Auteur Sujet: [Opinion] Algol de Persée  (Lu 2118 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

[Opinion] Algol de Persée
« le: 02 novembre 2013 à 18:45:34 »
1-2-3 Soleil !

Sujet sur probablement l'un des plus redoutables Silver de l'armée d'Athéna et adversaire des héros ayant réussi à faire quasiment carton plein et dont la seule façon de le vaincre n'a pas été de faire la course au Cosmos comme à l'accoutumée mais à sacrifier une partie de son intégrité physique.

L'anime le présente un peu plus avec le passage avec les enfants déserteurs et fait se demander s'il y est davantage cruel ou ne fait simplement qu'appliquer la loi à la lettre sans état d'âme comme un bon soldat : fuir le Sanctuaire mérite la peine de mort sans exception.
L'anime semblait aussi établir une certaine complicité entre Shaina et Algol (surtout en vf) qui aurait pu avoir son lot de pairing.

Algol semble être un Saint particulièrement rusé préférant selon ses dires porter la plupart du temps son bouclier dans son dos plutôt que sur son bras, prenant ainsi davantage ses adversaires au dépourvu ou en jouant sur leur curiosité comme avec Shun. Il n'est pas non plus dénué d'intelligence et de perspicacité, voyant clair dans le jeu de Shiryu ayant tenté de se servir de la réflexion dans son miroir.

Finalement il se fait avoir se retrouvant désemparé face à un tel adversaire prêt à aller aussi loin pour la victoire n'ayant jamais rencontré quelqu'un comme ça auparavant, qui d'une certaine manière fait aussi écho à Shura et au discours que celui-ci lui tient lorsqu'ils s'envolent vers d'autres cieux.

« Modifié: 02 novembre 2013 à 18:47:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #1 le: 02 novembre 2013 à 19:18:27 »
Algol, l'un des Silvers les plus populaires, et à vrai dire je n'ai jamais trop compris pourquoi. Aucune personnalité, ne vaut pas grand chose sans son bouclier, physique passe partout, armure quelconque....

Cela dit, il pète méchamment la gueule à Shiryû, et rien que pour ça, il a toute mon estime [:petrus jar]
« Modifié: 04 novembre 2013 à 11:29:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #2 le: 02 novembre 2013 à 19:32:22 »
Il est populaire car c'est lui qui force Shiryu à se crever les yeux pour sauver ses amis/frères [:onion tears] [:lol]
Et il a aussi son pouvoir cheaté de transformer tout le monde en pierre qui joue après en plus d'avoir la cloth du nom du héros mythologique Persée...

Il est dommage de ne voir rarement des Silvers se battre hors de son propre camp [:aie]
Edit : +1 pour l'impression de de puissance.
« Modifié: 02 novembre 2013 à 19:38:47 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #3 le: 02 novembre 2013 à 19:34:32 »
Je trouve surtout que c'est l'un des rares Silvers qui sert à quelque chose, qui donne vraiment une impression de puissance, de supériorité par rapport aux Bronzes. Comme Misty. Les autres Silvers, je trouve qu'il y a moins de "tension" dans le combat.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #4 le: 02 novembre 2013 à 21:38:30 »
Algol, l'un des Silvers les plus populaires, et à vrai dire je n'ai jamais trop compris pourquoi.

Le fait qu'il est le plus de temps d'antenne avec Misty aide aussi à cela parmi les Silver (= on le voit pendant 2 à 3 semaines d'affilées, donc reste davantage dans les mémoires à l'époque) en plus des éléments mentionnés par Fire Tiger (surtout le bouclier cheaté car contrairement aux autres fois où ils sont juste "KO" face aux autres adversaires pendant que le héros du jour affronte l'ennemi, dans ce cas ils étaient bien Game Over sans chance de pouvoir faire un comeback en se relevant de leur présumé KO, donc très marquant par son efficacité).
« Modifié: 02 novembre 2013 à 21:43:39 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #5 le: 04 novembre 2013 à 17:29:58 »
Comme l'ont souligné les autres commentaires, Algol a été le Silver le plus problématique durant cet arc, ce qui le rendait plus marquant... et surtout, voilà Shishi qui se crève les yeux pour vaincre son adversaire. Un si beau passage qui jalouserait les combats des Golds.
Si si.  [:pfft]

Après, il n'a pas une personnalité marquante et il fait un adversaire bête bête de plus qui ne se pose pas de questions, seul l'animé le présente comme quelqu'un de véritablement cruel. Mais bon, son combat comme ses techniques font de lui un Silver mémorable, juste en dessous de Misty. (Shaina et Orphée sont des cas à part)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #6 le: 05 novembre 2013 à 08:23:00 »
Algol...pour moi c'est vrai qu'il reste un des meilleurs silvers de la partie sanctuaire...une impression de puissance, mais aussi un charisme qui se dégage de lui...Il fait partie de ces silvers qu'on aurait bien voulu revoir par la suite, pour qu'il se battent auprès des chevaliers de bronze...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #7 le: 05 novembre 2013 à 20:47:52 »
Je l'adore ce silver, son combat contre le dragounet est magnifique! [:onion tears]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #8 le: 08 novembre 2013 à 15:53:19 »
Pour avoir forcé Shiryuu à se crever les yeux ;
Pour avoir réussi à faire taire Seiya pendant tout un combat ;
Pour son attaque qui m'a fait largement sourire en VO ;
Pour la traduction de cette même attaque qui m'a donné un fou rire en VF,
mon silver préféré sans mal !
(Et puis il est bogosse.)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #9 le: 08 novembre 2013 à 18:28:43 »
J'aimerais bien voir au 1er plan son compère dans Oméga puisque celui-ci est encore en vie "mirfak ?" mais apparemment il à de nouveau disparue.


Algol je l'aime bien sinon, l'un des meilleurs Silvers.

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #10 le: 12 novembre 2013 à 11:21:46 »
Pour l'impression de puissance, elle est en plus confirmée par Ikki dans le manga qui, le temps de la ptite discussion qu'il y a entre les deux, affirme que le cosmos d'Algol est bien supérieur à celui de ses potes chevaliers d'argent.

Hors ligne Eden

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #11 le: 12 novembre 2013 à 18:39:48 »
1-2-3 Soleil !

Sujet sur probablement l'un des plus redoutables Silver de l'armée d'Athéna et adversaire des héros ayant réussi à faire quasiment carton plein et dont la seule façon de le vaincre n'a pas été de faire la course au Cosmos comme à l'accoutumée mais à sacrifier une partie de son intégrité physique.

L'anime le présente un peu plus avec le passage avec les enfants déserteurs et fait se demander s'il y est davantage cruel ou ne fait simplement qu'appliquer la loi à la lettre sans état d'âme comme un bon soldat : fuir le Sanctuaire mérite la peine de mort sans exception.
L'anime semblait aussi établir une certaine complicité entre Shaina et Algol (surtout en vf) qui aurait pu avoir son lot de pairing.

Algol semble être un Saint particulièrement rusé préférant selon ses dires porter la plupart du temps son bouclier dans son dos plutôt que sur son bras, prenant ainsi davantage ses adversaires au dépourvu ou en jouant sur leur curiosité comme avec Shun. Il n'est pas non plus dénué d'intelligence et de perspicacité, voyant clair dans le jeu de Shiryu ayant tenté de se servir de la réflexion dans son miroir.

Finalement il se fait avoir se retrouvant désemparé face à un tel adversaire prêt à aller aussi loin pour la victoire n'ayant jamais rencontré quelqu'un comme ça auparavant, qui d'une certaine manière fait aussi écho à Shura et au discours que celui-ci lui tient lorsqu'ils s'envolent vers d'autres cieux.

L'annimé présente un saint complètement différent du manga...Dans le manga il ne parait pas aussi balèze.

Et surtout l'annimé a présenté une très grosse incohérence par rapport au manga..Visiblement, l'annimé ne connaissait rien (ou pas grand chose) de la force et du caractère d'Aiolia...Franchement, vous trouvez crédible Aiolia qui s'écrase devant un saint d'argent? Ce n'est ni digne de son caractère rebel, et fougueux, ni digne de son rang de chevalier d'or...Le Aiolia de Kurumada aurait mis une bonne raclée à cet insolent saint d'argent!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #12 le: 13 novembre 2013 à 10:55:37 »
Tu veux dire comme Mu qui s'écrase devant Misty ?  [:petrus jar]

Citer
L'annimé présente un saint complètement différent du manga...Dans le manga il ne parait pas aussi balèze.
Le fait qu'Ikki reconnaisse qu'il a un Cosmos supérieur à celui de ses deux compères et le voir sur plusieurs cases toujours ombré avec juste deux petites étoiles en guise d'yeux est généralement une introduction de personnage assez balèze de par son côté mystérieux.

Citer
Le Aiolia de Kurumada aurait mis une bonne raclée à cet insolent saint d'argent!
Et aurait été mit à mort par le Pope pour rébellion contre le Sanctuaire en agissant contre l'un de ses envoyés pour mener à bien une mission d'assassinat sur les ennemis du Sanctuaire, le décrétant ainsi ennemi du Sanctuaire, et un gêneur de moins en toute impunité.  :o
« Modifié: 13 novembre 2013 à 10:57:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Algol de Persée
« Réponse #13 le: 13 novembre 2013 à 14:29:43 »
J'adore Persée.
L'un des trop rares silvers à valoir quelque chose [:dawa]
Son armure est esthétiquement plutôt moyenne je trouve, mais son bouclier m'avait scotché étant gamin. Et puis ça donne naissance à l'une des scènes les plus emblématiques de la série.

Algol = [:sparta1]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: