Auteur Sujet: Saints d'Athéna - Généralités  (Lu 2803 fois)

Hors ligne Archange

Saints d'Athéna - Généralités
« le: 13 juin 2009 à 11:38:46 »
Saints d'Athéna - Généralités

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Saints d'Athéna - Généralités".

Hors ligne Rikimaru

Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #1 le: 03 août 2010 à 20:25:13 »
Petite question dont j'ai eu l'idée en écrivant ma fic. On dit une "Pandora Box" au singulier, mais dit-on des "Pandora Boxes" ou des "Pandora Box" au pluriel ?

Merci beaucoup.

ps : je sais, c'est plus pour moi que pour le reste, mais si au final ça peut aider à corriger la fiche ...
Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 3 - 33%)

Hors ligne Kodeni

Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #2 le: 03 août 2010 à 22:05:15 »
Je pense que vu que c'est un terme anglais utilisé dans un bon français courant (dans le monde SS), "Boxes" pourrait correspondre.
Mais je trouve que c'est plus agréable de lire "Box" que "Boxes".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rikimaru

Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #3 le: 04 août 2010 à 09:57:27 »
Ok, merci Kod. C'est ce que je pensais également [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 17 partie 3 - 33%)

Hors ligne Wild Pegasus

Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #4 le: 02 mai 2011 à 04:44:28 »
Citer
Masques des femmes Saints
Mask 01.jpg

仮面 (マスク) - masuku, litt: 仮面: kamen, masque

Ce sont des masques que les femmes Saint, combattantes ou apprenties au Sanctuaire, sont supposées porter pour signifier qu'elles renoncent à leur qualité de femmes et vivent en guerrières au service d'Athéna. Elles ne doivent pas retirer leur masque en présence d'hommes, et si celui vient à leur être ôté par un adversaire masculin, elle ont alors un choix à faire: soit tuer cette personne, soit l'aimer. Le choix n'est cependant pas gravé dans le marbre, ainsi Shaina cherche au début à tuer Seiya, mais accepte ensuite d'ouvrir les yeux sur ses propres sentiments et prend la voie de l'amour. Pour une femme Saint, être vue sans son masque est plus gênant que d'être vue nue.

Apparemment, la loi ne concerne bien que la femme Saint et l'offenseur. Shaina ne se sent pas dans l'obligation de l'appliquer sur Aiolia, qui a vu son visage alors qu'elle avait elle même retiré son masque peu de temps avant son arrivée, et elle ne fait rien non plus au sujet de Hyōga, Shun, Shiryū et Ikki qui l'ont vue lors du combat contre Poséidon. Il semble de toutes façons logique qu'une femme Saint ne puisse blâmer ses compagnons d'armes parce que son visage a été révélé par un adversaire commun. On notera tout de même que cette loi ne semble pas s'appliquer lorsque l'adversaire est un Dieu, Shaina n'a pas l'air d'y penser face à Poséidon et ne tient pas de rancœur envers Julian Solo après l'emprisonnent de la divinité.


Bien qu'il n'y ait aucune confirmation officielle à ce sujet, il semble que chaque femme Saint ait un masque unique en apparence. Ceux ci ont bizarrement les globes oculaires fermés, ce qui laisse planer un doute sur la façon dont les femmes Saint s'y prennent pour voir malgré tout. On dirait aussi qu'ils permettent de filtrer l'air, vu que Marin pose le sien sur le visage de Seiya pour le protéger des vapeurs dégagées par les Royal Demon Roses, et dans Gigantomachia cette capacité est rappelée lors d'un passage avec Yulij menacée par des fumées toxiques à l'intérieur d7un volcan.


    * Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Yuzuriha retire d'elle même son masque car elle n'adhère pas à cette règle et de toutes façons Tenma et Yato ont déjà vu son visage avant qu'elle ne fasse partie des Saints.

    * Geist porte aussi un masque, bien qu'ayant été exilée du Sanctuaire, et n'ayant donc aucune raison de respecter plus longtemps cette loi. Elle le garde tout de même, peut être soit par habitude, soit en tant que masque de guerre.

    * On a vu le vrai visage de toutes les femmes Saint importantes dans l'histoire, à l'exception de Marin, qui garde tout son mystère. Elle a bien enlevé son masque pour secourir Seiya derrière le Temple des Poissons, mais sa face n'a pas été clairement montrée (et l'illusion du Marina General des Lyumnades ne compte pas vraiment).

    * La loi s'applique-t-elle à l'égard d'un homme se prenant pour une femme tel que Véronica du Nasu dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas ? Mystère.

En ce qui concerne la loi du masque et une éventuelle possibilité de réponse sur le fait que Shaina n'a aucun problème à ce qu'Aiolia ou Poséidon ou même Shiryu et compagnie la voit sans son masque est peut-être simplement dû au fait que ce n'est valable qu'une fois.

En effet cela semblerait très peu probable par exemple qu'une femme Saint doivent devenir la femme de plusieurs hommes en même temps (ou de tous les aimer en même temps) si plusieurs venaient à voir son visage. Une fois qu'elle a fait son choix, ici d'aimer Seiya, tout ceux qui voient alors son visage par la suite n'aurait plus vraiment d'importance, son cœur n'étant à présent plus libre.

Cela se rapproche un peu comme avec Shampoo où une fois défaite au combat par Ranma et donc à qui elle s'est vouée, même lorsque quelqu'un d'autre l'a vainc, sa dévotion ne change pas et elle ne se met pas à courir après ce nouvel homme.

Donc pour le coup du masque ça fait un peu style "si t'es vue sans ton masque, soit tu te cases, soit tu restes célibataire mais tu dois le tuer", si elle choisit de se caser, cette question ne se pose alors plus, je pense, pour quiconque la voit sans son masque, ce qui est le cas d'Aiolia et des autres. Un peu comme si cette règle ne s'appliquait qu'aux "célibataires" / cœurs libres comme dans beaucoup de récits impliquant des femmes guerrières.


On peut aussi se demander si ce n'est pas tout simplement laissé à la discrétion du Saint car je doute que si Seiya s'était retourné au début du manga et qu'il avait vu le visage de Marin, que cette dernière se mette à vouloir le tuer ou à l'aimer. L'anime peut laisser sous entendre que c'était plus un prétexte qu'autre chose pour Shaina pour chasser et éliminer Seiya afin de se débarrasser du sentiment que celui-ci à fait naître en elle lorsqu'elle était plus jeune quand ils se sont rencontrés pour la première fois et auquel elle ne voulait pas se résoudre.
June ne semble pas s'en soucier non plus (plus la forte probabilité de tout ceux qui l'ont vu à l'hôpital sans son masque). Peut-être avait-elle déjà porté son dévolu sur Shun avant d'être vue sans son masque.

En ce qui concerne le visage de Marin, on l'a plus ou moins déjà vu étant donné que sur certaines planches on voit le bas de son visage sans son masque et sur d'autres (je crois avec Moses) on voit une partie du haut de son visage avec son œil, il suffit de rassembler les deux et on a le visage de Marin... qui n'est qu'une Saori-clone avec les cheveux de Marin.
 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #5 le: 04 juin 2011 à 22:25:17 »
Rusk est le Saint de la Boussole (Pyxis), et non du Compas (Circinus). 2 occurrences erronées relevées.

Ilias n'est pas le maître de Régulus, juste son père.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #6 le: 05 juin 2011 à 13:06:59 »
Version finale

Hors ligne Felis

Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #7 le: 07 décembre 2011 à 15:14:52 »
Citer
Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Teshirogi fait juste mention des Gold Cloths et Silver Cloths.
A moins que cela soit mentionné dans des volumes encore non sortis en France (alors veuillez m'en excuser  :-[ ), mais il n'est nulle part fait mention du nombre de Silver Cloths.

Il y a seulement : " Comme le nombre d'étoiles qui les protègent, les chevaliers sont au nombre de 88 et sont placés sous l'égide du Grand Pope. "

Hors ligne Archange

Re : Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #8 le: 21 septembre 2012 à 14:57:15 »
A nouveau en version finale avec des ajouts de Saint Alphazero sur les New Cloth + Kishikaisei.

Divers petits ajouts par ci par là aussi.

Pour le nombre de silver cloths dans TLC, c'était marqué dans les textes explicatifs de prépublication, sur le côté des chapitres.

Hors ligne hugo

Re : Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #9 le: 19 septembre 2013 à 09:16:01 »
Ajout d'un paragraphe sur les Saintias.

Pour la ou les listes de Saintias (qui se fera/feront sur la page "Saints d'Athéna"), je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour y voir plus clair :

* faire uniquement une liste Saintias ?
* mentionner les Saintias dans les listes des Bronzes/Silvers/Golds/Plomb avec un signe distinctif ?
* faire des listes Bronze Saintias/Silver Saintias/etc ?
* mentionner les Saintias dans les listes des Bronzes/Silvers/Golds/Plomb + également une liste Saintias ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #10 le: 19 septembre 2013 à 09:24:00 »
Moi je serait pour les mettre dans la catégorie de leur armure, et ajouté en parenthèse que c'est une Saintia

Hors ligne hugo

Re : Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #11 le: 19 septembre 2013 à 10:37:42 »
Je pense qu'il est préférable d'attendre qu'au moins le groupe des copines de Shô soit présenté au complet pour se faire une meilleure idée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

Re : Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #12 le: 19 septembre 2013 à 11:33:32 »
Perso pour l'instant je dirais que les Saintias, malgré leur statut spécial de servantes rapprochées d'Athéna, font partie des 88 saints étant donné que Shô, Kyôko et Mii représentent des constellations qui n'ont jamais été utilisées dans le Kurumanga ( Petit Cheval et Dauphin ). Donc pour l'heure je pencherais pour

* mentionner les Saintias dans les listes des Bronzes/Silvers/Golds/Plomb avec un signe distinctif ?
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne hugo

Re : Saints d'Athéna - Généralités
« Réponse #13 le: 22 novembre 2014 à 12:56:16 »
Tu ne peux pas dire que je ne te cajole pas en ce moment, mon p'tit SA0 :D :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d'Athéna - Généralités#Dans_The_Lost_Canvas

Manquent que des images.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: