Auteur Sujet: Buenas Dias  (Lu 2718 fois)

Hors ligne AquariusNoDegel

Buenas Dias
« le: 03 novembre 2013 à 21:18:10 »
Salut à tous,

Cela fait un bon moment que je vous suis sur ce forum en tant qu' "Invité" (environ un an), et je me suis décidé aujourd'hui à franchir le pas et m'inscrire :D Mieux vaut tard que jamais...

Pour ma part, je suis un jeune travailleur de 26ans, je réside dans le Nord de la France (62, plus précisément) et je ne vis, ne mange, ne bois et ne dors que pour Saint Seiya [:lol]

Plus sérieusement, j'ai été "bercé" dans mon enfance par le club Do' et ses animés, et c'est les Chevalieeeeerrrrrrrsss qui ont remporté mon adhésion la plus totale sur les autres. Je n'aime pas le terme "fan" (cela suppose une dévotion et parfois même chez certaines personnes des cas relevant de la psychiatrie lourde), je me considère plutôt tout simplement comme un bon amateur. Je ne collectionne ni Myth Cloth ou autres figurines (bien que certaines sont un vrai régal pour les yeux [:miam]), je n'achète pas les mangas (excepté Saint Seiya G - car inexistant en animé), et je ne possède pas d'album Panini avec toutes les zolies zimages [:lol]

Ce que j'aime chez SS ? D'abord l'utilisation de la mythologie et de la nature dans la conception de l'univers. Je n'irais pas qualifier SS de série fantastique mais ça s'en rapproche pas mal.
Ensuite, les valeurs prônées - qui, soit dit en passant, se retrouvent dans pas mal de mangas shonen (l'amitié, la persévérance, la loyauté, etc. Toutes ces valeurs qui manquent à notre joli monde actuel kwoa ! 8))
Puis en dernier lieu, l'esthétisme des "Saints" et de leurs armures (on dit comme ça dans le jargon, c'est bien ça ? [:aie])

Ce que je n'aime pas chez SS... Euh difficile à trouver... Je dirais plutôt l'over-mise-en-avant des cinq bronzes, la disparition ou la sous-exploitation de personnages secondaires (je pense aux bronzes secondaires notamment, ainsi qu'à certains personnages apparus ici et là puis disparus)
Et enfin, dernier point : la répétition................ (que ce soit niveaux dialogues ou scènes)

Enfin (car il faut bien terminer un jour [:lol]), à titre indicatif et pour mieux me cerner, voici mes ordres de préférence au regard des oeuvres SS :

1 - Saint Seiya Lost Canvas (+ gaidens)
2 - Saint Seiya
3 - Saint Seiya Next Dimension
4 - Saint Seiya épisode G
5 - Saint Seiya Omega

Ce que j'attends par rapport au forum ? Du débat, de la rigolade, et de la bonne humeur [:jap]

Voili voilou

Bonne soirée à vous, et au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance au fur et à mesure des posts !

Sayonara :)

En ligne Numby des Poissons

Re : Buenas Dias
« Réponse #1 le: 03 novembre 2013 à 21:59:23 »
Je vais briser la glace et te souhaiter bienvenue.  [:nicenice]
(Briser la glace..glace... Verseau...aahahahahahah...ahem.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #2 le: 03 novembre 2013 à 22:14:58 »
Chut Numby :o

Bienvenue akueriasu no dejeru !

Tu ne parles pas de Ça-tient Chaud, qu'en penses-tu ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne saori64

Re : Buenas Dias
« Réponse #3 le: 03 novembre 2013 à 22:18:30 »
bienvenue !

