Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
39 (40.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (38.1%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
6 (6.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
7 (7.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.1%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)  (Lu 54504 fois)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #75 le: 04 novembre 2013 à 11:30:25 »
Eveil à l'Omega => Evolution en Omega Cloth.  [:aloy]

-Sergorn

Ca veut dire que seul Koga s'eveillera à l'omega ?? si seulement lui possèdera la closs omega les autres c'est de la merde  [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #76 le: 04 novembre 2013 à 11:38:36 »
Sauf si l'omega est un pouvoir d'équipe, dans ce cas il serait le seul en en bénéficier, mais tout le monde l'atteindrait.

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #77 le: 04 novembre 2013 à 11:42:07 »
Et puis qu'il soit le seul présenté avec une cloth qui évolue dans l'opening, ça n'implique pas non plus que les autres n'évolueront pas, ça spoile déjà sur ça, pour générer de l'attente, mais ils vont pas tout dévoiler non plus...

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #78 le: 04 novembre 2013 à 11:59:16 »
a mon avis il n'y a aucune chance que koga s'éveille a l'oméga dans cet épisode

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #79 le: 04 novembre 2013 à 12:10:58 »
mais ils vont pas tout dévoiler non plus...
Eviter les spoilers, ça je crois qu'ils s'en foutent, vu le nombre incroyable de surprises futures déjà gâchées par ce nouveau générique.

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #80 le: 04 novembre 2013 à 12:15:42 »
Seiya aussi bénéficiera d'un upgrade de cloth.... mais je me demande bien à quelle occasion, il y a trop de cloths qui changent, sans forcement expliquer pourquoi :

- Ichi ? Downgradée à l'ancienne cloth
- Ikki ? Downgradée à l'ancienne cloth
- Shiryu ? Changement de design, retour plus ou moins à l'ancienne cloth
- Seiya ? Bientôt changement de design, se rapprochant aussi à l'ancienne cloth
- Koga ? Bientôt un gros upgrade... dans quel contexte ?

Et les autres ? vont-elles aussi s'upgrader ? Pour Koga, ils vont peut etre nous refaire le coup du sang divin, soit en disant que l'armure de Pégase a été plusieur fois en contact de sang divin, soit parce que Saori va se retrouver blessée, et son armure sera impregnée, ou alors une autre source divine : Subaru ? Pallas ?

J'aimerais savoir si les légendaires auront aussi droit à un upgrade, et s'ils atteindront l'Omega avant les bronzes omega, sincèrement ça me ferait chier que Koga soit le premier à l'atteindre, ça mettrait tout les légendaires un cran en dessous, ça me plairait pas trop !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #81 le: 04 novembre 2013 à 12:21:01 »
- Ichi ? Downgradée à l'ancienne cloth
Et rechangée pour l'armure d'argent dans le dernier épisode. Youpi, vive l'absurde !

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #82 le: 04 novembre 2013 à 12:27:40 »
Et rechangée pour l'armure d'argent dans le dernier épisode. Youpi, vive l'absurde !

Et mentionné comme "Hydra no Ichi" et pas "Hydrus no Ichi" dans l'épisode  [:aloy] [:haha pfff]


Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #83 le: 04 novembre 2013 à 12:40:36 »
Il est fort quand même : en plein territoire ennemi il arrive à récupérer une autre armure.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #84 le: 04 novembre 2013 à 12:45:24 »
T'façon Ichi on s'en fout, il n'a d'autre utilité que celle de bouffon de service  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #85 le: 04 novembre 2013 à 12:51:37 »
Dommage Qu'Omega ne ressemble pas à Lost Canvas. Dans Lost Canvas, a chaque combat c'était indécis et tu ne savais pas qui gagnerait, si tu aurait match nul ou la defaite du chevalier d'Athéna ou du spectre d'Hadès. C'est comme dans un film, si y'a pas de suspens c'est fade. Déjà on peut parier aisément que tout les mecs d'Athéna de la porte 1, 2 et 3 ne mourront pas... reste Intégra qui est partie je ne sais ou et bien entendue Harbinger et Fudo qui sont avec Athéna dans la porte 4.

Le New Pallasite on sais déjà une chose sur sa fiche personelle. Il apparait et meurt sans avoir tuer personne, encore une victime qui peut importe sa force est condamné a tuer personne, car y'a que des invincibles face à lui. La logique voudrait que si ce mec est vraiment puissant comme il en donne l'impression après c'est une impression mais c'est surement pas un naze qui va defendre ces portes. Logiquement il devrait tuer 1 mec avec lui, au moins. Mais bon, les pallasites ils ne sont pas comme les chevaliers d'Athéna, ils n'ont pas la force de se relever a chaque fois. Pour tuer un chevaleir d'Athéna il faut le découper en cube et bien cramer les cubes dérrières car ils pourraient se recoller... Autrement si si le Pallasite ne possède pas une arme du type Excalibur + 1 Briquet il est cuit.

J'aime beaucoups la plupart des adversaires comme Europe, Titan, Mila et d'autres mais les guerres a sens unique, sans suspens c'est nawak. Dans une guerre y'a toujours des pertes dans les deux camps. Bon y'a eu des steels et des silvers... ainsi que Genbu mais en face y'a eu beaucoups plus de morts  :o

On va devoir se farcire les soma et compagnie jusqu'au bout. Je préfère voir Europe en vie que Koga perso. Au final si Athéna gagne et qu'il ne reste plus qu'un chevalier à ses cotés. ça me convient lol.
Puis limite, s'ils ne veulent pas les faire mourir a jamais. Il n'ont qu'a trouver un truc a la fin pour tous les ressuciter lol, comme ça on voit que ces chevaliers sont capable de mourir comme tout le monde mais c'est c'est un manga, tout finit bien et tout le monde est réssucité d'un coup de baguette magique à la fin  [:lol]

Car en gros l'excuse c'est, Pour Athéna, je me reléve peu importe si je n'ai plus de bras et plus de jambes, je gagnerais car pour Athéna je doit gagner.
Et l'ennemi : Moi je suis là et si je perd un bras, je me laisse mourir car je me moque bien de Pallas ou de je ne sais qui.


En gros c'est une guerre entres motivés et dé-motivés  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #86 le: 04 novembre 2013 à 13:02:44 »
Seiya aussi bénéficiera d'un upgrade de cloth.... mais je me demande bien à quelle occasion, il y a trop de cloths qui changent, sans forcement expliquer pourquoi :

- Ichi ? Downgradée à l'ancienne cloth
- Ikki ? Downgradée à l'ancienne cloth
- Shiryu ? Changement de design, retour plus ou moins à l'ancienne cloth
- Seiya ? Bientôt changement de design, se rapprochant aussi à l'ancienne cloth
- Koga ? Bientôt un gros upgrade... dans quel contexte ?

Le seul truc qui tient pas là dedans c'est Ichi et Ikki et dans ces cas deux cas je soupçonne une fainéantise du staff. (Ichi afin de pas se fatiguer à lui designer une Clostone, et Ikki afin de pouvoir recyler le stock shot d'Umakoshi pour son attaque).

Pour Seiya et Shiryu ça semble être le même schéma que pour les New Cloth : Déclostonisation de la Clostone et donc une nouvelle armure (ce qui là rend aussi plus proche de l'ancienne, mais ce n'est pas du tout la même non plus). D'ailleurs autant ils ont été soft avec Shiryu avec juste un gros joyau rond sur le torse, autant celle de Seiya est blindée de joyaux comme les New Cloth. Après à voir si elles seront aussi cataloguée en "New Cloth" ou pas... mais ça parait probable.

Quant à Koga il est évident qu'il s'agira d'une "armure de fin" à l'instar des God Cloth de la série originale et vu le titre de l'arc, ce sera sans doute lié à l'Omega.

Dans Lost Canvas, a chaque combat c'était indécis et tu ne savais pas qui

Ah si tu savais que le Gold allait gagner en y laissant la peau.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #87 le: 04 novembre 2013 à 13:10:37 »
Citer
Le seul truc qui tient pas là dedans c'est Ichi et Ikki et dans ces cas deux cas je soupçonne une fainéantise du staff. (Ichi afin de pas se fatiguer à lui designer une Clostone, et Ikki afin de pouvoir recyler le stock shot d'Umakoshi pour son attaque).
Et si on voulait vraiment essayer de trouver une explication in-universe (qui ne sera probablement jamais fournie de toute façon), il a fallu que les deux seules armures à se déclostoniser sans pour autant devenir des New Cloths soient...celles qui représentent deux animaux légendaires capables de se régénérer quasiment à l'infini.

C'est pour ça qu'à titre personnel, j'estimerai simplement qu'à un moment ou un autre, les deux Clostone ont été détruites et qu'elles se sont spontanément régénérées, purgées des modifications entraînées par l'intervention d'Abzu.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #88 le: 04 novembre 2013 à 13:30:18 »
Vu l'allure que prends cet opening et l'histoire de la découverte de l'"Omega", je pense qu'on se dirige logiquement vers la fin de la série après cet arc...
Mais qui sait..??

Je pense aussi que Koga sera le seul à avoir une cloth évoluant ainsi...Sinon, cela rendrait le nouveau groupe trop spectaculaire face aux 5 anciens Légendaires qui n'ont jamais atteint ce stade..

A noter que sur les 2 magnifiques Eyecash qui reprennent les 2 générations de saints d'exception d'Athéna, on reconnait l'excellent coup de crayon d'Ichikawa... ! J'espère qu'il arrivera à se libérer pour nous réaliser quelques beaux épisodes clés !

Si on se dirige vraiment vers la fin, j'espère que certaines questions en suspens seront éclairées ...
On ne voit pas Hyoga en Aquarius mais je pense qu'on sera éclairé après son combat contre Tokisada..A priori , il va dominer Tokisada donc il ne deviendra pas encore chevalier d'or du verseau...Faudra d'abord lui détruiresa cloth du cygne...

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #89 le: 04 novembre 2013 à 13:39:17 »
Et rechangée pour l'armure d'argent dans le dernier épisode. Youpi, vive l'absurde !

J'avais même pas fait gaffe ! à vrai dire elles se ressemblent tellement ces cloths !

Le seul truc qui tient pas là dedans c'est Ichi et Ikki et dans ces cas deux cas je soupçonne une fainéantise du staff. (Ichi afin de pas se fatiguer à lui designer une Clostone, et Ikki afin de pouvoir recyler le stock shot d'Umakoshi pour son attaque).

J'ai du mal à imaginer un coup de fénéantise, les omega cloths étaient bien plus faciles à dessiner à mon avis ! Pour Ichi, ça ressemble à une erreur, pour Ikki/Seiya/Shiryu ça ressemble à "on va faire plaisir aux fans... et les faire oublier les clothstones "

Bref, en soi ça me dérange pas qu'elles changent les cloths, mais j'aurais aimé une explication ou une pirouette genre "cloth détruite => renaissance => nouvelle cloth"
« Modifié: 04 novembre 2013 à 13:44:23 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #90 le: 04 novembre 2013 à 13:45:43 »
Notez bien que dans l'opening Ichi a bien sa cloth de Bronze, à mon avis c'est une erreur du staff dans cette épisode.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #91 le: 04 novembre 2013 à 13:52:08 »
Je pense aussi que Koga sera le seul à avoir une cloth évoluant ainsi...Sinon, cela rendrait le nouveau groupe trop spectaculaire face aux 5 anciens Légendaires qui n'ont jamais atteint ce stade..

Je serais tenté de dire "et alors ?" :o

Est-ce que ce serait si révoltant que le groupe de Kôga finisse par surpasser celui de Seiya ?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #92 le: 04 novembre 2013 à 13:53:45 »
Spoiler (click to show/hide)

Quel coquin ce Seiya.
En public en plus.
Quand on vous disait qu'en 13 ans, il s'était surement passé quelque chose.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #93 le: 04 novembre 2013 à 13:55:21 »
J'ai du mal à imaginer un coup de fénéantise, les omega cloths étaient bien plus faciles à dessiner à mon avis ! Pour Ichi, ça ressemble à une erreur, pour Ikki/Seiya/Shiryu ça ressemble à "on va faire plaisir aux fans... et les faire oublier les clothstones "

STOP. Shiryu et Seiya ça n'a rien à voir avec Ikki. Ce sont des nouvelles armures, qui ressemblent quelque peu à un mix entre les anciennes et les Clostones, mais ce sont bel et bien de nouvelles armures et pas du tout un retour aux anciennes. Et ne te leurre pas : c'est aussi fait afin de pouvoir faire des SCM de Seiya et Shiryu.  :o

Pour Ichi on a jamais vu sa Clostone sans la première Saison... donc je ne peux que supposer qu'ils se sont contenter de reprendre son ancienne armure pour pas se faire chier à designer une nouvelle armure pour ce qui est essentiellement un perso gag.

Et Ikki bah... je maintiens ma thèse du stock shot (déjà utilisé deux fois par ailleurs!). Ca leur évite de devoir en refaire un ou de redessiner par dessus. Après... on est pas à l'abris d'une évolution de la Cloth d'Ikki, elle pourrait très bien se refaire détruire et changer aussi (je serais étonné que soit le seul légendaire sans sa SCM Omega potentielle).

Notez bien que dans l'opening Ichi a bien sa cloth de Bronze, à mon avis c'est une erreur du staff dans cette épisode.

Oui, en plus comme c'était des nouveaux venus sur la série, je sens bien le "on a regardé les mauvais sheets d'Ikki".

Citer
Vu l'allure que prends cet opening et l'histoire de la découverte de l'"Omega", je pense qu'on se dirige logiquement vers la fin de la série après cet arc...

On peut le penser... mais on a bien StSeiya qui continue dans ND après les God Cloth.

Citer
Je pense aussi que Koga sera le seul à avoir une cloth évoluant ainsi...Sinon, cela rendrait le nouveau groupe trop spectaculaire face aux 5 anciens Légendaires qui n'ont jamais atteint ce stade..

Les légendaires ont eu des Gods Cloth... là cette "Omega Cloth" serait simplement l'équivalent pour la jeune génération, donc pour moi il est possible que les autres aient une armure de ce type aussi.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #94 le: 04 novembre 2013 à 13:58:17 »

J'ai du mal à imaginer un coup de fénéantise, les omega cloths étaient bien plus faciles à dessiner à mon avis ! Pour Ichi, ça ressemble à une erreur, pour Ikki/Seiya/Shiryu ça ressemble à "on va faire plaisir aux fans... et les faire oublier les clothstones "


Erreur et fainéantise c'est pareil dans ce cas là, ne pas regarder comment était Ichi à sa dernière apparition et le faire comme tu veux c'est clairement une erreur dû à de l'ééééénorme fainéantise ( pas très professionnel d'ailleurs ). C'est comme quand la fin d'un épisode et le début de l'autre se suivent pas où on direct une incohérence  [:haha pfff]

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #95 le: 04 novembre 2013 à 14:04:04 »
Que d'informations sur cet épisode 79, j'en suis sur le luc !  [:trollface]
Vous êtes incorrigibles  [:haha pfff]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #96 le: 04 novembre 2013 à 14:09:10 »
Je serais tenté de dire "et alors ?" :o

Est-ce que ce serait si révoltant que le groupe de Kôga finisse par surpasser celui de Seiya ?

Non....En fait, tout dépends de comment s'est amené...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #97 le: 04 novembre 2013 à 14:26:06 »
J'ai pas regardé dans le détail, mais l'armure d'Ikki saison 1 et début de l'épisode avant destruction, puis l'armure d'Ikki après régénération, elles sont totalement identiques, ou y'a quelques menues différences ?

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #98 le: 04 novembre 2013 à 14:40:43 »
STOP. Shiryu et Seiya ça n'a rien à voir avec Ikki. Ce sont des nouvelles armures, qui ressemblent quelque peu à un mix entre les anciennes et les Clostones, mais ce sont bel et bien de nouvelles armures et pas du tout un retour aux anciennes. Et ne te leurre pas : c'est aussi fait afin de pouvoir faire des SCM de Seiya et Shiryu.  :o
Quand je dis "on va faire plaisir aux vieux fans" j'entends par là à vouloir remettre des designs plus proches de l'ancienne série, evidemment Seiya et Shiryu auront droit à une nouvelle cloth toute neuve... mais trop proches de la cloth d'origine... alors oui c'est peut etre de la fénéantise du coup, car qui dit déclothstonisation dit retour des totems, et évidemment on a pas vu bcp de totems avec des clothstones (On a vaguement vu la Balance mais difficile à transposer sur un corps humain, on a aperçu le Verseau et le Scorpion, mais elles sont toutes les deux très proches de l'ancienne armure, en revanche ça risque d'être plus compliqué pour les armures du Cancer, de la Vierge (dont on a encore jamais vu le casque) et des Gémeaux)

Pour Ichi on a jamais vu sa Clostone sans la première Saison... donc je ne peux que supposer qu'ils se sont contenter de reprendre son ancienne armure pour pas se faire chier à designer une nouvelle armure pour ce qui est essentiellement un perso gag.
Pas faux, encore de la paresse de la prod sans doute !
Et Ikki bah... je maintiens ma thèse du stock shot (déjà utilisé deux fois par ailleurs!). Ca leur évite de devoir en refaire un ou de redessiner par dessus. Après... on est pas à l'abris d'une évolution de la Cloth d'Ikki, elle pourrait très bien se refaire détruire et changer aussi (je serais étonné que soit le seul légendaire sans sa SCM Omega potentielle).
Très étonné aussi car il avait pour le coup un design clothstonisé tout prêt, et ne pas bénéficier de l'upgrade "new cloth" m'a beaucoup surpris ! Après on peut mettre ça sur le dos des capacités hors normes de cette cloth à se regénérer et par conséquent à ne pas avoir besoin d'évolutions.

On peut le penser... mais on a bien StSeiya qui continue dans ND après les God Cloth.

Les légendaires ont eu des Gods Cloth... là cette "Omega Cloth" serait simplement l'équivalent pour la jeune génération, donc pour moi il est possible que les autres aient une armure de ce type aussi.

-Sergorn
Pour moi les god cloths ne peuvent apparaitre que dans un contexte particulier, comme à Elysion, ou dans un moment ultime, un peu comme un éveil. Après elles redeviennes simples bronze cloths

Fin du HS

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 79 (10 novembre 2013)
« Réponse #99 le: 04 novembre 2013 à 15:00:00 »
Seiya aussi bénéficiera d'un upgrade de cloth.... mais je me demande bien à quelle occasion, il y a trop de cloths qui changent, sans forcement expliquer pourquoi :

- Ichi ? Downgradée à l'ancienne cloth
- Ikki ? Downgradée à l'ancienne cloth
- Shiryu ? Changement de design, retour plus ou moins à l'ancienne cloth
- Seiya ? Bientôt changement de design, se rapprochant aussi à l'ancienne cloth
- Koga ? Bientôt un gros upgrade... dans quel contexte



Et Ichi qui se retape une nouvelle closs par magie. Faut que je compare ça au silver clothstone de la saison 1 c'est visiblement assez ressemblant


Sauf si l'omega est un pouvoir d'équipe, dans ce cas il serait le seul en en bénéficier, mais tout le monde l'atteindrait.

Peut-être qu'ils vont l'atteindre (bronzes et golds) et ils le transfereront tous à Koga. Mais ça va être une puissance de fou. Les legendaires l'atteindront peut-être contre les R1