Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary  (Lu 4486 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« le: 02 novembre 2013 à 22:15:41 »
Et voilà, le film a sa page.

Pour le moment, ce n'est qu'une ébauche. Si vous avez des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas. :)
« Modifié: 03 novembre 2013 à 00:18:55 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #1 le: 04 novembre 2013 à 11:01:20 »
Hmm, je ne sais pas, j'aurais plus fait ça sa page via le même template que les autres films :\

Il faut qu'on puisse avoir la listes des persos présents, techniques employées, combats et seiyuus.

Comment qu'on fait ? Création d'une sous-page ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #2 le: 04 novembre 2013 à 17:11:20 »
Vu que LoS est un reboot, j'ai préféré faire quelque chose de totalement à part, au lieu de le résumer à un "film 6". Du coup, j'ai pris pour modèle les pages des univers annexes comme Omega.

Sur la page type des épisodes/films, il est difficile de caser des informations concernant la genèse du projet, la production, la promotion ou encore les goodies.
« Modifié: 04 novembre 2013 à 17:57:48 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #3 le: 05 novembre 2013 à 10:34:18 »
Etant donné qu'il est question d'en faire une série si le film est en succès, c'est peut-être plus sage, en effet.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #4 le: 11 avril 2014 à 08:25:59 »
Pour info, la ou les personnes qui s'en occupe(nt) semble avoir zappé les présentations de Saori (trad) et Aldé ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #5 le: 11 avril 2014 à 08:33:13 »
C'est SAZ et moi qui nous nous en occupons. :) Je vais mettre Aldé que j'avais traduit. Je pensais qu'Arch avait traduit Saori ? Vais vérifier. ^^ Je rajouterai Tatsumi et Kidô, même si ce n'est pas fascinant. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #6 le: 09 juin 2014 à 06:04:33 »
Je ne sais pas trop si sur le wiki vous référencez les comédiens de doublage, mais je suis tombé sur ce lien qui donne quelques noms:

 http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=14017

et bravo pour la page

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #7 le: 09 juin 2014 à 10:08:30 »
Euh... si tu lisais la page consacrée au film, tu aurais vu que les noms étaient présents [:aie] (section personnages)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #8 le: 09 juin 2014 à 15:47:20 »
Ah bah ok, j'ai juste lu les sections qui m'intéressaient et celle appelée seiyu croyant que ce serait regroupé...
 [:chiyo1]
update, j'ai beau chercher dans ta rubrique personnages et à part voir le nom des voix japonaises, je ne vois pas le nom des français, mais bon ! faut peut-être savoir lire, c'est marrant comme les réflexions sont faciles !!!
mais ça doit être le problème de ne pas avoir mis français dans ma phrase, peut-être qu'en lisant le lien tu aurais pu TOI comprendre la sympathie que j'avais de partager une info !!!
« Modifié: 09 juin 2014 à 19:17:08 par 8ème Sens »

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #9 le: 16 juin 2014 à 09:19:28 »
update, j'ai beau chercher dans ta rubrique personnages et à part voir le nom des voix japonaises, je ne vois pas le nom des français, mais bon ! faut peut-être savoir lire, c'est marrant comme les réflexions sont faciles !!!
mais ça doit être le problème de ne pas avoir mis français dans ma phrase, peut-être qu'en lisant le lien tu aurais pu TOI comprendre la sympathie que j'avais de partager une info !!!

Comment veux-tu que je comprenne que tu parlais des voix françaises alors que le film n'a même pas encore été confirmé pour la France ? [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #10 le: 16 juin 2014 à 09:22:09 »
Ils ont juste repris le cast du Meikai qu'ils ont mis en ligne il y a quasi deux mois, donc je ne me fierais pas des masses, moi...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #11 le: 16 juin 2014 à 11:59:10 »
il y a même le nom du distributeur du film : Gaumont  [:petrus]

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #12 le: 25 février 2015 à 15:29:20 »
Bravant les plantades et autres bugs de SSP qui sont légions aujourd'hui, j'ai ajouté les infos de la VF à la fiche.

Je savais pas trop où les fouttre, dans le doute j'ai mis ça après le paragraphe sur les Seiyuu...

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #13 le: 26 février 2015 à 02:21:56 »
Nickel, Chernabog ! Ton Cosmos est très viril.
Je pensais d'ailleurs à toi à propos de la version française.

Pour ma part, des mises à jours sont à venir notamment sur les avant-premières, la promotion en France, l'international ou encore côté goodies.
Je dois abuser des services de Cedde également pour des termes techniques et le résumé de l'histoire.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #14 le: 26 février 2015 à 11:44:35 »
Je me charge du résumé et des fiches personnages, pas de souci. :)

En revanche, je me demande s'il ne serait pas plus sage d'écrire le résumé sur une page à part, vu la longueur de la page générale. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #15 le: 26 février 2015 à 15:58:52 »
Pour les fiches personnages, avec en plus Soul of Gold qui arrive et la nebuleuse que constitue G Assassin, il devient urgent de consulter l oracle Archange pour les mises a jour du wiki, car ca devient plus gerable :-\
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #16 le: 26 février 2015 à 16:02:19 »
Oui, les fiches vont devenir énormes. ^^U

Concernant le résumé, ça pose un souci si je le fais sur une page à part ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #17 le: 26 février 2015 à 16:44:02 »
En fait, on en avait deja parle a l'epoque de la creation de la page courante.

Il faut de toute facon une page type "chapitre/episode" pour listes les combats, persos, techniques...

Et sur ce type de page, on a egalement un resume donc... ;)

Reste a trouver un titre pas trop naze.....

Peut-etre renommer la page courante en "Legend of Sanctuary (univers)" et la nouvelle serait "Legend of Sanctuary (film)" ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #18 le: 26 février 2015 à 16:59:03 »
Ah oui, exact. J'oubliais les statistiques.

Sinon, faisons simple : la page courante garde son nom de "Saint Seiya Legend of Sanctuary" et la nouvelle prend celui de "Legend of Sanctuary". La partie "Saint Seiya" de la page de base montre qu'il est question de la déclinaison de la licence, et pas du contenu du film en lui-même.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #19 le: 26 février 2015 à 17:04:43 »
Trop ambigu selon moi [:sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #20 le: 26 février 2015 à 17:12:41 »
Et si la page de base garde son nom et qu'on appelle la nouvelle "Legend of Sanctuary (résumé)", ça passe ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #21 le: 26 février 2015 à 17:24:28 »
Ben t auras pas que le resume, t auras aussi les stats, dessus... [:sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #22 le: 26 février 2015 à 17:29:25 »
Muuuh... Oui mais le gros de la fiche, ce sera le résumé quand même.

Et les statistiques résument les personnages et les techniques présents dans le film ! How's that ? [:aku1]

Mais bon, on peut prendre "univers" et "film". Ça me dérange pas du tout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #23 le: 03 mars 2015 à 17:49:00 »
Est-il prévu de créer des pages pour les personnages ?

Je pense surtout à Saori, les 5 bronzes, Tatsumi, Mitsumasa, les 11 golds, et pourquoi pas une pages persos divers (Ptolemy, 4 bronzes du pont, fausse Athéna, autres Chevaliers, Dôko-coupé-au-montage).
Je veux bien m'en charger, mais c'est pour savoir comment gérer tout ça. Parce que pour le moment, la page unique StS LoS fait plus de cent pages, c'est plus une page c'est un botin !

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary
« Réponse #24 le: 03 mars 2015 à 17:56:28 »
Est-il prévu de créer des pages pour les personnages ?

Je pense surtout à Saori, les 5 bronzes, Tatsumi, Mitsumasa, les 11 golds, et pourquoi pas une pages persos divers (Ptolemy, 4 bronzes du pont, fausse Athéna, autres Chevaliers, Dôko-coupé-au-montage).
Je veux bien m'en charger, mais c'est pour savoir comment gérer tout ça. Parce que pour le moment, la page unique StS LoS fait plus de cent pages, c'est plus une page c'est un botin !

Bonne idée si t'es motivé ,Vincent !

Tags: