la caste de chacun des protagonistes, originellement mentionnés en titre.
Le titre retravaillé est en adéquation avec le titre des Silvers de l'animé (cf. Les Silver Saints de la série TV originale).
Les mentions sont ainsi davantage précises, claires et cohérentes.

Note: ce texte sera enrichi en 5b).

Images pour illustrer notre texte:




2) L'écrit ci-dessous mentionnerait une coquille pour Spartan. Je ne possède pas le booklet de la Dragon Box mais l'absence de cliché -booklet- sur Spartan via l'Encyclopédie et la mention de rang et constellation inconnus via le Jump Gold Selection 2 me pousse à te faire parvenir ma remarque.

Voici ton écrit:

--- Citer ---Les Silver Saints de la série TV originale

Arachné de la Tarentule et Spartan sont considérés dans le booklet des DVDs de la Dragon Box comme des Silver Saints, mais sans constellation, [...]

--- Fin de citation ---
que corrige ainsi:

--- Citer ---Dans le booklet des DVDs de la Dragon Box, Arachné de la Tarentule est mentionné en tant que Silver Saint mais sans constellation. [...]
--- Fin de citation ---
J'ai volontairement mis des [...] car de par l'existence ou non d'une constellation pour un Silver, via l'animé, le personnage reste un Silver Saint -à part entière-.
Il n'y a pas de -vrais- ou de -faux-.

Le texte en l'état est le suivant:

--- Citer ---Les Silver Saints de la série TV originale

Arachné de la Tarentule et Spartan sont considérés dans le booklet des DVDs de la Dragon Box comme des Silver Saints, mais sans constellation, ce qui les exclut du décompte des 24 "vrais" Silver Saints. Ces personnages sont donc absents des listes de cet article.

    Article de référence: Saints sans constellations

Shiva du Paon et Aghora du Lotus sont plus problématiques, car la constellation du Paon existe effectivement tandis que celle du Lotus n'existe pas dans notre monde. Cependant, à la différence d'Arachné, le "Lotus" est bel et bien indiqué dans la case "constellation" de la fiche de ce personnages, et il faut donc considérer que cette constellation existe dans l'univers de la série TV.

Un dernier Silver Saint lié à la série TV est Ares, frère cadet du Pope dans l'outside story 2. Il est décrit comme appartenant à cette classe, mais sa constellation (s'il en a une) n'est pas précisée.
--- Fin de citation ---
Voici la rédaction que je te propose, qui à mon goût, nous est plus claire et concise, les amalgames éventuels et tournures de remises en question sont ainsi évités:


--- Citer ---Les Silver Saints de la série TV originelle

La série TV propose 4 Silver Saints inédits: Arachné de la Tarentule, Shiva du Paon, Aghora du Lotus ainsi qu'Arès, petit frère du Pope.

Dans le booklet des DVDs de la Dragon Box et le Jump Gold Selection 2, Arachné de la Tarentule est décrit en tant que Silver Saint mais sans constellation.
    Article de référence: Saints sans constellation

Les mêmes sources décrivent Shiva du Paon et Aghora du Lotus en tant que Silver Saints mais affectés à une constellation.
Dans notre monde, il existe une constellation du Paon. C'est une ancienne constellation.
La constellation du Lotus n'existe pas, elle est propre à l'univers de la série TV.

Le dernier Silver Saint lié à la série TV est Arès, frère cadet du Pope. Il est mentionné dans l'Outside Story 2 et est décrit en tant que Silver Saint.
Sa constellation, si elle existe, n'est pas précisée.
--- Fin de citation ---
Il n'aurait pas de -s- pour -sans constellation-.
J'ai corrigé -originale- en -originelle-.

3a) Dans la confirmation, de la présence de la mention des constellations dans le booklet de la Dragon Box, peut-être serait-il utile d'illustrer les fiches de Shiva et Aghora à l'instar d'Arachné:
http://saintseiyapedia.com/wiki/Arachn%C3%A9_de_la_Tarentule
http://saintseiyapedia.com/w/images/e/ef/Arachne_char_02.jpg

Dans le Jump Gold Selection 2, la mention des constellations est bien présente.
Spoiler (click to show/hide)
3b) Pour précision quant à Spartan.
http://saintseiyapedia.com/wiki/Spartan

Je complète la phrase suivante:

--- Citer ---Selon le Jump Gold Selection 2, nul ne sait ce qu'est devenu Spartan après s'être enfui avec Shaina[1].

--- Fin de citation ---
en

--- Citer ---Selon le Jump Gold Selection 2, nul ne sait ce qu'est devenu Spartan après s'être enfui avec Shaina[1].
Dans ce même document, son descriptif fait partie intégrante au chapitre -Silver Saint- mais le contenu mentionne que son rang et sa constellation sont inconnus[2].

1. ↑ Jump Gold Selection 2, p.128
2. ↑ Jump Gold Selection 2, p. 104

--- Fin de citation ---

Spoiler (click to show/hide)
3c) Une petite erreur de page:

--- Citer ---1. ↑ Jump Gold Selection 2, p.127
--- Fin de citation ---
à corriger en

--- Citer ---1.  ↑ Jump Gold Selection 2, p.128
--- Fin de citation ---
Ma correction est déjà réalisé plus haut, comme tu as pu le voir.

4) Présent dans le passé d'Aiolia, nous pouvons rajouter les personnages ci-dessous parmi les Saints sans constellation:
http://saintseiyapedia.com/wiki/Saints_sans_constellations#Saints_sans_constellations

L'animé montre 6 Saints dont 3 sont définis dans le Jump Gold Selection en tant que Saint A, B et C.
Il semble n'avoir pas de rang. Nous pourrons affiner si nécessaire, les chapitres du livre n'étant parfois pas bien délimités.
Je te laisse la réalisation des screenshots, les miens seront bruités par les sous-titres.



A présent, notre tableau et son descriptif.
5a) La création d'un tableau est une très bonne idée!
Néanmoins, le premier point qui m'interpelle est l'existence de cases colorées. A quoi correspondent-elles? Il n'y a pas de légende.



5b) La mention de -Cloth visible, inconnue, visible- alourdit la lecture du tableau, avec de surcroit l'ajout de couleur, manifestement pour apporter une information.
On aurait ainsi une sorte de tableau à 4 dimensions, ne facilitant pas la lecture.
Ce sont des informations qui seraient davantage présentes dans le paragraphe -Boussole, Voiles, Poupe- que j'ai auparavant affiné.
Nous parlerons davantage de Cloths difficilement identifiables pour les 4, de par leur manque de visibilité mais aussi de par leur état dégradé.

Mon écrit devient ainsi:

--- Citer ---Les Silver Saints dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas
[...]
Le manga décrit une scène où Minos terrasse 7 Saints de rangs, noms et constellations inconnus.
Article de référence: Saints tués par Minos
L'animé reprend cette scène où seuls 4 Saints sont repris.
La couleur caractéristique et argentée de leurs Cloths pousse ainsi à comptabiliser 28 Silver Saints!
Les OAVs soulève donc une incohérence sur le décompte des Silver Saints.

Les 4 Silver Saint tués par Kagaho sont repris dans les OAVs. Néanmoins, malgré les plans animés, leur Cloths restent difficilement identifiables, de par leur manque de visibilité mais aussi de par leur état dégradé.
--- Fin de citation ---

L'écrit suivant devient ainsi inutile et permet d'alléger et améliorer la compréhension de notre tableau:

--- Citer ---A noter cependant que Saint Seiya ~ The Lost Canvas comporte quatre Silver Saints tués par Kagaho dont un bien visible mais à la Cloth inconnue, et 3 hors champ et donc non identifiables (et 4 Silver Saints inconnus de plus dans les OAVs).
--- Fin de citation ---

5c) La colonne -Manga, G, Taizen, TLC, ND- se montre inutile car elle fait l'amalgame de plusieurs supports, là où chacun d'eux propose son listing défini et précis, le support manga ne montrant pas ainsi et fatalement prioritaire vis-à-vis de l'animé, dans ce contexte-ci.
Tu noteras le terme utilisé de ta part -habituellement prioritaires- qui rejoint mes idées mais de l'autre côté "de la frontière".

Je supprimerais ainsi ces écrits:

--- Citer ---Si l'on prend en compte les supports originaux, habituellement prioritaires par rapport aux adaptations en anime (le manga original, Saint Seiya G, Next Dimension, Gigantomachia, The Lost Canvas, le Taizen et l'Hypermythe) on obtient 22 Silver Cloths nommées.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Inclure les personnages complètement inventés par la série TV originale rajoute encore 2 Silver Cloths nommées (Lotus, Paon) pour un total de 24 Silver Cloths.
--- Fin de citation ---

5d) Il n'est pas utile de mentionner Orion, l’Écu et la Croix du Sud dans les figurants de l'animé de par le manque d'informations tangibles et précises.
La présence d'une note indicative en bas de tableau sera suffisante et claire, comme tu l'as rédigée.
Néanmoins, j'affine ton écrit ci-dessous:

--- Citer ---Les films sont des oeuvres séparées, incohérentes avec le manga et l'anime, mais considérer que les Ghost Saints du premier film portent des Cloths correspondant au rang d'argent ajouterait encore 3 Cloths (Croix du Sud, Ecu, Orion).
--- Fin de citation ---
en

--- Citer ---Les films sont des œuvres séparées, incohérentes avec le manga et l'animé.
Le contexte de création des Ghost Saints d'Orion, de l'Écu et de la Croix du Sud laissent présupposer et planer le doute sur leur statut de Silver Saint.
Le pamphlet du Tenkai-hen semble tirer partie de la caste Silver mais la flèche résultante montre son origine de par la catégorie Saint avec constellations.
--- Fin de citation ---

5e) La mention des Corona Saints, si bien dans notre tableau que les notes, sont inutiles. Il n'y a pas de lien avec la caste argentée et alourdit également la compréhension du chapitre des Silvers ainsi que la lecture du tableau.

--- Citer ---Les Corona Saints (Carène, Lynx, Chevelure) sont plus problématiques, car le pamphlet du Tenkai-hen semble les faire correspondre au rang de Bronze, mais sans rien confirmer. Dans Gigantomachia la Chevelure est une Cloth de rang "inconnu", et dans Saint Seiya G le Lynx est de Bronze.
--- Fin de citation ---
Cet écrit à davantage sa place dans le chapitre des Bronze Saints.

Par contre, effectivement, apporter une précision quant à l'Autel via le roman Gigantomachia est nécessaire.

5f) Corolaire des points a), b), c), d), e), la ligne total se montre inutile.
Un exemple simple également quant au total de la 1ère colonne: 18/24. L'indicateur 18 sur 24 lignes montrent déjà que le décompte est de 18 sur 24.

J'ai réalisé rapidement un tableau sous Word, à titre indicatif et d'exemple. Le voici:



Avec le texte suivant en note indicative:

--- Citer ---Les films sont des œuvres séparées, incohérentes avec le manga et l'anime.
Le contexte de création des Ghost Saints d'Orion, de l'Écu et de la Croix du Sud laissent présupposer et planer le doute sur leur statut de Silver Saint.
Le pamphlet du Tenkai-hen semble tirer partie de la caste Silver mais la flèche résultante montre son origine de par la catégorie Saint avec constellations.
Article de référence: Ghost Saints
Dans le roman Gigantomachia, l'Autel est décrit en tant que Silver Saint. Le porteur de la Cloth se nomme Nicol.
Article de référence: Nicol de l'Autel

--- Fin de citation ---

Les mentions de (Taizen), (Taizen+ND) et (Outside Story 2), respectivement pour l'Autel, la Coupe et Arès se montreraient presque inutiles car rédigées et décrites plus haut.

J'ai volontairement écrit l'ordre Original/Taizen/Next Dimension tel.

Voilou!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique