Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (13.4%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
21 (25.6%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
29 (35.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (8.5%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)  (Lu 49382 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #375 le: 28 novembre 2013 à 15:35:19 »
J'aime bien Tokisada mais de là à le ressortir alors qu'il y a encore une foule de personnages à exploiter..

Je crois qu'on a fait le tour de ce personnage, à moins qu'il ne serve à introduire Hyoga (de son vrai nom et non Gaga  :D) en Gold Saint du Verseau.

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #376 le: 28 novembre 2013 à 15:41:42 »
Tokisada, c'est bien le mec qui parvient à remonter dans le temps pour se guérir des blessures infligées par Genbu? Du coup et en suivant cette logique, qu'est ce qui l'empêcherait d'en faire autant pour se sortir du cercueil dans un futur proche?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #377 le: 28 novembre 2013 à 15:45:53 »
Il dépensait une grande quantité de Cosmos pour cela. [:fufufu]

On peur se dire que, puisqu'il est emprisonné, il n'est plus capable de le déployer. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #378 le: 28 novembre 2013 à 15:46:42 »
Rien ne l'empêche de sortir de son cercueil en effet.
Quand on peut maitriser le temps à volonté!

Idem pour les Pallasites.

On touche là à un problème de fond, celui de l'exploitation de pouvoirs temporels dans Saint Seiya (que ce pouvoir soit exploité dans Omega ou dans une autre œuvre).

Pouvoir beaucoup trop compliqué au final, on le voit d'ailleurs dans les films et/ou séries qui essayent tant bien que mal d'exploiter cette notion physique extrêmement complexe qu'est le temps.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #379 le: 28 novembre 2013 à 17:12:54 »
Il ne maîtrise pas le temps à volonté, sinon il serait le maître du monde et y'aurait même plus d'histoire. A priori son contrôle se limite à son propre corps (et à des zones restreintes lors de ses attaques), ce qui n'implique pas la glace autour.
En revanche, dix contre un que quelqu'un viendra le sortir de là à un moment ou un autre.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #380 le: 28 novembre 2013 à 17:20:06 »

En revanche, dix contre un que quelqu'un viendra le sortir de là à un moment ou un autre.

En tout cas ceci ne devrait pas poser de problème pour une épée de R1 quand on voit que l'épée de la Balance détruit facilement le cercueil de glace...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #381 le: 28 novembre 2013 à 17:22:08 »
Et pourquoi pas, chose dingue, il s'en sort tout seul comme un grand?! [:chiyo1] [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #382 le: 28 novembre 2013 à 17:58:35 »
Je ne sais pas si cela ne se limite qu'à son corps mais ce pouvoir a bien été capable de réparer la Cloth du Verseau qui était endommagée en même temps qu'il le soignait totalement. Certes cela a considérablement puisé dans son cosmos mais ce que je me dis est qu'il pourrait donc être capable d'en faire de même et donc de sortir de ce cercueil, quitte à être hors course pour un moment après cette action.

Bon après, je dis ça juste histoire de causer avec vous ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #383 le: 28 novembre 2013 à 19:16:22 »
Tokisada ajoutait une explication plus scientifique "t'as vu je parle de physique!" pour expliquer un peu son pouvoir, ou du moins, la notion du temps. Il se rendait invulnérable par manipulation des atomes qui composent le monde en les stoppant instantanément par son pouvoir temporel, or Hyoga gèle ces atomes ce qui pouvait rendre son pouvoir de manipulation inutile...


Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #384 le: 29 novembre 2013 à 00:35:17 »
Episode vu, merci Archange  [:jap] [:jap] [:jap].

J'ai pas trouvé Gaga si arrogant que ça.
Y'a quand même un monde entre le Gaga condescendant des débuts de la série et cette prestation. Où il tient un rôle bien plus didactique qu'autre chose.

D'ailleurs le seul passage un peu pédant, où il lâche à Toki qu'il est une sous-merde, il convient lui-même à la fin qu'il s'est "un peu trop laissé emporter".

Pour le reste, ça se regarde. Toki est un peu trop rapidement expédié je trouve, et la sauce de l’invincibilité est une grosse repompe de son dernier combat, or ça lui avait pas déjà super réussi, en plus d'être totalement incohérent.
Pas fan de Toki en armure du Verseau dans les sables. Faudra expliquer comment l'armure à pu être renvoyée au Sanctuaire à ce niveau là. C'est Big Boss qui a gentiment renvoyé le tout en lui donnant le chonotector, c'est un peu bidon... quite à posséder une gold cloth, c'est toujours ça que l'ennemi (Athéna) ne peut pas utiliser.

Un "bon" épisode, dans la mesure où ça se regarde sans cracher dans la soupe. On fait avancer l'histoire sur le Big Boss, Subaru devient de plus en plus fort, les chronotectors des rang 1 débarquent et vont accélérer la transformation du saint du petit cheval, bref ça bouge.

Sinon le plan avec Gaga et la cloth du Verseau en fond... si on se doutait que la prochaine promo serait pour sa tronche, sans savoir quand, ben ça tient méchamment de la confirmation à ce niveau là. S3 ou plus loin dans cet arc, reste à savoir...

Allez on passe à Égéon !
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne SK78

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #385 le: 01 décembre 2013 à 10:10:50 »
Hum moi c'est l'inverse j'ai beaucoup de mal avec Tokisada. je le trouve creux par rapport aux autres personnages.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #386 le: 04 décembre 2013 à 16:50:47 »
Ah mais je suis près à parier que Tokisada va ressortir de son cercueil mais je doute qu'il en sorte tout seul grâce à ses propres pouvoirs… Peut-être que ses pouvoirs de Pallasite pourraient l'y aider mais quand il était encore Gold Saint, il avait non seulement besoin d'utiliser la majeure partie de son cosmos mais en plus, il avait une chorégraphie à effectuer.
==> chose difficile à faire quand t'es enfermé dans un cercueil de glace…  [:trollface]
Et puis, j'ai bien compris que Tokisada nous était présenté comme le nouveau Kanon (toutes proportions gardées  [:jap]). Le staff n'y va pas avec le dos de la cuiller en plus…  [:petrus yes]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #387 le: 04 décembre 2013 à 21:18:54 »
Comment ça?
Tu penses que Tokisada apparaîtra comme un mégalo au premier abord qui a aidé à la renaissance d'un Dieu pas commode, mais finalement, il se prendre un trident dans le bide pour protéger Saori à la fin?


Hmmm.
Ce serait inattendu en effet, mais Toki est clairement présenté comme mauvais contrairement à Kanon qui était juste un incompris frustré.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #388 le: 08 décembre 2013 à 05:56:40 »
Eh bien, je sais par expérience qu'un Freezin' Coffin n'est pas toujours éternel alors c'est un premier point et puis on peut s'attendre à quelque chose de la part de Tokisada ou de Paradox : jusqu'au-boutisme absolu ou rédemption finale sacrificielle…   ;)
Ils étaient des Saints, de Mars, pas d'Athéna certes mais ils ne sont pas vraiment des Pallasites, il n'est jamais trop tard pour admettre une erreur. À voir si leur folie destructrice pourra se soigner.

Déjà, pourquoi Paradox préférait-elle Mars et aujourd'hui Pallas à Athéna ? Pourquoi déteste-t-elle tant Intégra ? Il y a de la jalousie et de la folie, oui mais il faudrait gratter (les scénaristes en sont-ils encore capables?).
D'où vient l'ambition de Tokisada ? Pourquoi son arrogance et sa mégalomanie vont-elles crescendo ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #389 le: 08 décembre 2013 à 15:47:23 »
Je suppose que l'histoire de Paradox sera développée au second round.
J'espère qu'on aura quelque chose d'intéressant à grignoter.


Quant à Tokisada, je pense qu'il est mégalo par nature. C'est un méchant noir pas subtil, voilà tout.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #390 le: 12 décembre 2013 à 06:13:21 »
Oui, mais pour un mégalo de nature, il était bien sage au départ, le Toki…  [:fufufu]
Alors il cachait bien son jeu, comme Alberrick ? Plus malin que Kanon par exemple.   ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #391 le: 12 décembre 2013 à 18:22:50 »
Je pense que Tokisada était ambitieux depuis le départ, mais il préférait s'illustrer ou faire le lèche botte pour monter en grade et quand il a atteint le statut ultime, c'est-à-dire la Gold Cloth, il s'est permis de dévoiler son jeu, se sentant invincible.

Je me trompe peut-être, et cela peut-être la réponse de "facilité" de la part des scénaristes pour conclure le personnage de Tokisada sans partir vers d'autres idées (Toki serait toujours manipulé? Nooooo ).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #392 le: 15 décembre 2013 à 17:44:25 »
T'as pas tort. Et quand on connait les scénaristes, on pleure d'avance et on bâille déjà… ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 80 (24 novembre 2013)
« Réponse #393 le: 21 décembre 2013 à 17:15:05 »
Episode 80

Sympathique cet épisode. Hyoga est comme Shun, débordant d'expérience et de facilité. Dommage qu'il arrive trop vite, on avançait un peu dans l'intrigue de Subaru.
Je pense que maintenant il est clair que Subaru est à l'origine de cette Guerre Sainte. D'ailleurs il semble être le seul et unique maître du temps.
Tokisada par contre tombe de plus en plus bas à chaque apparition. Il apparait juste comme un fou furieux. Où est le personnage Saint d'argent, calme et charismatique ? Je n'aime pas ce qu'ils ont fait de ce personnage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: