- Pour continuer le combat et montrer qu'il a un accessoire qui le sauve (ses chaines) + tension scénaristique, si Shun dégage aussi c'est fini.
Sinon pourquoi est-il parti alors qu'il a dit qu'il ne partirait pas sans Hyoga ?
Même si pour le coup on se demande comment Saga fait lui pour ne pas crever sans manger ni boire pendant aussi longtemps )
La question est :Si l'Another Dimension n'avait pas été interrompue, où Hyoga aurait-il fini ?
En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors.
Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.
- Saga médite et créer les illusions et l'Another Dimension- Shun interrompt la méditation de Saga avec son Thunder Wave- Les illusions disparaissent et Shun retombe de l'Another Dimension pas très loin vu qu'il s'était mit à flotter en mode 7e sens.En quoi le deuxième cas est différent du premier et ferait que spécifiquement dans le deuxième cas Hyoga soit sauvé et pas dans le premier cas ?
Edit: En y réfléchissant davantage, je pense qu'il y a un autre niveau d'incompréhension mutuelle dans notre conversation vis-à-vis de l'Another Dimension elle-même qui fait qu'on ne se comprend pas. J'ai l'impression que toi et Sharivan voyez l'Another Dimension comme un lieu existant de manière permanente comme l'Hyperdimension entre le Mur des Lamentations et Elysion, et qu'une fois que quelqu'un y est envoyé, Saga peut faire autre chose, penser à ce qu'il va manger le soir même etc et que la personne s'y trouvant continuera d'errer à jamais. En ce qui me concerne, avec cette utilisation spécifique par l'intermédiaire d'une illusion (pour éviter que les Gemini fans me tombent dessus), je la vois comme un lieu qui n'existe que tant que Saga est concentré / médite et dès que ce n'est plus le cas, toute personne se trouvant dedans qu'elle soit en train d'errer ou accrochée à la porte, en sors. Car si c'est un lieu existant en permanence, dans ce cas de figure, que ce soit l'intervention d'Ikki ou de Shun ça n'aurait rien changé à part si la chaine de Shun était partie traverser les dimensions pour s'attacher à la jambe de Hyoga ou son bras et le ramener. Mais ce n'était pas le cas.
On peut imaginer qu'en "off", la chaîne de Shun, en traversant les dimensions, a ouvert des portails en cours de route pour faire retomber Hyoga quelque part. C'est pas hyper cohérent j'en conviens, car le plus logique aurait été que Shun ramène carrément Hyoga à lui avec la chaîne. Cela dit, d'un point de vue purement pratique, c'est peut-être pas si déconnant. Chercher Hyoga avec la chaîne, le trouver, le ramener, puis réattaquer, c'est faire durer le combat et prendre le risque que le combat s'éternise et que l'illusion riposte d'une manière ou d'une autre. Là le saint d'Andromède fait d'une pierre deux coups : il passe à l'offensive, et sur le parcours, la chaîne crée une sortie pour Hyoga. Mais même en considérant que c'est tiré par les cheveux, comme tout ça a lieu "hors champ", les seules choses tangibles sur lesquelles s'appuyer sont les paroles de Shun. Et là, c'est sans équivoque : Shun veut rester pour secourir Hyoga, et une fois qu'il a fait son numéro ultra-dimensionnel, il espère que "Hyoga a atterri en lieu sûr" (si je ne me trompe pas, ce sont peu ou prou ses paroles). Si on se fie à ses dires, c'est bien lui qui a fait "quelque chose" (même si on voit pas quoi).
Je pense que ce truc dimensionnel existe nécessairement indépendamment de la concentration de Saga puisque lui-même affirme que Hyoga va errer indéfiniment à l'intérieur. Donc en toute logique, s'il n'avait pas reçu une aide extérieure, il y serait encore. Idem pour le Triangle d'or : Ikki n'en sort pas dès que Kanon stoppe sa concentration, il en sort par ses propres moyens, et l'endroit où il se trouvait existait indépendamment de l'attaque.
Quelque part ce serait plus approprié dans le topic d'un des Gémeaux que Camus. Il va falloir lancer une autre dimension pour basculer à nouveau dans un autre topic