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #4 le: 03 novembre 2013 à 22:55:21 »
Amis verseau bonsoir. [:aloy]

Au nom du Culte néblulaire (comment? Ça sonne comme un nom de secte rempli de fanatique extrémiste? Mais noooon, c'est ton imagination) je te souhaite la bienvenue. [:sparta1]

Comme j'ai déjà pondu un immense pavé incompréhensible et à la limite du délire psychotique aujourd'hui, je tacherais d'être plus calme pour ta présentation. [:^^]

Spoiler (click to show/hide)


Allons, allons du calme...Je ne suis pas un fan abusif de Shun (même si j'ai tendance à envoyer des ninja vêtus de rose frapper des hérétique avec des chaines mais, c'est un passe temps comme un autre tu me diras) je suis simplement touché par le personnage
Spoiler (click to show/hide)
et désireux de faire valoir mon attachement pour celui-ci il n'y à rien de foncièrement malsain ou abusif dans mon comportement.
Spoiler (click to show/hide)
Bref tu l'aura compris le culte nébulaire n'est une noble institution qui, chacun le reconnaîtra, fait son devoir sans tomber dans l'excès.
Spoiler (click to show/hide)

Bref à bientôt pour un dialogue dans la joie et la bonne humeur.


Je jure que je ne suis pas tout le temps comme ça mais je ne peut pas m'en empêcher.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #5 le: 03 novembre 2013 à 23:00:25 »
Les autres fan-clubs sont moins exigeants sinon [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Buenas Dias
« Réponse #6 le: 03 novembre 2013 à 23:02:31 »
Le vrai fan-club de Shun l'est beaucoup moins en tout cas.  [:aie]

Bienvenue à toi Degel. Que penses-tu du mini-short de Krest ? :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #7 le: 03 novembre 2013 à 23:04:56 »
Bienvenue à toi Degel. Que penses-tu du mini-short de Krest ? :D

Il est SWAG [:wesh]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #8 le: 03 novembre 2013 à 23:35:49 »
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d’exigeant la dedans. [:onion laule] [:onion sweat] [:onion down]

Je vous laisse je vais prendre mes médocs et faire dodo. [:petrus side]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne AquariusNoDegel

Re : Buenas Dias
« Réponse #9 le: 04 novembre 2013 à 00:20:33 »
Bonsoir à tous [:lol]

Si la mission était de briser la glace ( 8) Numby) , sachez que vous avez réussi en égayant ce dimanche pluvieux et morne (comme tous les dimanches dans ma région) et en m'arrachant un sourire :D

Donc déjà un grand merci pour votre accueil !

En ce qui concerne le Culte Nébulaire... hmmmm... ça va poser trois petits problèmes majeurs pour mon souscription... [:sweat]

En effet, j'ai archi-flashé sur Fûdo dès ses premières apparitions, et sachant que Shun est destiné à devenir Virgo, ça me pose un immense cas de conscience [:fufufu] Du coup, bien que ce soit à peu près sûr à 100% qu'il va gicler pour laisser sa place, ça me fait bien ch***... Jsais pas moi, qu'ils mettent Shun en Capricorne, Taureau ou Poissons ! [:trollface]
A moins que cette noble institution qu'est le Culte Nébulaire souhaite continuer de vénérer son Dieu en armure rose only ? [:aie]

Deuxième soucy Ophely, je veux, voire même j'exige, la réapparition de June dans Omega. Ben quoi, z'avez déjà vu un film SM avec des chaînes mais sans fouet ? [:delarue6]

Et dernier point, non pas des moindres, je réviserai mon avis sur ma non-adhésion quand Shun nous offrira un nouveau combat version à la Io de Scylla sans faire appel à son prince charmant en cas de coup dur :o

Voilà voilà pour mes conditions [:nicenice]

Dernière chose avant que je vous retrouve sur d'autres topics, quand je parlais de "fans", c'était au sens global du terme (bien vu au passage, même sur le ton de l'humour, le terme "haters" 8)), je ne visais quiconque en particulier sur le forum que je consulte souvent en quête de spoils ou de débats [:jap]

Sur ce, bonne soirée à tous, et @ pluche ;)

NB : Concernant le mini-short de Krest, je le trouve super sexy [:love], par contre dommage qu'il ait autant de bouteille :-[

En ligne Numby des Poissons

Re : Buenas Dias
« Réponse #10 le: 04 novembre 2013 à 00:41:23 »
Citer
Si la mission était de briser la glace ( 8) Numby) , sachez que vous avez réussi en égayant ce dimanche pluvieux et morne (comme tous les dimanches dans ma région) et en m'arrachant un sourire :D
A ton service, Elvis ! o/
Pluvieux et morne... Tu viendrais pas du Nord-Est, toi ? Parce que côté mauvais temps, on a rien à envier à la Bretagne, chui sûr.  [:pfft]

Citer
Deuxième soucy Ophely, je veux, voire même j'exige, la réapparition de June dans Omega. Ben quoi, z'avez déjà vu un film SM avec des chaînes mais sans fouet
Et Marine ! Et Pavlin ! Et ça rime !

Citer
... Jsais pas moi, qu'ils mettent Shun en Capricorne, Taureau ou Poissons !
Mais oui, il a qu'à changer de date de naissance, et Fudo sera épargné. Vous voyez quand je dis que Shun est un enfoirey, parfois. Il prend même pas la peine de faire ça pour sauver le bouddhiste à la coiffure de Sayan flashy  [:kred]

Enfin, je viens aussi tout juste d'arriver, et je vois que le cul-te de ce héros tout rose et de ses chaînes est bien installé, ici. En fait tu es tombé dans une boîte gay, avec des Shun partout. [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Buenas Dias
« Réponse #11 le: 04 novembre 2013 à 00:46:17 »
Bienvenu ô Aquarium-qui-dégèle   [:jap]

Je te prie de bien vouloir excuser la fouge parfois débordante de notre jeune Ministre du Culte Nébulaire, il fait du très bon travail mais parfois il est un peu trop zélé  [:aloy]

Cependant, je renouvelle son aimable (et très mesurée  [:aie]) invitation à rejoindre notre kawaii culte de Shun-sama.

Pour tes conditions : 1) Je ne pense pas que Shun-sama soit voué à devenir Gold de la Vierge dans Oméga mais plutôt dans Next Dimension (même si je ne suis qu'au Tome 4 mais c'est une rumeur qui court apparemment) donc dans ce cas-là, il n'y aurait pas de "piquage de place" :o

2) Pour June, vu le vent qu'elle s'est pris y'a longtemps, je doute qu'elle revienne, de plus son retour est bien évidemment indépendant de notre volonté.

3) J'ose espérer que l'épisode 79 donnera à Shun, le combat que tu attends.

Cependant, pour ma part, je souhaite bien continuer à vénérer Shun en Rose Andromède car c'est bien sa caractéristique propre à lui  [:aloy]


Bien sur je n'oublie pas ton cadeau de bienvenue :

Spoiler (click to show/hide)


Et la Poiscaille du dessus là, elle ferait mieux de se calmer si elle veut pas finir en Fish Stick ou comme le vaniteux Aphrodite  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Buenas Dias
« Réponse #12 le: 04 novembre 2013 à 10:34:26 »
Bienvenue AquariusNoDegel.

Aimes tu les fanfictions ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Buenas Dias
« Réponse #13 le: 04 novembre 2013 à 10:44:52 »
Bienvenue  [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Numby des Poissons

Re : Buenas Dias
« Réponse #14 le: 04 novembre 2013 à 10:57:18 »
Citer
Et la Poiscaille du dessus là, elle ferait mieux de se calmer si elle veut pas finir en Fish Stick ou comme le vaniteux Aphrodite  [:kred]
Tut-tut-tut, un bon culte doit être ouvert au débat et aux remarques. Alors explique-moi pourquoi Shun ne change pas sa date de naissance pour sauver Fudô ?  [:kred]

Citer
Chut Numby :o

Bienvenue akueriasu no dejeru !

Tu ne parles pas de Ça-tient Chaud, qu'en penses-tu ? :D
Bah parce que tu crois que ton Ça-tient-chaud est mieux que mon "briser la glace", vil félon fébrile ? [:poutpout] (Plus sérieusement, je sais pas qui a eu l'idée de ce jeu de mot en premier pour le Saintia Shô/ça tient chaud, mais c'est excellent !)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Buenas Dias
« Réponse #15 le: 04 novembre 2013 à 11:53:59 »
Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Buenas Dias
« Réponse #16 le: 04 novembre 2013 à 15:33:36 »
Tut-tut-tut, un bon culte doit être ouvert au débat et aux remarques. Alors explique-moi pourquoi Shun ne change pas sa date de naissance pour sauver Fudô ?  [:kred]

Parce que les persos canons venant de Kurumada himself ont la priorité sur les sous-personnages inventés par la Toei  :o

Spoiler (click to show/hide)

Et le Culte nébulaire n'est pas ouvert aux viles personnes insultant Shun-sama  :P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Majin Gogeta

Re : Buenas Dias
« Réponse #17 le: 04 novembre 2013 à 16:02:57 »
Bienvenue à toi [:onion hi] Ô compatriote verseur d'eau  :D [:jap]
Puisses-tu trouver ici amusement et sérénité en contemplant la magnificence de l'aurore qui se lève en ta venue  [:onion sleep]

Et que la poussière de diamant soit avec toi (pour toujours)
Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis... Verseau !
http://youtu.be/63MDVd3rR8M?t=7m24s

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #18 le: 04 novembre 2013 à 19:25:21 »
Bienvenue à toi cher verseau( j'adore moi-même les verseau).
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Elysion

Re : Buenas Dias
« Réponse #19 le: 04 novembre 2013 à 20:04:43 »
Cela fait un bon moment que je vous suis sur ce forum en tant qu' "Invité" (environ un an), et je me suis décidé aujourd'hui à franchir le pas et m'inscrire :D Mieux vaut tard que jamais...
Absolument, d'autant qu'on en passe tous par là : une période de rodage anonyme.

je ne vis, ne mange, ne bois et ne dors que pour Saint Seiya
Ainsi tu es des nôtres  [:petrus violon]

Ce que j'aime chez SS ? D'abord l'utilisation de la mythologie et de la nature dans la conception de l'univers.
  [:jump]

Ce que j'attends par rapport au forum ? Du débat, de la rigolade, et de la bonne humeur
Ainsi donc ne te laisse pas influencer par les hommes et femmes roses quelque peu zélés. Ils s'auto-persuadent alors :
1 Devons-nous ne pas les contrarier quitte à ne pas juguler à temps cette crise d'adolescence hyper tardive ?
2 Devons-nous faire autorité afin de juguler cet infantilisme rose bonbon trahissant l'esprit SS à savoir Seiya et les 4 autres ?

Réponse évidente, foi en Elysion terre accueillant tout chevalier et chevalière, nulle discrimination : Katholicos.

Hors ligne Beren

Re : Buenas Dias
« Réponse #20 le: 04 novembre 2013 à 21:42:27 »
Bienvenu, voisin du 62.

J'aime beaucoup TLC, moi aussi. Je ne connais pas ND, mais j'ai du mal à croire que tu le préfère ) episode G !!  [:haha pfff]

Sinon, je suis toujours étonné qu'autant de gens demoins de 30 ans aiment SS...  [:what]
(mais c'est bien ! plus on est de fous.....)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Buenas Dias
« Réponse #21 le: 05 novembre 2013 à 02:45:28 »
Bah StS c'est comme DB, ca traverse les générations  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #22 le: 05 novembre 2013 à 03:12:25 »
Bienvenue AquariusNoDegel [:dawa]

Pour une fois je ne viens pas les mains vides  [:aloy]


 :D

Et comme on dit chez nous:
"Let the Shun shine, let the Shun shine in"
Spoiler (click to show/hide)

 [:jap]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

En ligne Numby des Poissons

Re : Buenas Dias
« Réponse #23 le: 05 novembre 2013 à 11:06:54 »
Pour ce calembour, Mystic Shun, accepte mon amour en toute amitié  [:kred]
Pour ceux qui connaissent deux-trois mots en allemand, on peut aussi dire "Wie Shun" (pour "Wie schön", à savoir "que c'est beau".)

... Tiens, si je faisais d'accueillir les nouveaux avec mes calembours ma marque de fabrique ?  [:sparta1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Buenas Dias
« Réponse #24 le: 05 novembre 2013 à 23:00:21 »
Au moins quelqu'un qui apprécie mon humour  [:pfft]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: