Auteur Sujet: [Opinion]Camus du Verseau  (Lu 5647 fois)

Hors ligne Thalion

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #25 le: 14 novembre 2013 à 17:55:50 »
Probablement, pour moi, le Gold le plus classe, il fait parti du groupe, assez restreint à mon gout, de personnages qui s'incluent immédiatement dans la réponse à la question : "Citez les personnages les plus dangereux dans StS"

Ce mec, quoiqu'on puisse en débattre évidemment (et j'en ai pas envie  [:aie]), a les armes qu'il faut pour mettre à mal plus ou moins n'importe qui, les autres Gold, voir la tremblote de Mü lorsqu'il voit les 3 (franchement les 3 sont plus ou moins mis au même niveau à ce moment là je trouve), ou encore le fait que son attaque peut potentiellement congeler un porteur d'armure d'or (S'il se surpasse, pas de raison qu'il fracasse pas tout), Les généraux des mers (là c'est juste en terme de puissance pure et c'est totalement subjectif), et les juges (après tout, Hyoga congèle bien le cosmic marioneton et s'en libère, là ou Kanon se fait lamentablement manipuler, pourquoi Camus ne le ferait pas ?)

Bref, un bon perso pour le Gold Fan que je suis...  [:love]

(même si dans ma fic le pauvre Camus doit se retourner dans sa tombe... misère  [:onion sweat])

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #26 le: 14 novembre 2013 à 17:56:45 »
- le chevalier de la balance le peut, mais c'est un cas très particulier. il ne le peut pas par sa force seule, mais en utilisant une arme de son armure... Mensonge par omission disons, il ne met pas en avant cette possibilité. Pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, même un lightning plasma, un great horn ou des roses noires balancées à pleine puissance ne pourraient le détruire.
A noter que Hyoga tient exactement le même discours avec Minos et... gros fail du mur qui explose en un coup de poing. On peut imaginer que le mur de Hyoga est de moins bonne qualité que celui de Camus ou que la réputation du coffin est surfaite.
Dans l'absolu si on citait Suikyo devant le Crystal Wall de Mu, rien en ce monde n'est indestructible.

Il est très vraisemblable que le Freezing Coffin doit lui aussi avoir ses failles capables d'être détruit par n'importe quel Gold réussissant à les localiser plutôt qu'une attaque bourine. Néanmoins, dans le premier cas de Hyoga, le but n'était pas de détruire le Coffin mais faire en sorte que Hyoga en sorte indemne et non en petit bouts. Donc probablement que seules les armes de la Balance aurait réussit cela en effet.

Citer
- les aurora execution que Hyoga se prend dans la tronche au sanctuaire, c'est faussé. On sait pas exactement ce que Mu a fait aux armures des bronze five, mais il les a vraisemblablement considérablement renforcé, même si ce n'est pas de façon durable. C'est valable pour tous les bronze d'ailleurs. Un seul great horn d'Aldebaran aurait du réduire en poussière les quatre armures dès le début si elles n'avaient été que de simples armures de bronze. D'ailleurs, Aldé ne fait pas la remarque à Seiya, que Mu a vraisemblablement consolidé et renforcé la résistance de leur armure ? Donc ok, armure de bronze gèle à -150°C, mais armure de bronze artificiellement boosté par Mu à la poussière d'étoile contrefaite a sans doute, temporairement, la capacité de résister à plus que ça. No mytho !  8)
Quand Hyoga est dans le 2e cercueil de glace, Camus dit que seule une température inférieure au cercueil pourrait le faire imploser, soit le zéro absolu. Par conséquent la température du cercueil est très très proche du 0 absolu et ça, même avec les réparations de Mu, je doute qu'une armure de Bronze renforcée résiste le choc thermique.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #27 le: 14 novembre 2013 à 17:57:53 »
Dans le manga aussi Camus dit que son élève l'a surpassé, et c'est logique. Hyôga est un ado chevalier de Bronze, qui atteint le 0k en quelques mois à peine, là où Camus est un Gold Saint adulte, et qui aura mis au final plus d'une dizaine d'années avant d'atteindre cette température. Bien sûr que Hyôga lui fout la honte avec une telle prouesse de sa part, si jeune et en si peu de temps.
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #28 le: 14 novembre 2013 à 18:01:05 »
Oui mais si on veut faire simple, il semble évident que c'est à mettre en parallèle avec sa limite des -273 degrés sous zéro.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #29 le: 14 novembre 2013 à 18:16:07 »
C'est une possibilité, pourtant dans Hadès manga et DA, Camus maîtrise le 0K, comme montré face à Shaka (où on a bien le froid qui traverse l'armure au niveau du genou, ce que seul un soufflke glacial au 0k peut faire", et on a la fameuse phrase de l'OAV 8 du 12kyû : "subete o toketsuru zettai reido no kagayaki", soit "l'éclat du zéro absolu capable de tout geler".

Et logiquement, le seul moment où Camus a pu l'atteindre avant sa mort, le seul moment où il s'est battu à fond avec toute l'intensité de son cosmos, c'est face à Hyôga dans le temple du Verseau.

Cela dit, il est tout à fait possible que Kuru ne se soit pas cassé la tête et se soit dit quasiment le 0K, ou 0K maîtrisé, c'est kiff kiff, allez hop, on refile le 0k à Camus aussi et puis voilà  :D
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #30 le: 14 novembre 2013 à 18:17:38 »
- (Anime) Hyoga sortira du cercueil de glace dans quelques siècles ou millénaires. "Busted", Hyoga se dirigeait vers le puits du Yomotsu.
En quoi cela s'oppose avec l'affirmation ?
D'autant que Hyogga apparaît aussi dans le manga et ND confirme que des personnes entre la vie et la mort y apparaissent aussi.

- Les armures d'or gèlent au zéro absolu / Camus n'a pas atteint le zéro absolu. "Débattable" Hyoga a partiellement gelé l'armure du Scorpion à l'endroit des points vitaux de ce dernier, avant cela gelé les pieds de Milo (+ les mains d'Aldé dans l'anime). Camus a gelé le genou de l'armure de Shaka.
Il me semble qu'après sa résurection, il est précisé que Camus est capable d'atteindre le zéro absolu (encore heureux, car sinon, il serait inutile face à des mecs en Gold Clothes).
Et sinon, concernant les point vitaux gelés, Milo précise bien que sans armure d'or, il aurait été touché par l'attaque. Donc on peut en conclure qu'effectivement, un chevalier du froid qui ne maîtrise pas le zéro absolu ne peut rien faire contre un type en Gold Cloth, même en ayant le septième sens.
Le passage avec les 15 points vitaux gelés prouve surtout que Hyogga était lors de cet instant 15 fois plus rapide que Milo, ce qui signifiait que durant un instant, le caussemausse de Hyoga a été plus puissant que celui de Milo.
Pis y a la tradition Shonenesque de coup dont on voit l'effet une heure après.
Pis on sait depuis le Black Saint du Cygne qu'un Saint du froid faible est tout de même capable de geler la surface d'une armure.

(Le seul truc vraiment aberrant, c'est le principe de "geler une armure". Geler, c'est passer de l'état liquide à l'état solide par l'action d'une baisse de température. Or les armures sont DÉJÀ à l'état solide ...)
(Idée : qu'il fasse apparaître un saint du feu capable de faire fondre les armure :D )


- Les armures de Bronze sans exception gèlent à -150°. "Busted", elles gèlent et explosent quand l'auteur le veut bien, toutes les Aurora Execution et autre attaques de glace de Camus auraient donc été plus chaudes que cette température lorsque Hyoga se les prends en pleine tronche (dans la maison de la Balance et du Verseau sans même parler de la température des 2 Freezing Coffin qui est proche du zéro absolu) sans que son armure n'en souffre plus que ça. Alors qu'un Diamond Dust de Hyoga et l'armure d'Ichi explose.
Lors du premier round Hyoga vs Ikki, le Phénix parvient à résister au froid juste gràce à son caussemausse. Preuve que si l'armure a des problèmes de résistance, un cosmos assez élever peut y palier.
Cela peut expliquer que l'armure de Hyoga reste à peu près intacte lors de son combat contre "Albert".

Sinon, fin du combat Hyoga-Camus:
Hyoga atteint le zéro absolu.
Hyoga et Camus se balancent simultanément une Aurora Execution.
Camus prend l'attaque et crève.
L'armure du Verseau a donc été ... ahem ... gelée.
Il peut donc arriver qu'une armure soit vaincu par le froid sans qu'aucun dégât ne soit visible.

- Camus dit qu'il veut tuer Hyoga. "Débattable" On a plus l'impression qu'il est là pour lui donner une leçon et qu'il se surpasse qu'autre chose, notamment lorsqu'il lui dit d'ouvrir les yeux et de s'écarter de la trajectoire du souffle glacial cumulé des deux attaques où il se fera pulvériser. C'est pas vraiment ce qu'on dirait à quelqu'un que l'on est déterminé à tuer.
Interprétation personnelle 1 : effectivement, même si la scène a l'apparence d'un d'un combat à mort, le but de Camus est probablement que son élève devienne plus fort et le dépasse, même si lui-même doit en mourir.

Interprétation personnelle  2 : Camus ne cesse de répéter à Hyoga des trucs du genre "Tu dois garder ton sang froid"/"Tu dois atteindre l'indifférence"/"Tu as le coeur trop sensible".
Pour devenir un bon chevalier de froid, il faut non seulement apprendre le froid, mais également la froideur (et je rappelle que contrairement à l'animé où l'homme mystérieux est plutôt geignard, le Hyoga du manga est froid dans tous les sens du terme).
Il y a donc peut-être l'idée que Camus a perdu contre le Sibérien parce qu'il n'était pas si froid qu'il le prétendait (vu qu'il a fallu attendre la fin du combat pour qu'il lance une attaque potentiellement mortelle pour son élève).
Il se passe un peut la même chose avec Isaac : se dernier annonce qu'il va crever l’œil de Hyoga, et au final ne fait que lui abîmer la paupière. Il y a aussi l'idée de "je donne à Hyoga une leçon de froideur, mais je ne suis pas aussi froid que je prétend, finalement".

- Le souvenir de la mère de Hyoga est sa faiblesse. "Débattable" Il s'en était très bien sorti jusqu'à présent avec, de plus il l'a remplacé depuis par le souvenir de Camus, pas sûr si c'est mieux, et quelque part cela semble faire sa force au contraire.
Avant les Golds, il était rarement tombé sur plus fort que lui, aussi ; le Taizen précise d'ailleurs que Hyoga et Ikki avaient le niveau Silver dès le début.
Le seul adversaire qui a mis Hyoga en difficulté, c'est Ikki lors de leur premier combat, et effectivement, le souvenir de môman a causé problème.

A noter que Hyoga tient exactement le même discours avec Minos et... gros fail du mur qui explose en un coup de poing. On peut imaginer que le mur de Hyoga est de moins bonne qualité que celui de Camus ou que la réputation du coffin est surfaite.
Ben il ne serait pas impossible que Minos soit réellement super fort. Sachant qu'il ne s'est jamais réellement battu (son "marionnettisme", la seule technique qu'il a montré n'est pas une technique mortelle).
Et le fait que Kuru le fasse mourir en le faisant passer par l'Hyperdimension, un truc qui tue absolument tout le monde, sauf les dieux et les mecs imprégnés de leur sang laisse entendre que les perso n'auraient pas pu le vaincre "normalement".


Mais c'est surtout pour chercher la ptite bête  :o  [:lol]
Ah ben tu peux le dire !!!!

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #31 le: 14 novembre 2013 à 18:34:54 »
A noter que Hyoga tient exactement le même discours avec Minos et... gros fail du mur qui explose en un coup de poing. On peut imaginer que le mur de Hyoga est de moins bonne qualité que celui de Camus ou que la réputation du coffin est surfaite.
Dans l'absolu si on citait Suikyo devant le Crystal Wall de Mu, rien en ce monde n'est indestructible.

Oui, mais Hyoga se la pète à outrance à ce moment là. Il crée un ptit mur tout fin, vraisemblablement pour la 1re fois, sans se concentrer spécialement, dos à l'adversaire, et il pense que celui-ci aura autant de résistance qu'un bon gros bloc que Camus constitue bien consciencieusement. Il se la raconte, c'est tout  8). Sa maitrise du zéro absolu lui a enlevé toute humilité  [:pfft]

Non non, pas indestructible, mais pas destructible par l'extérieur par un gold saint non équipé d'une arme de la Balance.

Il est très vraisemblable que le Freezing Coffin doit lui aussi avoir ses failles capables d'être détruit par n'importe quel Gold réussissant à les localiser plutôt qu'une attaque bourine. Néanmoins, dans le premier cas de Hyoga, le but n'était pas de détruire le Coffin mais faire en sorte que Hyoga en sorte indemne et non en petit bouts. Donc probablement que seules les armes de la Balance aurait réussit cela en effet.

Un Seiya, un Shiryu, et un Shun pourtant déjà sensibilités à leur 7e sens et à son potentiel se sont trouvés démunis face à ce cercueil. Et la question de ne pas blesser Hyoga, elle ne vient qu'après : leur problème au départ, c'est comment détruire le cercueil tout court, vu qu'il semble résister à tout.

Quand Hyoga est dans le 2e cercueil de glace, Camus dit que seule une température inférieure au cercueil pourrait le faire imploser, soit le zéro absolu. Par conséquent la température du cercueil est très très proche du 0 absolu et ça, même avec les réparations de Mu, je doute qu'une armure de Bronze renforcée résiste le choc thermique.

Oui c'est vrai, je ne pensais pas au temps que Hyoga a passé dans ce cube de glace et à l'impact sur son armure. C'est logique.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #32 le: 14 novembre 2013 à 19:03:25 »
Citer
Il me semble qu'après sa résurection, il est précisé que Camus est capable d'atteindre le zéro absolu (encore heureux, car sinon, il serait inutile face à des mecs en Gold Clothes).
Dans les OVA seulement. Dans le manga, c'est juste une supposition comme celle d'Alberich en voyant Shaka se tenir le genou.

Citer
(Le seul truc vraiment aberrant, c'est le principe de "geler une armure". Geler, c'est passer de l'état liquide à l'état solide par l'action d'une baisse de température. Or les armures sont DÉJÀ à l'état solide ...)
(Idée : qu'il fasse apparaître un saint du feu capable de faire fondre les armure :D )
Plus précisément, il est question de stopper les fonctions défensives de l'armure. C'est ce qui est dit par Camus dans le manga. Pas obligé qu'elle explose, comme tu l'as d'ailleurs mentionné.

Pour voir une goldcloth fondre, il y a toujours TLC ou Teshirogi a poussé le truc à fond (comme à son habitude ^^) en permettant à Kagaho en mode super furax à parvenir à commencer à faire fondre l'armure de Dohko "tellement qu'il est au taquet et violent"

Citer
Un Seiya, un Shiryu, et un Shun pourtant déjà sensibilités à leur 7e sens et à son potentiel se sont trouvés démunis face à ce cercueil.
Objection! A chaque arrivée dans une maison, les Bronzesaints repartent de zéro et ne sont sensibilisés à quasi rien du tout (et ils se font alors démonter par le gold avant que le héros choisit pour le tour ne se mette à chauffer). Il est clair que les coups de Seiya contre le cercueil de Camus dans la maison de la Balance ne sont pas au 7e sens mais plus proche de ce qu'il envoie sur Ptolemy par exemple.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #33 le: 14 novembre 2013 à 21:10:45 »
Pour le 0 absolu, Camus dit à Hyoga que dans un combat de chevaliers des glaces, celui atteignant la température se rapprochant le plus du 0 absolu gagnera. Hyoga l'atteint et fait un double KO au lieu de simplement gagner ce qui peut éventuellement laisser penser que les deux froids étaient à ce moment similaire et donc que Camus a aussi atteint le 0 absolu.


En quoi cela s'oppose avec l'affirmation ?
D'autant que Hyogga apparaît aussi dans le manga et ND confirme que des personnes entre la vie et la mort y apparaissent aussi.
Là tout dépend de ce qu'on entend par "entre la vie et la mort". Si cela signifie qu'en l'état des choses la personne est condamnée à une mort certaine si aucune aide extérieure n'arrive comme Seiya et ses 3 jours dans ND, ou Hyoga dans le bloc de glace avec ses fonctions vitales qui cesseront dans X heures, alors oui ils sont sur le chemin du Yomotsu, la distance les séparant du puits étant leur temps restant à vivre.

Si en revanche ils sont entre la vie et la mort mais ont une chance de s'en sortir par eux-mêmes alors ils sont "ailleurs" comme Shiryu lors de son passage à Jamir.

Je le vois ainsi.

Citer
Il me semble qu'après sa résurection, il est précisé que Camus est capable d'atteindre le zéro absolu (encore heureux, car sinon, il serait inutile face à des mecs en Gold Clothes).
D'un autre côté, c'est un chevalier d'Athéna, à la base il n'est pas censé être efficace contre des mecs en Gold Cloths non plus.

Citer
Et sinon, concernant les point vitaux gelés, Milo précise bien que sans armure d'or, il aurait été touché par l'attaque. Donc on peut en conclure qu'effectivement, un chevalier du froid qui ne maîtrise pas le zéro absolu ne peut rien faire contre un type en Gold Cloth, même en ayant le septième sens.
C'est vrai, je l'avais toujours prit dans le sens "le moment où l'armure gèle suffisamment pour pouvoir être brisée" mais comme le dit hanzo ce serait en effet davantage dans le sens où l'armure ne sert plus de protection.

Citer
Pis on sait depuis le Black Saint du Cygne qu'un Saint du froid faible est tout de même capable de geler la surface d'une armure.
Tu parles du moment où Hyoga a gelé la jambe de Black Swan ?

Citer
Avant les Golds, il était rarement tombé sur plus fort que lui, aussi ; le Taizen précise d'ailleurs que Hyoga et Ikki avaient le niveau Silver dès le début.
Le seul adversaire qui a mis Hyoga en difficulté, c'est Ikki lors de leur premier combat, et effectivement, le souvenir de môman a causé problème.
Et après les Gold aussi  :D Il a eu quoi après ? Deux adversaires en tout et pour tout, et encore 1 et demi si on considère le vieux fight contre Minos.
Ah non c'est vrai, il y a eu Kasa entre temps et c'est vrai que de ne plus avoir le souvenir de sa mère l'a rendu infaillible au niveau de ses émotions contre le Marina.

Le souvenir de môman lui a juste sauvé la vie  :o S'il s'était débarrassé de tout souvenir de sa mère pour la laisser dans le passé, il n'aurait pas porté sa deus ex machina autour du coup lui protégeant le cœur comme par hasard.
Si c'est vis à vis de l'illusion que tu dis que ça lui a causé problème, au vu de l'efficacité sur le nombre d'adversaires d'Ikki, je suis convaincu que l'illusion aurait trouvé un autre moyen de lui "déchirer" l'esprit pour créer le même effet.

Oui, mais Hyoga se la pète à outrance à ce moment là. Il crée un ptit mur tout fin, vraisemblablement pour la 1re fois, sans se concentrer spécialement, dos à l'adversaire, et il pense que celui-ci aura autant de résistance qu'un bon gros bloc que Camus constitue bien consciencieusement. Il se la raconte, c'est tout  8). Sa maitrise du zéro absolu lui a enlevé toute humilité  [:pfft]
Je pense qu'en fait c'est surtout qu'il a pas un super cosmos à fond quand il le fait, un peu de la même façon que l'Excalibur de Shiryu se fait casser par Gordon (rappelant le sien contre Krishna) mais s'il intensifiait son cosmos à son paroxysme je pense qu'il est plus que probable que son mur serait beaucoup plus résistant même si j'émettrai quand même des doutes face son "12 Gold Saintsproof".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #34 le: 14 novembre 2013 à 22:04:27 »
Objection! A chaque arrivée dans une maison, les Bronzesaints repartent de zéro et ne sont sensibilisés à quasi rien du tout (et ils se font alors démonter par le gold avant que le héros choisit pour le tour ne se mette à chauffer). Il est clair que les coups de Seiya contre le cercueil de Camus dans la maison de la Balance ne sont pas au 7e sens mais plus proche de ce qu'il envoie sur Ptolemy par exemple.

 [:dawa] Le premier mot de ton message me rappelle avec plaisir la trentaine d'heures jouissives que je viens de passer ces deux dernières semaines sur le 5e épisode de Ace Attorney  ;) (une série de jeu vidéo dans lequel on joue un avocat de la défense, pour ceux qui ne connaitraient pas).

Et oui, objection retenue, c'est vrai que les météores de Seiya pour essayer de libérer Hyoga ne respirent pas trop le mode "septième sens"  :D

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #35 le: 15 novembre 2013 à 00:58:43 »
De toute façon, le mur de glace de Hyôga n'avait d'autre but que de laisser suffisamment de temps à Seiya et à Shun pour se diriger vers Elysion, pas de bloquer Minos éternellement  [:aloy]
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #36 le: 15 novembre 2013 à 07:51:56 »
De toute façon, le mur de glace de Hyôga n'avait d'autre but que de laisser suffisamment de temps à Seiya et à Shun pour se diriger vers Elysion, pas de bloquer Minos éternellement  [:aloy]

Oui c'est vrai, d'autant qu'Ikki et Shiryu auraient été bloqués eux aussi  :D

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #37 le: 15 novembre 2013 à 10:38:24 »
Parce que tu estimes qu'un mur de glace même au zéro absolu pourrait bloquer l'homme au poing le plus fort et l'homme le plus viril?  :o ^^

Citer
je pense qu'il est plus que probable que son mur serait beaucoup plus résistant même si j'émettrai quand même des doutes face son "12 Gold Saintsproof"
VF! Dans la version japonaise, au mieux Camus et Hyôga (qui ressort le pipeau de son maître) ne parlent que de "plusieurs Goldsaints"

Citer
Pour le 0 absolu, Camus dit à Hyoga que dans un combat de chevaliers des glaces, celui atteignant la température se rapprochant le plus du 0 absolu gagnera. Hyoga l'atteint et fait un double KO au lieu de simplement gagner ce qui peut éventuellement laisser penser que les deux froids étaient à ce moment similaire et donc que Camus a aussi atteint le 0 absolu.
Ou alors cela signifie juste que Hyôga tombe dans le coma après son duel contre son maître, épuisé. Si l'on en croit Camus, il était déjà dans une sorte de coma au moment où il parvient à briser le cercueil de l'intérieur et c'est dans la foulée qu'il s'apprête à lancer son A.Execution.
Une fois le choc il perd définitivement connaissance.
Cette version semble plus probable qu'une atteinte du zéro absolu par Camus qui ne cesse de dire qu'il ne l'a pas et reconnait avoir été surpassé par son disciple.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #38 le: 15 novembre 2013 à 12:08:51 »
Pour le 0 absolu, Camus dit à Hyoga que dans un combat de chevaliers des glaces, celui atteignant la température se rapprochant le plus du 0 absolu gagnera. Hyoga l'atteint et fait un double KO au lieu de simplement gagner ce qui peut éventuellement laisser penser que les deux froids étaient à ce moment similaire et donc que Camus a aussi atteint le 0 absolu.
Ben oui, mais dans l'animé, ils crèvent tous les deux, alors que dans le manga, seul Camus crève, et Hyoga se contente d'être KO.
Je penserais donc que Hyoga à dépasser son maître dans l'art de la réfrigération.

Tu parles du moment où Hyoga a gelé la jambe de Black Swan ?
Non, du moment ou on crois que le cygne noir a surgelé hyoga, et ou surprise, Hyoga déclare : "Tu n'as gelé que la surface de mon armure [:pfft] "

Et après les Gold aussi  :D Il a eu quoi après ? Deux adversaires en tout et pour tout, et encore 1 et demi si on considère le vieux fight contre Minos.
Ah non c'est vrai, il y a eu Kasa entre temps et c'est vrai que de ne plus avoir le souvenir de sa mère l'a rendu infaillible au niveau de ses émotions contre le Marina.
C'est possible d'éviter ce genre d'ironie ?
Hyoga perd son combat contre Caça parce qu'il a encore ce problème d'émotion en lui, et il a des difficultés contre Isaac pour les mêmes raisons.


Le souvenir de môman lui a juste sauvé la vie  :o S'il s'était débarrassé de tout souvenir de sa mère pour la laisser dans le passé, il n'aurait pas porté sa deus ex machina autour du coup lui protégeant le cœur comme par hasard.
On peut y voir aussi le fait que Hyoga est un personnage principal, et qu'il a donc l'immunité scénaristique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #39 le: 15 novembre 2013 à 14:56:44 »
Non, du moment ou on crois que le cygne noir a surgelé hyoga, et ou surprise, Hyoga déclare : "Tu n'as gelé que la surface de mon armure [:pfft] "
Et en quoi Black Swan est faible ? il était en train de vaincre tranquillou Shun. Hyoga est certes plus fort que lui au final mais ça ne signifie pas pour autant qu'il soit faible.

Citer
On peut y voir aussi le fait que Hyoga est un personnage principal, et qu'il a donc l'immunité scénaristique.
Certes mais dans ce cas il avait aussi 1000 autres possibilités scénaristiques d'éviter la mort de par son statut de personnage principal que d'avoir recours à un objet appartenant à sa mère. Par conséquent, du fait qu'il ait été employé ce "souvenir de sa mère" et son attachement au passé lui ont sauvé la vie à ce moment là in-universe.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #40 le: 15 novembre 2013 à 15:04:34 »
Et en quoi Black Swan est faible ?
Et bien remplace le mot faible par "plus faible que Hyoga en tant que Saint du froid".
Et donc un Saint du froid reste donc capable de geler la surface d'une armure, même s'il n'est pas capable de vaincre ses fonctions protectrice.

Hors ligne max69

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #41 le: 15 novembre 2013 à 15:05:54 »
Ou alors cela signifie juste que Hyôga tombe dans le coma après son duel contre son maître, épuisé. Si l'on en croit Camus, il était déjà dans une sorte de coma au moment où il parvient à briser le cercueil de l'intérieur et c'est dans la foulée qu'il s'apprête à lancer son A.Execution.
Une fois le choc il perd définitivement connaissance.
Cette version semble plus probable qu'une atteinte du zéro absolu par Camus qui ne cesse de dire qu'il ne l'a pas et reconnait avoir été surpassé par son disciple.

Slt hanzo !
Je ne suis pas trop d'accord, pour moi Camus atteint le zéro absolu à ce moment là et je pense sincèrement que Hyoga meurt aussi sous les coups de l'AE.
De plus, quand Athéna monte les marches du sanctuaire avec toute l'équipe, elle réanime/ressuscite bien les bronzes "mort" dans les dernières maisons.
Ajouter à cela que Camus dans Hadès maitrise bel et bien ce froid du zéro absolu. Donc mon explication viendrait du faite que Camus au dernier moment de sa vie quand il lance son AE finale atteint ce froid avant de mourir.

De toute façon je pense sincèrement que de manière générale, Camus aurait pu causer bien des problèmes a Shun et Seiya.
Je reste persuadé que Camus ne sait jamais battu à fond que ce soit au Sanctuaire ou dans la partie Hadès (ç'est sûr pour cette partie en tout cas).
« Modifié: 15 novembre 2013 à 15:08:34 par max69 »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #42 le: 15 novembre 2013 à 15:08:36 »
Oui dans la mesure où tu ne tiens compte que du DA et OVA, surtout avec ce dernier qui prend partie en évoquant le zéro absolu pour Camus.
Dans le manga, ça ressemble plus à ce que je décris.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #43 le: 15 novembre 2013 à 15:57:42 »
Et bien remplace le mot faible par "plus faible que Hyoga en tant que Saint du froid".
Et donc un Saint du froid reste donc capable de geler la surface d'une armure, même s'il n'est pas capable de vaincre ses fonctions protectrice.

Après tout va dépendre de ce qu'on considère comme étant une armure gelée. Est-ce que lorsque Hyoga fout Milo dans un bloc de glace duquel il se dégage en 2 sec on considère l'armure comme étant gelée ou c'est simplement qu'il l'encastre dans de la glace en glaçant l'humidité ambiante ou que sais-je (idem dans l'anime pour les mains d'Aldébaran et à vrai dire aussi pour les pieds de Milo au sol dans le manga et anime). Ou bien à l'inverse est-ce quand l'armure n'a pas de glace sur elle, mais a une fine pellicule blanche et/ou que ses atomes sont tellement ralentis qu'elle s'en brise ?

Dans le premier cas, tout chevalier du froid semble en être capable comme tu l'as indiqué.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #44 le: 15 novembre 2013 à 15:59:54 »
Je connaissais l'homme le plus proche de dieu, maintenant je connais l'homme qui peut tout faire dire à StS alias WP, je me régale avec les topics des persos  [:lol] 

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #45 le: 15 novembre 2013 à 17:16:17 »
Et mon arcane ultime s'appelle "Death of the author" développé par Paul Valéry (enfin Roland Barthes à la base pour le terme en lui même) :

Quand l'ouvrage a paru, son interprétation par l'auteur n'a pas plus de valeur que toute autre par qui que ce soit.
Si j'ai fait le portrait de Pierre, et si quelqu'un trouve que mon ouvrage ressemble à Jacques plus qu'à Pierre, je ne puis rien lui opposer — et son affirmation vaut la mienne.
Mon intention n'est que mon intention, et l'œuvre est l'œuvre.


Note : Ceci est surtout pour le bon mot vis à vis du commentaire et ne reflète pas forcément ([:aie]) ma pensée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #46 le: 15 novembre 2013 à 18:21:09 »
C'est bon ça, comme ça tu peux contredire tout et n'importe quoi tant que t'en as envie, j'approuve :o

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #47 le: 16 novembre 2013 à 12:10:09 »
- Camus dit qu'il veut tuer Hyoga. "Débattable" On a plus l'impression qu'il est là pour lui donner une leçon et qu'il se surpasse qu'autre chose, notamment lorsqu'il lui dit d'ouvrir les yeux et de s'écarter de la trajectoire du souffle glacial cumulé des deux attaques où il se fera pulvériser. C'est pas vraiment ce qu'on dirait à quelqu'un que l'on est déterminé à tuer.

... Étrangement, j'approuve ce point.  [:aie] Dans le temple de la Balance, il aurait vraiment pu l'achever, mais il l'enferme plutôt dans un cercueil de glace (qui aurait pu permettre qu'il se réveille dans des millénaires *à prendre avec des pincettes*), ce qui lui a finalement permis de survivre -même difficilement. Dans le Verseau, ça se passe de commentaires. Mais bon, peut-être pas forcément mytho puisqu'il l'admet implicitement juste avant de tomber, à la fin. ^^"

Ben oui, mais dans l'animé, ils crèvent tous les deux, alors que dans le manga, seul Camus crève, et Hyoga se contente d'être KO.
Je penserais donc que Hyoga à dépasser son maître dans l'art de la réfrigération.

M'est avis que même dans l'anime, Hyôga se contente d'être KO. Si Athéna avait réellement le pouvoir de ressusciter les Saints dans leur état, ce serait vachement vache de sa part de passer sans un regard pour Camus ou Aphrodite  [:aie] .

Il ne faut pas oublier sinon que dans l'état de Hyôga (semi-coma, sans protection,...) Camus n'avait aucun besoin d'atteindre le zéro absolu pour le tuer, même le -150°C fatal pour une Bronze cloth aurait dû être suffisant ; or, quand il tombe K.O, le cas du blondinet n'est pas franchement plus grave qu'il ne l'était avant le double A.E ; à mon très humble avis, la seule solution est que ça ait été Camus qui s'est pris l'intégralité du choc. On peut penser que c'est le même principe que pour l'Athéna Exclamation (ou pour les attaques à distances des jeux DBZ), celui qui lance l'attaque la moins forte se fait balayer par la somme des deux (sauf que la destruction du temple de la Vierge montre qu'il y a forcément des dommages collatéraux dans le cas où les deux attaques sont de puissances proches -comme ici). Je trouve donc plausible que l'A.E de Camus n'était pas au 0k, ni à une température proche, mais bien plus faible que ça.
Enfin, c'est un peu mon envie de trouver des interprétations logiques (donc pas forcément justes/cohérentes XD) qui me fait dire ça, ça m'étonnerait fort que le GS du Verseau ait atteint le 0k à ce moment là. Si on admet qu'il l'avait dans Hadès, ça voudra dire qu'il l'a atteint dans la mort (ça sonne bizarre), ou qu'il l'avait déjà atteint par le passé... Mais faut dire qu'on est pas à un mensonge près avec lui, tiens.  :o Au pire, il a dit ça pour laisser un espoir à Hyôga de le vaincre, ou un truc.

Bon, sinon, si je puis me permettre, même si on dit vite fait que Hyôga l'a surpassé, c'est relatif. J'entends que ça veut dire qu'il a dépassé sa limite, mais pas qu'il a forcément sa maîtrise de la chose. C'est-à-dire que face à Minos, théoriquement, le mur aurait pu avoir la solidité demandée puisqu'il n'y a que la limite physique au froid que Yoyo peut produire avec son cosmos au max, mais en pratique, je doute qu'il ait la maîtrise nécessaire pour matérialiser un Coffin de la consistance de celui du vieux. C'est surtout qu'en temps normal, les bronze 5 ont des cosmos de Silver de haut niveau, mais ce n'est qu'en se dépassant à chaque fois qu'ils atteignent (voire surpassent) un level Gold.
J'entends que Hyôga ne va pas systématiquement tuer n'importe qui de la même façon qu'il a tué Camus, d'où l'utilité de l'assistance de son prof pour la première fois qu'il s'éveille au 7th sense.
En conclusion, je trouve que kicéleplusfor, ça n'a aucun sens en plus de ne pas obéir à une logique binaire, mais que Camus a, mine de rien, eu un rôle très important (pour un gold) pour la suite, car pas sûr que Yoyo ait pu atteindre le 0k en d'autres circonstances (même s'il a effectivement atteint le 7ème sens avec Milo).
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #48 le: 16 novembre 2013 à 12:16:40 »
Le personnage le plus charismatique de tout Saint Seiya, tous supports confondus!

Le traitement du cas Abel/Cain dans ND...ou la blague du siècle!!

En ligne Rhadamanthys

Re : Re : [Opinion]Camus du Verseau
« Réponse #49 le: 16 novembre 2013 à 12:25:08 »
L'un des personnages les plus charismatique de tout Saint Seiya, tous supports confondus!

Tout a fait d'accord :o
Do you believe in gravity?

Tags: