Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (40.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (38.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)  (Lu 54484 fois)

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #325 le: 13 novembre 2013 à 13:22:36 »
Tu es sûr d'avoir compris ? [:delarue4]

Sais-tu qui est Araki ? Ou Kurumada ?

Excuse de ne pas être un fan absolu au point de connaître le nom du mec qui faisait le ménage durant l'épisode ...
Sa me rappel les vieux fans hardcore de star wars qui connaissent jusqu'au poids des acteurs de la trilogie originale ... [:lol]
Évidement que je connais Kurumada -_- ... Si le fait de connaître tous le staff technique (jusqu'au technicien de surface apparemment), te donne un sentiment de puissance ou d'ascension sociale ... Tu me fais de la peine...
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #326 le: 13 novembre 2013 à 13:30:19 »
Araki ? Le mec qui fait le ménage dans l'épisode ? Non mais tu te rends compte de la monstruosité que tu sors, là ? [:sweat]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Shingo_Araki
« Modifié: 13 novembre 2013 à 13:32:37 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #327 le: 13 novembre 2013 à 13:32:55 »
Il ne faut pas lui en vouloir, Corvanders a encore les yeux qui brillent de la découverte :), moi même je ne m'intéressais pas trop à cela a une certaine période.

Et il est heureux de toujours avoir au moins quelque chose de brillant en soi.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #328 le: 13 novembre 2013 à 13:34:25 »
Tu devrais communiquer avec Kraken, y'a que lui qui communique sans chiffres ni statistiques et encore moins avec 25 noms de staffs différents  :o

Hors ligne Alaiya

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #329 le: 13 novembre 2013 à 13:37:41 »
Hum. Comme dirait mon vieux grand-père, paix à son âme: "quand on n'a rien d'intelligent à dire, on se tait".


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #330 le: 13 novembre 2013 à 13:40:49 »
Araki ? Le mec qui fait le ménage dans l'épisode ? Non mais tu te rends compte de la monstruosité que tu sors là ? [:sweat]

Je sais que Saint Seiya fut créer par Kurumada, Lost Canvas par Shiori Teshirogi et que Overture fut réalisé par Shigeyasu Yamauchi (que je connaissais pour d'autres réalisations).
Le reste je m'en fiche un peu , cela changeras pas ma vie .
Ce qui m'importe c'est l'histoire qu'on me raconte. C'est pour cette raison que Yoshimi Narita est un génie ( merci wikipédia :D ) .

C'est aussi pour cette raison qu'il faut que Kurumada arrête de faire du Saint Seiya, il devrait passé définitivement le flambeau à Yoshimi Narita  [:trollface] .
Yoshimi t'es l'avenir mon grand.
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #331 le: 13 novembre 2013 à 13:45:32 »
Retiens quand même le nom de Yashima, y'a des bases qui se doivent d'être connues ! :)
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #332 le: 13 novembre 2013 à 13:47:56 »
Bon, on va dire qu'étant gentil le reste de l'année, le jour de la journée de la gentillesse je fais une exception.

Araki, c'est juste le character designer de l'anime Saint Seiya. C'est juste celui qui a transformé le design correct sans plus de Kurumada en persos splendides. C'est juste l'un des gens ayant bossé sur Saint Seiya les plus importants. Tu as l'air juste à côté de la plaque en raillant quelqu'un qui a fait de StS ce que l'anime est.
Non mais sérieusement, connaître simplement les gens principaux qui ont bossé sur la série, est-ce compliqué ? Se dire qu'on est en train de passer pour un abruti vu les réactions, et se documenter pour cesser de le passer ?

Retiens quand même le nom de Yashima, y'a des bases qui se doivent d'être connues ! :)
:)) Yashima-sensei, notre maître à tous ! :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #333 le: 13 novembre 2013 à 13:52:35 »
Sa me rappel les vieux fans hardcore de star wars qui connaissent jusqu'au poids des acteurs de la trilogie originale ... [:lol]
Évidement que je connais Kurumada -_- ... Si le fait de connaître tous le staff technique (jusqu'au technicien de surface apparemment), te donne un sentiment de puissance ou d'ascension sociale ... Tu me fais de la peine...
Toujours la même rengaine quand on ne sait pas des choses, on en vient au mépris. C'est lamentable de se vanter de son ignorance et de mépriser Hypnos pour ça.

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #334 le: 13 novembre 2013 à 13:53:38 »
Araki est juste un exécutant qui travail sur commandes . Yoshimi Narita lui c'est un vrai créatif ^^ .

Akatsuki Yamatoya, Reiko Yoshida, Isao Murayama, Makoto Oyama ... En fait c'était un peu les 4 mousquetaires de la saison 1  [:trollface].

Je me demande si Yoshimi Senseï est seul a taffé sur la saison 2 au niveau scénario .

Pitié, qu'ils font pas intervenir Kuru à l'écriture :( .

Il serrait capable de nous refaire un énième reboot foireux des golds à la sauce next .

Toujours la même rengaine quand on ne sait pas des choses, on en vient au mépris. C'est lamentable de se vanter de son ignorance et de mépriser Hypnos pour ça.

C'est tout aussi lamentable de se vanter pour ça .Un character designer reste un exécutif.
« Modifié: 13 novembre 2013 à 13:55:57 par Corvanders »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #335 le: 13 novembre 2013 à 13:57:40 »

:)) Yashima-sensei, notre maître à tous ! :D

C'est un animateur d'expérience, à présent, sans doute perclus de rhumatismes et affaibli par la maladie, il continue de brûler son cosmos pour livrer des épisodes parmis les plus remarquables d'Omega ! EN quelque sorte c'est un héros de l'animation , nous ne devons pas lui manquer de respect !

Cela étant, hors sujet nous sommes, revenons donc à l'épisode de la semaine, dans le sourire et la gentillesse !

Love
J'en chialerais !

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #336 le: 13 novembre 2013 à 14:04:21 »
Je trouve que c'est toujours la même chose dans le milieu de l'animation et de la bd en général.

Les scénaristes sont oubliés et on vénères les dessinateurs/animateurs etc , qui pourtant sont des exécutants .

C'est pourtant le scénariste qui fais le gros du boulot. Sans lui ben , y'aurait rien .

Quand on prends un peu de recul , la saison 2 s'en sorts pas si mal . Yoshimi Narita  a du subir pas mal de pressions de la part de Bandaï pour faire revenir les légendaires histoire que la société vendes ses myth cloth.

Surtout si il se retrouve seul au scénario sur la saison 2, alors que sur la saison 1 ils étaient 4 . Pour une série animée commandée sans doute par Bandaï , son boulot est plus que correct je trouve.

Avis purement personnel .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #337 le: 13 novembre 2013 à 14:08:38 »
D'un côté si on en a absolument rien à carrer de l'animation, on lit uniquement des mangas, voir si on s'en fout totalement aussi des dessins, on lit uniquement des bouquins :o

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #338 le: 13 novembre 2013 à 14:08:58 »
Me semble que Narita est une femme...

Et tu dis n'importe quoi, Narita n'est pas seul(e) au scénario.

Il y avait 6 scénaristes sur la saison 1 (Yoshisa, Yamatoya, Itô, Oyama, Murayama et Yokote), et il y en a 5 sur la Saison 2 (Narita, Murayama, Itô, Oyama et Kobayahi).

Et les scénariste sur ce genre de série sont autant des exécutants que le character designer.

Sur ce fin du HS ou tonton Max vas nous taper sur les doigts malgré la journée de la gentilesse. :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #339 le: 13 novembre 2013 à 14:09:16 »
Bon, désolé, je sais que c'est HS, tout ça, mais bon...

Dis, tu ne crois tout de même pas que dans le cas d'une série TV inspirée d'une oeuvre existante, créée par un gros studio, le scénariste est un gars qui est venu vendre un projet artistique qui lui tient à coeur, si? Il est tout aussi payé pour écrire son scénar que le chara designer ne l'est pour dessiner les persos qui vont avec. En quoi est-ce que la part de création du scénariste serait supérieure à celle du designer?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #340 le: 13 novembre 2013 à 14:13:17 »
Je trouve que c'est toujours la même chose dans le milieu de l'animation et de la bd en général.

Les scénaristes sont oubliés et on vénères les dessinateurs/animateurs etc , qui pourtant sont des exécutants .

Non, non, c'est clair, dans une œuvre graphique, l'aspect... graphique n'importe pas.



Bon, à part ça, les amis, le camarade Max a déjà posté une fois en rouge pour vous inciter à éviter ce genre de HS concernant un débat qui n'aboutira pas, ce serait bien de prendre ce message en compte.

Je vous rappelle que nous pourrions fort logiquement nous permettre de virer tout message intervenant après un rappel de modo, ne nous obligez pas à prendre certaines mesures de suppression.

Dernier rappel.

Amicalement [:^^] .

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #341 le: 13 novembre 2013 à 17:46:09 »
Episode sympa mais dommage que le suspens n'existe pas. Les bronzes devrait tous crever, miam, place aux gold  8)


Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #342 le: 13 novembre 2013 à 17:47:56 »
Episode sympa mais dommage que le suspens n'existe pas. Les bronzes devrait tous crever, miam, place aux gold
Ca va plutôt être l'inverse, à terme.

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #343 le: 13 novembre 2013 à 17:49:13 »
Episode sympa mais dommage que le suspens n'existe pas. Les bronzes devrait tous crever, miam, place aux gold  8)

Vive les golds  :D [:love]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #344 le: 13 novembre 2013 à 18:30:00 »
Ce serait tellement plus intéressant qu'un légendaire meurt ou soit mis vraiment en situation inconfortable, car malheureusement Fudo et Harbi ont une durée de vie floue, ce qui les rend plus attachants à mon sens quand on sait que quelqu'un n'est pas invincible.
Cette histoire de "j'apparais dans le manga original, donc assurance de vie à 100% " je trouve ça nulle, alors que les scénaristes pourraient en jouer pour tromper le spectateur.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #345 le: 13 novembre 2013 à 18:34:32 »
J'espère que Fudo et Harbinger auront de vrais beaux combats, et qu'ils ne seront pas expédiés pour permettre aux Légendaires d'attirer à eux une gloire qu'ils ont déjà.


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #346 le: 13 novembre 2013 à 18:39:10 »
Qu'ils tuent les légendaires mais pas Kiki ! D: (et si Shun meurt, que ce soit pas le seul, pas question qu'il passe pour le glandu du groupe.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #347 le: 13 novembre 2013 à 18:44:55 »
Sinon j'ai écouté à nouveau le rire de Egeon dans cet épisode, on peut dire que son seiyuu a légèrement exagéré!


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #348 le: 13 novembre 2013 à 18:49:20 »
En même temps pour un seiyuu ne pas exagéré c'est pas normal. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #349 le: 13 novembre 2013 à 18:51:02 »
En même temps pour un seiyuu ne pas exagéré c'est pas normal. [:lol]

Le seiyuu d'Hyperion (Takaya Kuroda) fait un sans faute pour le moment!