Auteur Sujet: Sprite-comics et autres...  (Lu 14760 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Sprite-comics et autres...
« le: 02 novembre 2013 à 22:12:24 »
Bon, voilà, à peine arrivé que déjà je dévoile mes créations.  [:kred] Eh oui, je suis un ouf, moi ! Un gue-din ! Un déglingo ! Mais c'est dur pour moi d'ouvrir un tel topic parce que je suis timide.  [:beuh]

Enfin bon, j'ai plusieurs choses à montrer :

Les sprites-comics

Les sprites-comics sont des sortes de bande dessinées, mais avec... des sprites. J'en ai fait de nombreuses au fil des années. Je ne vais pas toutes les mettre directement sur ce topic, vu que y'en a des centaines et elles sont assez private-jokesques, mais je peux toutefois fournir des échantillons.

Sur le thème des jeux vidéos : (Ne faites pas gaffe au titre, elles datent de 2008/2009 et je n'avais rien de plus original à proposer en ce temps-là, j'étais jeune et insouciant...). Celles qui suivent sont donc respectivement sur Ocarina of Time, Castlevania III, et la dernière fait une référence à Street Fighter.
Spoiler (click to show/hide)

Humour Numbyesque et privates jokes : (En espérant que vous apprécierez quand même). Attention, y'a de l'humour noir. Donc si votre âme est aussi sensible que celle de Shun ou que vous êtes facilement offensé, abandonnez toute espérance n'allez pas plus loin. Non, vraiment, c'est de l'humour vraiment borderline, parfois.
Spoiler (click to show/hide)

Autres créations :

A l'époque, je faisais des bannières sous Photoshop. Les voici réunies en set. C'était plus facile à mettre sur deviantart comme ça et j'ai la flemme de les uploader image par image. [:kred]
Spoiler (click to show/hide)

Et sinon, il m'arrive de faire diverses manipulations spritesques randomesques (ou des trucs du genre) dont voici des échantillons :
Spoiler (click to show/hide)

Et enfin, voici tous mes gouts comprimés en une seule image énorme :
http://fav.me/d4yih3u

Retrouvez-en plus sur mon deviantArt. Je précise que si mettre des liens direct est interdit, je le retirerai et passerais trois jours au Cap Sounion pour faire pénitence.  [:pfft]
http://numbyscuit.deviantart.com/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #1 le: 04 novembre 2013 à 12:44:44 »
Original et amusant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #2 le: 04 novembre 2013 à 12:52:15 »
Merci o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #3 le: 09 novembre 2013 à 22:40:26 »
J'ai l'impression de me revoir il y a 8 ans, tu as du potentiel petit  [:mtears]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #4 le: 09 novembre 2013 à 22:48:35 »
Merci o/
Après, je pratique la sprite-comic depuis 2008, donc j'espère avoir déjà trouver mon style et exploiter déjà correctement mon potentiel =p (Par exemple, celle de "Numby een Enfer" est assez récente alors que celles sur OoT datent de 2008/2009 )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #5 le: 10 novembre 2013 à 22:31:07 »
Je plussoie ces messieurs, c'est rigoulo, frais, divertissant , ça se lit tout seul  [:miam]
J'aime ton humour Numby  8)
Je savais même pas que ça existait, les sprites-comics  [:aie]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #6 le: 10 novembre 2013 à 23:17:32 »
*Courbettes*
Merci beaucoup, ça fait plaisir, tous ces encouragements o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #7 le: 10 novembre 2013 à 23:38:31 »
Et si tu commences maintenant dans quelques années tu feras la même chose mais avec de vrais dessins  [:aloy]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #8 le: 10 novembre 2013 à 23:42:48 »
Hélas, j'ai pas trop la volonté de me mettre au dessin x) Peut-être parce que dessiner en soit ne m'intéresse pas assez et que je suis trop flemmard pour bosser dur continuellement et régulièrement pour atteindre un bon niveau =p
Mais à défaut de dessiner, les sprite-comics -en français surtout- sont moins répandues sur deviantart (et sur le web) que le dessin, ce qui me donne un petit bonus d'originalité o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #9 le: 11 novembre 2013 à 00:01:59 »
Première fois que j'entends parler de sprite-comics et les tiennes sont vraiment sympas et drôles !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #10 le: 11 novembre 2013 à 00:10:50 »
Merci :3
Après, je tiens à créditer tous les membres des divers sites de ressources (Spriters Ressources, Sprites Database) qui s'attèlent à ripper les sprites depuis les jeux et parfois même à en créer d'eux-mêmes (j'avoue, je ne les crédite pas assez x-x). Après, dans la majorité des cas, on peut dire que je fais un travaille de montage et d'assemblage (toutefois, c'est chronophage... puis faut retoucher comme il faut, trouver les blagues, mettre en scène, ajouter les ptits détails, etc. =p).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #11 le: 28 février 2014 à 23:01:43 »
C'est vite fait mal-fait, et moche (on voit des pixels), mais je l'aime bien :


... Ouais, je l'ai fait en m'inspirant de mon avatar o/
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #12 le: 28 février 2014 à 23:10:13 »
Avec un peu plus d'application, c'eut été parfait  :o

Mais bon ca donne tout de suite un autre air à Shun  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #13 le: 28 février 2014 à 23:12:51 »
 [:aie] [:lol] [:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #14 le: 01 mars 2014 à 13:46:23 »
 [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:petrus] Fait-il plus viril ?[:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #15 le: 01 mars 2014 à 14:17:23 »
Moi je lui aurais carrément mis une barbe façon "pas rasé depuis 3 jours" comme dans les films américains  [:petrus doc]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #16 le: 01 mars 2014 à 17:48:15 »
Merci à tous pour ces retours o/
@Sanchez : Pas sûr de trouver une "barbe de trois jours.png" aussi facilement qu'une "mustache.png", sur google image  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Dizzy

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #17 le: 01 mars 2014 à 22:29:35 »
Dommage que tu ne lui ai pas rajouté aussi des touffettes sous le bras
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #18 le: 01 mars 2014 à 22:42:27 »
Je laisse quiconque est intéressé (et capable de le faire ici) d'ajouter les ornements nécessaires, fussent-ils cuir ou barbe  [:sparta1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #19 le: 25 avril 2015 à 14:58:23 »
Ceux que les Gold pensent vraiment pendant le générique :
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #20 le: 20 août 2015 à 21:58:08 »
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans l'autre topic  :o

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #21 le: 20 août 2015 à 22:02:54 »
Ooooooh....

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #22 le: 20 août 2015 à 22:14:33 »
*Highfive* Merci, merci  [:nicenice]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #23 le: 09 octobre 2016 à 12:18:24 »
Spoiler (click to show/hide)
Lien direct si vous êtes d'une âme charitable pour lâcher un petit comm' : http://numbyscuit.deviantart.com/art/Le-dernier-milk-bar-avant-la-fin-du-monde-639022686
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Eilyn

Re : Sprite-comics et autres...
« Réponse #24 le: 10 octobre 2016 à 18:56:44 »
C'est un très bel hommage, Numby. Les 2 dernières cases sont vraiment émouvantes.

Pour le reste, je ne connais pas trop les références à Jojo mais au moins, j'ai compris les références musicales :).
Ah et Moon est vraiment très chou  [:boh] 
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: