Auteur Sujet: Salutation.  (Lu 2989 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Salutation.
« le: 01 novembre 2013 à 02:09:03 »
Bonjour bonjour,


Je venais de regarder l'épisode 77 de Saint Seiya Omega que mon esprit fut atteint d'un maléfice "Yamishaesque" (sans vouloir faire de la mauvaise pub à ce pauvre monsieur) et j'ai ainsi perdu le contrôle de mes doigts et de ma tête, et comme le lendemain d'une cuite, me voici devant cette page de présentation.

Je ne vais pas le cacher que je suis un bon amateur de Saint Seiya et dire le contraire paraîtrait comme une blague naze du petit nouveau, huhu.
Malgré mon âge (23 ans), j'ai eu mes premiers souvenirs de la série animé durant l'époque du Club Dorothée. Plus tard, j'ai pu voir la série sérieusement qui était diffusée sur je ne sais quelle chaine, et en parallèle, j'avais commencé la version papier de la série qui fut une de première en manga (avec FullMetal Alchemist). Cela m'avait marqué comme plu, de constater la grosse différence dans l'histoire de l'arc Sanctuaire entre la version papier et animé, et j'ai pu lire l'arc final de la saga, à savoir Hadès que j'ai trouvé moyenne, malgré quelques passages sympathiques, peut-être la nostalgie.

Même si avec le temps, Saint Seiya est un manga/animé qui a vieillit, mais qui garde son cachet de grand classique avec ce genre nekketsu kitch et bien entrainant, l'animé comme le manga garderont une place dans mon coeur. En plus de mes premiers amours de jeunesse (Shaina et Albérich, pour ne pas faire de jaloux).

Des sous-séries, j'ai eu du mal à suivre Saint Seiya G. Lost Canvas, malgré les bonnes choses qu'on peut entendre dessus.... euh, j'essayerai de commencer un jour, mais l'histoire me botte pas plus que ça (se refaire les spectre, des Gold trop ressemblant physiquement à ceux de la première saga...). Ce sont que des apriori, mais je commencerai bien un jour! Next Dimension, j'ai un peu le même apriori que Lost Canvas, mais en "moins tenté" encore... Bon...

Par contre, Omega, j'ai eu moins de mal à suivre. D'emblée, c'est frais, des tournures assez osées, une intrigue plutôt bien menée sans vouloir entrer dans les détails, même si la seconde partie sent le réchauffement, mais reste addictive. Malgré que tout n'était pas rose dans cette série et qu'on allait au très bon au moins bon, je garde de bons moments dans cette série et certains épisodes m'auront bien marqué (épisode 40, pour ne citer que lui).

On se dit, Oméga, c'est sympathique, ça se laisse regarder, mais quand on commence la saison 2, on se dit "Ah bah, la saison 1 était parfaite finalement!". J'attends de voir la tournure des épisodes post 80, mais... hormis deux/trois trucs "sympa", je n'ai pas grand en tête pour défendre cette saison 2.


Voilà voilà ce qui en est pour mon expérience sur Saint Seiya et une collection de DVD qui me fait honte.
Autrement, je suis un gros passionné de jeux vidéos (je suis sur Shadow Hearts 2, Drakengard et Kid Icarus Uprising en ce moment), de cinéma/série (grosse période David Lynch avec mon coup de coeur avec la série Twin Peaks)... j'essaye de me faire une culture dans le manga (j'enchaine en ce moment Project A, Magi, Berserk, Index et Nura...pour citer qu'eux) et un peu d'animé...


Je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter mon commandant.
En tout cas, je vous remercie pour votre travail et votre précision sur l'univers Saint Seiya (SSpedia que forum), c'est un plaisir de vous lire.  [:pfft]
« Modifié: 01 novembre 2013 à 02:18:22 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Salutation.
« Réponse #1 le: 01 novembre 2013 à 02:33:58 »
Ta présentation était agréable à lire aussi.

Bienvenue en ces lieux :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Salutation.
« Réponse #2 le: 01 novembre 2013 à 08:37:59 »
Salut et bienvenue! [:dawa]
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Ae-Gor

Re : Salutation.
« Réponse #3 le: 01 novembre 2013 à 09:17:11 »
Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump]

Pour la saison 2 d'Omega y'a de l'idée, un véritable potentiel qui malheureusement tourne pour l'instant à la déconfiture tant le scénario, le budget, et les dessinateurs choisies sont moyens moins...
La saison 1 souffrait d'un scénario trop calqué sur le SS. Originel... Mais Umakoshi et quelques autres ont sauvés l'ensemble....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Salutation.
« Réponse #4 le: 01 novembre 2013 à 10:39:54 »
Merci à vous.  [:aloy]

Pour la saison 2 d'Omega y'a de l'idée, un véritable potentiel qui malheureusement tourne pour l'instant à la déconfiture tant le scénario, le budget, et les dessinateurs choisies sont moyens moins...
La saison 1 souffrait d'un scénario trop calqué sur le SS. Originel... Mais Umakoshi et quelques autres ont sauvés l'ensemble....

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le scénario de la saison 1 était différent à la base et que la durée devait tourner vers les 70 épisodes, on peut deviner que certaines tournures auraient été différentes...
La saison 2 tente le retour aux sources avec des grosses cloth (pas très esthétique dans l'ensemble, je préfère mille fois le design assez "sympa" des cloth de la première saison), une succession de vilains d'une bonne grosse armée et un peu trop de fan service à mon goût... et surtout, dommage que le scénario soit aussi creux qu'une mauvaise OAV de Saint Seiya.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne saori64

Re : Salutation.
« Réponse #5 le: 01 novembre 2013 à 11:57:50 »
bienvenue !

Hors ligne Kodeni

Re : Salutation.
« Réponse #6 le: 01 novembre 2013 à 12:45:42 »
Bienvenue Weldar.

Aimes tu les fanfictions ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Elysion

Re : Salutation.
« Réponse #7 le: 02 novembre 2013 à 09:29:13 »
 [:onion hi] Bienvenu,

et une collection de DVD qui me fait honte.
[:delarue3] T'inquiète, on ne dira rien
Je n'ai pas grand chose d'autres à ajouter mon commandant.
:haha: Ben si
ça va être un plaisir de te lire  [:petrus yes]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Salutation.
« Réponse #8 le: 02 novembre 2013 à 18:09:03 »
Kodeni =>
Non, je ne lis pas de fan fics, bien que je m'amuse à écrire des idées pour des projets et autres.


Merci pour votre accueil.  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Numby des Poissons

Re : Salutation.
« Réponse #9 le: 02 novembre 2013 à 18:14:19 »
Oh non, pas lui. [:homer1]
(Avant que les modos n'interviennent pour m'engueuler dès mon premier jour de classe de forum, je précise que je le connais et que c'est notre façon à nous de nous dire bonjour.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eilyn

Re : Salutation.
« Réponse #10 le: 02 novembre 2013 à 18:44:53 »
Bienvenue à toi Weldar  [:jap]!

Breton alors, si j'en déduis de par ton profil  :) ?
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Salutation.
« Réponse #11 le: 02 novembre 2013 à 20:04:55 »
Yep, je le suis.
Bretonne, si j'en déduis aussi par ta question? [:haha_dm]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Salutation.
« Réponse #12 le: 02 novembre 2013 à 21:08:17 »
Bienvenue  [:jap]

En cadeau de bienvenue, je t'offre ceci :

Spoiler (click to show/hide)


Si tu es en manque d'anime, je ne peux que te conseiller Hunter x Hunter 2011, c'est le top du shônen  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Salutation.
« Réponse #13 le: 02 novembre 2013 à 21:24:09 »
Oh, ça c'est du cadeau!
En plus, je souhaite travailler dans la logistique, je pourrais l'offrir aux transporteurs. C'est le plus beau cadeau de bienvenue que j'ai eu de ma vie.

Concernant HxH, j'ai lu le manga jusqu'au dernier chapitre paru. Je n'ai pas regardé la seconde version de l'animé, mais je serais curieux de voir la partie Kimera Ant (et de voir certaines scènes assez crues). Un très bon shonen, je suis d'accord!

Question animé, je suis l'anime Ghost in the Shell (un peu plus bourrin par rapport aux films, mais sympa), Kill la Kill (défoulant, parodique, drôle et des tenues serrées... cool!  :haha:), Blazblue After Memory (par curiosité) et Bakemonogatari (on me l'a conseillé).
J'essayerai de commencer le fameux Attack on Titan.
 [:beuh]
« Modifié: 02 novembre 2013 à 21:27:26 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Salutation.
« Réponse #14 le: 02 novembre 2013 à 21:41:52 »
Oh c'est la première fois qu'on me dit ça à propos de mes cadeaux de bienvenue, je suis ému



Spoiler (click to show/hide)


Sinon personnellement, je ne regarde que l'anime 2011 de HxH mais pour l'instant l'arc Kimera Ant est assez excellent  [:dawa]

Ravi que tu apprécie HxH sinon !

Pour les autres animes que tu cites, j'en connais pas un seul  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Salutation.
« Réponse #15 le: 02 novembre 2013 à 22:08:11 »
Hey bienvenue ;)

Sympa ta présentation.
T'as même réussi à faire pleurer Andro' *siffle* (qui est de plus en plus imaginatif dans ses cadeaux  :D)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Salutation.
« Réponse #16 le: 02 novembre 2013 à 22:22:45 »
Oh c'est la première fois qu'on me dit ça à propos de mes cadeaux de bienvenue, je suis ému



Mais tu as toujours des cadeaux de bienvenue extraordinaires, AdS   [:petrus jar]
« Modifié: 01 juin 2014 à 18:23:16 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Salutation.
« Réponse #17 le: 02 novembre 2013 à 22:25:42 »
AdS ne t'a pas fourgué ses moules ou son lion nébulaires, aussi. :))

Bienvenue à toi. :)

L'anime de HxH adoucit un peu certaines scènes, mais est pour le moment très fidèle (on en est à l'entrée de Komugi ^^).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Salutation.
« Réponse #18 le: 02 novembre 2013 à 22:35:29 »
T'en veux un peu de mes moules Mysthe ? T'a l'air de les aimer  [:dawa]

(après j'avoue, le lion était bien moche  [:lol] )


Sinon la censure de l'anime est en fait un point un peu négatif mais perso, ca me dérange que très peu car la censure est légère  [:aloy]

Mais tu as toujours des cadeaux de bienvenue extraordinaires, AdS   [:petrus jar]

Merciiiii  [:shinobu1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Salutation.
« Réponse #19 le: 02 novembre 2013 à 23:35:58 »
Spoiler (click to show/hide)

Ce sera sans doute le plus terrible combat de Shun face à une armée atteignant le niveau d'un Gold au meilleurs de sa forme, Ikki va encore devoir se ramener. [:paraevil]


L'anime HxH adoucit certaines scènes de l'arc Kimera Ant? Après tout, je suis à moitié surpris, les délires de Togashi sont parfois surprenants.
Spoiler (click to show/hide)
A part certains pouvoirs, je n'ai pas trop aimé cet arc et certains combats étaient loooooonnnnngs.


Eilyn =>
Une demi-bretonne... ce n'est pas comme ça que tu passeras le passage dimensionnel pour arriver à Elysion.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Numby des Poissons

Re : Salutation.
« Réponse #20 le: 02 novembre 2013 à 23:46:02 »
Citer
Une demi-bretonne... ce n'est pas comme ça que tu passeras le passage dimensionnel pour arriver à Elysion.
SPOILER de la saison 3 d'Omega : On apprend qu'Eleison est en fait situé en France, en Lorraine. Et on y découvre aussi une prison faite en menhir, dans le Mekkai[:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Re : Salutation.
« Réponse #21 le: 03 novembre 2013 à 00:50:25 »

Mince alors...  [:onion no]. Mais après tout, pour arriver à Elysion, ce ne sont pas les origines qui comptent mais la volonté, la vertu...  [:haha_dm]

SPOILER de la saison 3 d'Omega : On apprend qu'Eleison est en fait situé en France, en Lorraine. Et on y découvre aussi une prison faite en menhir, dans le Mekkai[:aloy]

« Modifié: 01 juin 2014 à 18:22:40 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

En ligne Numby des Poissons

Re : Salutation.
« Réponse #22 le: 03 novembre 2013 à 00:58:56 »
Là où je veux en venir, c'est que je suis sûr que vous venez tous des Enfers, bande de suppôts d'Hadès  [:beuh] Donc pas d'Eleison pour vous  [:haha pfff]

(PS : J'ai mon propre humour et ma propre logique, vous vous y habituerez  [:poutpout])
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Salutation.
« Réponse #23 le: 03 novembre 2013 à 08:07:27 »
ce n'est pas comme ça que tu passeras le passage dimensionnel pour arriver à Elysion.
  [:aloy]
SPOILER de la saison 3 d'Omega : On apprend qu'Eleison est en fait situé en France, en Lorraine. Et on y découvre aussi une prison faite en menhir, dans le Mekkai
Non, c'est pas là [:haha pfff]
Mince alors...  [:onion no]. Mais après tout, pour arriver à Elysion, ce ne sont pas les origines qui comptent mais la volonté, la vertu...
Même en étant de petite vertu si tu as le bon bracelet de Pandore c'est possible. [:petrus]
Donc pas d'Eleison pour vous. J'ai mon propre humour et ma propre logique, vous vous y habituerez
Oui 8)

Hors ligne Alain

Re : Salutation.
« Réponse #24 le: 03 novembre 2013 à 08:08:43 »
Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: