Auteur Sujet: [Opinion]Camus du Verseau  (Lu 20856 fois)

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
[Opinion]Camus du Verseau
« le: 04 novembre 2013 à 19:27:52 »
Que pensez vous du froid et majestueux prince des glaces?( ça m'étonne que personne n'ait encore demander l'opinion des autres sur ce personnage en tout cas j'ai pas trouvé. [:fufufu])
« Modifié: 04 novembre 2013 à 19:29:50 par Andromeda-no-Shun »
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #1 le: 04 novembre 2013 à 19:42:00 »
Et ton avis à toi, il est en option ?
Camus du verseau, la french touch de Saint Seiya. Spoilé dans l'anime de son rôle de maître d'Isaak et Hyoga, il incarne la nécessité pour le chevalier du cygne de durcir son coeur. Quelque part, très peu préoccupé dans le junikyu par les manigances de Saga, il semble focalisé sur Hyoga et l'enseignement hardos qu'il a à lui transmettre.
Technique ultime super classe, qu'il transmettra dans la mort, armure super classe... Se rebelle contre Abel même si ne fait pas long feu... Camus, t'es globalement bébête mais je t'aime beaucoup.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #2 le: 04 novembre 2013 à 20:13:37 »
Camus, je l'adore, superbes attaques, combat et relation avec Hyôga très touchant, en plus, j'aodre les pouvoirs de glaces [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #3 le: 05 novembre 2013 à 03:01:00 »
C'est simple, c'est le Gold Saint de '86 que je préfère, il est classe, froid et impitoyable avec Hyoga mais au fond de lui, il adore son élève (ou l'élève de son élève xD ) et lui fera don de sa terrible attaque "Aurora Execution". Ce combat était d'ailleurs magnifique, c'est triste qu'il en soit mort  [:sweat]
« Modifié: 05 novembre 2013 à 21:08:29 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #4 le: 05 novembre 2013 à 15:52:53 »
Moi je l'adore c'est le Chevalier d'Or de 86 que je préfère, je le trouve tout simplement superbe. Il nous offre un combat magnifique contre Hyoga et triste d'ailleurs. J'adore son caractère.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #5 le: 05 novembre 2013 à 16:32:28 »
Camille est bien froid comme la glace et offre des cercueils de glace stylé [:sparta1]
Ouais c'est inévitable un des meilleurs combats tout en émotions de StS.

C'est quoi le mieux le maître de Hyoga (manga) ou le maître de son maître (anime).
L'existence du Crystal Saint renforce encore plus l'intensité du combat d'après moi.

Sinon pourquoi on le met en duo avec Shura, ils deviennent chacun 2x moins fort :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #6 le: 05 novembre 2013 à 20:50:36 »
C'est simple, c'est le Gold Saint de '86 que je préfère, il est classe, froid et impitoyable avec Hyoga mais au fond de lui, il adore son élève (ou l'élève de son élève xD ) et lui fera don de sa terrible attaque "Aurora Thunder Attack". Ce combat était d'ailleurs magnifique, c'est triste qu'il en soit mort  [:sweat]

Pardon?! [:homer1]
C'est Aurora Execution! [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #7 le: 05 novembre 2013 à 21:07:59 »
Oh c't erreur immonde  [:facepalm]

C'est corrigé <_<
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #8 le: 05 novembre 2013 à 22:39:49 »
Jetez-lui des panzercloths à la tête :D
Knock, knock, Neo.

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #9 le: 12 novembre 2013 à 21:30:51 »
En bon fanboy étant né un jour de fin janvier sous le signe du verseau, j'aime particulièrement Camus  :D.

Peut-être la plus élégante des gold cloth (même si "dessinée par un gosse de 8 ans"  [:trollface]).

Son 1er combat contre Hyoga m'avait scié, le maitre intraitable, Hyoga qui refuse de se libérer de ses sentiments, le coup final, le cercueil de glace, et finalement les larmes de Camus, contre toute attente.... arrrggggghhh, cet épisode, dans le top 3 des épisodes essoreuses de larmes de la série.

J'adore son indépendance d'esprit, qui l'amène à moins s'intéresser à la vérité du pope qu'à l'évolution de Hyoga.

Maitrise total du froid (même si Hyoga le surpassera), ça assure, en particulier quand on est capable de créer un cercueil de glace inbrisable même pour plusieurs chevaliers d'or  8)

Une attaque ultime MAGNIFIQUE, peut être la plus belle, et qui, et dans la pose, et dans le nom, a quelque chose de définitif, comme un coup duquel tu ne peux pas réchapper (de ce point de vue, dommage que Hyoga et Minos aient fait mentir le nom de cette attaque).

Et surtout, un deuxième combat contre Hyoga qui reste pour moi le plus beau duel de tout Saint Seiya.

Bref, j'adore.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 21:32:25 par Seiya Wright »

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #10 le: 13 novembre 2013 à 20:15:32 »
Je pense bien qu'étant petit c'était mon Gold favoris avec Milo, Aphro et Saga (ça fait déjà du monde [:aie]).

Camus est un personnage qui déjà se démarque de par son design et ses attaques très jolies. [:onion tears]
Son lien et son combat avec Hyoga sont l'un de mes préférés de la série.

Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #11 le: 13 novembre 2013 à 20:43:37 »
Esthétiquement parlant ,son armure est superbe...Son attaque ultime est une des plus belle parmi celles des chevaliers d'or....Son caractère est parfois difficile à suivre, mais de ce caractère dépend sa relation complexe avec Hyoga, relation fondamentale pour un des personnages principaux de la série...Et puis, la référence littéraire de son nom est sympa...et quand j'étais plus petit, j'avais vu que c'était le seul français avec Misty...résultat : on a au moins un compatriote dont on puisse être fier  [:trollface] !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #12 le: 13 novembre 2013 à 21:22:37 »
on a au moins un compatriote dont on puisse être fier  [:trollface] !

Ben non, Misty et Camus, ça fait 2  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #13 le: 13 novembre 2013 à 23:21:12 »
Justement je ne suis pas fier de misty, moi  :D ! ( beaucoup plus pour son côté gnangnan dans le combat que pour son coté androgyne, j'adore Shun et Aprodite !)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #14 le: 13 novembre 2013 à 23:23:44 »
Et pourtant, c'est l'un des rares Silvers à sortir du lot  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #15 le: 14 novembre 2013 à 10:23:17 »
Le personnage de Camus m'avait vraiment rebuté plus jeune, à cause de sa froideur et de son ton professoral. J'aie été vraiment fâchée avec lui, je l'avoue. Avec le temps, j'aie compris qu'il voulait que Hyoga avance, au sens propre comme au sens figuré, même si je n'approuve toujours pas la méthode employée (voir mon opinion sur Hyoga).

Par contre, là ou j'aie été agréablement surprise, c'est en découvrant son amitié avec Milo du Scorpion. Le Feu et la Glace, pour ainsi dire. Toutefois, je pense que Milo a été un peu plus compréhensif que son ami français avec Hyoga, et j'aie tendance à préférer leur rencontre à celle de ce dernier avec Camus. Ce n'est que mon opinion, bien sûr. Pour expliquer mon point de vue, je perçois la rencontre de Hyoga et de Camus comme celle de la Russie et de l'Occident, de deux mondes, de deux visions des choses qui sont entrées en collision à ce moment-là.

Pour finir, une de mes meilleures amies résidant à Paris est du Signe du Verseau. Elle est certes beaucoup moins professoral et froide que Camus, mais elle partage avec lui son courage et sa détermination.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #16 le: 14 novembre 2013 à 11:34:39 »
L'amitié Camus - Milo est sympa mais celle entre Camus et Aldébaran est bien plus touchante.  [:aie]

J'aime bien globalement Camus en dépit de sa forte tendance a être le plus grand mythomane du Sanctuaire et même si je me demande toujours ce qu'il pouvait bien glander dans la maison de la Balance (un peu rapide le p'tit père pour descendre autant de maisons aussi rapidement).

Le côté carapace froide de Camus qui cache ses sentiments était sympa lors du premier combat contre Hyoga même si on peut s'empêcher de penser qu'il est l'exemple même de l'hôpital qui se fout de la charité en accusant Hyoga d'être trop attaché au passé et que c'est une faiblesse dont il doit se débarrasser alors qu'il fait preuve du même attachement vis à vis de Hyoga et des années passées ensemble. Au final, cette faiblesse, Hyoga, a bien eu raison de lui. Sa mort reste néanmoins touchante.
« Modifié: 14 novembre 2013 à 11:36:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #17 le: 14 novembre 2013 à 15:33:13 »
J'aime bien globalement Camus en dépit de sa forte tendance a être le plus grand mythomane du Sanctuaire et même si je me demande toujours ce qu'il pouvait bien glander dans la maison de la Balance (un peu rapide le p'tit père pour descendre autant de maisons aussi rapidement).

A propos de quoi il raconte des mythos ?  [:what]

Hors ligne Abel/Cain

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #18 le: 14 novembre 2013 à 15:57:37 »
Camus est le meilleur Verseau dans l'absolu [:sparta1]



Tokisada [:paraevil]

Dejel  [:facepalm]

Kriest  [:delarue1]
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #19 le: 14 novembre 2013 à 16:36:07 »
Je suppose qu'il parle du fait qu'il clame à deux reprises que son cercueil de glace est impossible à briser et qu'il se retrouve en miettes les deux fois ?
Honnêtement, je préfère relativiser de ce côté :3. La première fois, ce n'est que l'épée de la balance qui en a eu raison (réputée pour pouvoir détruire des étoiles, et qui accessoirement a servi à faire tomber les piliers du Sanctuaire de Poséidon, ce qui tout de même montre que c'est une solution assez extrême.), et la seconde, le cercueil a été attaqué par son point faible, à savoir l'intérieur avec un froid supérieur. Bref, rien qui ne prouve que dans des conditions normales (attaque directe/cosmique depuis l'extérieur), sa solidité n'aurait rien d'impressionnant (ni le contraire, remarquez bien).

Bref, donc, Camus, d'un point de vue objectif... Probablement, malgré sa disparition rapide, l'un des golds les plus développés du kurumanga, au niveau personnalité. Pourtant, c'est l'un de toute la série que je trouve le plus difficile à cerner. Plus présenté dans un rôle de professeur que dans un rôle de guerrier (la partie Hadès aurait pu y remédier s'il n'avait pas été aussi effacé derrière Saga), on a l'image d'un maître froid, sévère, et paradoxalement chaleureux et attaché à son élève. Il m'est même apparu a priori comme étant le plus sensible des GS, malgré le rôle qu'il se donne (ce qui rejoint ce que dit Wild Pegasus, à propos de l'hôpital qui se fout de la charité), bref, un homme en apparence dur, rigide, mais un homme gentil à n'en point douter ; tout du moins, c'était l'interprétation que je me suis faite de son comportement. À côté, je n'aurai peut-être pas de claire impression de la personnalité d'un autre personnage secondaire, ce pourquoi j'ai dit que je le trouvais plutôt développé (relativement).
Sa relation avec Hyôga est très touchante d'ailleurs (quelque part, j'aime doublement cette relation car il ne serait quasiment pas apparu s'il n'avait rien à avoir avec les personnages principaux XD.)
Dans la bataille du Sanctuaire, il montre une neutralité bien étrange, toujours dans son rôle de professeur -et moins en tant que Saint-, on n'a jamais su pour sûr s'il ne savait rien de Saga et Athéna, ou s'il s'en fichait simplement. Enfin, tous ceux qui ont soutenu Saga en toute connaissance de cause sont morts, et il lui parle avec un certain respect (comparé à d'autres) dans la partie Hadès. Ça m'a toujours intriguée de savoir s'il le considérait juste comme un aîné ou s'il est plus fourbe que ce qu'on peut croire.

Dans Hadès, il forme un trio sympa avec Shura et Saga, mais il n'a hélas aucun moment de gloire. A la limite, il fait taire Zélos d'un coup de froid dédaigneux, et ça, ça m'a vraiment plu sur le coup xD.
Mais bon, moi j'aime tous les goldospectres de toutes les façons. Donc ben, d'un point de vue subjectif...
« Modifié: 14 novembre 2013 à 16:40:42 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #20 le: 14 novembre 2013 à 16:41:52 »


- Même un chevalier d'Or ne pourrait détruire le Freezing Coffin. "Busted", on sait déjà que le chevalier de la Balance le peu (A noter que Camus ressort à nouveau la phrase "que même tous les chevaliers d'or" ne pourraient briser lors du 2è freezing coffin étant pourtant au courant de la 1ère fois en disant que cette fois l'armure de la Balance ne le sauvera pas).

- (Anime) Hyoga sortira du cercueil de glace dans quelques siècles ou millénaires. "Busted", Hyoga se dirigeait vers le puits du Yomotsu.

- Les armures d'or gèlent au zéro absolu / Camus n'a pas atteint le zéro absolu. "Débattable" Hyoga a partiellement gelé l'armure du Scorpion à l'endroit des points vitaux de ce dernier, avant cela gelé les pieds de Milo (+ les mains d'Aldé dans l'anime). Camus a gelé le genou de l'armure de Shaka.

- Les armures de Bronze sans exception gèlent à -150°. "Busted", elles gèlent et explosent quand l'auteur le veut bien, toutes les Aurora Execution et autre attaques de glace de Camus auraient donc été plus chaudes que cette température lorsque Hyoga se les prends en pleine tronche (dans la maison de la Balance et du Verseau sans même parler de la température des 2 Freezing Coffin qui est proche du zéro absolu) sans que son armure n'en souffre plus que ça. Alors qu'un Diamond Dust de Hyoga et l'armure d'Ichi explose.

- Camus dit qu'il veut tuer Hyoga. "Débattable" On a plus l'impression qu'il est là pour lui donner une leçon et qu'il se surpasse qu'autre chose, notamment lorsqu'il lui dit d'ouvrir les yeux et de s'écarter de la trajectoire du souffle glacial cumulé des deux attaques où il se fera pulvériser. C'est pas vraiment ce qu'on dirait à quelqu'un que l'on est déterminé à tuer.

- Le souvenir de la mère de Hyoga est sa faiblesse. "Débattable" Il s'en était très bien sorti jusqu'à présent avec, de plus il l'a remplacé depuis par le souvenir de Camus, pas sûr si c'est mieux, et quelque part cela semble faire sa force au contraire.


Mais c'est surtout pour chercher la ptite bête  :o  [:lol]

« Modifié: 14 novembre 2013 à 16:43:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #21 le: 14 novembre 2013 à 17:12:05 »

- le chevalier de la balance le peut, mais c'est un cas très particulier. il ne le peut pas par sa force seule, mais en utilisant une arme de son armure... Mensonge par omission disons, il ne met pas en avant cette possibilité. Pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, même un lightning plasma, un great horn ou des roses noires balancées à pleine puissance ne pourraient le détruire.

- le coup de Hyoga qui se réveillera dans quelques milliers d'années, à mon avis, c'est une confusion de sa part, plus un souhait qu'autre chose. Il est évident que Hyoga allait finir par crever dans son cercueil de glace, et j'imagine qu'en conservant son corps, Camus s'imagine qu'un jour, si l'âme de Hyoga revient sur terre pour se réincarner, elle pourra le faire dans son ancien corps. bon, je surinterprète un peu. A mon avis, pas mensonge, mais plutôt vague espoir un peu bidon de la part du maitre des glaces.

- le zéro absolu. on manque de données pour ça. est-ce que l'armure du scorpion a simplement été "recouverte" de glace au niveau de ses points vitaux, ou bien "gelée" en profondeur. je penche quand même pour la 1re hypothèse. si les points gelés par Hyoga l'avaient fait en profondeur, l'armure de Milo ne l'aurait pas protégé et il en serait mort. à ce moment là, ok, Hyoga a découvert le 7e sens, il a probablement atteint la vitesse de la lumière, mais il n'a pas maitrisé la température absolu. Quand à Shaka, on peut voir ça de deux façons : la glace n'a fait que recouvrir le genou de Shaka, et si ce n'est pas suffisant pour geler l'armure en profondeur, rien n'indique que la cloth les protège suffisamment pour les isoler parfaitement de la sensation de froid. Ou alors, on considère que depuis son retour de la mort, et suivant l'exemple de son disciple, Camus maitrise lui aussi le zéro absolu. Dans les deux cas, no mytho  :D

- les aurora execution que Hyoga se prend dans la tronche au sanctuaire, c'est faussé. On sait pas exactement ce que Mu a fait aux armures des bronze five, mais il les a vraisemblablement considérablement renforcé, même si ce n'est pas de façon durable. C'est valable pour tous les bronze d'ailleurs. Un seul great horn d'Aldebaran aurait du réduire en poussière les quatre armures dès le début si elles n'avaient été que de simples armures de bronze. D'ailleurs, Aldé ne fait pas la remarque à Seiya, que Mu a vraisemblablement consolidé et renforcé la résistance de leur armure ? Donc ok, armure de bronze gèle à -150°C, mais armure de bronze artificiellement boosté par Mu à la poussière d'étoile contrefaite a sans doute, temporairement, la capacité de résister à plus que ça. No mytho !  8)

- Camus qui veut tuer Hyoga. dans le 1er combat, c'est clair. il préfère le tuer que de le voir souffrir. dans le 2e, effectivement, mytho. Camus doit en plus très bien savoir que Hyoga s'est surpassé chez le scorpion, et que donc l'argument "tu ne t'éveilleras jamais au 7e sens" ne tient plus. Il pourrait donc le laisser passer avec Seiya et Shun (bien pratique en plus, je suis sur que geler les roses démoniaques doit leur faire perdre leurs propriétés  [:what]). Mais il ne le fait pas car il veut pousser Hyoga dans ses derniers retranchements et savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Ok, mytho, mais pour la bonne cause  [:dawa]

- le souvenir de sa mère... oui, je te rejoins, super débattable. Enfin, disons que Camus préconise le bannissement total du souvenir de la noyée pour que Hyoga se dépasse, et en fin de compte, celui-ci se sublime en l'aimant plus que jamais, mais en se libérant des peurs que la perte de sa mère a engendré. Je dirais pas mytho, mais pour le coup, manque de psychologie et de finesse de la part de Camus qui sous estime 1/ le potentiel à se dépasser de son élève 2/ la force que ses sentiments peuvent lui conférer.

Au final, y a pire comme menteur  [:dawa]... surtout si on le compare à Shiryu et à ses déclarations sur son bouclier  [:petrus]
« Modifié: 14 novembre 2013 à 22:37:13 par AquariusVintage »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #22 le: 14 novembre 2013 à 17:44:54 »
Quand à Shaka, on peut voir ça de deux façons : la glace n'a fait que recouvrir le genou de Shaka, et si ce n'est pas suffisant pour geler l'armure en profondeur, rien n'indique que la cloth les protège suffisamment pour les isoler parfaitement de la sensation de froid. Ou alors, on considère que depuis son retour de la mort, et suivant l'exemple de son disciple, Camus maitrise lui aussi le zéro absolu. Dans les deux cas, no mytho  :D
 

Ben, vu que Shaka se tient le genou en grimaçant de douleur, c'est que le froid de Camus a pu traverser l'armure, et est donc bien au 0K. Le plus probable étant que Camus ait atteint cette température en même temps que Hyôga lors de leur affrontement dans le temple du Verseau. Ce qui n'aurait rien de bien extraordinaire en soi, Camus était déjà capable d'atteindre les -273°C avant ça.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #23 le: 14 novembre 2013 à 17:52:41 »
Ou alors qu'un Goldsaint ressent tout de même un froid à -273 degrés sous zéro malgré une armure d'or, sans que celle-ci perde ses effets protecteurs. Après tout, avoir un peu mal d'un coup comme celui-là, c'est le minimum syndical, auquel cas Camus est dans la mouise totale et en retrait par rapport aux autres.

Que seul le zéro absolu puisse stopper les fonctions d'une armure d'or ne signifie que seule cette température est ressentie par le mec dedans, tout comme cela ne signifie pas qu'il est impossible d'échapper à un coup au zéro absolu sous prétexte qu'il stoppe lesdites fonctions.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #24 le: 14 novembre 2013 à 17:53:17 »
Ben, vu que Shaka se tient le genou en grimaçant de douleur, c'est que le froid de Camus a pu traverser l'armure, et est donc bien au 0K. Le plus probable étant que Camus ait atteint cette température en même temps que Hyôga lors de leur affrontement dans le temple du Verseau. Ce qui n'aurait rien de bien extraordinaire en soi, Camus était déjà capable d'atteindre les -273°C avant ça.

C'est pas impossible, j'aime bien l'idée en tout cas que maitre et élève parviennent au froid absolu ensemble dans l'assaut final ! Mais Camus lui dit pourtant avant de s'effondrer que Hyoga l'a surpassé, donc... Mais ça, c'est dans le DA, je n'ai plus le souvenir du tout des répliques dans le manga, faudrait vérifier à l'occas.

En tout cas ça semble pas du tout impossible en effet que Camus sache maitriser le zéro absolu dans la partie Hadès.

Ou alors qu'un Goldsaint ressent tout de même un froid à -273 degrés sous zéro malgré une armure d'or, sans que celle-ci perde ses effets protecteurs. Après tout, avoir un peu mal d'un coup comme celui-là, c'est le minimum syndical, auquel cas Camus est dans la mouise totale et en retrait par rapport aux autres.

Que seul le zéro absolu puisse stopper les fonctions d'une armure d'or ne signifie que seule cette température est ressentie par le mec dedans, tout comme cela ne signifie pas qu'il est impossible d'échapper à un coup au zéro absolu sous prétexte qu'il stoppe lesdites fonctions.

Oui, je vois ça comme ça aussi. ça serait absurde que le bouclier thermique soit total jusqu'à -273 °C, et hop, subitement, à 0,15°C de moins, sensation de froid intense  [:petrus]
« Modifié: 14 novembre 2013 à 18:01:08 par Seiya Wright »

Tags: